Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


DUPLEX NOVITEC PHASE II
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 09 Jan 2007 16:58    Sujet du message: DUPLEX NOVITEC PHASE II Répondre en citant

Salut à tous,

Alors voilà j'hésite énormément à poser ça :

http://shophost.net/shop_n/catalog/product_info.php?cPath=2_5&products_id=1252

J'ai vu le duplex roar de filpat, le duplex remus de BioHazard et le duplex NOVITEC de fathertom.

J'hésite énormément et j'aimerai savoir comment vous trouvez ça ? Moi je trouve ça magnifique. De plus, je voudrais avoir les témoignages de filpat et de BioHazard pour savoir si ils ont rencontrés des difficultés ou pas ?

J'ai vu le topic de fathertom et cool , pleins d'explications et tout mai j'hésite vraiment à franchir le pas.

D'autant plus que dans ce cas j'ai mon silencieux rond RAGAZZON 102 mm que je pourrai vendre mais je ne souhaite pas le brader non plus (7.000 km, acheté 330, à vendre 230-250 €).

Voilà, aidez-moi.
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Avis perso, j'aime pas trop les sorties rondes sur 147, donc j'opterais pour un 2x ovale, ça va niquel sur une phase2 love

Le Roar dépasse beaucoup trop derrière pour moi, c'est dommage, donc le Novitec me semble le plus approprié, maintenant reste la question qui fache : le prix crazy
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ryvers



Inscrit le: 27 Sep 2006
Messages: 63

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un duplex Remus , le même que BioHazard et je suis tres content du rendue.

J'ai opté pour le style rond du remus car je trouvais les duplex ovale un peu trop discret et aussi parce que j'ai réussi a l'avoir avec 50% de remise.

Sinon pour le montage du remus , j'ai fais ca les doigt dans le nez , tout s'adapte parfaitement , j'ai eté complètement épaté.

Le seul truc qu'il faut savoir c'est qu'il y a une petite barre en métal sur le par choc qu'il faut faire sauter au niveau du cache plastique sur la sortie de droite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theitalian_style06



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 93
Localisation: Menton ( 06)

MessagePosté le: 19 Jan 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour tout le monde je rajoute une question a ton topic

est ce que ca marche aussi pour les versions JTD-M ?

par ce que a mon avis vous avez tous des essences , moi j veux la faire poser juste pour le look apres si le bruit ne rend pas terrible(vu que c'est un diesel) c'est pas grave

merci d'avance en tous cas au_revoir
_________________
Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 19 Jan 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

theitalian_style06 a écrit:
bonjour tout le monde je rajoute une question a ton topic

est ce que ca marche aussi pour les versions JTD-M ?

par ce que a mon avis vous avez tous des essences , moi j veux la faire poser juste pour le look apres si le bruit ne rend pas terrible(vu que c'est un diesel) c'est pas grave

merci d'avance en tous cas au_revoir


Bonjour,

Y a pas de raison que ça marche pas. J'ai actuellement une simple sortie de chez Ragazzon. Il y a par contre un adaptateur en plus par rapport à l'essence.

Sur le site NOVITEC j'ai vu que pour 10 € ils font l'adaptateur pour JTD.

Après c'est comme pour toi, je ne recherche que l'esthétique. Et je peux te confirmer que mon Ragazzon je ne l'entends pas dans l'habitacle. Mon JTD-M 120 ch se fait bien plus entendre.

Voilà pour les infos.
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
theitalian_style06



Inscrit le: 10 Jan 2007
Messages: 93
Localisation: Menton ( 06)

MessagePosté le: 19 Jan 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup cool je pense que je vais franchir le pas alors love mdr


a+ a tous les alfisti
_________________
Alfa 147 multijet 150 cv , jante 17 , bare antirapprochement sparco AV , cuir , systeme hifi bose ... 50 000 km
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
BioHazard



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 476
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 19 Jan 2007 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne le Remus, je l'ai eu à 550 € TTC. J'en suis très content. Faut préciser que concernant le son, le Remus reste très discret. Pour la pose: puisque je suis pas très bon en bricolage, je l'ai fait faire par des garagistes alfa. Ceux-ci m'avaient proposé de mettre un Ragazzon, puisqu'ils travaillent presque essentiellement avec ceux-la. Cependant, je voulais le Remus, et la main d'oeuvre n'a pris qu'une petite heure (donc le prix assez cher s'est rentabilisé en main d'oeuvre mécanique) !! Les garagistes étaient même surpris. En ce qui concerne l'optique, je suis complètement satisfait et même heureux. Le 102mm s'intègre parfaitement dans l'esthétique de l'arrière de la voiture.

La phase II n'est pas complète sans duplex. C'est pas pour rien que l'emplacement de la deuxième sortie est préparée!!
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 22 Jan 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

BioHazard a écrit:
En ce qui concerne le Remus, je l'ai eu à 550 € TTC. J'en suis très content. Faut préciser que concernant le son, le Remus reste très discret. Pour la pose: puisque je suis pas très bon en bricolage, je l'ai fait faire par des garagistes alfa. Ceux-ci m'avaient proposé de mettre un Ragazzon, puisqu'ils travaillent presque essentiellement avec ceux-la. Cependant, je voulais le Remus, et la main d'oeuvre n'a pris qu'une petite heure (donc le prix assez cher s'est rentabilisé en main d'oeuvre mécanique) !! Les garagistes étaient même surpris. En ce qui concerne l'optique, je suis complètement satisfait et même heureux. Le 102mm s'intègre parfaitement dans l'esthétique de l'arrière de la voiture.

La phase II n'est pas complète sans duplex. C'est pas pour rien que l'emplacement de la deuxième sortie est préparée!!


Salut Bio Hazard,

Ok merci pour tes infos.

J'avais vu ton post magnifique et ça m'avait donné envie de mettre un duplex.

@+
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 22 Jan 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est juste une histoir de look, pourquoi ne pas fixer une sorti bidon avec un embout OBA....???? cout de l'opération : 5 euros de tuyau (histoire de rejoindre quand meme le sileniceux razz ...et 20 euros d'embout....

Et personne n'y verra rien, sauf le garagiste quand elle sera sur le pont!
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 22 Jan 2007 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

t'as un exemple d'un tel montage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 22 Jan 2007 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

non, mais il suffit d'acheter les 2 memes embouts OBA et et (souder/visser) un tuyau (au cas ou il se voit, c'est mieux) sur un élément fixe derriere le pare choc.... et hop, une sortie de l'autre coté

Ca doit pas etre très compliqué et si vous ne faites ca que pour le look, autant ne pas claquer 600€......
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 22 Jan 2007 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

à mon avis c'est pas aussi simple que ça , t'as quand même la découpe du pare choc à faire également
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 22 Jan 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

esteban84 a écrit:
à mon avis c'est pas aussi simple que ça , t'as quand même la découpe du pare choc à faire également


Sur la phase II il n'y a pas découpe du pare-chocs.

doudoudu25 a écrit:
non, mais il suffit d'acheter les 2 memes embouts OBA et et (souder/visser) un tuyau (au cas ou il se voit, c'est mieux) sur un élément fixe derriere le pare choc.... et hop, une sortie de l'autre coté

Ca doit pas etre très compliqué et si vous ne faites ca que pour le look, autant ne pas claquer 600€......


Excellente ta suggestion. Mais j'ai plus la marmitte d'origine... Et je préfère avoir un vrai produit qui s'adapte que bricoler "à la jacky".

Et puis en plus, il faudrait 2 marmittes crazy2 parce que une marmitte avec embout d'un côté et juste l'embout de l'autre ça ferait bizarre ... mdr

Et pour le prix sur le site novitec ça fait 429 € hors frais de port. Le garage De Angélis n'a pas répondu à mon mail, je vais les relancer. Comparé aux 330 € que j'ai payé pour mon silencieux actuel je trouve pas que ça fait très cher.
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doudoudu25



Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 4457
Localisation: Annecy et plus trop Besancon

MessagePosté le: 22 Jan 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne savais pas que le pot de droite avait aussi une marmitte... il existe des duplex avec une seule marmitte non????

Je ne le ferais pas sur la mienne (meme un vrai duplex) justement parce que je trouve que ca fait trop "sportif" pour ma titine (120ch...) mais c'était une idée comme ca pour ceux qui en rèvent et qui ne veulent pas mettre trop ronds....

Je pense que si c'est bien fait, on ne voit rien de l'extérieur.... et ca coute quand meme 10 fois moins...

Enfin, c'était juste une idée comme ca....
_________________
156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir love
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 22 Jan 2007 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Je ne savais pas que le pot de droite avait aussi une marmitte... il existe des duplex avec une seule marmitte non????

Je ne le ferais pas sur la mienne (meme un vrai duplex) justement parce que je trouve que ca fait trop "sportif" pour ma titine (120ch...) mais c'était une idée comme ca pour ceux qui en rèvent et qui ne veulent pas mettre trop ronds....

Je pense que si c'est bien fait, on ne voit rien de l'extérieur.... et ca coute quand meme 10 fois moins...

Enfin, c'était juste une idée comme ca....


Non je déconnais en parlant de marmitte à droite razz . En plus, elle ne passerait pas du tout.

La partie droite sur un duplex est très fine. Voici à quoi cela ressemble chez Ragazzon :
http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alfa-147/Abgasanlagen/Ragazzon-Edelstahl-Doppel-ESD-102::1543.html

Ton idée est très bonne pour ceux qui veulent mettre moins cool cool cool . Sur une phase I c'est un peu plus complexe que sur une phase II car il faut découper le PC à droite.

En tout cas, j'ai parcourru ton post "mannequin qui devient top model" et tu as une magnifique voiture. T'as plus grand chose à faire de plus pour que ce soit une vrai TI clin_oeil .

@+
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tidev



Inscrit le: 10 Avr 2005
Messages: 634

MessagePosté le: 22 Jan 2007 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Heu... Vous avez pensez au matin. Bah oui quand notre titine fume. La tienne ne fumera que d'un côté si tu fais le montage juste pour l'esthetique. Ca fera un poil bizarre mdr mdr mdr

tchô au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BioHazard



Inscrit le: 31 Oct 2006
Messages: 476
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 22 Jan 2007 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

tidev a écrit:
Heu... Vous avez pensez au matin. Bah oui quand notre titine fume. La tienne ne fumera que d'un côté si tu fais le montage juste pour l'esthetique. Ca fera un poil bizarre mdr mdr mdr

tchô au_revoir


Il a raison, faudra arreter de fumer^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toby



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 2

MessagePosté le: 27 Jan 2007 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!

J'ai le duplex novitec sur ma belle et je peux te dire que ça change completement l'esthetique de la vouiture...

A propos du bruit, je ne sais pas si ça change beaucoup le bruit d'origine car il a été posé au garage avant la livraison...

Chaque fois que je vois une phase 2 avec une sortie simple je me dis qu'il manque quelque chose...

Voici quelques photos:






Seul défaut: sur certaines bosses l'echappement touche le pare-chocs et faiz un bruit assez desagreable... A part ça, je le conseille a tous les alfistes...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
delichoc45



Inscrit le: 08 Fév 2006
Messages: 38

MessagePosté le: 12 Fév 2007 03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ou peut on acheter le novitec sur le net??
C'est possible sur le site?? je comprend mal l'allemand!
Merci d'avance!
_________________
Mon alfa...147 ph2, 1,9 JTDM 150 SELECTIVE,rouge, cuire sahara, chassis sport, jantes GTA 17", aileron zender, glassteint carbone, et duplex novitec..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guile91



Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 167

MessagePosté le: 12 Fév 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

delichoc45 a écrit:
Ou peut on acheter le novitec sur le net??
C'est possible sur le site?? je comprend mal l'allemand!
Merci d'avance!


Importateur NOVITEC en France :
Garage De Angélis... j'ai pas l'adresse sur moi mais en recherche google tu auras les coordonnées.
_________________
147 TS 120 ch pack TI, noir métal, silencieux oval CSC 3p.
01/04/2004 > 23/02/2006
147 MJTD 120 ch pack TI, gris métal, silencieux rond full inox Ragazzon 5p.
23/06/2006 > 18/04/2009
VW PASSAT CC TDI 140ch CARAT Noir métal, Cuir Beige/Anthracite, JA 18' INTERLAGOS
02/07/2009 > en cours
Mon topic > http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23585
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok