Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mixsky
|
Posté le: 10 Jan 2007 14:17 Sujet du message: Vous avez quoi contre la golf 5? Moi j'aime beaucoup... |
|
|
ben wai, cet apres midi j'ai essaye pour la premiere fois une golf 5 tdi 105 chevaux et perso j'adore!
Je comprends pas, mis appart la ligne plus belle de l'alfa, la golf 5 est mieu en tout :
1: TB moin beau mais 10 mieu fini, au moin ca craque pas...
2: meilleure finition en general: mielleurs tissus, portes plus robustes etc..
3: le 105 et le 90 chevaux TDI tirent plus que mon ts 105.
plus de couple me direz-vous mais a puissance egale, voir inferieur,
la golf roule mieu...
4:: meilleure insonorisation et plus de confort de conduite.
5: boite vitesse precise
Pour le plaisir de conduite je ne l'ai pas conduite assez longtemps, en tout cas elle tient tres bien la route, meme mieu que mon alfa....
J'avais une mauvaise idee du diesel mais franchement entre un 90 tdi ou un ts 105, je prends sans hesiter la diesel.
Puis bon, entre un 3 litre essence et diesel, je prends l'essence....
Je tiens a preciser que je suis alfiste mais pas pour autant contre les autres voitures, et si j'en prefere une autre, je ne me ment pas a moi meme |
|
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 10 Jan 2007 14:33 Sujet du message: Re: Vous avez quoi contre la golf 5? Moi j'aime beaucoup... |
|
|
Mixsky a écrit: | ben wai, cet apres midi j'ai essaye pour la premiere fois une golf 5 tdi 105 chevaux et perso j'adore!
Je comprends pas, mis appart la ligne plus belle de l'alfa, la golf 5 est mieu en tout :
1: TB moin beau mais 10 mieu fini, au moin ca craque pas...
2: meilleure finition en general: mielleurs tissus, portes plus robustes etc..
3: le 105 et le 90 chevaux TDI tirent plus que mon ts 105.
la golf roule mieu...
4:: meilleure insonorisation et plus de confort de conduite.
5: boite vitesse precise
Pour le plaisir de conduite je ne l'ai pas conduite assez longtemps, en tout cas elle tient tres bien la route, meme mieu que mon alfa....
J'avais une mauvaise idee du diesel mais franchement entre un 90 tdi ou un ts 105, je prends sans hesiter la diesel.
Puis bon, entre un 3 litre essence et diesel, je prends l'essence....
Je tiens a preciser que je suis alfiste mais pas pour autant contre les autres voitures, et si j'en prefere une autre, je ne me ment pas a moi meme |
moi par exemple j'ai bien le golf5 par contre faut quelle est des jantes, et soit toute peinte, meme le bas de pc.
cocnernant tes points:
1: normal rigueur allemande....
2: je sais pas dans ma 147 j'ai le cuir.....
3: moteur du groupe vag n'ont plus a faire le preuve.
4: surement mieux insonorisée. mais moi j'aime entendre mon moteur
5: je peux assurer que la boite du gta est précise.
6: par conter direction alfa 10 plus precise.
7: la ligne
8: ça fait moins racaille qu'une golf
9: et puis c'est pas une golf....
en tout cas tu as choisi un bonne voiture ne t'inquiete pas et puis ici il n'y a pas que des puristes.
enfin tu aurais du la prendre en 130 ou 140 cvs c'est mieux et acceleration franchement violente. c'est pas un turbo de PD qui est chez vag _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
ItaliaMotors
|
Posté le: 10 Jan 2007 14:50 Sujet du message: Re: Vous avez quoi contre la golf 5? Moi j'aime beaucoup... |
|
|
Mixsky a écrit: | 1: TB moin beau mais 10 mieu fini, au moin ca craque pas... |
Je suis pas d'accord le tdb de la 147 est d'égale qualité et peut être meilleur notamment sur phase 2. Et l'éclairage bleu est toujours aussi ridicule. Par contre je réitère le fait que je n'ai jamais entendu de tdb d'alfa craquer
Mixsky a écrit: | 2: meilleure finition en general: mielleurs tissus, portes plus robustes etc.. |
Meme chose, cette idée me froisse. en quoi la Golf a de meilleurs tissus. L'Alfatex de série sur la 147 est quand même plus sympa que le tissu noir que VW nous balance depuis 10 ans et les sièges ont un dessin de base pas franc
hement terrible. Et tes portes sonnent creux ? Car moi non tout va bien
Mixsky a écrit: | 3: le 105 et le 90 chevaux TDI tirent plus que mon ts 105.
la golf roule mieu... |
là ca me semble logique car tu ne compares pas desmoteurs comparables. Compare si tu veux le JTD 100 au TDI 105 car si on compare ton TS à un TDI même de 90 ch, il te manquera toujours un turbo ... donc fausse comparaison
Mixsky a écrit: | 4:: meilleure insonorisation et plus de confort de conduite.
|
Ah bon , moi la seule fois où j'ai conduit une GOLF TDI 105, j'ai du monter le volume de l'autoradio tellement le moteur se faisait entendre.
Et même si les JTD ne sont pas parfait sur l'insonorisation, la 147 n'a aucun bruit aérodynamique
Mixsky a écrit: | 5: boite vitesse precise |
Idem, si tu compares cette boite à celle implantée sur ton TS105, rien est comparable. La boite sur un JTD est très bien étagée, notamment sur un 126/150 avec boîte 6
Mixsky a écrit: | Pour le plaisir de conduite je ne l'ai pas conduite assez longtemps, en tout cas elle tient tres bien la route, meme mieu que mon alfa.... |
sont elles chaussées de la même manière ???
Ben je vais finir par conclure, chacun ses goûts, la Golf doit sans doute être une bonne bagnole globalement à la vue des chiffres des ventes mais après chacun y cherche son compte. Moi j'aime pas.
Deuxième chose, pour avoir un avis objectif, il faut comparer ce qui est comparable. On compare pas une 147 TS105 à une Golf TDI105 pour être objectif.
Et puis .... le porte monnaie ... |
|
|
|
|
yvan02
Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 261 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 10 Jan 2007 14:51 Sujet du message: |
|
|
1 : Mon TB ne craque pas !
2 : Les sieges Alfa sont mieux déssiné, peut etre pas le tissu mais VW rien d'exeptionnel
3 : Mon 115cv marche mieux qu'un 115vw et autant qu'un 130.. mais moins bruyant..
4 : Boite precise sur l'alfa (apres une bonne adaptation) manque juste la 6 (pour le 115)
5 : Tenue de route kiff kiff
6 : Fintion Golf 5 mais trop sobre et assez fade
Ce n'est qu'un avis perso connaissant bien les VW _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU |
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 10 Jan 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
perso j'ai rien contre la golf V , c'est juste qu'elle provoque rien chez moi, que de l'indifférence (comme une focus ou une 307 quoi ...) |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 10 Jan 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
esteban84 a écrit: | perso j'ai rien contre la golf V , c'est juste qu'elle provoque rien chez moi, que de l'indifférence (comme une focus ou une 307 quoi ...) |
bien résumer je te met +1 |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Jan 2007 15:02 Sujet du message: |
|
|
Chouette, un sujet récurrent qui a de bonnes chances de partir en sucette, si ce n'est en fight ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
yvan02
|
|
|
esteban84 a écrit: | perso j'ai rien contre la golf V , c'est juste qu'elle provoque rien chez moi, que de l'indifférence (comme une focus ou une 307 quoi ...) |
+1 aussi !!! Par contre je dirais pas la meme chose pour une C30 par exemple.. _________________
147 JTD 115cv Distinctive - Gris Afrique - Supersport 17" - System Bose - Alpine CDA-9855R
|
|
|
|
gmime
|
|
|
+1 avec ItaliaMotors
Ca m'a fait marrer la comparaison TS/TDI
Je crois que Mixsky devrait essayer un JTD 150
Et comme d'ab je suis d'accord avec pour les craquements et la finition (siège qui grince, grillon à droite à gauche pas uniquement le TDB...)
Sinon entre une golf 5 et une 147 Phase II y a pas photo...
Viva Alfa _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Dernière édition par gmime le 10 Jan 2007 15:16; édité 1 fois |
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 10 Jan 2007 15:04 Sujet du message: |
|
|
gmime a écrit: |
Je crois que Mixsky devrait essayé un JTD 150
|
et le comparer a une R32 ??? (humour inside)
j'ai edité pour eviter une polemique.. _________________
Corrado 16S Turbo (280cv) - VENDU
Dernière édition par yvan02 le 10 Jan 2007 16:00; édité 1 fois |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 10 Jan 2007 15:55 Sujet du message: |
|
|
Sinon pour en être sur le mieu c'est de les voir toutes les deux:
Franchement au quotidien je préfère de loin monter dans une 147 que dans une Golf Et encore j'ai pas pris une 147 de fou alors que la Golf en image est déjà très équipée elle a des jantes alu _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120
Dernière édition par gmime le 10 Jan 2007 16:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
pedrolane
|
Posté le: 10 Jan 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
une R32
c'est le genre de voiture avec laquelle tu te fais arreter a chaque péage par les douanes
typiquement, une voiture de dealer ou d'allemand en survet et tongue
je prefere largement une golf GTI
sinon pour la comparaison
TDI/TS forcement, c'est different
pour les bruits alfa
il faut voir aussi le nbre de bornes qu'avait la golf
sans etre extrmiste
la golf est une voiture tres bien
elle est juste
Boring to drive
comme les mégane, 307, C4, Focus, _________________ 147 1.9 JTD 140 gris sterling JA 17 selespeed, connect nav+, bose, cuir noir
J'aime les belles voitures et les femmes rapides |
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 10 Jan 2007 16:00 Sujet du message: |
|
|
Moi je les aime bien aussi mais seulement le modèle GTI essence
Mais niveau tableau de bord, tous les golfistes diront qu'ils sont de mauvaise qualité dans la V par rapport à la IV par exemple
Sinon comme les autres, j'ai pas l'impression que la 147 soit moins bien insonorisée?!
Mais bon Golf c'est Golf quand même |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 10 Jan 2007 16:33 Sujet du message: |
|
|
je ne comprends pas que sur un forum de 147 , qu'on apprécie autant les italiennes _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 10 Jan 2007 17:45 Sujet du message: |
|
|
T'es sur que tu étais pas dans une golf IV par ce que la finition sur la golf V est loin d'être une référence et je parle même pas de la qualitée des plastique ou tissu, la partie haute du tableau de bord ou de l'habitacle ca passe encore mais la partie basse, ca fait quincaille, pour moi les matériaux sont de bien meilleur qualitée dans une 147. t'inquiéte j'ai un pote qui en avait une, et il tenait le même discourt que moi sur ca GOLF V ( TDI 140) il la changé pour une A3 là je dis OK c'est la référence, mais a quel prix _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 10 Jan 2007 20:20 Sujet du message: |
|
|
yvan02 a écrit: |
3 : Mon 115cv marche mieux qu'un 115vw et autant qu'un 130.. mais moins bruyant..
|
Je pense que t'as jamais testé un TDI 130
Moi j'en ai eu un sur une Ibiza (qui pèse 1190 kg mine de rien) et j'ai essayé une Stilo JTD 115, ben je peux te dire que ça n'a absoluement rien à voir en perfs _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 10 Jan 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | yvan02 a écrit: |
|
Moi j'en ai eu un sur une Ibiza (qui pèse 1190 kg mine de rien) et j'ai essayé une Stilo JTD 115, ben je peux te dire que ça n'a absoluement rien à voir en perfs |
on ne peut pas comparer une stilo et une ibiza.
J'ai eu l'occasion de faire le con avec un gars qui avait une leon tdi 130 , bin les 15cv de plus je ne sais ou ils sont ! par contre face à un tdi 150 c'est autre chose et c'est logique _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
yvan02
|
Posté le: 10 Jan 2007 20:52 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | yvan02 a écrit: |
|
Moi j'en ai eu un sur une Ibiza (qui pèse 1190 kg mine de rien) et j'ai essayé une Stilo JTD 115, ben je peux te dire que ça n'a absoluement rien à voir en perfs |
J'etais derrière et a partir du moment ou il est a fond et que je reste collé derrière et bien pour moi je dis que je marche autant.. de plus sur un TDI tu as l'effet coup de pied au cul, moins de sensations dans l'alfa mais au final ca pousse. Et si je l'ai deja conduit !! _________________
|
|
|
|
minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
|
Posté le: 10 Jan 2007 21:39 Sujet du message: |
|
|
meme le R32!
PÔ peur!!!!!!!
ça c'est moi et mon gta rouge contre la R32 bleue
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 10 Jan 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
minoche a écrit: | meme le R32!
PÔ peur!!!!!!!
ça c'est moi et mon gta rouge contre la R32 bleue
|
Et moi je suis en bas au départ. Celui qui fous la main au cul de la meuf _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
|