Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Rupteur GTA?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 02 Jan 2007 14:07    Sujet du message: Rupteur GTA? Répondre en citant

a combien rupte votre GTA, jété sur un forum ou leur GTA rupté a 7000trs / min...moi ...c bien avant sa! et vous ? 6750
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Jan 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

quand ca rupte j'ai jamais vraiment le temps de regarder,

sur circuit monter au rupteur ne sert à rien
pour être plus efficace il faut passer la vitesse avant afin de profiter du couple, je dirais que de 6000 à 7000 la voiture n'accélère plus vraiment
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 02 Jan 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est entre 6500 et 6750 tours, mais pas 7000 c'est certain!

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 02 Jan 2007 20:01    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai posé la question a Alban et Ulrich mdr

Alban me dit qu'en premiere elle rupte effectivement assez tot genre 6700, a partir de la 2e c'est apres 6900tr, et Ulrich confirme pareil, 6950 qu'il dit lol, en 5e la GTA rupte a 230 compteur a plus de 6900tr, confirmé par Alban et Ulrich razz

CooperS me dit aussi que sa GTA ruptait apres 6900tr sauf en 1ere.


etrange que sur les votres sa rupte si tot oh
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 02 Jan 2007 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php?showtopic=5542

voila le meme sujet chez nos ami "alfa Romeo on line"!

Mais si on enleve l'ESP lapremiere rupte toujours pareilou un peu plus lojn dans les tours!

Punaise sa metracasse sa....demainje vais etre oblig de faire peter un petit 250 pour voir et noté tous les rapports a quelles moments ils ruptent razz
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 02 Jan 2007 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

ca m'étonnerais que t'atteignes le rupteur en 6ieme ...
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Arpas



Inscrit le: 01 Jan 2007
Messages: 203
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 02 Jan 2007 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est assez courant de trouver un rupteur un poil plus tot sur le premier ou deux premiers rapports.

D'ailleurs, sur certaines prépas, on recule le rupteur seulement sur les derniers rapports, pour protéger le moteur (cf. prépa Stan Auto sur 206 RC, alors que d'origine tous les rapports sont identiques).

D'aileurs j'ai vue que la prépa d'autodelta, avec passage de la cylindrée à 3.7, il pousse le rupteur à 7300 .. oh sur tous les rapports ? je pense pas quand même ! oh !
_________________
156 GTA Selespeed - '03 - sans VDC ¤ Xénons - Monza RS rouge 18" ¤ Glastint Securit ¤ Inter sans PF Ragazzon ¤ Silencieux Ragazzon 2x80 ¤ Freins 330mm
Pour comprendre un Cuore Sportivo, il faut être derrière le volant !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 02 Jan 2007 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:

Punaise sa metracasse sa....demainje vais etre oblig de faire peter un petit 250 pour voir et noté tous les rapports a quelles moments ils ruptent razz
On peut avoir la même en français ?
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 02 Jan 2007 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

D'après cette vidéo, un peu sacadée pas_sourire , la Selespeed change vers 6800-6900tr/min en auto, donc le rupteur ne dois pas être très loin.
Vidéo
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 04 Jan 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
D'après cette vidéo, un peu sacadée pas_sourire , la Selespeed change vers 6800-6900tr/min en auto, donc le rupteur ne dois pas être très loin.
Vidéo


je cite Alban de msn vu qu'il peut pas poster pour apporter une reponse a toi et bibi33 sur le passage des vitesses:

Citation:

Quand on a fait le stage Alfa Master Drive on avait posé la question a l'un des pilotes qu'on connait personnelement pour le passage ideal des vitesses sur ce moteur, il nous avait repondu que sur le circuit qu'on etait (la chartre) circuit serrer et tres lent cela ne servait a rien de pousser les rapport jusqu'a 7000 effectivement, mais que sur un circuit bcp plus rapide cela etait utile d'aller chercher sa puissance au dela de son maximun, pis c'est la qu'il nous fait le test de passer la GTA en mode auto pour nous montrer a quel moment elle passe ses rapports quand elle se met en mode "sport" et effectvement quand on est pied dedans elle passe ses vitesses vers 6900tr, donc on peut en deduire que contrairement a ce qui est dit cela n'est pas inutile de pousser les rapports plus loin, car au passage de la vitesse superieur le moteur retombe dans une bien meilleur plage de puissance que si la vitesse etait passé a 6200tr....

Il se trouve qu'en amont sur ce debat du passage de vitesse ideal, quand on se tirait des bourres avec Ulrich et CooperS il se trouve qu'il y'avait rien a faire, CooperS etait tjrs derriere, on avait fait des test de relance et CooperS finissait tjrs plus d'une voiture derriere, il pensait meme que son moteur avait un probleme et c'est la qu'on a decouvert qu'il poussait ses rapport que jusqu'a 6200tr, la pmax, alors qu'avec Ulrich on pousse dans ces moments la jusqu'a 6800/6900tr...., on a refait les test avec CooperS qui poussait ses rapports comme nous........et.........depuis qu'il pousse ses rapports cela se tenait avec Ulrich, meme qu'il le mangeait quand Ulrich avait pas son intermediaire mais chut faut pas le dire lolol

Donc moi je reste persuadé que cela n'est pas inutile du tout en pleine bourre de pousser ses rapports jusqu'avant le rupteur, pis moi etonnement le moteur ne s'essoufle pas du tout passer 6200tr....bien au contraire il continue de s'envoler ;)



voila razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 04 Jan 2007 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'essaierais ca lors de mon prochain tour sur circuit,

je vais pleurer sur la conso
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Jan 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Rupture 6900tours et passage idéal 6200trs cool clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dark



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3146

MessagePosté le: 09 Jan 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
D'après cette vidéo, un peu sacadée pas_sourire , la Selespeed change vers 6800-6900tr/min en auto, donc le rupteur ne dois pas être très loin.
Vidéo


Elle change toute seule ? t'étais en séquentiel ?

(PS : pourquoi enlever l'anti-patinage pour ce genre de test ?)
_________________
Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 09 Jan 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Dark a écrit:
Elle change toute seule ? t'étais en séquentiel ?
(PS : pourquoi enlever l'anti-patinage pour ce genre de test ?)

Je suis toujours en City. Je change quand j'ai envie si je ne suis pas d'accord avec elle,
Pour l'ASR, je ne sait plus. J'avait lu une connerie sur le net comme quoi il failait désactivé l'ASR pour avoir un mode Sport sur la Selespeed. Mais c'est bien des conneries, il n'y a aucune différence en conditions sechès.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 10 Jan 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

c''est bien vrai rien ne sert de tirer jusqu'a 6950trs....jettez un oeil !

http://www.squadra-tuning.com/EN/en_alfa_147_gta.htm
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 10 Jan 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ben si que ca sert car si tu tires jusqu'à 7000tr, tu retombes sur une plage plus favorable au changement de vitesse.
Et comme arrivé é 7000tr ne pose aucun problème, surtout du à l'inertie du moteur, pourquoi s'en privé ?

En étant stabilisé en vitesse, si tu appuis à fond sur ta pédale à 6000tr ou a 6900tr, c'est sûr que c'est la courbe de couple/puissance qui tiens, mais quand elle est déjà en train de monter en tours, ca change tout cool
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 10 Jan 2007 23:41    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre, sur ma 156, c'est plus de 7000 (7100 ou 7200).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kpten kvern



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 209

MessagePosté le: 12 Jan 2007 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Ben si que ca sert car si tu tires jusqu'à 7000tr, tu retombes sur une plage plus favorable au changement de vitesse.
Et comme arrivé é 7000tr ne pose aucun problème, surtout du à l'inertie du moteur, pourquoi s'en privé ?

En étant stabilisé en vitesse, si tu appuis à fond sur ta pédale à 6000tr ou a 6900tr, c'est sûr que c'est la courbe de couple/puissance qui tiens, mais quand elle est déjà en train de monter en tours, ca change tout cool
c'est ce que j'essayais de dire plus haut et quand tu compares en perfs pure 3 GTA et que la seule qui se fait lamentablement laminé est celle du mec qui va pas au dela de 6200tr y'a une raison peut etre....comme par enchantement des qu'il va chercher les 6900tr il pointe son nez devant l'une des autres GTA..... crazy2 crazy2 crazy2 crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok