Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 et le regard des autres
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 Jan 2004 10:55    Sujet du message: 147 et le regard des autres Répondre en citant

Salut à tous,

C'est quand même assez impressionnant comme notre voiture adorée attire les regards.

J'ai la mienne depuis moins d'une semaine et je peux dire que partout où je vais, beaucoup de gens la regardent, aussi bien les piétons qui traversent la rue et qui admirent la superbe calandre en passant que les gens qui attendent le bus et qui regardent les jantes et les poignées de porte chromées ainsi que la ligne générale du véhicule.

L'autre jour, ma belle était garée devant chez moi et je n'ai pas résisté à la tentation de la regarder par la fenêtre mdr
c'est alors que j'ai vu un couple de retraités passer devant et s'arrêter pour la regarder sous toutes ses coutures, devant, derrière et l'intérieur.

Dernier exemple, hier matin, alors que je sortais de chez moi pour aller au boulot, un quinquagénaire passe et bloque sur la belle à l'arrêt, le regard rivé sur l'avant, et se retourne pour regarder l'arrière.

Autre chose positive, les mecs style survet/casquette semblent guère attirés (ouf) et préfèrent s'attarder pour mater des A3 TDI ou des Série 3...

Et pourtant, ma chérie n'a rien d'un modèle exceptionnel, c'est une Progression 105 d'occase qui a 2 ans avec des 15" Elegante content

Je suis plutôt discret, pas du tout "matuvu" mais ça me fait plaisir de voir que les lignes de notre 147 sont appréciées par beaucoup de monde... cool


Dernière édition par jrn66 le 13 Jan 2004 14:49; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger




Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

love

Et de quelle couleur est-elle ?
(Pour voir si toutes les couleurs ont le regard du public clin_oeil )

Athena, s'inquiète de son choix Gris Sterling...
Revenir en haut
jrn66



Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 1726
Localisation: 59

MessagePosté le: 13 Jan 2004 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bleu casual, couleur il est vrai plus rare que le gris Sterling ou le noir (métallisé ou pas).

Pour la petite histoire, j'aurais préféré que ma belle soit noire (comme mon ancienne voiture : une 106 Zen blabla ) mais on n'a pas trop le choix en occase.

Cela dit, le bleu casual lui va également à ravir clin_oeil

La seule couleur que je n'aime pas est le blanc. Il y en a une toute blanche dans mon quartier et je trouve que cette robe ne lui sied guère...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
sonic



Inscrit le: 26 Sep 2003
Messages: 1888
Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la mienne cool
_________________
ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

jrn ce que tu dis est vrai.... et ce n'est que le début !

tu dis "ce n'est que des 15" elegante" en parlant de tes jantes, pour ma part je trouve qu'elles portent superbement leur nom. C'est les jantes que j'avais sur ma JTD, je les ai gardées quand je suis passé en 17, et je les ai remises sur me selespeed pour l'hiver avec les pneus neige.
Il y a environ deux semaines alors que j'arrivais chez un ami, il est resté bouche bée devant ces jantes, en disant "en plus je t'ai vu arriver, leur dessin en roulant est splendide... dommage que ça soit des 5 trous sinon j'aurais acheté les mêmes" (il a une Focus). cool


~Athena~ : ne t'inquiète pas de ton choix de couleur, le gris est une couleur qui sied très bien à la 147. C'est je pense une des rares voitures à ne pas être "banalisée" par du gris. content

au_revoir
Revenir en haut
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 13 Jan 2004 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même expérience avec ma 147 gris afrique.

A Tours, lors d'une ballade, ma voiture arrêtée, je vais chercher mon ticket de stationnement et en revenant, 2 quinquagénaires en train de zieuter ma voiture sous toutes les coutures.

On a commencé à discuter, "elle est vriament belle votre voiture"

Ca flatte l'égaux quand même...

Et souvent, je remarque, quand elle est garée dans la rue, les gens qui se retournent dessus, alors que je n'ai qu'une petite 1.6 105cv progressiosn aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

beh le fait que ça soit une progression ça change rien, la ligne est la même qu'une selective !
il m'est arrivé une fois en sortant du boulot de discuter avec une personne d'une cinquantaine d'années, qui roule lui aussi en 147 (TS120 gris sterling), et qui a des Alfa depuis 20 ans.... il était impressionné par la couleur, et a trouvé l'intérieur cuir sport superbe. Bref on a discuté Alfa pendat pas loin de 20 minutes, il m'a parlé de ses anciennes Alfa, et qu'il regrettait les moteurs Boxer... Bref un vrai passionné, et ça fait plaisir de voir que certains "anciens" (sans aucune méchanceté) sont aussi passionnés que nous !
Revenir en haut
Djoe67



Inscrit le: 05 Sep 2003
Messages: 23

MessagePosté le: 13 Jan 2004 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que cette voiture attire le regard par la beauté de sa ligne générale, tout en elle respire la beauté, l'elegance, la puissance sans etre ostentatoire..Enfin une reussite totale , quoi :-)

L'été dernier, je me gare devant la maison de la nounou de ma fille, un groupe d'enfants jouait dans la cour, une petite fille de 5/6 ans s'approche de moi et me dis "elle est belle votre voiture !!"....c'est pas mignon çà?!

A+
_________________
Alfa 147 120CV Distinctive couleur : Rouge Alfa
Options: Jantes 16" & Connect Nav+
Date : 07 / 2001
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
malkod



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 274
Localisation: dépend d'ou se trouve ma belle

MessagePosté le: 13 Jan 2004 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle italienne, on se retourne souvent sur les belles italiennes clin_oeil
_________________
147 phase 2 - JTD 150cv - Gris Stromboli - Alfatex Beige - NAV+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lofo
Invité





MessagePosté le: 13 Jan 2004 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca m'arrive souvent quand je lave ma belle... Sachant que je reste pret d'une 1h30 pour la nettoyer (Sympa le mec du lavage), j'ai le temps de voir beaucoup de gens qui aimerai avoir une 147.
Cela permet de discuter... et de me dire que j'ai fais le bon choix. love

Lofo
Revenir en haut
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 13 Jan 2004 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

vous savez que même si on a une petite progression... les lignes sont les mêmes! lol

Mais je vous suis aussi... même sale on se retourne dessus!

Et mon rosso proteo me convient...surtout lorsque le soleil est là... love
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

personne n'aurait une pallette des couleurs a mette sur le site pour eclaircir un peu car je nage complet avec tous vos noms bizarre crazy2
Revenir en haut
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ca m'arrive tous les jours !
Pour rentrer chez moi, j'ai pas mal de feux et il se passe pas une journée sans que quelqu'un regarde ma 147 d'un air étonné : "tiens ? C'est quoi comme voiture ?".
La ou je fais un 100% c'est quand il fait un peu sombre, forcément le NAV éclaire l'abitacle et je vois des gens les yeux plissés en train d'essyer de voir si c'est bien un GPS crazy2

Ce qui me fait marrer aussi, c'est quand je vais au lage, je vois les gens s'arreter d'aspirer leur voiture (propre) pour me voir arriver avec ma 147 sale. Une fois qu'elle est propre, ils regardent leur voiture avec comme un dégout dans les yeux razz
Revenir en haut
domi147



Inscrit le: 29 Sep 2003
Messages: 37
Localisation: Bordeaux (33)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bref un vrai passionné, et ça fait plaisir de voir que certains "anciens" (sans aucune méchanceté) sont aussi passionnés que nous [/quote]

Bruno, si tu permets c'est grace a ces anciens que tu roules maintenant en Alfa. Il leur en a fallu de la passion pour continuer a acheter des Alfa "90, Alfa 6 et j'en passe" a une epoque ou Alfa avait perdu son ame. Il sont pour la plupart cinquantenaires (Comme moi clin_oeil ) et je peux t'assurer que leur passion est toujours intacte.

Personnellement je suis ravi de voir que la 147 a permis a une grande partie d'entre vous de nous rejoindre. C'est la preuve que notre marque favorite est sur la bonne voie. Les nouveaux modeles sont plein de promesses et je suis sur maintenant qu'Alfa va revenir au niveau de BMW place qu'elle n'aurai jamais du quitter.

Que votre passion dure longtemps
Alfistement
Dominique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bruno



Inscrit le: 29 Juin 2003
Messages: 1206
Localisation: Barcelone

MessagePosté le: 13 Jan 2004 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est justement grace à ces derniers que j'ai pris le virus : les Alfetta GTV.... J'en rêve encore : une GTV6 2.5L. Encore, à cette époque les Alfa avaient un ame qu'elles ont un peu perdu par la suite. Elles l'ont retrouvée et tout semble redevenir à la normale.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Greg



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 349
Localisation: Saint Maur (94)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK, pour la palette des couleurs: http://ma147.free.fr content
_________________
http://ma147.free.fr : Référencement de 147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Greg a écrit:
AlfaNumeriK, pour la palette des couleurs: http://ma147.free.fr content


enfin quelqu'un qui pense a moi mdr
merci, je trouve le rouge protéo vraiment jolie cool
Revenir en haut
lessour



Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 496
Localisation: saintes + grand ouest

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

> jnr

j'avais fait un post similaire il y a un an. j'étais bleuffé par le nombre de gens qui la mattent cool

et dire qu'il y en a (peu mais ça existe) qui hésitent encore entre une 147 et une 307 !!!!!!!!!!!!!!!!!
_________________
ex jtd 115 distinctive > gt jtd 150 distinctive jantes 17' gris lipari
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gigli



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 676
Localisation: Villeurbanne (69)

MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire, combien de personnes se retournent sur des mégane scénic II ? lol
_________________
GT Coupé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Invité






MessagePosté le: 13 Jan 2004 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Juste pour dire, combien de personnes se retournent sur des mégane scénic II ?


Tous par dégout mdr
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok