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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 13 Jan 2004 18:16 Sujet du message: |
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ah ok, j ai deja fais ça avec ma précédente voiture, une laguna, je savais pas que ça portait un nom...
j ai deja essayé de le faire et j ai du avoir le VDC ou l asr qui c mis en route, ça m a fait tout drole (j ai l impression que j avançais plus :p )
sinon, on m a deja parlé de talon point, ça consiste en quoi ça ? _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:20 Sujet du message: |
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voila une petite Video avec 306 S16 a cergy :
la page :
http://www.objectif-maitrise.com/video/index.htm
la video.
http://www.objectif-maitrise.com/video/appelca.mov
Comme le dit pelzimon, tu donne 1/4 de volant dans le sens contraire du virage pour faire partir la voiture (l'appel) (en ayant pri la trajectoire adequate) 1/2 tour dans l'autre sens (le contre appel) une fois que la voiture commence a se remmetre en ligne, tu met ton volant droit et tu enroule la corde en dirigeant la voiture avec l'accelerateur et non pas avec le volant. je dispense le talon pointe...
je ferais un dossier sur le pilotage et la conduite sur route la semaine prochaine, fo que je recupere un bouquin ou il y a des bo schéma. |
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Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
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Posté le: 13 Jan 2004 18:24 Sujet du message: |
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Petite rectification concernant la manoeuvre: tu tournes d'abord le volant au sens opposé au virage et ensuite tu balances dans l'autre sens pour que ta voiture s'inscrive correctement dans le virage, et non le contraire.
Mais bon çà reste pas facile à faire. _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 13 Jan 2004 18:26 Sujet du message: |
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Bilou95 a écrit: | Petite rectification concernant la manoeuvre: tu tournes d'abord le volant au sens opposé au virage et ensuite tu balances dans l'autre sens pour que ta voiture s'inscrive correctement dans le virage, et non le contraire.
Mais bon çà reste pas facile à faire. |
ah oui, deja la c moins evident :) _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:27 Sujet du message: |
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Orkliver a écrit: | ah ok, j ai deja fais ça avec ma précédente voiture, une laguna, je savais pas que ça portait un nom...
j ai deja essayé de le faire et j ai du avoir le VDC ou l asr qui c mis en route, ça m a fait tout drole (j ai l impression que j avançais plus :p )
sinon, on m a deja parlé de talon point, ça consiste en quoi ça ? |
sa consiste lorsque tu freines,a remettre la vitesse inferieur pour passer un virage lors de la reacceleration, en fait quand tu fais le talon, pointes, les pignons de boite, volant moteur (je suis pas sur la) tournent a la meme vitesses, donc cela te permet de passer la vitesse sans accout, et par consequent de relacher la pedale d'embrayage d'un seul cou. et remettre donc le pied gauche sur le passage de roue avant pour ressentir la voiture.
a la base cette technique est utilisé pour les boites a crabot, mais reste utile pour les syncro car l'usure et enormement dyminué.
pratique :
tu es en train de freiner et tu veux faire un 4- 2 ou 4_3 comme tu veux.
dans un lap de temp tres cours, tu débraye, passe le point morte embraye, accelere avec le talon car la point du pied est sur le frein, tu debraye tu passe la vitesse et tu rembraye. la vitesse est passé comme une lettre a la poste sans accout, avec un jolie Vraoum ^pour ceux qui on une GTA |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 13 Jan 2004 18:28 Sujet du message: |
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Orkliver a écrit: | on m a deja parlé de talon point, ça consiste en quoi ça ? |
Le talon-pointe est une technique complémentaire au double embrayage.
C'est faire le double embrayage en touchant l'accélératuer avec la pointe du pied pendant que tu freines la voiture avec le talon.
Je me demande bien si Athéna fait du talon-pointe avec sa 4L _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 13 Jan 2004 18:30 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | Orkliver a écrit: | ah ok, j ai deja fais ça avec ma précédente voiture, une laguna, je savais pas que ça portait un nom...
j ai deja essayé de le faire et j ai du avoir le VDC ou l asr qui c mis en route, ça m a fait tout drole (j ai l impression que j avançais plus :p )
sinon, on m a deja parlé de talon point, ça consiste en quoi ça ? |
sa consiste lorsque tu freines,a remettre la vitesse inferieur pour passer un virage lors de la reacceleration, en fait quand tu fais le talon, pointes, les pignons de boite, volant moteur (je suis pas sur la) tournent a la meme vitesses, donc cela te permet de passer la vitesse sans accout, et par consequent de relacher la pedale d'embrayage d'un seul cou. et remettre donc le pied gauche sur le passage de roue avant pour ressentir la voiture.
a la base cette technique est utilisé pour les boites a crabot, mais reste utile pour les syncro car l'usure et enormement dyminué.
pratique :
tu es en train de freiner et tu veux faire un 4- 2 ou 4_3 comme tu veux.
dans un lap de temp tres cours, tu débraye, passe le point morte embraye, accelere avec le talon car la point du pied est sur le frein, tu debraye tu passe la vitesse et tu rembraye. la vitesse est passé comme une lettre a la poste sans accout, avec un jolie Vraoum ^pour ceux qui on une GTA |
waaah, c un truc de pilote ça :ppp _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:32 Sujet du message: |
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non c'est facile, c'est juste que c'est mal ecrit
je ferais un cours bien propre la semaine prochaine
je suis sur que ceux qui ont des selespeed vont se foutre de nous a parler de pedale d'embrayage, comme quoi c'est périmé |
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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 13 Jan 2004 18:37 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | non c'est facile, c'est juste que c'est mal ecrit |
J'avoue que j'ai pas tout compris :p _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
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Pezlimon
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 1109 Localisation: Madrid
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Posté le: 13 Jan 2004 18:39 Sujet du message: |
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D'abords il faut savoir bien faire le double embrayage avec ta voiture.
Après avoir bien controlé cette technique qui justement, comme très bien dit AlphaNumerik, évite les acoups (même avec les boites synchronisées si tu passes vite la vitesse et relaches brusquement l'embrayage ça te fait un sacré coup acoup!), tu peux passer au talon pointe. Mais pas facile à faire sur toutes les voitures: les pédales ne sont pas toujours bien positionnées pour te permettre de faire celà!
Il faut aussi que la voiture réagisse rapidement aux demande de l'accélérateur pour que le double embrayage soit parfait. Sur mon ancienne 145 1.6 TS 120 ch, c'était délicieux de le faire et de l'écouter!
Sur ma selespeed, le système le fait tout seul! Et c'est allucinant
Bon j'arrète: il fait que je sèche les baves de mon clavier! _________________ Je viens de graisser ma tronçonneuse. Je vous aurai tous! |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:39 Sujet du message: |
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Orkliver a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | non c'est facile, c'est juste que c'est mal ecrit |
J'avoue que j'ai pas tout compris :p |
désolé, je ferais mieux la prochaine fois |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:39 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: | non c'est facile, c'est juste que c'est mal ecrit
je ferais un cours bien propre la semaine prochaine
je suis sur que ceux qui ont des selespeed vont se foutre de nous a parler de pedale d'embrayage, comme quoi c'est périmé |
surtout que d'après ce que j'ai compris dans divers anciens posts, c'est cette technique qui est "simulée" par l'électronique embarquée quand on débraye....
dites les spécialistes du Selespeed, j'ai bon ? |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:43 Sujet du message: |
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en tout cas, c'est vrai pour la M3 DSG, quand on retrograde elle fait Vraaaaaoummmm toute seule !!
comment on peut faire pour rouler doucement avec une voiture comme ça ? rien que pour entendre le vraoummm on as envie d'accelerer !!
c chiant que sa soit aussi puissant, en moins de 10 seconde on a dépassé les vitesses autorisées:: !! |
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Orkliver
Inscrit le: 17 Juil 2003 Messages: 187 Localisation: Plaisir (78)
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Posté le: 13 Jan 2004 18:48 Sujet du message: |
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oui, deja je maitrise pas le double embrayage, alors talon pointe c pas pour demain :p
va falloir que je prenne des cours moi _________________ Alfa 147 16v selective 3p - noir métal - cuir noir - jante 17" sport - appuis tête arrière dans le coffre :) |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:52 Sujet du message: |
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c'est clair que des cours de pilotage ça ne fait de mal a personne, bien au contraire.
j'en ai connu un seul qui m'as dit, qui preferais aprendre a piloter tout seul avec l'experience car pour lui on y aprends rien.
deviner ce qu'il acheter comme voiture depuis qu'il a sont permis ???
que des golf GTI et VR6. le povre, il en a eu 5, et les 5, au marbre ! [/u] |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:53 Sujet du message: |
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AlfaNumeriK a écrit: |
que des golf GTI et VR6. le povre, il en a eu 5, et les 5, au marbre ! |
pas gentil de se moquer |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 18:57 Sujet du message: |
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c'etait pas faute de l'avoir prevenue..
déja quand tu le voi arrivé musique HI HOP a fond vitre ouverte en plein hiver, se garer au frein a main et repartir en wheeling, le dossier du siege conducteur couché.... je suis obliger de me foutre de lui quand je le vois !
pardon... |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 19:03 Sujet du message: |
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Pezlimon a écrit: | Je me demande bien si Athéna fait du talon-pointe avec sa 4L |
Non j'ai essayé, mais pas assez persévérante, je sais le faire, mais comme une newbie .
Juste un freinage du pied gauche de temps en temps (avant les bosses). |
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fumble
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 132 Localisation: 78
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Posté le: 13 Jan 2004 19:15 Sujet du message: |
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athéna, un truc a savoir. Sur la 147, ils ont mis des ventouse à la place des pneus. Serieusement, a moin que la route soit mouillé, tu vas avoir du mal a la faire partir. Et quand tu dis que tu veux passer les virages tres vite, tu vas comprendre ce que vite veux dire.
Le premier mois ou j'ai eu la voiture (un jtd 140), je suis arriver a un virage que je connaissais tres bien, bcp bcp trop vite, je me suis dis "ho misere!", bahhh j'ai juste tourné le volant et c'est passé.
Deux moi plus tard je l'ai fait conduire dans les lande par un autochtone :p sur des routes de campagnes. Il a reussi a la faire partir un peu suite à une bosse.
En plus le vdc autorise une certaine derive, donc a moin de prendre ton frein a main, tu vas qd mm t'amuser. Mais faudrais que tu demande a qqun de te faire une demo. Tu serais sur paris je te montrerais un ptit peu.
Et un dernier truc a savoir, c'est une voiture confortable, donc c'est aussi tres agreable quand il fais beau, que tu a passer une super journée, que tu sors du lit ou je ne sais quoi, de rouler tout pépère (surtout avec le TO) |
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Invité
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Posté le: 13 Jan 2004 19:16 Sujet du message: |
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Je pense que sur circuit, tu risques de t'ennuyer avec ta 147 (par rapport à une 206 RC), par contre sur route de montagne plus ou moins sinueuse, sans être un(e) as de la conduite, tu vas éprouver de bonnes sensations avec ta 147. |
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