Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Quel liquide de direction assistée pour Selespeed?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Glaciale

MessagePosté le: 12 Jan 2007 15:45    Sujet du message: Quel liquide de direction assistée pour Selespeed? Répondre en citant

lol Coucou lol

Je viens de contrôler le niveau de liquide de direction assistée et il m'en manque, je suis au dessous du minimum triste

Je souspçonne ce manque d'être responsable du bruit que ma voiture fait quand je tourne lol

Est-ce qu'il y a un liquide spécifique pour les Selespeed? Si oui, qu'est-ce que je dois demander? lol

Merci cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

doudoudu25

MessagePosté le: 12 Jan 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas la réponse sur le liquide (spécifique ou pas...) mais je ne pense pas (jette un oeil au manuel d'entretien, tout est résumé!)

Par contre, si ton bruit est un "clic clic" s'est l'enrouleur "spirale" des commandes au volant, et si c'est un "psssssshhhhit" en butée, c'est normal aussi.....

Je ne pense pas que ton bruit vienne du manque de liquide, du moment que tu en as encore....
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
Glaciale

MessagePosté le: 12 Jan 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Je n'ai pas la réponse sur le liquide (spécifique ou pas...) mais je ne pense pas (jette un oeil au manuel d'entretien, tout est résumé!)

Par contre, si ton bruit est un "clic clic" s'est l'enrouleur "spirale" des commandes au volant, et si c'est un "psssssshhhhit" en butée, c'est normal aussi.....

Je ne pense pas que ton bruit vienne du manque de liquide, du moment que tu en as encore....

Merci! Le problème c'est que mon manuel est en allemand triste

Sinon mon bruit doit "forcément" venir de la direction parce que je l'entends uniquement quand je tourne...et que je sens une très légère résistance dans le volant.

C'est une sorte de "ouiiin" comme quand on braque à fond ou qu'on tourne les roues à l'arrêt mais en beaucoup plus fort triste
Q.Lo

MessagePosté le: 12 Jan 2007 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sous ta voiture, le matin, lorsque tu la prends ! Tu verras si tu as une fuite de liquide de direction... C'est un liquide rougeâtre.
Tu peux en acheter dans ta concession Alfa-Fiat, ça ne vaut pas grand-chose. (environ 10chf, 6€).

Alfistement,

Q.Lo
Glaciale

MessagePosté le: 12 Jan 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Q.Lo a écrit:
Regarde sous ta voiture, le matin, lorsque tu la prends ! Tu verras si tu as une fuite de liquide de direction... C'est un liquide rougeâtre.
Tu peux en acheter dans ta concession Alfa-Fiat, ça ne vaut pas grand-chose. (environ 10chf, 6€).

Alfistement,

Q.Lo

Merci Q.lo je vais essayer de voir demain en espérant que ca soit ouvert... et je vais jeter un oeil sous ma caisse cool
Q.Lo

MessagePosté le: 13 Jan 2007 11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Voici ce que j'avais retrouvé sous ma belle, il y a maintenant 2 ans :

Oui je sais, j'ai pensé la même chose que vous mdr

Alfistment,

Q.Lo
Jackseg

MessagePosté le: 13 Jan 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

cohon lol
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: