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NorthShark
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 5
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Posté le: 13 Jan 2007 04:04 Sujet du message: Ressort court |
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Alors voila je trouve ma 147 un peu haute elle et toute d'origine mais j'aurait bien poser un kit ressort - 3 Cm mais j'ai peur de perdre un peu trop de confort vous en penser quoi ?quelqu'un la deja peut etre fait sur le forum |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Jan 2007 11:15 Sujet du message: |
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J'te déconseille de faire poser que des ressorts, va voir tout ce que j'ai dit la dessus sur le forum...
Le seul truc que tu va réussir a faire, c'est niquer tes amortos a terme (terme assez court d'ailleurs...) _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 13 Jan 2007 11:21 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | J'te déconseille de faire poser que des ressorts, va voir tout ce que j'ai dit la dessus sur le forum...
Le seul truc que tu va réussir a faire, c'est niquer tes amortos a terme (terme assez court d'ailleurs...) |
+1
soit tu mets ressort plus amortos qui va bien, ou alors mets rien.
car les ressorts sourts sur amortos d'origine ça fait pas bon menage.usure prematurée.
Tu ne perdrais pas en confort ( siege toujours aussi bien)
par contre tu ressentirais BIEN la route _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Jan 2007 11:32 Sujet du message: |
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minoche a écrit: | Tu ne perdrais pas en confort ( siege toujours aussi bien)
par contre tu ressentirais BIEN la route |
J'peux t'assurer qu'au niveau confort, la différence entre ressort seuls et amortos+ressorts est pas énorme ... A confirmer parce que j'ai fait que 130km avec mes nouveaux Novitec, limite tu ressens encore plus la route avec un kit complet. Mais par contre en tenue de route c'est incomparable !! _________________ 147 JTDm pour madame
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Jan 2007 15:18 Sujet du message: |
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Ca fait bien chier qu'on puisse pas faire ca d'ailleurs _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
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Posté le: 13 Jan 2007 16:59 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Ca fait bien chier qu'on puisse pas faire ca d'ailleurs |
Bah moi je le fais et je changerai les amortisseurs dès qu'ils seront morts |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 13 Jan 2007 17:06 Sujet du message: |
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moi je pense que si.
Avec les b4 de bilstein ( qualité d'origine ) on peut monter des ressorts maxi -3cm ( le prokit ) donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en faire autant sur les kayaba qui équipent la 147.depuis un peu +22.000km je suis en ressort courts sur les ammortisseurs d'origine et rien à signaler.
Au ct , rien pas de déséquilibre ou autre. _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 13 Jan 2007 17:47 Sujet du message: |
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Bien sur que rien n'interdit de le faire, sauf que vos amortisseurs d'origine vont pas travailler dans leur plage d'utilisation normale. Ils vont tout le temps etre comprimés, donc vont avoir tendance a vouloir reprendre leur hauteur d'origine. D'ou une sensation de pompage qui va s'accentuer avec l'usure (forcément plus rapide...) des amortisseurs...
J'en ai fait l'expérience avec la mienne... maintenant vous faites comme vous voulez...
Après si vous roulez tout le temps soft, et sur de belles routes, vous pouvez sans probleme monter seulement des ressorts courts, vous ressentirez pas de grosse différence. Sur la mienne, meme avec les amortos morts, sur des belels routes ça allait bien, mais dès que le rythme s'accélerait, c'était tout de suite plus folclo _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 13 Jan 2007 20:06 Sujet du message: |
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bon alors faut le faire ou pas ???
sinon moi le fais _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
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Posté le: 13 Jan 2007 21:25 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | bon alors faut le faire ou pas ???
sinon moi le fais |
Ben apparemment tout ce que tu risques c'est de devoir changer tes amortisseurs plus rapidement
Je fais le test, je te tiendrai au courant |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 13 Jan 2007 22:29 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | bon alors faut le faire ou pas ???
sinon moi le fais |
combien de km tes ammortos ? _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
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NorthShark
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 5
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Posté le: 14 Jan 2007 03:02 Sujet du message: |
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Ba la voiture a 2000 bornes lol |
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Nitro
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1220 Localisation: 91 Evry
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Posté le: 14 Jan 2007 10:34 Sujet du message: |
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NorthShark a écrit: | Ba la voiture a 2000 bornes lol |
mets juste les ressorts _________________ 156 2.0 ts
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tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 14 Jan 2007 16:31 Sujet du message: |
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Ma voiture a 56000 kms et je me tate pour ne mettre que des ressorts acr c'est juste pour l'esthetique ....
mais on me le deconseille sous peine de changer d'amortos dans 20000 kms .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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