Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 13 Jan 2007 14:58 Sujet du message: |
|
|
C'est clair que ce moteur se dévoile passé 4000 trs, donc forcément en rodage t'as encore rien vu.
C'est clair qu'en bas il est un peu mou, il repart sans probleme de 1000trs/min (j'veux dire sans brouter, parce que c'est pas non plus fulgurant l'accélération a ce régime ), donc pour un 1,6L de cette puissance, il est plutot souple.
Mais passé 4000trs c'est pas le meme moteur, deja la sonorité change completement (hein MIKE, il est silencieux le TS ??) , et la poussée augmente jusqu'au rupteur. C'est un moteur qui ne demande qu'a prendre des tours _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
pepe_76
Inscrit le: 08 Juin 2005 Messages: 539
|
Posté le: 13 Jan 2007 19:23 Sujet du message: |
|
|
Duel : Alfa Romeo 147 VS Peugeot 206
Véhicules : Alfa Romeo 147 1,6 16v V S Peugeot 206 1,6 16v
Boite de vitesse : manuelle à 5 rapports manuelle à 5 rapports
Puissance : 120 Ch 110 Ch
Couple : 146 Nm 144 Nm
Rapport Poids/Puissance : 10.42 Kg/Ch 9.51 Kg/Ch
Vitesse Maxi : 196 Km/h 190 Km/h
400m DA : 17.2 s. 16.9 s.
Km DA : 31.8 s. 31.5 s.
0 à 100 : 10 s. 9.4 s.
80 à 120 en 4 : 10.5 s. 11 s.
80 à 120 en 5 : 14.8 s. 15.5 s.
90 à 130 en 3 : 9.5 s. 8.3 s.
90 à 130 en 4 : 11.3 s. 11.1 s.
90 à 130 en 5 : 16.3 s. 16.7 s.
http://www.zeperfs.com/duel2-283.htm
chez zeperf, on peut pas dire qu'il y a une énorme dif entre la 147 et la 206...
en plus les moteurs italiens il faut les cravacher pour qu'ils donnent quelquechose..... _________________ 159 1l9 jts benzina |
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALFARUSSE
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 52
|
Posté le: 13 Jan 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
je commence à prendre la mesure du T.S. J'adapte ma conduite au style du moteur, et j'ai l'impression que les pneus tiennent un peu mieux le vehicule avec 350 Km. Au fait, mes pneus sont des bridgestone.
A plus |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 13 Jan 2007 21:06 Sujet du message: |
|
|
En plus là tu as pris l'exemple de la 206 normale et sa copine a l'air de posseder une CC qui est plus lourde _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
Revenir en haut |
|
|
romano147
Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 14
|
Posté le: 13 Jan 2007 22:08 Sujet du message: |
|
|
J'ai ma 147 Phase 3 1,6 TS 120 Distinctive Rosso Alfa depuis hier midi, et un seul mot s'impose ENOOOORME !!!
Tout est génial, la direction est d'une précision redoutable (ça me change de ma caisse à savon), et bien qu'en rodage on sent clairement que le moteur a de la réserve. Quel confort et ça sent bon le neuf.
Les gens me regardent comme si j'avais une Ferrari, ça impose le respect une 147
Un homme heureux |
|
|
Revenir en haut |
|
|
xplosiv
Inscrit le: 17 Fév 2006 Messages: 604
|
Posté le: 15 Jan 2007 15:27 Sujet du message: |
|
|
Le TS n'est pas un foudre de guerre mais pour avoir deja "tirer" contre la 206 cc de mon pote je peu te dire que meme chausser pour ma part en 18 pouce, je suis devant et largement...
Laisse fair le rodage il part pas fort au debut mais apres fille jusqua 7000 tours |
|
|
Revenir en haut |
|
|
gmime
Inscrit le: 29 Avr 2005 Messages: 1853 Localisation: Rennes
|
Posté le: 15 Jan 2007 16:26 Sujet du message: |
|
|
Concernant la tenue de route tu as peut être eu une mauvaise impression car l'électronique chez Alfa se déclenche assez tard laissant une part pour le fun Crois moi c'est pas plus mal
Sinon pour avoir eu une 1.6 TS 120, après 4000tr c'est du bonheur et je pense aussi que la pauvre 206 cc aura du mal a suivre _________________ Alfa MiTo 1,4 Tjet 155ch
Ex 147 TS 120 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 16 Jan 2007 11:17 Sujet du message: |
|
|
Même si ce n'est pas une voiture de course, je n'ai jamais eu le sentiment de conduire un veau! J'ai toujours pu me faire plaisir sur les petites routes comme sur l'autoroute (en fermant les yeux sur la conso ). Un très bon chassis, une bonne direction, bref... Si on ajoute à celà un bruit moteur plus que sympathique, le plaisir est au rendez-vous. Sachant qu'il faut maintenir le moteur dans les tours quand même, c'est sûr que si tu sors d'un virage en montagne à 3000 tours, la reprise risque d'être quelque peu... paresseuse
Vas-y mollo quand même pendant les 2000 premiers km (faut pas tout vouloir tout de suite, ton moteur est neuf!) puis tu verras ensuite _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ALFARUSSE
Inscrit le: 06 Nov 2006 Messages: 52
|
Posté le: 17 Jan 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
Salut,
mon impression globale après une semaine (450 Km)(147 distinctive 120ch 1.6, 17 "), est que je la trouve toujours aussi magnifique à l'interieur et à l'exterieur. Par contre effectivement, j'ai l'impression que le moteur commence à se débrider, ce qui me laisse augurer des prestations interessantes une fois le rodage terminé. Mais il est vrai que le twin spark 120 ch n'est pas un foudre de guerre, et meme s'il devient sportif à partir de 4000 tours, le temps qu'il arrive à 4000 tours....on a le temps de se faire doubler par des 35 tonnes!!! Au moins au niveau des radars on est tranquille avec un tel moteur!!!
Ceci dit, moi qui était TOTALEMENT refractaire au diesel, je me dis que ma position va forcement s'inflechir, et pourquoi pas une 147 1.9 jtd 150 ch à la fin de l'année?
ALFISTEMENT |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 17 Jan 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
ALFARUSSE a écrit: | Ceci dit, moi qui était TOTALEMENT refractaire au diesel, je me dis que ma position va forcement s'inflechir | Pas forcément une fois que tu seras habitué au moteur 2-en-1 de la 147 : tranquille mais très souple en bas du compte tours, "un peu" sportif au dessus de 4000 et jusqu'à 7000tr/min
(enfin c'est mon point de vue après un essai frustrant niveau moteur, d'une C30 gazout) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bastoune
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1149 Localisation: Izernore
|
Posté le: 17 Jan 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
450km c'est pas un rodage une afa est toujours pleine de surprise et niveau tenu de route meme si j'ai un JTD j'ai aussi du 17 et je peu te dire vivant a la montagne que sa tien tres tres bien le pavé et sa te sauve de pas mal d'eereur de conduite _________________ Sébastien
2004-2010 alfa Romeo 147Ti jtd 115cv.
2010-2012 seat Léon 1.8Tsi sport 160cv.
2012-2014 alfa Romeo 159. 2.4qtronic
2014 alfa Romeo Gt 150cv en commande
+2012 Peugeot 206 pour madame
+2014 Honda Varadero 125 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|