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Racky
Inscrit le: 09 Oct 2005 Messages: 267 Localisation: Suisse
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Posté le: 14 Jan 2007 20:01 Sujet du message: |
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Ah quand même. J'vais déjà essayer de réparer par moi-même alors.
Merci ! _________________ Alfa 147 2.0 TS noir ph1, intérieur cuir :-) becquet GTA + silencieux CSC oval inox ! |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 15 Jan 2007 12:04 Sujet du message: |
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Racky a écrit: | Ah quand même. J'vais déjà essayer de réparer par moi-même alors.
Merci ! |
Il faut l'ouvrir, et enlever la carte électronique dedans ainsi que l'engrenage qui touche cette tige blanche.
Après tu forces comme un bourrin pour faire rentrer la tige, en tournant la roue dentée sur la tige blanche.
C'est très dur au début, mais quand la tige est rentrée un peu ça en devient plus facile.
Un conseil : rentre la à fond avant de remettre la carte électronique, sinon tu vas galérer pour clipser le potentiomètre à la tige.
J'ai fait cette opération sur le phare coté batterie il y a environ 7 mois, et ça tient nickel.
Bon courage. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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fred du 67
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 3498 Localisation: Furdenheim (67)
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Posté le: 16 Jan 2007 14:44 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | du coup j'en ai profité pour nettoyer mes interieurs de phares
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Tu t'y es pris comment pour nettoyer l'intérieur des phares? _________________ Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/
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pinochio Invité
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Posté le: 16 Jan 2007 15:16 Sujet du message: |
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j'ai tous simplement demonté les phares, puis les vitres de phares en polycarbonate que j'ai nettoyés avec du coton
ensuite j'ai tous remonter avec du silicone, pour refaire l'étancheité |
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magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
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Posté le: 27 Fév 2007 10:12 Sujet du message: |
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J'ai le même problème sur le phare gauche. Mais après avoir enlevé les deux vis, impossible d'enlever ce p....n de cache. J'ai aussi essayé de tirer le moteur pour l'enlever, mais il ne veut pas venir.
Quels sont vos conseils?
A noter que quand je change l'assiette à partir du TDB, le moteur ne fait pas de bruit (serait-il HS?) alors que celui de droite qui fonctionne, on l'entend vraiment bien !!! |
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pinochio Invité
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Posté le: 27 Fév 2007 10:55 Sujet du message: |
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magnanac31 a écrit: | J'ai le même problème sur le phare gauche. Mais après avoir enlevé les deux vis, impossible d'enlever ce p....n de cache. J'ai aussi essayé de tirer le moteur pour l'enlever, mais il ne veut pas venir.
Quels sont vos conseils?
A noter que quand je change l'assiette à partir du TDB, le moteur ne fait pas de bruit (serait-il HS?) alors que celui de droite qui fonctionne, on l'entend vraiment bien !!! |
il faut demonter le phare entier, comme j'ai fait |
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magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
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Posté le: 27 Fév 2007 14:25 Sujet du message: |
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Y a t-il un topic pour le démontage du phare? Apparemment il faut démonter le pare-choc.
J'ai essayé hier (plusieurs vis enlevées), mais il ne voulait pas venir non plus!
Mais d'après l'auteur de ce topic, il n'y a pas besoin de démonter le phare, non? |
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-- Invité
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Posté le: 27 Fév 2007 20:12 Sujet du message: |
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Non non. Perso j ai démonté le pc. Y a bien une personne qui parlait d un outils spécial. Une sorte de rallonge à téte pivotante pouvant aller dans les recoins.
Et le phare ne tiens que par 3 vis mais 2 cachés par le pc. |
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Ersatz
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 499
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Posté le: 27 Fév 2007 20:27 Sujet du message: |
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magnanac31 a écrit: | Y a t-il un topic pour le démontage du phare? Apparemment il faut démonter le pare-choc.
J'ai essayé hier (plusieurs vis enlevées), mais il ne voulait pas venir non plus!
Mais d'après l'auteur de ce topic, il n'y a pas besoin de démonter le phare, non? |
En effet, il n'est pas nécessaire de démonter le phare, il suffit d'avoir les bons outils et cela prend 5 mn. _________________ Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
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magnanac31
Inscrit le: 27 Fév 2006 Messages: 20
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Posté le: 28 Fév 2007 18:16 Sujet du message: |
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Oui mais moi j'ai réussi à enlever les vis du moteur! Mais je n'arrive pas à enlever/ouvrir le moteur! |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Sep 2007 21:55 Sujet du message: |
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J'ai le meme pb mais j'ai rien compris
bon bah super je sens que je vais m'amuser moi
je suis pas bricoleur pour un sou.......
j'ai le moteur avant gauche qui tourne tout le temps phare allumé....
ne me dites pas que je dois tomber le parechoc et l'optique SVP please help _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 27 Sep 2007 23:24 Sujet du message: |
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Un phare neuf est t'il vendu avec le moteur ???? _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
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Posté le: 06 Oct 2007 16:27 Sujet du message: |
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MIKE a écrit: | Un phare neuf est t'il vendu avec le moteur ???? |
Tu as le choix apparemment : sur Oscaro, tu as ceux avec réglage et sans réglage, j'imagine que le moteur est présent dans un cas et pas dans l'autre d'où la différence de prix.
Une vraie merde ce moteur en tout cas, j'ai pas fini de m'amuser pour le réparer _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
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cheshire
Inscrit le: 29 Juin 2003 Messages: 975
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Posté le: 02 Nov 2007 15:48 Sujet du message: |
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Hello !
Jute un petit retour d'expérience: j'ai été victime du problème et je me suis enfin décidé à le régler: avec les bons tournevis et les conseils du forum, c'est très faisable en moins de 2 heures. J'ai juste eu a changer le petit moteur. Par contre, je recommande de démonter la roue avant pour pouvoir enlever les caches de passages de roues, c'est vraiment plus facile après !
Cheers ! _________________ Audi A3 ! |
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jojo39
Inscrit le: 06 Avr 2007 Messages: 269 Localisation: Marignier (74)
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Posté le: 16 Aoû 2008 13:12 Sujet du message: |
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Bah moi j'ai le pb de moteur, je l'ai démonter sauf quand forcant sur la tige blanche pour la faire rentrer, j'ai cassé le petit ergot du potentiomètre qui sert à clipser la tige blanche, maintenant je suis pas dans la merde...
Je ne savais pas qu'il fallait complètement enlever la carte pour pouvoir espérer le reclipser la tige...
Je vais faire une demande de petit moteur dans les casses de caréco pour voir s'il en ont !!!
Et je vais voir en concession sinon... _________________ Alfa 147 1.6L 105Ch
... la vità è troppo corta per non guidare italiano ! Bravo HGT,... Alfa 147 |
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iamthemitch
Inscrit le: 20 Sep 2005 Messages: 966 Localisation: PARIS
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Posté le: 11 Sep 2008 23:16 Sujet du message: |
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Bon, il va falloir que je m'occupe de l'optique coté conducteur ce weekend... j'éclaire mes pneus, et ce $£m* de moteur tourne dans le vide... _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 07 Nov 2008 19:26 Sujet du message: |
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Bon moi j'ai démonté le mien cet après midi...
Il a pris l'eau et le potentiomètre a rouillé... et légère oxydation sous la piste... (pourtant le phare à été changé il y a un an tout juste par un neuf)...
Bizarrement mon circuit imprimé est différent de celui pris en photo, je vais essayer de faire des photos puisque je l'ai sorti en attendant de trouver une solution... mais je n'ai que des micro composants à l'exception du condensateur et de la puce... ce qui n'est pas le cas sur celui en photo...
Pour démonter le moteur j'ai réussi à le faire, comme plusieurs déjà, sans démonter le phare... pas évident mais avec un tournevis articulé on y arrive...
Si ça peut aider quelqu'un :
Sur la position du potentiomètre correspondant à la position 3 du réglage, mon moteur était arrêté...(même en changeant la position du réglage...) sur les autres positions du potentiomètre, le moteur tournait pour faire rejoindre (en théorie) la position 3 du potentiomètre... je sais pas si je suis clair..
Je suis maintenant à la recherche d'un boitier HS mais dont le potentiomètre n'est pas attaqué... pour tenter une transplantation... et voir si ça règlera le problème sachant qu'un composant à peut être laché ou qu'une piste est peut être coupée ou au contraire relié à une autre dûe à l'oxydation...
A suivre donc..
A noter que :
Pour se passer de ce réglage électrique, il suffit de sortir la piste et le moteur (deux clips plastique à lever pour faire glisser le tout) et de régler manuellement l'engrenage puis de remonter le boitier vide... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 07 Nov 2008 21:12 Sujet du message: |
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Je l'avais aussi sur mon ex mienne...
doigts de couturiere powaaa _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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CedAlfa54
Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 40 Localisation: LORRAINE NANCY
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Posté le: 31 Aoû 2009 20:36 Sujet du message: |
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Nikel ça marche.....! moi c'etait du a un accrochage le petit clip du potentiometre avais sauter donc ça tournait dans le vide... maintenant c'est parfait et comme le dit mike plus haut il faut vraiment des petites mains parce que c'est pas tres large enfin cool ce tuto!!!ce site est une mine d'or _________________ Enfonce la pedale de droite.....! Si tu appuis sur le frein...T'es un lache...! 147 TS 120 de 2004... ( ex 146. ex 155. ) |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 31 Aoû 2009 20:43 Sujet du message: |
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Mikl: moi je l'ai le potar si tu veux, il n'y avait pas d'oxydation.
sur le mien je pense que c'est le CI qui est mort car j'avais testé les diodes, le moteur, les résistances et le condos... _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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