Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


A3 V6 DSG vs GTA!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nasme
Invité





MessagePosté le: 26 Déc 2006 01:38    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
Le jour ou une Allemande aura un intérieur aussi beau qu'une 147, je me mords une couille razz

lol c'est une blague?
Tu es déja monté dans une nouvelle A3?
Revenir en haut




Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Déc 2006 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle de beau et non de finition.
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 26 Déc 2006 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso je prefere l'interieur de la A3...c'est bien plus moderne, c'est rigoureux a l'allemande ..mais sa ne crake pas de partout c'est bien fini....tu vas te mordre une couille mon pote !lol
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jackseg



Inscrit le: 05 Mar 2005
Messages: 3294
Localisation: Suisse ou bien...

MessagePosté le: 26 Déc 2006 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

seb de la run a écrit:
c'est rigoureux a l'allemande ..mais sa ne crake pas de partout c'est bien fini....

Ouais c'est ce que je dis, tu parles de finition là razz

Franchement, entre ça...


et ça...


Pour moi il n'y a pas photo et je garde ma couille ou elle est mdr
_________________
j'ai un coup de pompe...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Jan 2007 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Cuore Sportivo 67 a écrit:
Faudrai comparer la nouvelle S3 à la GTA. L'A3 V6 n'est pas une sportive. Après c'est vrai que la GTA est plus ancienne que l'S3, mais bon l'S3 est plus dans la catégorie GTA.

Mais elle a un turbo la S3 ... ça risque de faire mal en reprise crying

Mais elle aura jamais le charme de l'italienne ... et le son du V6 love


Deja testé face a l'ancienne , bon 25ch de plus pour la GTA et resultat implaccable ... la GTA un poil a la traine au demarrage ( du au 4roues motrices de la S3 et au turbo ) mais attention la GTA cravache servere et fait une remontée qui mets sur le cul les pseudo païlote de S3 mdr

Face à la nouvelle, j'ai pas regardé la difference de poids mais ca peut eventuellement comblé les 10ch d'ecart donc tt est possible razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Jan 2007 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon d'apres zepzerfs.com
c'est sans appel.....
http://www.zeperfs.com/duel1035-1354.htm

note bonne vieille GTA est a la traine, ba oui disons que le moteur turbo fait mal..... triste

enfin le moteur ne fais pas tout la ligne n'a rien a voir mdr
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Jan 2007 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

minoche a écrit:
bon d'apres zepzerfs.com
c'est sans appel.....
http://www.zeperfs.com/duel1035-1354.htm

note bonne vieille GTA est a la traine, ba oui disons que le moteur turbo fait mal..... triste

enfin le moteur ne fais pas tout la ligne n'a rien a voir mdr


Zeperf n'est pas fiable a 100% et puis rien ne vaut un test en réel mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bilou95



Inscrit le: 17 Oct 2003
Messages: 657
Localisation: Cergy-Pontoise

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
ToxyMaTT a écrit:
Cuore Sportivo 67 a écrit:
Faudrai comparer la nouvelle S3 à la GTA. L'A3 V6 n'est pas une sportive. Après c'est vrai que la GTA est plus ancienne que l'S3, mais bon l'S3 est plus dans la catégorie GTA.

Mais elle a un turbo la S3 ... ça risque de faire mal en reprise crying

Mais elle aura jamais le charme de l'italienne ... et le son du V6 love


Deja testé face a l'ancienne , bon 25ch de plus pour la GTA et resultat implaccable ... la GTA un poil a la traine au demarrage ( du au 4roues motrices de la S3 et au turbo ) mais attention la GTA cravache servere et fait une remontée qui mets sur le cul les pseudo païlote de S3 mdr

Face à la nouvelle, j'ai pas regardé la difference de poids mais ca peut eventuellement comblé les 10ch d'ecart donc tt est possible razz


T'es sûr de toi pour le test face à l'ancienne S3? Qu'appelles-tu "démarrage", le 0-100km/h ou bien le 1000m départ arrêté, ou bien encore autre chose? Car si je reprends Auto-Hebdo, Echappement ou bien Sport-Auto de l'époque, c'est la S3 qui est toujours derrière face aux chronos.

Quant à la nouvelle elle est plus lourde, donc comme tu le dis il faut voir. Mais je ne pense pas qu'il y ait des brouettes d'écart.

Bilou
_________________
Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 09 Jan 2007 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'ancienne, j'avais testé une nuit sur autoroute , une S3 me chauffe et me colle ... résultat on decide de faire un ptit comparatif, départ a 60 en seconde ... la S3 jaillit mais bon ce n'est que de courte durée et puis apres on s'est arreté et on a fait un depart arrété 0 à bcp razz La S3 prends le devant mais pas pour longtemps ... on s'est pas amusé a faire un 0-100 ni 1000m. En fait, je le connaissais meme pas le gars mdr

Pour la nouvelle, je pense que ca ne se joue a pas grand chose que ce soit pour l'une ou l'autre clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Yul a écrit:
Pour l'ancienne, j'avais testé une nuit sur autoroute , une S3 me chauffe et me colle ... résultat on decide de faire un ptit comparatif, départ a 60 en seconde ... la S3 jaillit mais bon ce n'est que de courte durée et puis apres on s'est arreté et on a fait un depart arrété 0 à bcp razz La S3 prends le devant mais pas pour longtemps ... on s'est pas amusé a faire un 0-100 ni 1000m. En fait, je le connaissais meme pas le gars mdr

Pour la nouvelle, je pense que ca ne se joue a pas grand chose que ce soit pour l'une ou l'autre clin_oeil


avec la nouvelle a mon avis c'est une autre histoire*

d'apres les test que j'ai vu c'est une bete de course content

enfin bientot les tests oplus fiables
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nerazzurro



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 505
Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)

MessagePosté le: 09 Jan 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Jackseg a écrit:
seb de la run a écrit:
c'est rigoureux a l'allemande ..mais sa ne crake pas de partout c'est bien fini....

Ouais c'est ce que je dis, tu parles de finition là razz

Franchement, entre ça...


et ça...


Pour moi il n'y a pas photo et je garde ma couille ou elle est mdr


Alors là c'est net, la planche de bord des Audi est peut etre très bien finie mais niveau esthetique, ça me fait peu d'effet !
_________________
BMW Z3 M Roadster
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
minoche



Inscrit le: 30 Aoû 2005
Messages: 2671
Localisation: Andeville en Picardie

MessagePosté le: 09 Jan 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi la planche de bord de la 147 te fais un effet particulier..... mdr


COCHON lol
_________________
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 20 Jan 2007 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'en voir une la nouvelle S3....bof....on dirait une TDI...!!! pas de koi fouété un chat !!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 20 Jan 2007 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

par contre jé essayé contre une Golf R32 IV, remapé..super sympa lemek, il a accepté de faire quelques reprises!

Ben il es bien devant..sur tous les rapports! de 100 a 200 il est 20 metres devant ! crying

Mais sa R32 noire est magnifiaue..bien plus belle je trouve que la GTA, il a un peu modifié l'exterieur mais avec que des subtiles retouches!

Mais selon son preparateur son remap lui a donné 15cv et 5nm....et selon lui cela a transforné son auto..plus que les chiffres ..en agrément moteur en inertie moteur, avant a l'approche du rupteur le moteur semblait s'essouflé, plus maitenant au contraire! ..il a vraiment gagné de partout!

Je me demande ce que devrait donné un remap sur une GTA! quelqu'un la deja fait ?
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jack75



Inscrit le: 19 Oct 2004
Messages: 487

MessagePosté le: 20 Jan 2007 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

un bon préparateur sortira environ 15cv sur une GTA et 2-3mkg.

Schorb'auto ou Fochesato par exemple. Ceci étant, je sais pas où ton pote a fait préparé sa R32, mais un remap transformer le caractère d'un atmo, c'est étonnant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb de la run



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 21 Jan 2007 07:15    Sujet du message: Répondre en citant

apprement il a plus de couple en bas du compte tours cool ,et a haut regimes son moteur ne s'effoule comme avant, le rupteur a été aussi deplacé de 400trs/min! Moi avoir un peu plus de couple vers les 3000trs sa me derange pas du tout...par contre deplacé le rupteur..bof
Mais c claire si il a plus e couple vers les 3000trs..sa lui change pas mal de chose sur sa conduite! cool et pûis 15cv, sa transforme bien les performances, quinze chevaux c 'est pas rien ! laGTA la bien payé d'ailleurs! crying

on doit se revoir je vous en dirait plus!
_________________
147 GTA avec autobloquant bientot
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok