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Ressorts courts ...
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On peut le faire ou non?
OUI sans probleme
31%
 31%  [ 11 ]
NON ca va user prématurement les amortos
68%
 68%  [ 24 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
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MessagePosté le: 20 Jan 2007 14:39    Sujet du message: Ressorts courts ... Répondre en citant

Salut les amis !!
J'ai besoin d'aide et de vos lumieres ....
Voila je n'arrive pas à savoir avec certitude si le fait de monter des ressorts courts style -30mm par exemple vont provoquer l'usure prematurée de mes amortisseurs d'origines....
En effet certains disent qu'ils ne faut absolument pas le faire car en moins de 20000 kms les amortos seraient HS
D'autres l'on fait et n'ont aucun pb sur le forum
Sur ce site il est ecrit que les ressorts courts peuvent etre montés avec les amortos d'origine jusqu'a - 50 mm

http://www.tuning.fr/ts_shop/product_info.php?PHPSESSID=7c88de9d9699fbd7dd4b27a06cbdf692&category_id=1&index_id=&subcategory_id=&products_id=406031

alors que faire???
Pourriez vous me dire sachant que je n'ai pas le budget pour acheter des amortos sports et que ma 147 approche des 60000 kms et que j'aime pas l'effet 4x4 de mes 17" ..... crying

Merci à tous pour vos lumieres au_revoir
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
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MessagePosté le: 20 Jan 2007 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment dans tous les cas ca provoque l'usure prématurée des amortos ....
mais pour du -30 mm ce qui n'est pas excessif ... ca passerait non??
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Grozilla



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Les amorto d'origine sont fait pour des ressorts d'origine, si tu mets des ressort court -30 ca ira surement mais ça usera quand même tes amorto prématurément...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 20 Jan 2007 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Tu connais deja ma réponse mais bon...

Oui tu peux le faire, et Oui ça va les user prématurément (peut etre pas en 20.000km, ça dépend de trop de paramètres pour dire un kilométrage précis...)

Par contre je suis pas trop d'accord avec le -50mm, je tablerais plus sur un -30mm max, avec amortos d'origine, ça passera sans probleme, mais ça les usera quand meme un peu plus rapidement.


Voila si jamais tu sautes le pas, tu sais que mes ressorts te sont réservés, ils t'attendent clin_oeil
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Jan 2007 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci !!
D'autres avis ?
Petit baeren toi qui a fait la manip t'en pense quoi?
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Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 21 Jan 2007 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

tu connais aussi mon avis la dessus ! surtout que t'es ammorto on deja 60 000 km et on travaillé sur une plage , si tu abaisse cette plage de 30mm les flaps, bourrages vont s'usé autrement donc les ammortisseurs vont se flinguer !

au_revoir
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 21 Jan 2007 17:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait cette connerie une fois, plus jamais...!!! pas_cool
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 21 Jan 2007 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
j'ai fait cette connerie une fois, plus jamais...!!! pas_cool


il s'est passé quoi??
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 21 Jan 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Merci !!
D'autres avis ?
Petit baeren toi qui a fait la manip t'en pense quoi?


J'ai acheté ma 147 d'occasion, déjà rabaissée.

Etant de loin pas un expert en mécanique, je ne saurais pas te dire si mes amortisseurs ont souffert ou pas de ce changement. Ce qui est sûr c'est qu'ils travaillent sur une distance plus courte, donc ça devrait être moins bon. Quant à dire que ça les use prématurément.... blabla
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
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MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut apporter d'autres reponses ???
stephane tu pourrais developper s'il te plait?
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Yul



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MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
quelqu'un peut apporter d'autres reponses ???
stephane tu pourrais developper s'il te plait?


Je te conseil de chnger le tt , tu auras moins de soucis
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Nitro



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MessagePosté le: 24 Jan 2007 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

pose la question à un mécano qui ne soit pas revendeur de koni ou eibach ...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

Nitro a écrit:
pose la question à un mécano qui ne soit pas revendeur de koni ou eibach ...

C'est pas la peine de poser la question alors. Tout le monde te dira la meme chose : a savoir changer le tout.

Maintenant tu peux changer les ressorts seuls, c'est pas la meilleure soluce, mai c'est fesable, et si tu conduis sur des routes "propres" et pas trop comme un dingue, ça suffira.



Maintenant perso j'ai testé les 2 (bon mes amortos étaient morts aussi...) et j'peux te dire que plus jamais je change les ressorts seuls... en tout cas pas avec des amortos fatigués clin_oeil
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sdif147



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

n'achete pas de ultimate car ta voiture ne decendra jamais!!! ou alors lorsque du -30 est annoncé elle descend en realité de 15 ou 20, pas plus

ça c'est deja beaucoup mieux

http://www.aluformproducts.com/eibach/recher_eibach.htm


pour les amortos il est tout de meme conseillé de les changé pour des plus durs.

vois avec des koni ou alors avec des kayaba ultra sr qui sont un bon rapport qualité/prix
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
pour les amortos il est tout de meme conseillé de les changé pour des plus durs.

Pas plus durs (quoique c'est quand meme mieux...) mais surtout plus courts clin_oeil , c'est ça qui est important : des amortos qui "travaillent" dans la plage des ressorts
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sdif147



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

bien souvent les amortos pour un rabaissement sont plus durs.

apres faut voir pour des reglables en dureté mais le prix est assez excecif
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dieamond



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

de nombreux MR ont fait la pose de ressorts courts, pour le look

verdict : susp mortes en 50000km la ou ceux restes en origine font pres de 100000

a ne pas faire donc, 4 ammortos en plus des resosrts c'est un coup de 400Euros, ca les vaut largement
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
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MessagePosté le: 27 Jan 2007 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

pose de ressorts courts -3cm

resultat: tenue de route ameliorée soit, mais confort de merde, mobilier interieur qui s'est mis à vibrer et à couiner dans tous les sens, bref, une horreur à rouler au quotidien, sur circuit, ça doit etre sympa
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MIKE



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MessagePosté le: 27 Jan 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis cool
pour les ressorts ca seraient des eibach -35 mm anciennement ceux de l'ami TOXYMATT ...
c'est juste pour le look et je fais beaucoup d'autoroutes quand meme ...
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
sur circuit, ça doit etre sympa

Au contraire, rssorts courts seuls c'est plus dur soit, mais ça plonge au freinage, ça tangue ... sur sircuit il FAUT la totale clin_oeil
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