Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
sat147
|
Posté le: 08 Jan 2007 21:34 Sujet du message: |
|
|
Un conseil, quand un ami (de confiance biensur ) vous dis que alfa c'est bidon; faite lui faire un tour en lui pretant le volant.
Le jour ou j'ai testé la 147, j'en pouvais plus tellement je bavais
Fini la megane, oublié la 307! golf?? kezako ?
j'étais amoureux de la 147
Donc quand j'ai anoncé à mon pote que j'avais acheté la 147, il m'as rit au nez.
Il me disait: "la quoi? ha oui la 147, tu as acheté la fiat bravo 147" C'est vrai qu'il connais pas grand chose au caisse le type.
J'ai attendu avec impatience le week end pour lui faire tester la bête, et là j'ai vu son visage s'illuminer une fois au volant
Houla, elle est classe cette caisse, elle dois couter une fortune, je comprend pourquoi tu l'as pris en occaz!
S'en suit les "Putain, je savais pas que alfa il fesait des bonnes caisse, et en plus avec un tas d'option!"
Morale,
Faut les comprendre les detracteurs d'alfa....j'en était un, car conditionné par mon pére qui possedait une alfa 33 qu'il n'a jamais apprecié à cause de sa surconsomation.
Faut dire que mon pére aussi ne connais rien au caisse, parcontre je me souvient du bruit du moteur, un regale vroooommmm _________________ JTD115 Distintive 2OO3 |
|
|
|
|
|
Q.Lo
|
Posté le: 08 Jan 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
La plupart du temps ça tient de l'irrationnel...
Pas mal de monde autour de moi tiennent ce genre de discours :
"Les Alfa, elles sont très belles, ça tient le pavé, ça s'est beaucoup amélioré au niveau de la qualité.... MAIS j'en prendrais jamais une."
Et lorsqu'on demande "pourquoi ?" , on a droit de gros yeux ronds, un haussement d'épaules ou "je suis fidèle à *une marque*"
Et vu que j'habite en Suisse, il y 80% de chance que "cette marque" soit une VW.
Au fait, une de ces personnes roule en Mercedes... qui est tout le temps en panne... Allez comprendre ?
Alfistement,
Q.Lo _________________ TS 120 BLEU Inca quasi Ti - Combinés filetés Novitec -40mm - Barre AR alu Novitec - Feux AR et répétiteurs fumés - Echappement Ragazzon 128x80 |
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 08 Jan 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
sat147 a écrit: | par mon pére qui possedait une alfa 33 qu'il n'a jamais apprecié à cause de sa surconsomation.
Faut dire que mon pére aussi ne connais rien au caisse, parcontre je me souvient du bruit du moteur, un regale vroooommmm |
J'ai eu un 1.5 Ti : que du bonheur _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 08 Jan 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Toute la journée j'entends :
"pfff, ton Alfa elle est belle et tout mais ça vaut rien"
"Alfa ? ça va pas ! c'est de la merde ces caisses italiennes"
"ta caisse elle vaut rien, ça sert juste à craner"
Et j'en passe, mais n'empeche, elle fait parler mon Alfa _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
Nitro
|
Posté le: 09 Jan 2007 09:47 Sujet du message: |
|
|
c'est dommage de voir que les mentalités d'evolues pas _________________ 156 2.0 ts
nouveau pommeau momo : 10cv de gagné !
tapis d'origine viré + 5cv
boitier machin truc +30cv
pisser dans le réservoir avant chaque pleins diminue la consommation
faites comme moi soyez crédule ! :D
EPAVE LA 156
|
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 09 Jan 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
tout les gens autour de moi qui ont conduit une 147 en ressorte conquis ....
un copain apres avoir essayé la mienne a courru en concession pour en acheter une, et lui même a converti un Audiste ....
Si la 147 etait une si mauvaise bagnole, ce genre de coup de coeur n'aurait pas lieu ....
Pour ma part, plutot que d'essayer de convaincre les gens qui me disent que c'est de la merde etc .... je leur demande s'ils ont eu des problèmes sur leur caisse .... et rares sont ceux qui me répondent "Non, aucun".
et dans ce cas y'a plus qu'a leur dire que je n'ai pas eu le moindre soucis en 4 ans d'utilisation et 75 000 bornes avec juste un entretien régulier. Ca en fait réflechir plus d'un ....
mais je l'avoue, j'etais tombé sur un bon numéro avec la mienne
PS : Q-Lo, sur l'ancien forum, Geneva Lover c'est toi ???
Note j'avais aussi posté dans ce topic dont tu as mis le lien .... le gars qui parle d'A3, de Leon de 307 et autre Xsara ...c'est moi |
|
|
|
|
doudoudu25
Inscrit le: 31 Oct 2005 Messages: 4457 Localisation: Annecy et plus trop Besancon
|
Posté le: 09 Jan 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
C'est comme tout...
On prends quelques cas isolés, on ne connait pas vraiment le sujet, et on se fie à l'opinion publique...
C'est exactement comme quand on vous montre un black qui a fait une connerie....
Reactions : Oulalalalaaaaaaaa, t'as vus les noirs!!!!! et hop, 21% de votes pour hitl... euh, pardon, Le pen.....
Le coté franchouillard des français n'est plus à prouver... avec 3 marques, ils vendent la moitié de voitures du marché....
Alors quand on ose "l'exotisme", c'est pour du sur, du sans soucis.... alors on achete une audi ou un VW...
C'est amusant de parler qui n'y connaissent pas grand chose à l'auto, qui roulent en golf "parce que c'est costaud" et qui crachent ouvertement sur les Seat ou les Skoda.... alors que sous la carosserie, ils ont 99% d'organes communs, et fatalement les memes pannes....
Il faut du temps à une marque pour assainir sa réputation et je trouve que les journaux auto commencent enfin à oeuvrer pour qu'alfa retrouve ses lettres de noblesse...
Les derniers "tests fiabilté" parus (auto journal, auto plus, auto moto...) placent toujours les alfa dans la (très bonne) moyenne.... (mais n'oublient pas de souligner le caractère "étonnant" de la chose)
Mais c'est un fait!
Pour ce qui est de la qualité du SAV, le conducteur lambda qui n'a jamais eu d'alfa n'en sais absolument rien donc je ne pense pas que ce soit la raison principale...
Juste une histoire ancienne de voiture qui rouillent (on ne peut pas le nier) et qui (assez souvent) tombent en panne.... tout comme les skoda d'avant qui maintenant sont anoblies par l'appartenance au groupe VAG....
Le problème d'alfa est son appartenance à un groupe qui n'a pas non plus une réputation (historique) de qualité... _________________ 156 SW 2,5 V6 Grise cuir rouge +
GTV V6 3L 24V noir, cuir rouge et noir
EX :156 SW 2.4 JTD 175. Noire, cuir gris, jantes GTA.
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti" |
|
|
|
|
CIRILLO
|
Posté le: 23 Jan 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
désolé pour le remontage de ce topic mais ce sujet est vraimen interressant.Je suis sans doute peut être le plus jeune de ce forum et bien sur je peux vous parlé du groupe VAG c'est tout simplement un effet de mode!Jje penss que un moment cette mode va passé. Pour qu' alfa soit vraiment à la hauteur ,des bloc moteurs + puissants et leur propre bloc.
J'ai parlé avec certain américan certain concidère les 159(certains on conduits en location dans des pays européen,leur mots:'' un vrai plaisir!'')=> ''une bm aux 3ème oeilles''sachant que là bas ilS trouvent sa honteux qu'il n'y est pas de concessionnaire alfa aux usa, je penss que sa va avancer de ce coté là.C'est sur que les reproches aflu pas au niveau du design mai du coté de leur performances.
bref alfa peut faire mieu _________________
|
|
|
|
|
-=TroféO=-
|
Posté le: 23 Jan 2007 21:55 Sujet du message: |
|
|
Dernier Autoplus, sur environ 25 marques, qui est la moins fiable d'aprés eux?
Alfa... _________________ Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007 |
|
|
|
|
MUSTAK
|
Posté le: 24 Jan 2007 08:19 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui dise tout le temps que alfa c'est de la m..... et qui vous le repete toutes les 10m ou tout les jours faut pas chercher lol c'est tout simplement de la jalousie. |
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 24 Jan 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Ouais, faut les laisser dire.
Moi je dis rien, mais je suis toujours là pour aller les déposer chez renault...
Ils sont tout le temps en panne, moi pas.
Pas besoin de long discours... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 24 Jan 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que comme alfa et fiat traîne une mauvause image de marque (dû à un manque flagrand de fiabilité "à l'époque") dès que quelqu'un à un soucis sur ça voiture il en fait tout de suite une montagne.
En revenche quand quelqu'un qui possède une allemande dit qu'il a des soucis avec c'est toujours la faute a pas de chance ou la faute du conducteur. La qualité de fabrication n'est jamais remis en cause.
Je suis sur que dans l'ensemble sur les modèles des marques allemandes et italiennes il y a les mêmes problèmes électroniques et le savoir faire est équivalentn (il y a juste le vhoix des matériaux qui varie).
Pour moi il n'y a pas de voiture plus fiable chez un constructeur ou chez un autre.
Vous allez me dire si quand même toyota et autres marques asiatiques. Ok mais il y a moins d'électronique donc moins de source de panne!
Pour résumé ça se passe dans le tête des gens et il faudra que alfa et fiat soit encore plus irréprochable que les autres pendant un bout de temps pour que ça change (en commançant par son SAV ).
Maintenant entre le designe, l'aspec sportif, l'agrément de conduite, se sentiment d'exclusivité et de l'autre coté une fiabilité (qui reste à démontrer sur les nouveaux modèles) vous faite quel choix??
Ps je ne parlais pas D'audi dans ce post _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
esteban84
Inscrit le: 05 Mai 2004 Messages: 1144 Localisation: Avignon / Strasbourg
|
Posté le: 24 Jan 2007 11:43 Sujet du message: |
|
|
chez toyota y'a moins d'électronique ??
je pense que t'as jamais eu de toyota |
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 24 Jan 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
esteban84 a écrit: | chez toyota y'a moins d'électronique ??
je pense que t'as jamais eu de toyota |
Je l'admet cela fait longtemps que je ne suis pas monter dans une toyota _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
|
|
|
|
|
bidibule°
|
Posté le: 24 Jan 2007 11:51 Sujet du message: |
|
|
Je crois que la différence, c'est que toyota teste ses innovations une par une sur des modèles qui ont fait leurs preuves.
C'est le contraire de constructeurs comme renault qui balancent tout d'un coup sur un modèle neuf.
Dans le 2ème cas, c'est le conducteur qui sert de testeur final.... _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 24 Jan 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
-=TroféO=- a écrit: | Dernier Autoplus, sur environ 25 marques, qui est la moins fiable d'aprés eux?
Alfa... |
..... Et tu tournes 2 ou 3 pages, et tu tombes sur :
Les bonnes occasions à moins de 9000€ :
Alfa 147 (blablabla) Fiabilité : TRES BONNE
Tu remarqueras égallement que Reanult / Peugeot / Citroen ne sont pas bien classé non plus.
VAG non plus si je me rappelle.
Les premières places sont toutes japonaises (ou coréennes), suzuki en tête, toyota 3ème. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
-=TroféO=-
|
Posté le: 24 Jan 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Oui exactement, Alfa 147 trés bonne occasion, un peu contradictoire leur discours.... _________________ Yaris 2 D-4D 90 Multimédia (version Sol + GPS intégré) de 2007 |
|
|
|
|
xplosiv
|
Posté le: 24 Jan 2007 15:18 Sujet du message: |
|
|
Moi pas de remarque a propos de mon alfa 147 je connais beaucoup de monde, mec de cité, beaurgeois fille ect....ET bien pas une seul remarque sur alfa tout le monde me dit qu'elle est trés belle ,les femmes adores bref j'ai pas a me plaindre de plus la mienne sort du lot avec jante 18 pouce ligne vitre teinter ect... beaucoups de gens se retourne dessus, sur le périphe les mec regarde mes jante les jeune dans la rue la regarde aussi bref moi pas a me plaindre!!!!et puis qui pourais dire que ca :
C'est moche...a moin d'être de mauvaise fois!!!
les alfa son belles |
|
|
|
|
gagagogo
|
Posté le: 24 Jan 2007 15:59 Sujet du message: |
|
|
Racky a écrit: | Moi je dirai pas ça, les fiat et alfa ont bcp de problèmes de bruits et une finition moins bonne que sur les VW.
Tu prend une alfa 147 de 5 ans, elles fait des crak de partout, une Golf de 10 ans en arrière en fera bcp moins
La qualité ça se paie ! Et encore les Golf neuves sont même presque pas plus cher... Et se revendent + facilement et + cher. Donc ils sont gagnants.
La seule chose qu'alfa a de mieux c'est le style et le charme, tout le reste est loin derrière (angle de braquage également par ex).
Quand Alfa réglera ses défauts peut être que la marque aura une meilleure réputation ? |
Pour le boulot je dois prendre regulierement des golf hdi, et j'essayais de comparer en toute objectivité...
C'est vrai que ca donne une impression de solidité, que le moteur marche bien. Mais au bout du compte, c'est juste chiant a conduire. C'est comme etre passager a bord d'un autocar. L'autocar est pratique, solide, mais c'est chiant.
A des annees lumiere du plaisir de la 147. _________________ TS 120 3P - azur gabbiano - 16" selespeed |
|
|
|
|
Joseph
Inscrit le: 08 Juil 2003 Messages: 556 Localisation: Les Fossés - Belgique
|
Posté le: 29 Jan 2007 11:37 Sujet du message: |
|
|
gagagogo a écrit: | Racky a écrit: | Moi je dirai pas ça, les fiat et alfa ont bcp de problèmes de bruits et une finition moins bonne que sur les VW.
Tu prend une alfa 147 de 5 ans, elles fait des crak de partout, une Golf de 10 ans en arrière en fera bcp moins
La qualité ça se paie ! Et encore les Golf neuves sont même presque pas plus cher... Et se revendent + facilement et + cher. Donc ils sont gagnants.
La seule chose qu'alfa a de mieux c'est le style et le charme, tout le reste est loin derrière (angle de braquage également par ex).
Quand Alfa réglera ses défauts peut être que la marque aura une meilleure réputation ? |
Pour le boulot je dois prendre regulierement des golf hdi, et j'essayais de comparer en toute objectivité...
C'est vrai que ca donne une impression de solidité, que le moteur marche bien. Mais au bout du compte, c'est juste chiant a conduire. C'est comme etre passager a bord d'un autocar. L'autocar est pratique, solide, mais c'est chiant.
A des annees lumiere du plaisir de la 147. |
Il ne faut jamais oublier que les choses évoluent.
Ma femme a eu une Golf I diesel dans le passé (54 CV). Moteur non-turbo et peu poussé, donc TRES fiable et économique. Bonne tenue de route.
Mais : bruit de tracteur, vibrations ENORMES, plastiques bas de gamme (mais à l'époque c'était dans la norme), tissus de sièges usés après 170 000 km, rouille sur les ailes (pour une voiture parfaitement entretenue). En comparaison, mon Alfasud de l'époque était nettement mieux même si les plastiques faisaient du bruit aussi. Mais moins que ceux de la Golf !
Et puis VW a monté en gamme alors qu'Alfa continuait sa descente aux enfers.
Ensuite VW a atteint une sorte de sommet en matière de qualité et à partir de là, il faut essayer d'y rester .... ou redescendre.
Je crois qu'actuellement, Alfa est en phase ascendante alors que VW tente de se maintenir mais arrive de plus en plus péniblement à maintenir un avantage sur la concurrence (existe-t-il encore réeelement, d'ailleurs).
Sur le plan de la fiabilité mécanique, je pense qu'Alfa est passé devant. Sur le plan de la qualité et de la finition, en SUPPOSANT qu'Alfa soit encore derrière (je ne crois pas), chaque nouveau modèle comble le "retard".
D'ailleurs, la cible d'Alfa n'est pas VW, c'est BMW.
J'ai eu récemment le plaisir de voir, pour la première fois depuis longtemps, une Alfa sortir gagnante d'un comparatif avec une BMW (159 SW contre Break BMW 320 d). Finition de l'Alfa jugée quasi à égalité avec celle de la BMW, comportement routier supérieur, moteur moins coupleux à bas régime mais très performant et .... 5 300 EUR de moins à équipement égal. ça ne pardonne pas.
Bref, il faut arrêter avec les clichés. VW n'est plus au-dessus du lot. Et si l'on tient compte du look (Polo, Golf, Golf Plus, Sharan, Touran, Jetta, Passat... toutes banales, je ne vois guère que la New Beetle pour relever le niveau) c'est d'un manque d'originalité flagrant. |
|
|
|
|
|