Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
voilà mon tableau de bord, et le témoin qui s'allume est le témoin triangle....(n°9, le VDC...)
il s'allume lors du test aussi.... ainsi que le témoin du bouton de l'ASR.... mais pas de témoin avec des gravillons.....
j'ai un gros dessin de roue avec gravillons quand j'active ou désactive l'ASR...sur l'ODB... mais c'est tout... pas de témoin... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:05 Sujet du message: |
|
|
Exactement la même chose sur la GTA et je peut t'affirmer que je ne déclanche que l'ASR en patinant des roues avant et non le VDC et c'est bien le temoin du VDC qui clignote. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:10 Sujet du message: |
|
|
on est d'accord !!! le témoin lumineux avec une roue et des gravillons n'existe pas et c'est le témoin du VDC qui sert ET à lASR , ET au VDC....
c'est bien ça ?? _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:11 Sujet du message: |
|
|
Pour moi oui et sûr à 90% à moins qu'un voyant m'echappe. _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:17 Sujet du message: |
|
|
Si ASR et VDC alors un seul voyant : le triangle (9)
On a déjà eu un sujet de x pages la dessus de mémoire. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Dernière édition par dbonin le 17 Jan 2007 23:18; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
bah ouais.... tout pareil... je ne vois pas de quel voyant avec gravillons il s'agit... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 17 Jan 2007 23:42 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai pas le VDC et je n'ai que le voyant de la roue avec les gravillons (a coté du voyant des phares je crois)...
Bref je confirme plus ou moins, si pas de VDC => Voyant ASR
si VDC => voyant VDC qui fait les 2 fonctions (surtout si y'a pas de voyant ASR ), mais ça reste bizarre ton affaire ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 18 Jan 2007 00:10 Sujet du message: |
|
|
bbbretzel a écrit: | on est d'accord !!! le témoin lumineux avec une roue et des gravillons n'existe pas |
donc , je fabule et je suis surement dans une autre dimension lorsque je vois ça
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Jan 2007 00:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai comme toi Stéphaneblt mais je n'ai pas le VDC et c'est une phase I de 2001
Les autres modèles ne sont pas identiques. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 18 Jan 2007 00:16 Sujet du message: |
|
|
trop fort !!!!!!
mille excuses stephane la mienne est de janvier 2003 phase I avec ASR et VDC.... et le voyant que tu montres est EXACTEMENT REMPLACé par le témoin VDC !!!!
donc, on a la solution....
mais il faut quand même que je teste si j'ai un changement avec ou sans au niveau de l'adhérence _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
stephaneblt
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 23763
|
Posté le: 18 Jan 2007 00:17 Sujet du message: |
|
|
quand j'attaque un peu fort, comme l'autre jour en sortie de rond point sur du mouillé, il s'est déclenché |
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 18 Jan 2007 00:18 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 18 Jan 2007 00:22 Sujet du message: |
|
|
bbbretzel a écrit: | mais il faut quand même que je teste si j'ai un changement avec ou sans au niveau de l'adhérence |
Et comment qu'il y a un gros changement.
Ca patine beaucoup moins et sur la neige j'étais même resté bloqué 10 bonnes minutes sans penser à déclencher l'ASR.
Ho, comme par miracle elle est sortie de la place de parc sans problème en patinant _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 18 Jan 2007 00:23 Sujet du message: |
|
|
très bien, ça me rassure alors.... merci à vous _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
bidibule°
Inscrit le: 14 Oct 2004 Messages: 530 Localisation: 14
|
Posté le: 25 Jan 2007 14:49 Sujet du message: |
|
|
Ce matin, sur la neige, j'avais oublié de l'enlever, et c'est la cata...
Pas moyen d'accélérer pour redresser si besoin...
Pareil, impossible de démarrer au feu vert avec l'asr enclenché...
Je pouvais pas accélérer et je plafonnais à 2km/h..
C'est bien sur route mouillée, mais sur route verglacée, c'est pas la joie ! _________________ Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv |
|
|
Revenir en haut |
|
|
bbbretzel
Inscrit le: 09 Avr 2006 Messages: 483 Localisation: Tours
|
Posté le: 25 Jan 2007 14:57 Sujet du message: |
|
|
ah? bon à savoir, je me posais la question ce matin justement...
merci du tuyau _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 25 Jan 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
med147
Inscrit le: 29 Jan 2006 Messages: 81 Localisation: Loire, 42
|
Posté le: 25 Jan 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Idem, j'ai l'esp sur une phase 1 de 2001, un seul voyant pour les 2 sur le compteur, et j'ai eu moi aussi bien du mal à décoller du stop hier matin, elle se bloquait à environ 2000trs/min, et seulement aprés je me suis dit, merde t'es con ça se déconnecte l'ASR!!! _________________ ex 147 1.6 TS 120, Rosso Proteo, Selespeed 17"...
Maintenant en 156 SW Q4 sélective JTD 150! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|