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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 25 Jan 2007 19:46 Sujet du message: Gouttes d'huile dans la durit d'arrivée d'air |
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En regardant mes niveaux cet AM de ma JTD 115 de 135000kms je me suis aperçu que quelques gouttes d'huile bien pâteuses s'échappaient de la durit qui va de l'intercooler au moteur en lui même (la grosse durit censée aller de l'échangeur au au turbo je crois). Les gouttes d'huile se trouvent au niveau du collier de fixation de la durit au moteur. J'ai réussi à lire sur certain site que cela ne serait pas grave mais je voudrai votre avis. C'est bizarre d'avoir des gouttes d'huile dans une arrivée d'air non???Ca m'inquiète un peu cette histoire...
Merci de vos conseils et explications... |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 25 Jan 2007 21:52 Sujet du message: |
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reniflard.
C'est normal... sauf si y'en a 1L _________________
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 25 Jan 2007 22:13 Sujet du message: |
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Thunder a écrit: | reniflard.
C'est normal... sauf si y'en a 1L |
Merci beaucoup Thunder, tu me rassures!!! Non il y a juste qq gouttes que l'on sent quand on passe le doigt en dessous... Donc ce serait normal???
En tous les cas merci pour la réponse!! |
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 26 Jan 2007 01:05 Sujet du message: |
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Tu voies cette durite par le dessus ou par le dessous du bloc moteur ?
Car il y a 2 durites de turbo une sup /inf. _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 26 Jan 2007 08:38 Sujet du message: |
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Ouai mais que ça soit l'une ou l'autre c'est la même chose...
Le mieux est quand même de démonter pour voir la quantité d'huile puis de bien nettoyer le bord ou est fixé le collier afin d'éviter un échappement de celle-ci, de retrouver une parfaite étanchéïté et de confirmer qu'il n'y a pas une déchirure sur la durit.
En clair: faible quantité d'huile: reniflard: ok => défaut d'étanchéïté
grosse quantité: commancer par vérifier jeux axiale turbo... _________________
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 26 Jan 2007 21:34 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Ouai mais que ça soit l'une ou l'autre c'est la même chose...
Le mieux est quand même de démonter pour voir la quantité d'huile puis de bien nettoyer le bord ou est fixé le collier afin d'éviter un échappement de celle-ci, de retrouver une parfaite étanchéïté et de confirmer qu'il n'y a pas une déchirure sur la durit.
En clair: faible quantité d'huile: reniflard: ok => défaut d'étanchéïté
grosse quantité: commancer par vérifier jeux axiale turbo... |
Bon ben décidément 20cen heureusement que tu es là pour tous mes petits soucis mécaniques (cf mon pb de capteur tours!!). Je te remercie vraiment pour les explications Je suis qd même passé chez le garagiste par acquis de conscience ce matin et il m'a dit la même chose, que c'était normal (il n'a pas regardé, mais bon j'ai juste un tout petit suintement), surtout du fait qu'il y ait un intercooler qui utilise lui aussi de l'huile. Me voilà rassuré mais c'est vrai que de premier abord, lorsqu'on voit des gouttes d'huile s'échapper d'une durite d'air, et bien ça pose question et j'avais peur que mon turbo commence à avoir des pertes d'huile. Sinon je ne consomme pas d'huile et je n'ai pas de perte de puissance. Encore merci |
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Samy
Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 519
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Posté le: 26 Jan 2007 21:37 Sujet du message: |
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lorenzo lamasse a écrit: | Tu voies cette durite par le dessus ou par le dessous du bloc moteur ?
Car il y a 2 durites de turbo une sup /inf. |
C'est la durite supérieure, le gros tuyau qui part de l'intercooler, tout en bas à dte (qd on regarde le moteur de face) et qui remonte en haut du bloc moteur, au niveau du turbo |
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