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bolox
Inscrit le: 19 Fév 2006 Messages: 78 Localisation: Ile de France 93
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Posté le: 26 Jan 2007 23:30 Sujet du message: |
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Sur Alfisti.net, il y a un allemand qui a fait son instal comme ça
Perso je préfère cette entretoise mais je sais pas où la trouver.
Les manos sont légèrement inclinés vers le conducteur, ce qui n'est pas sans rappeler les GTV, BRERA, etc... _________________ Noël au balcon, enrhumé comme un con!
Pinguoin dans les champs, hiver méchant! |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Jan 2007 00:16 Sujet du message: |
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Appréciez au passage l'ergonomie du logiciel Alfa : image retournée et pas à l'échelle , obligé de fouiller dans les entrailles du Cd pour la retrouver et vous la poster !
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Jan 2007 00:26 Sujet du message: |
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1- Filtre à air avec tuyau amortisseur de pression
2- Débimètre
3- Manchon plissé
4, Turbocompresseur
5, Echangeur de chaleur air - air {intercooler}
6, Corps papillon
7, Actionneur de corps papillon
8, Caisson à air
9, Manchon avec tuyaux amortisseur de pression _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 27 Jan 2007 00:28 Sujet du message: |
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Oups CYRILLE
Sinon, là c'est le schéma de la commande de régulation de pression de sural... (electrovanne)
Or nous, on a besoin du capteur de pression qui relève la pression de sural à l'admission.
Merci Cyrille _________________
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Jan 2007 00:40 Sujet du message: |
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20cen a écrit: |
Or nous, on a besoin du capteur de pression qui relève la pression de sural à l'admission. |
Ca ?
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 27 Jan 2007 00:44 Sujet du message: |
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Ca avance pas ce tuto pour le branchement du mano de pression de turbo!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Jan 2007 00:48 Sujet du message: |
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cyrille a écrit: | 20cen a écrit: |
Or nous, on a besoin du capteur de pression qui relève la pression de sural à l'admission. |
Ca ?
| ...qui doit correspondre à ca (mais sans certitude!) :
1- 5V {en provenance ECU}
2- Masse
3- Signal en sortie _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Jan 2007 00:58 Sujet du message: |
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Un dernier pour la route :
CARACTERISTIQUES
Le Common Rail EDC-15C7 est un système d'injection électronique à haute pression pour les moteurs diesel rapides à injection directe.
Voici ses principales caractéristiques:
- disponibilité de pressions d'injections élevées {1350 bar}
- possibilité de moduler ces pressions de 150 bar jusqu'à la valeur maximum 1350 bar, indépendemment de la vitesse de rotation et de la charge du moteur
- aptitude à opérer à des régimes moteur élevés {jusqu'à 6000 tr/mn.}
- précision de la commande d'injection {avance et durée de l'injection}
- réduction de la consommation
- réduction des émissions
Les fonctions du système sont essentiellement les suivantes:
- contrôle de la température carburant
- contrôle de la température du liquide de refroidissement du moteur
- contrôle la quantité de carburant injectée
- contrôle du régime de ralenti
- coupure de carburant en phase de décélération {Cut-off}
- contrôle de l'équilibrage des cylindres au ralenti
- contrôle des à-coups
- contrôle de la fumée à l'echappement en accélération
- contrôle du recyclage des gaz d'échappement {E.G.R.}
- contrôle de la limite du couple maximum
- contrôle de la limite du régime maximum
- contrôle des bougies de préchauffage
- contrôle de la mise en service du système de climatisation {s'il est prévu}
- contrôle de la pompe à carburant auxiliaire
- contrôle de la position des cylindres
- contrôle de l'avance d'injection principale et pilote
- contrôle en cycle fermé de la pression d'injection
- contrôle de la répartition des charges électriques
- contrôle de la pression de suralimentation
- auto-diagnostic
- branchement à la centrale Alfa Romeo CODE {Immobilizer}
1, Pompe électrique à carburant auxiliaire
2, Centrale de préchauffage des bougies
3, Tachymètre
4, Compte-tours
5, Témoin de préchauffage bougies
6, Témoin injection
7, Electrovanne E.G.R.
8, Régulateur de pression
9, Capteur de surpression
10, Sonde de température carburant
11, Capteur de pression carburant
12, Relais
13, Centrale d'injection
14, Electro-injecteurs
15, Bougies de préchauffage
16, Capteur de tours
17, Sonde de température d'eau
18, Connecteur de branchement de climatisation
19, Connecteur de branchement de diagnostic
20, Connecteur de branchement Alfa Romeo CODE
21, Débitmètre d'air
22, Capteur de phase
23, Potentiomètre de la pédale d'accélérateur
24, Interrupteur pédale d'embrayage
25, Interrupteur de la pédale de freins
26, Elettrovanne VGT
27, Soupape pneumatique sur corps papillon
28, Corps papillon
29, Réservoir de dépression
30, Electrovanne de commande de la soupape pneumatique sur corps papillon
31, Actionneur des aubes du turbocompresseur à géométrie variable
32, Témoin de présence d'eau dans le filtre à gazole
33, Régulateur de vitesse {Cruise Control} {si prévu} _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 27 Jan 2007 01:06 Sujet du message: |
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J'ai rien compris!!! Je crois que je vais attendre les photos du montage... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 27 Jan 2007 12:25 Sujet du message: |
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Merci Cyrille
Le problème c'est qu'on arrive pas à voir si il est directement fixé sur le collecteur ou au bout d'un tuyau...
Donc j'ai plus qu'a mettre ma cagoulle, prendre un cliquet avec du 10 et soulever le capot ... _________________
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Jan 2007 13:59 Sujet du message: |
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le DTE, dans sa grande sagesse a écrit: | monté au milieu du caisson d'air |
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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YenZz
Inscrit le: 19 Mar 2006 Messages: 250 Localisation: CLermont ferrand
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Posté le: 27 Jan 2007 14:44 Sujet du message: |
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Merci tout le monde
Je comprends pas tout il faut que je me penche sur tous ses schémas du DTE ( ça me rappelle le boulot ).
Merci encore ça fait plaisir
Au boulot maintenant
Du coup je sais plus si je dois vendre ma titine ou pas.
car je suis surement en train de la vendre, je fais pas assez de kilometres avec 600 km en trois mois et à peine 10000 km à l'année _________________ J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;) |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 27 Jan 2007 15:10 Sujet du message: |
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Bon je viens de me les cailler!!!
Je confirme que le capteur de pression de sural est fixé directement sur le collecteur
Donc impossible de raccorder un "T"
Photo de face: (le capteur est au milieu)
Photo par derrière:
Donc maintenant après avoir bien regardé, il n'y a aucun moyen simple et propre de récupérer la pression de sural dans mes premières investigations... _________________
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mamatt
Inscrit le: 06 Jan 2007 Messages: 29
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Posté le: 28 Jan 2007 02:01 Sujet du message: |
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bolox a écrit: | Sur Alfisti.net, il y a un allemand qui a fait son instal comme ça
Perso je préfère cette entretoise mais je sais pas où la trouver.
Les manos sont légèrement inclinés vers le conducteur, ce qui n'est pas sans rappeler les GTV, BRERA, etc... |
C'est le boitier Ipod... que tu peux commander chez Alfa... |
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seikijoju
Inscrit le: 08 Mai 2007 Messages: 1380 Localisation: drome
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Posté le: 15 Aoû 2007 10:15 Sujet du message: |
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Delco
Inscrit le: 12 Oct 2005 Messages: 798 Localisation: Luik
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Posté le: 15 Aoû 2007 11:01 Sujet du message: |
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Belles sandales |
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