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Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 128 Localisation: Deux-Sèvres
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Posté le: 27 Jan 2007 16:00 Sujet du message: Disque de frein chauffé à blanc (tout rouge quoi) |
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Avant hier soi, j'ai serré mon frein à main, et j'aurais pas dû.
Le matin, il faisait -8,5 C° et c'était bien verglacé sur la route.
Me voila parti emmené mon p'tit gars chez sa nounou, à 2 km de là.
Je sentais bien que la voiture réagissait pas de la même façon que d'habitude, mais j'ai mis ça sur le compte du verglas. J'en ai d'ailleurs même déconnecté l'ASR.
En descendant de voiture, une odeur de chaud suspecte et une fumée inquiétante m'attire vers ma roue arrière gauche. Je me penche et là je vois mon disque de frein tout rougoyant. La plaquette était restée collée dessus. Vite, je remonte en voiture, desserre le frein à main et donne un grand coup de latte dans ma jante alu pour décoller la plaquette. Avec la t° négative, le disque a vite refroidi.
Néanmoins, je m'interroge, faut-il à votre avis que je passe au garage, cela a t'il put endommager le disque et est-ce que je doit changer la plaquette ?Comment vérifier son état d'usure ?
Merci de vos réponses et, n'oubliez pas de ne pas serrer votre frein à main quand il gèle. _________________ 147 jtd 115 Distinctive Noir métal |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 27 Jan 2007 18:15 Sujet du message: |
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se qui est sur c'est que t'es plaquettes de ce coter la sont morte pour le disque si il n'est pas voilé pas besoin de le changer
une plaquette d'origine tien au maximum 500° autant dire que la tu les a largement dépassé _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 27 Jan 2007 19:00 Sujet du message: |
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-- Invité
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Posté le: 27 Jan 2007 23:20 Sujet du message: |
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Je pense quand méme que le disque à pris une claque. Surtout s il est arrivé au rouge ! De plus il est assez fin. Bref perso j aurai tout changé pr précaution. Le disque à du perdre de ses caractéristiques avec l échauffement. |
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grizzzzly
Inscrit le: 17 Sep 2004 Messages: 1093 Localisation: Québec
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Posté le: 27 Jan 2007 23:38 Sujet du message: |
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si tu mets le frein a main alors que ton disque est rouge c'est un voilage assuré et pour tes plaquettes dans le meilleur des cas elles seront glacées
c'est un peu bisard ton histoire on dirait plutot qu'un piston de l'etrier est resté grippé... _________________ ex 147 GTA Q2 Ragazzon gr N boitier Fga, Koni FSD, EBC RedStuff, embrayage renforcé sachs performance
Camaro 2010 v6 et Touareg v8 |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 28 Jan 2007 02:29 Sujet du message: |
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Nicolas106 a écrit: | d'origine tien au maximum 500° autant dire que la tu les a largement dépassé |
Au minimum plutot _________________
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 28 Jan 2007 20:24 Sujet du message: |
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non non la qualitée d'un plaquette de frein d'origine supporte au maximum un temérature de 500° et le liquide dot 4 180° environ _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 28 Jan 2007 22:13 Sujet du message: |
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C'est clair faut eviter le frein à main en ce moment .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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Thunder
Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 212
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Posté le: 29 Jan 2007 01:22 Sujet du message: |
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Nicolas106 a écrit: | non non la qualitée d'un plaquette de frein d'origine supporte au maximum un temérature de 500° et le liquide dot 4 180° environ |
non tu n'as pas compris, tu peux l'utiliser normalement sans que cela pose de problème jusqu'a 500°C. donc elle supporte au moins 500°C.
Il se peux que certain lot supporte plus donc tu ne peux pas dire au maximum. _________________
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 30 Jan 2007 00:27 Sujet du message: |
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c'est se que j'ai dis au dela de 500° les resines , particule de friction, etc... se désintègre et la plaquette se glace et devient du vulgaire charbon !
pour le liquide de frein
seuil critique (ou le liquide va se "brulé")
dot 3 140°
dot 4 180°
dot 5 et 5.1 (qui est missible avec d'autre liquide de frein) 210.220°
ap 600 (par exemple) tien jusque 260° _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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