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Ressorts courts ...
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On peut le faire ou non?
OUI sans probleme
31%
 31%  [ 11 ]
NON ca va user prématurement les amortos
68%
 68%  [ 24 ]
Total des votes : 35

Auteur Message
jeffas66



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MessagePosté le: 28 Jan 2007 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu dois changer un seul truc, c'est les amortisseurs d'abord.
Les ressorts seuls, tu risques de toucher à la moindre irrégularité de la chaussée, c'est inconfortable, et ça devient particulièrement chiant au quotidien avec les amortos d'origine qui ont déja la facheuse habitude de pomper.
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147 jtd 140 Ti noir métal, alpine 9812 RR+Xtant 202M+Dynaudio 240GT, Novitec+Eibach -30mm...
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
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Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 28 Jan 2007 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à ce point tape cul??
Mais beaucoup de membres du forum l'ont fait et personne ne s'en plains vraiment ....
Juste ce dont j'ai peur c'est de toucher à tout bout de champ, encore hier d'origine j'ai touché sur un dos d'ane mais je pense que le carter en dessous du moteur doit etre mal ajusté ....
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Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
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stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 29 Jan 2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

un truc que j'oubliais, en charge maxi, les pneus qui touchaient les ailes, viva la disqueuse
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jeffas66



Inscrit le: 03 Oct 2003
Messages: 191
Localisation: Grasse

MessagePosté le: 29 Jan 2007 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
C'est à ce point tape cul??
Mais beaucoup de membres du forum l'ont fait et personne ne s'en plains vraiment ....
Juste ce dont j'ai peur c'est de toucher à tout bout de champ, encore hier d'origine j'ai touché sur un dos d'ane mais je pense que le carter en dessous du moteur doit etre mal ajusté ....


Ben justement : c'est ça le problème. Ca touche. Si tu roules toujours sur des chaussées nickel, tu t'en fous, mais dès que tu auras le moindre trou dans la chaussée, tu vas te faire de belles peurs. Et surtout c'est pas sécurisant du tout, sans compter que ça va poser des problèmes sur l'efficacicité globale du chassis. Tu vas plus oser attaquer : réactions intempestives au niveau de la direction, pompages...

Sinon, tape cul, moi je m'en fous : avec des amortos Novitec en + de mes ressorts courts, c'est parfait à mon goût. Tape cul, certes, mais ça ne pompe plus du tout, le chassis est nettement plus rigoureux et surtout ça ne touche plus (j'ai fait la connerie de mettre les ressorts courts d'abord, hé ben au bout d'1 semaine d'utilisation, j'ai commandé les amortos : c'était vraiment pas possible de continuer comme ça...)
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MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 29 Jan 2007 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Mais la hauteur de caisse est la meme !!
Avec ou sans amortos .... donc ca touche de la meme maniere ...
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sdif147



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Messages: 846
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MessagePosté le: 30 Jan 2007 08:53    Sujet du message: Répondre en citant

non car les amortos pour ressorts courts ont moins de debattement que ceux d'origine.

mieux vaut attendre d'avoir l'argent pour tout acheter et tout faire monter d'un coup, que mettre les ressorts sur les amortos d'origne

sur un site, j'ai vus une promo novitec, le kit amortos + ressorts -40mm a 599e.

ça me parait correct.
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sdif147



Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 846
Localisation: Joue-les-tours (37)

MessagePosté le: 31 Jan 2007 20:46    Sujet du message: Répondre en citant

je pense a un truc.

est ce que la 147gta est plus basse que la normale? car ça reviendrais peut etre a moins cher de mettre un kit de gta

non?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 31 Jan 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Idem depuis que j'ai les Novitec, j'attaque comme un con quasi tout le temps (ma conso moyenne était a 13L l'autre soir, et je suis en 15' en plus mdr mdr )...
Meme en 15' j'ai l'impression de passer plus vite, a part que l'avant chasse un peu plus, c'est pour ça j'ai hate de remonter les 17' love



Sinon les amortos GTA, m'étonnerais que ce soit moins cher que de l'adaptable, en plus ça s'adapte pas, et en plus c'est pas forcément mieux, donc a oublier...
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147 JTDm pour madame
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JULIEN147



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Messages: 42

MessagePosté le: 02 Fév 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

Jusque -30mm tu peux y aller tes amortos tiendront le choc, j'en suis persuadé.
Dans le pire des cas (ce que je doute surtout si tu fais bcp d'autoroute) ils seront mort dans 20 000km et la il sera temps de les changer mais pour moi tu auras pas de soucis, en tout cas sur 3 de mes voitures j'ai eu aucun soucis, -30mm: 40 000Km apres, aucun signe de fatigue prématuré.

Il s'agit juste de mon xpérience perso

Par contre plus de -30mm ça devient délicat....
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sdif147



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MessagePosté le: 03 Fév 2007 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

en meme temps -30 est ce que ça se voit vraiment?
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Petit Baeren



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MessagePosté le: 03 Fév 2007 06:09    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 a écrit:
en meme temps -30 est ce que ça se voit vraiment?


Oui! clin_oeil
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noizo60



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MessagePosté le: 03 Fév 2007 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça se voit regarde mon lien dessous
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Alfa 159 SW 2.4 260cv !!!
Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910

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MIKE



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Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 03 Fév 2007 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

ca serait du moins 35mm dixit l'ami TOXYMATT
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always_coca_cola



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Messages: 620

MessagePosté le: 04 Fév 2007 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'arrière vous avez décranté pour ceux qui ont effectué un rabaissement?

Merci.
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Patchi



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Messages: 719
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MessagePosté le: 04 Fév 2007 03:09    Sujet du message: Répondre en citant

sauf erreur de ma par il n'y a pas de decrantage sur les Alfa vu qu'il n'y a pas de barre de torsion

enfin je peux me tromper
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noizo60



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Messages: 2969
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MessagePosté le: 04 Fév 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas de décrantage, changement ressorts ou amortisseurs complets je crois que maintenant, c'est pareil pour toutes les voitures récentes. Le décrantage, c'était bien sur nos bonnes vieilles 205 content
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Photo 147/GT/159/reGT/brera/re159 Ti page1 ICI: http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23910

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sdif147



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MessagePosté le: 04 Fév 2007 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

faudrais faire des photos de meme prise de vue

avec une d'origine, une en -30 et une en -40.

ça nous donnerais une bonne idée de rabaissement.

y a des volontaires? (moi je n'ai pas d'alfa donc...)
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Fév 2007 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

sdif147 fait une recherche sur le forum, pour les 147 d'origines y'en a la pelle, des -30 aussi (Petit Baeren au moins), moi j'étais en gros a -35 avant (cf ma signature), et des -40 aussi (moi maintenant mais j'fais pas de photos car en 15', Glaciale et surement d'autres ...)

clin_oeil
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always_coca_cola



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MessagePosté le: 04 Fév 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut donc mettre des ressorts court à lavant et à l'arrière maintenant??

Merci.
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 04 Fév 2007 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
Il faut donc mettre des ressorts court à lavant et à l'arrière maintenant??

Ba oui, y'a plus que les vieilles caisses qui se décrantent a l'arrière. Toutes les nouvelles caisses ont maintenant 4 amortos + 4 ressorts clin_oeil
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