Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:03 Sujet du message: Révision des 60000km (Cap Pneu) et Courroie dist ess 120cv |
|
|
Salut à tous,
J'ai fait quelque devis pour ma belle et j'ai eu comme résultat :
- concession alfa à Rouen : 347 euros TTC
- concession Renault à bois-guillaume : 215 euros TTC
- Cap pneu à Mont saint aignan : 176 euros TTC
A chaque fois : chgt de filtre air/habitable/huile + vidange moteur + vidange liqu frein (uniq chez Cap Pneu)
Chez renault , et chez alfa, ils n'ont meme pas pris en compte qu'il y avait aussi un rincage/vidange/remplissage du liquide de frein à faire aussi....
Je pense que je vais allez chez Cap Pneu, c la premiere fois que je fais une infidélité au groupe Alfa, mais bon à ce prix la .....
Il's m'ont comptabilisé pour 170 Euros HT, oui , HT !!! de MO , en comparaison du prix final chez Cap, ca fé mal...
Je voulais savoir si parmis vous il y en avait qui avait aussi "changer de bord" et décider de faire ailleurs leur révision des 60000km ??
Dernière édition par Damien le 31 Jan 2007 21:05; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
60000km, c'est aussi le changement de la courroie de distribution normalement... Et là, je ne le ferai pas faire chez Cap pneu. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Salut Damien,
Pour ma part, je ne vais chez Alfa que quand je ne peut faire autrement.
Sinon je fais mes révision moi même, j'achete mes filtres chez "feuvert/norauto" et pour les pneus je vais chez CAP (à Gonfreville l'Orcher) je n'ai jamais eu aucun problème.
Et d'ailleurs j'ai reçu de leur part il y a 15 jours un bon de réduction de 30 euros pour 200 euros d'achat résultat je change les pneus de mon Zafira demain. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | 60000km, c'est aussi le changement de la courroie de distribution normalement... Et là, je ne le ferai pas faire chez Cap pneu. |
Tout a fait, puisque tu engages la dessus :) :
j'ai fait aussi un comparatif, pour l'instant : :
- concession alfa à Rouen : 480 Euros
- concession Renault à bois guillaume : 430 Euros.
A priori, il ne devrait pas avoir de soucis à la faire chez Renault ??? |
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:22 Sujet du message: |
|
|
Baritch a écrit: | Salut Damien,
Pour ma part, je ne vais chez Alfa que quand je ne peut faire autrement.
Sinon je fais mes révision moi même, j'achete mes filtres chez "feuvert/norauto" et pour les pneus je vais chez CAP (à Gonfreville l'Orcher) je n'ai jamais eu aucun problème. |
c bon à savoir ;)
C'est vrai qu'on se dit, au lala, je ne vais plus chez Alfa, est ce que ils vont bien prendre soin de ma belle :)
Pour mes pneus, ch'ui allé aussi chez Cap, et aussi chez Norauto.
Y'a pas photos, j'acheterais jamais des pneumatiques chez Alfa, trop cher pour moi !! |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:25 Sujet du message: |
|
|
Damien a écrit: | jul147 a écrit: | 60000km, c'est aussi le changement de la courroie de distribution normalement... Et là, je ne le ferai pas faire chez Cap pneu. |
Il y a un agent SEAT/Alfa a Gravenchon (50Kms de Rouen). Ils ont changé la courroie sur la mienne et le tarif était interressant (j'ai plus le prix exacte en tête).
Pour la courroie, je pense qu'il est plus sûr d'aller dans le réseau Alfa. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:39 Sujet du message: |
|
|
Baritch a écrit: | Pour la courroie, je pense qu'il est plus sûr d'aller dans le réseau Alfa. | Le résultat est binaire : soit c'est bien fait et il n'y a pas de problème, soit c'est mal fait, la courroie casse et le moteur en prend un coup...
Et des courroies qui casse juste après un changement chez Alfa, on en a déjà vu sur ce forum... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:40 Sujet du message: |
|
|
Baritch a écrit: | Damien a écrit: | jul147 a écrit: | 60000km, c'est aussi le changement de la courroie de distribution normalement... Et là, je ne le ferai pas faire chez Cap pneu. |
Il y a un agent SEAT/Alfa a Gravenchon (50Kms de Rouen). Ils ont changé la courroie sur la mienne et le tarif était interressant (j'ai plus le prix exacte en tête).
Pour la courroie, je pense qu'il est plus sûr d'aller dans le réseau Alfa. |
Par contre, je sais pas si je dois aller faire ma révision chez Cap, avant de changer ma courroie ou apres ??
(genre c'est bete à penser, mais bon on peut toujours se dire qu'il ferait - bien leur travail si il voit que je fais pas la révision chez eux.. ) |
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:41 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Baritch a écrit: | Pour la courroie, je pense qu'il est plus sûr d'aller dans le réseau Alfa. | Le résultat est binaire : soit c'est bien fait et il n'y a pas de problème, soit c'est mal fait, la courroie casse et le moteur en prend un coup...
Et des courroies qui casse juste après un changement chez Alfa, on en a déjà vu sur ce forum... |
Argh, je sais + koi penser |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
Damien a écrit: | cyrille a écrit: | Baritch a écrit: | Pour la courroie, je pense qu'il est plus sûr d'aller dans le réseau Alfa. | Le résultat est binaire : soit c'est bien fait et il n'y a pas de problème, soit c'est mal fait, la courroie casse et le moteur en prend un coup...
Et des courroies qui casse juste après un changement chez Alfa, on en a déjà vu sur ce forum... |
Argh, je sais + koi penser | Ca dépend si tu fais changer ton variateur de phase ou pas.
Moi il va falloir que je le change (bruit de tracteur au démarrage, 52.000kms), donc ce sera plutôt Alfa, ou agent Fiat/Alfa associé à la concession du coin... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 11:46 Sujet du message: |
|
|
J'pense pas, g pas de soucis de ce coté la.
C koi d'ailleurs un variateur de phase ?
Ps : par contre, c vrai que g toujours eu depuis lgtps un bruit de voiture diesel juste au démarrage pdt 1 sec, on m'avait dit que c t le temps que le moteur soit alimenté en huile grosso modo ( si g bien compris ) |
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 12:51 Sujet du message: |
|
|
Par contre, je sais pas si je dois aller faire ma révision chez Cap, avant de changer ma courroie ou apres ?? |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 30 Jan 2007 12:53 Sujet du message: |
|
|
Damien a écrit: | J'pense pas, g pas de soucis de ce coté la.
C koi d'ailleurs un variateur de phase ?
Ps : par contre, c vrai que g toujours eu depuis lgtps un bruit de voiture diesel juste au démarrage pdt 1 sec, on m'avait dit que c t le temps que le moteur soit alimenté en huile grosso modo ( si g bien compris ) | Moi je ne répondrais plus tant que tu causes d'jeuns ! _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 13:03 Sujet du message: |
|
|
L O L |
|
|
|
|
iamthemitch
|
Posté le: 30 Jan 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
Damien a écrit: | A priori, il ne devrait pas avoir de soucis à la faire chez Renault ??? |
Non, juste que c'est pas "valable" au niveau du carnet d'entretien, et de la garantie... m'enfin la garantie doit être bien finie maintenant. _________________ Alfa 147 1.6TS 120 Progression Gris Sterling
16" Selespeed
|
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 15:20 Sujet du message: |
|
|
effectivement, je suis à 4ans et demi et 67000 km, donc pas garantie.. |
|
|
|
|
sonic
Inscrit le: 26 Sep 2003 Messages: 1888 Localisation: 94(K.Bicètre) et 29(Quimper)
|
Posté le: 30 Jan 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
pour mes 60 000 km (JTD 115) je viens de commander les filtres (huile, go, clim) chez OSCARO et je ferrai ma tit vidange moi même avec l'huile (5W40) ca va me revenir a moins de 100 E pour le filtre a air je le ferrai faire c'est trop galère et pour vérifier si les feu fonctionne et si les pneus sont bien gonflé je peux le faire également moi même _________________ ALFA 147 JTD 115 Dis 3P BLEU CASUAL.
Vous voulez participer a des courses de Kart loisir, c'est par ici -> http://diabolikarting.over-blog.com/ |
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 30 Jan 2007 16:17 Sujet du message: |
|
|
Baritch a écrit: | Il y a un agent SEAT/Alfa a Gravenchon (50Kms de Rouen). Ils ont changé la courroie sur la mienne et le tarif était interressant (j'ai plus le prix exacte en tête). |
Et il est où cet agent à Gravenchon ???
Parce que moi, je suis souvent sur Lillebonne / Gravenchon, et j'ai la distri + révision des 40000km à faire.
Et l'agent FIAT de Lillebonne ne m'inspire pas confiance. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
Damien
|
Posté le: 30 Jan 2007 16:29 Sujet du message: |
|
|
Dédicace aux rouennais |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 31 Jan 2007 09:36 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Baritch a écrit: | Il y a un agent SEAT/Alfa a Gravenchon (50Kms de Rouen). Ils ont changé la courroie sur la mienne et le tarif était interressant (j'ai plus le prix exacte en tête). |
Et il est où cet agent à Gravenchon ???
Parce que moi, je suis souvent sur Lillebonne / Gravenchon, et j'ai la distri + révision des 40000km à faire.
Et l'agent FIAT de Lillebonne ne m'inspire pas confiance. |
Le garage de Gravenchon se trouvre près du supermarché champion, C'est un agent Seat/Alfa (comme la concession du havre) et ils font en plus de la mécanique générale sous l'enseigne Top Garage.
Le nom exacte c'est GARAGE DENIER, rue Jacquard, Tel : 02 35 31 82 31. Tu peux leur demander un prix par téléphone.
Tu peux y aller les yeux fermer pour de la mécanique, en revanche si tu as un soucis "électronique" ils emmènent ta voiture jusqu'à la concession du Havre, car ils sont un peu "just" dans ce domaine.
En fait j'ai travaillé/habité pendant 3 ans à Gravenchon et c'est chez eux que j'ai acheté ma première "vrai" voiture (une voiture qui coute beaucoup de sous quoi...) et c'était la Leon de la patronne.
PS :je suis d'accrod avec toi pour la concession Fiat de Lillebone... _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
|
|
|
|
|