Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Méga gros Probleme sur alfa 147 1.6 105

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shango75



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Jan 2007 16:42    Sujet du message: Méga gros Probleme sur alfa 147 1.6 105 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai un problème sur mon alga. En effet, quand il fait froid, je la redémarre au moins 5 fois pour qu'elle prenne sinon elle s'éteint.
Dès qu'elle est allumée, et que je fais les premiers mètres, j'ai des bruits de pets qui proviennent du capot.
En fait ces bruits continuent jusqu'à ce que l'aiguille de température décolle du 0.

Ces bruits sont vraiment inquiétants au démarrage et de plus j'ai les voyants moteur puis avarie contrôle moteur d'allumés.

J'ai aussi une perte de puissance lorsque je retrograde pour réaccélérer quand je prends une petite côte.


Pouvez vous m'aider?

Merci d'avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




--
Invité





MessagePosté le: 30 Jan 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis pas un pro de la mécanique mais sur ce moteur y a un problème de vis de culasse trop longue. A faire changer en concess. Je dis ca pour prevenir mais aussi parce que je pense à une prise d air. D ou les ratés et les bruits venant du compartiment moteur. Avec la chaleur les matières se dilatent et plus de prises d air.
Le truc qui fait que je sois pas sur c est pour les voyants. Je vois pas de rapprochement. Quoi que... Ca peut venir d autre chose. Batterie hs surement !!

Sinon quelle année, kilométrage ?
Revenir en haut
Shango75



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 30 Jan 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse

Ma voiture est de 2001 pour 120.000 kms

J'avoue que je l'ai un peu négligé, mais là, promis je ferai des efforts.

Un garagiste m'avait dit que ça pouvait venir un boitier électronique qui gère l'injection. Que celà arrivait lorsquon utilise trop souvent le régulateur ou qu'on roule en réserve, déjà entendu parlé de ça?

Il m'a dit qu'il ferait une commande dans une casse en Italie, mais j'ai peur de me faire rouler.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 30 Jan 2007 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le coup du régaluteur je dis pas_cool pas_cool pas_cool et rouler souvent en réserve aussi. Perso je vais toujours à fond de chez fond de la réserve pour justement eviter les dépots. J ai méme été à la panne séche pour dire ! lol

Pour commencer, un petit passage à la valise pourrait devoiler un problème.
Revenir en haut
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 30 Jan 2007 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre les bougies de morte , ou une bobine qui a du mal je pense a un probleme d'allumage tu n'as pas une augmentation de la conso ???
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 30 Jan 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

fais une recherche avec les termes variateur de phase ou dephaseur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Shango75



Inscrit le: 30 Jan 2007
Messages: 4

MessagePosté le: 31 Jan 2007 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Nicolas106 a écrit:
peut etre les bougies de morte , ou une bobine qui a du mal je pense a un probleme d'allumage tu n'as pas une augmentation de la conso ???


En effet, j'ai une consommation effarante de la consommation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
--
Invité





MessagePosté le: 31 Jan 2007 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sur une 105ch les bougies se changent au bout de 60000km. Donc ca pourrai etre ca. Ou en plus d un autre problème.
Revenir en haut
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 31 Jan 2007 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
fais une recherche avec les termes variateur de phase ou dephaseur


Il me semble qu'il n'y en a pas sur le 105CV ?!
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nicolas106



Inscrit le: 29 Nov 2006
Messages: 336

MessagePosté le: 31 Jan 2007 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

regarde les bougies et bobines d'allumage
_________________
Alfa 147 TI jtd-m 126cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ersatz



Inscrit le: 07 Nov 2005
Messages: 499

MessagePosté le: 31 Jan 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Krg a écrit:
stephaneblt a écrit:
fais une recherche avec les termes variateur de phase ou dephaseur


Il me semble qu'il n'y en a pas sur le 105CV ?!


En effet, il n'y a pas de variateur sur le 105.
_________________
Alfa 147 1.6TS DISTINCTIVE Noir Luxor
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok