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-- Invité
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Posté le: 21 Aoû 2006 16:44 Sujet du message: |
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On se cale un rdv si tu veux |
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Azzuro
Inscrit le: 01 Mar 2005 Messages: 3608 Localisation: sud est
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Posté le: 21 Aoû 2006 19:05 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | grace à vous je compte faire mes bougies en septembre je suis decidé, mais j'ai pas la clef a bougie
est ce que quelqu'un peut me dire le diametre car ya plusieur modele il me semble, ou si YOMEGUI ou quelqu'un d'autre à 1 heure a consacrer à ma 147 un dimanche de septembre ou octobre pour m'aider a monter les bougies sur ma voiture avec les bonnes clefs à bougies |
16mm pour la clé à bougie |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 24 Sep 2006 19:04 Sujet du message: |
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çà y est, je l'ai fait!
j'étais surpris les bougies n'étaient même pas difficile à déserrer
y'en a qu'une qui a résisté un peu
Par contre mes 2 bougies près du remplissage d'huile étaient gorgées d'huile pourtant je fais gaffe quand je remplis (souvent il est vrai) d'huile.
heureusement j'avais une seringue (utilisée pour faire une analyse d'huile) pour enlever toute cette huile.
Sinon, mes 8 bougies avaient un bel aspect, signe d'un bon fonctionnement.
D'ailleurs pour plus d'information à ce sujet vous pouvez trouver des infos très complètes sur ce lien :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?rub=3298&cat=82918&login=879
J'ai lu sur ce post que quelqu'un les serrait à la main : comment fait-il pour passer ses doigts dans les puits profonds?
perso j'ai tout fait à la clé à bougie mais pour serrer j'y suis allé mollo au début en prenant appui au centre de la clé pour ne pas trop forcer
Par contre j'ai eu un peu de mal au début pour enlever la rampe!
Si on tire sur les bobines des bougies secondaires (en partant de la gauche, c'est celle de droite) çà va beaucoup mieux après _________________ 2L TS au GPL... |
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pinochio Invité
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Posté le: 24 Sep 2006 23:16 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | J'ai lu sur ce post que quelqu'un les serrait à la main : comment fait-il pour passer ses doigts dans les puits profonds?
perso j'ai tout fait à la clé à bougie mais pour serrer j'y suis allé mollo au début en prenant appui au centre de la clé pour ne pas trop forcer : |
tu a mal compris, quand j'ai dis faut serrer à la main, je voulais dire, serrer a l'aide de la clef mais a la main
exit donc la clef dynamométrique (c'est comme a que ca s'appel non ?) |
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-- Invité
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Posté le: 25 Sep 2006 01:43 Sujet du message: |
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Oui c est comme ca mais bon pour des bougies c est pas nécessaire. Sur le lien donné mon cas était le n°16. Comme quoi les 120000km préconisés c est vraiment n importe quoi |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 25 Sep 2006 14:18 Sujet du message: |
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pinochio a écrit: | ludo_b a écrit: | J'ai lu sur ce post que quelqu'un les serrait à la main : comment fait-il pour passer ses doigts dans les puits profonds?
perso j'ai tout fait à la clé à bougie mais pour serrer j'y suis allé mollo au début en prenant appui au centre de la clé pour ne pas trop forcer : |
tu a mal compris, quand j'ai dis faut serrer à la main, je voulais dire, serrer a l'aide de la clef mais a la main
exit donc la clef dynamométrique (c'est comme a que ca s'appel non ?) |
ah ok
j'avais rien compris!!
_________________ 2L TS au GPL... |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 25 Sep 2006 14:26 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: |
ah ok
j'avais rien compris!!
| C'est moi qui ait dit de les engager à la main, mais j'avoue que je ne connais pas (encore) le montage sur une 147 et son accessibilité. C'est dangeureux de visser directement avec la douille, il y a risque de foirer le filetage de la culasse (en alu), il faut donc ne pas être bourrin. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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ludo_b
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 1050 Localisation: Langon
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Posté le: 25 Sep 2006 17:51 Sujet du message: |
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c'est sûr il faut y aller mollo au début!
par contre c'est pas possible de visser la bougie à la main (à moins d'avoir des doigts de 20cms... ) _________________ 2L TS au GPL... |
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Krg
Inscrit le: 25 Sep 2004 Messages: 1374 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Sep 2006 18:01 Sujet du message: |
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ludo_b a écrit: | ... pas possible de visser la bougie à la main ... |
Trouver un bout de tuyau (genre arrosage) au diamètre kivabien _________________ Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 25 Sep 2006 18:07 Sujet du message: |
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Krg a écrit: | Trouver un bout de tuyau (genre arrosage) au diamètre kivabien | Exact ! Durite, tuyau de gaz, etc.. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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pinochio Invité
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Posté le: 25 Sep 2006 23:59 Sujet du message: |
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moi j'ai une astuce mais tout bon bricoleur le sais
il faut presenter la bougie et tourner dans le sens du devissage de façon a se que la bougie de cale sur les premiers rainures du filtage, ensuite tourner très doucement dans le sens du serrage et normalement la bougie est bien rentrée, y a plus qu'a serrer toujours doucement normalement y a pas a forcer
voila mon astuce pour etre sur de mon coup (enfin presque parce que y a toujours un part de risque de foirer le filtage) |
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ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
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Posté le: 31 Oct 2006 22:09 Sujet du message: |
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Ma 147 sort de révision des 60000km (TS 105). Prix des bougies ? Je regarde la facture: CR7EKC x4 :28.88€HT BKVR6ETB x4:20.88€HT plus trois quart d'heure de main d'oeuvre : 19.12€HT Soit tout ce qui concerne les bougies pour 68.88€HT et une journée d'attente en plus parce qu'il n'avait pas les bougies le jour même dans mon coin. Je m'en sort bien non?! J'ai bien fait de ne pas aller chez Alfa
@+ |
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pinochio Invité
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Posté le: 01 Nov 2006 12:27 Sujet du message: |
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ZKB a écrit: | Ma 147 sort de révision des 60000km (TS 105). Prix des bougies ? Je regarde la facture: CR7EKC x4 :28.88€HT BKVR6ETB x4:20.88€HT plus trois quart d'heure de main d'oeuvre : 19.12€HT Soit tout ce qui concerne les bougies pour 68.88€HT et une journée d'attente en plus parce qu'il n'avait pas les bougies le jour même dans mon coin. Je m'en sort bien non?! J'ai bien fait de ne pas aller chez Alfa
@+ |
combien la facture total ?? |
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ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
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Posté le: 01 Nov 2006 15:54 Sujet du message: |
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C'est un peu hors sujet, mais la révision comprenait la vidange, les bougies, contrôle de l'eclairage, des freins, de la courroie de distri (pas changée), un passage au banc diagnostique et effacement du témoin airbag qui été allumé à ce moment là, le tout pour 228.60€ttc. (35€ht, quand même le passage au banc diagnostique !). Voilà. Mais quand je voit le prix de vos bougies ça m'a paru beaucoup par rapport au prix garage.
@+ |
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Tinkiete
Inscrit le: 11 Juil 2006 Messages: 106
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Posté le: 14 Nov 2006 01:58 Sujet du message: |
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ZKB a écrit: | C'est un peu hors sujet, mais la révision comprenait la vidange, les bougies, contrôle de l'eclairage, des freins, de la courroie de distri (pas changée), un passage au banc diagnostique et effacement du témoin airbag qui été allumé à ce moment là, le tout pour 228.60€ttc. (35€ht, quand même le passage au banc diagnostique !). Voilà. Mais quand je voit le prix de vos bougies ça m'a paru beaucoup par rapport au prix garage.
@+ |
bah soit il t'a enflé et n'a pas changé les bougies... soit il a oublié de faire x4 devant le prix unitaire de chaque bougie... |
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pinochio Invité
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Posté le: 14 Nov 2006 13:34 Sujet du message: |
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Tinkiete a écrit: | bah soit il t'a enflé et n'a pas changé les bougies... soit il a oublié de faire x4 devant le prix unitaire de chaque bougie... |
oui je pense a ca moi aussi une erreur comptable
car 228 e le tout c'est moins cher que pas cher |
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ZKB
Inscrit le: 22 Aoû 2005 Messages: 48 Localisation: Royan(17) ou RP(91-75-93)
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Posté le: 16 Nov 2006 18:36 Sujet du message: |
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C'est un garagiste local que mes parents connaissent, j'ai entièrement confiance... à l'inverse du garge Lancialfiat ou j'avait fait faire ma premire revision quand j'ai eu la 147...
C'est pas la première voiture que moi ou mes parents lui laissons. Et puis la main d'oeuvre en province est moins chère qu'en RP peu être ? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 03 Fév 2007 13:11 Sujet du message: |
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Ma belle approche des 80.000 et je sens que j'vais bientot lui changer les bougies (meme si elle marche nikel... enfin j'vais deja les démonter histoire de voir la gueule qu'elles ont)
Sinon une ch'tite question : c'est quoi la différence entre les NGK "de base" et les platinium ? Ca vaut le coup de prendre des platinium pour une TS120 ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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-- Invité
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Posté le: 03 Fév 2007 17:43 Sujet du message: |
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C est du marketing cherches pas. Prends les origines.... sur ebay bien sur !!
Et tu verras qu avec les bougies neuves et le variateur de phase neuf tu vas retrouver une autre voiture !!! |
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Zeus 24v
Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 73 Localisation: Lyon
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Posté le: 29 Juil 2007 14:08 Sujet du message: |
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Salut je vends les mienne suite a une erreur sur ebay ce sont des NGK pour TS 120!
Prix: 120€ fdp inclus!!
a+ _________________ 147 1.6. 2 fauteuils a l'avant, une banquette deriere, un accoudoir
1 volant, 4 roues, des freins, levier de vitesse, porte gobelet, 1 capot, des vitres qui descendent, un antenne, et une plage arriere!! |
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