Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


achat 147 par mandataire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
doud



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 27 Jan 2007 21:53    Sujet du message: achat 147 par mandataire Répondre en citant

je suis sur le point d'acheter une 147 jtd 150 distinctive. j'ai fait le tour des mandataires et ils proposent des remises assez importante (12 a 20%).est ce que quelqu'un pourrai me renseigner?
sont-ils vraiment sérieux?
respectent-ils les options,les délais,...?
sur lesquel d' entres eux avez vous eu le plus d'échos favorable ou défavorable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 28 Jan 2007 08:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour...

un post de présentation aurait été sympa... sinon fonction recherche avec mandataire...
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
eskoloco



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 73
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 03 Fév 2007 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé mon alfa chez un mandataire. Garage Dynamique auto sur mérignac (33) très sérieux. Délai très long (3 mois) mais c 'est parce que lorsque j'ai commandé (octobre) a priori la phase 3 n'était pas encore sortie des chaines de production.

Sinon niveau options rien à dire j'ai eu celles qui m'étaient promises: radar de recul, siege cuir, regul vitesse, clim bi-zone. En fait c'est une distinctive sur-équipée. Par contre surprise au niveau de la couleur. J'avais commandé une bleue chiaia di luna mais elle n'existe plus sur les nouvelles 147. Du coup je me retrouve avec une bleue monte carlo qui est plus claire et pète plus...mais j'en suis très content.

Au niveau remise j'ai eu a peu près du 30 % par rapport au neuf en france ! De plus j'ai eu droit à un véhicule de remplacement gratuit pendant une dizaine de jours et mon ancien véhicule repris à l'argus d'octobre alors qu'en réalité je l'ai remise en janvier à cause du retard de la phase 3 (+ 7000 km quand meme !).

En somme je suis très content de mon achat. A voir plus tard pour le service apres vente.

Voilà a+.
_________________
Alfa 147 jtdM 150 bleu monte carlo cuir noir, radar de recul, regul vitesse, sortie OBA http://i125.photobucket.com/albums/p46/eskoloco/DSC00159.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 03 Fév 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

eskoloco a écrit:

En somme je suis très content de mon achat. A voir plus tard pour le service apres vente.

Comme tu dis oui !!!
Pis.....y'a aussi quelques concessionnaires qui méprisent totalement les clients "mandataires"....parce qu'ils estiment leur concurrence déloyale. pas_cool
Donc sous garantie.......c'est la galère en cas de prob.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eskoloco



Inscrit le: 27 Oct 2006
Messages: 73
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: 03 Fév 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement çà soulève des craintes. Celà dit le mandataire/garagiste où j'ai acheté mon véhicule se dit agréé alfa romeo. Donc en cas de problème je vais chez lui et il se débrouille....enfin çà reste de la théorie.
_________________
Alfa 147 jtdM 150 bleu monte carlo cuir noir, radar de recul, regul vitesse, sortie OBA http://i125.photobucket.com/albums/p46/eskoloco/DSC00159.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zorro3210



Inscrit le: 03 Aoû 2003
Messages: 1852
Localisation: 91

MessagePosté le: 03 Fév 2007 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a aussi les mandataires avec voiture origine france comme chez elite auto

http://www.elite-auto.fr/modeles.asp?CODEGAMME=3739&CODEMARQUE=12&PROV=&LIBGAMME=147&TYPE_VEHICULE=10&LEASE=&PORTES=5

là un peu moins de souci je pense sur la SAV... moins visible

Ici = -19% ou -29% pour voiture en stock...

au_revoir
_________________
147 JTD 115 - Distinctive 5p - 10/02 - Rosso Protéo - Hifi Bose - Connect Nav+ - TO
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 03 Fév 2007 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

La plupart des mandataires prétendent vendre des véhicules "origine france", ça ne change absolument rien à l'attitude de certains concessionnaires qui estiment que si tu achètes un véhicule à un mandataire et que t'as un problème après sous garantie, ben tu viendras pas pleurer, t'assumes ta connerie. Origine france ou pas, ils savent que tu es passé par un mandataire.
Je me souviens même m'être pris le bec sur ce forum avec un concess qui disait ouvertement qu'il faisait passer les clients "mandataires" après tout le monde, et qu'en gros....ils allaient vraiment pas courir pour leur trouver une solution en cas de soucis avec alfa france.
Ils oublient que tu es client alfa romeo, et que même si tu n'as pas acheté la voiture chez eux, en étant malin et commerçants, ils pourraient quand même récupérer tout l'entretien pendant des années ! Mais pour ça faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Un bémol tout de même, y'a des gars qui abusent carrément et qui vont en concession essayer des voitures en faisant croire qu'ils vont acheter, puis qui passent après via un mandataire. Pas correct du tout !
Enfin bref, c'est tentant mais attends toi à galérer si t'as un pépin.
C'est tout à fait anormal puisque tu es avant tout client de la marque, mais t'es victime de la gueguerre mesquine des concessionnaires..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 03 Fév 2007 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

mouais, enfin j'ai acheté la mienne chez un mandataire, elle est pas d'origine france mais d'italie (c'est une "cup") et sous garantie, j'ai fait changer la synchro+pignon de 3eme, le rétro intérieur, le moteur du rétro ext droit et je n'ai jamais eu aucun probleme, ni déboursé quoi que ce soit pour ça. l'accueil en concession etait meme plutot bon...

tous les concessionnaires ne sont pas à mettre dans le meme sac razz
_________________
147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
giul



Inscrit le: 18 Sep 2005
Messages: 91
Localisation: Haute savoie 'Annecy'

MessagePosté le: 04 Fév 2007 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
La plupart des mandataires prétendent vendre des véhicules "origine france", ça ne change absolument rien à l'attitude de certains concessionnaires qui estiment que si tu achètes un véhicule à un mandataire et que t'as un problème après sous garantie, ben tu viendras pas pleurer, t'assumes ta connerie. Origine france ou pas, ils savent que tu es passé par un mandataire.
Je me souviens même m'être pris le bec sur ce forum avec un concess qui disait ouvertement qu'il faisait passer les clients "mandataires" après tout le monde, et qu'en gros....ils allaient vraiment pas courir pour leur trouver une solution en cas de soucis avec alfa france.
Ils oublient que tu es client alfa romeo, et que même si tu n'as pas acheté la voiture chez eux, en étant malin et commerçants, ils pourraient quand même récupérer tout l'entretien pendant des années ! Mais pour ça faut voir un peu plus loin que le bout de son nez.
Un bémol tout de même, y'a des gars qui abusent carrément et qui vont en concession essayer des voitures en faisant croire qu'ils vont acheter, puis qui passent après via un mandataire. Pas correct du tout !
Enfin bref, c'est tentant mais attends toi à galérer si t'as un pépin.
C'est tout à fait anormal puisque tu es avant tout client de la marque, mais t'es victime de la gueguerre mesquine des concessionnaires..


Et bien le concess, c moi. Je n'ai jamais dis que je faisais forcement passer les clients "mandataire" après les autres et que je les laissaient se débrouillé si il y avait un problème de garantie.
je dis simplement que lorsque nous avons du délai au niveau des prises de rendez vous atelier je faisais passer mes clients de la concession en priorité car je leur dois un service de premier ordre. les clients mandataires ont droit comme les autres à l'entretien et prise de garantie mais ne passeront pas en priorité si un (ou plusieur) de mes clients ont un besoin urgent.
Par contre on est bien d'accord sur les clients qui passent en concession, essaient la gamme, font croire à l'achat et se font conseillé (pendant plusieurs jours) en sachant pertinement que le véhicule sera acheté par mandataire.

A+. clin_oeil
_________________
Alfa 147 distinctive 1.6 120, Audi A3 TDI 110, lancia Fulvia 1.3S, Alfa 147 selective JTD 150
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 04 Fév 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je me souviens.
T'as mis un peu d'eau dans ton vin mais à un moment t'étais très virulent avec cette histoire de clients "mandataires". Quelque part c'est un peu compréhensible, mais le client Alfa lui, mets-toi à sa place... il s'en fout complètement de tout ça. Et puis si t'es malin tu peux récupérer tout l'entretien derrière, tout en faisant passer ton message en expliquant ta politique commerciale aux gens. clin_oeil
Personnellement je suis tombé sur un concess par correct pour une histoire de prise sous garantie (mais j'ai acheté ma 147 d'occasion pas chez un mandataire) et maintenant je préfère faire beaucoup beaucoup de kilomètres pour faire faire mon entretien chez un concess super carré (stand 14).
En tout cas je suis tout à fait d'accord pour dire que venir essayer des modèles pour ensuite aller ailleurs c'est vraiment mesquin.
Enfin bref, il faut garder en tête que si tu te débrouilles bien, avec de bons arguments commerciaux et un service 3 étoiles, tu peux convaincre des clients "mandataires" de plutôt passer par ta concess.
Pour moi, concernant ma 147, la confiance envers le garage, c'est fondamental, et je suis prêt à payer un peu plus cher pour ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vinste



Inscrit le: 05 Déc 2006
Messages: 47
Localisation: Rhône Alpes

MessagePosté le: 04 Fév 2007 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai pris la mienne chez auto-ies, et rien à redire sur la presta de mandataire.. ultra sérieux et sans problème.
Je suis allé la chercher chez un concessionnaire français avec qui ils ont des accords.
Le concessionnaire est venu me chercher à la gare la plus proche, et m'a montré le fonctionnement de la voiture..
Pas de drap rouge sur la voiture triste , mais voiture préparée de façon à peu près convenable.
D'ailleurs, ce concessionnaire est prêt à faire les mêmes taifs à tous ses clients (-19% en l'occurence), donc si on le connait, pas besoin de passer par un mandataire clin_oeil
Par contre, dans mon cas, je pas de relation déjà construite avec mon concessionnaire, et pas de légitimité à lui demander pourquoi mon moteur ferait un drôle de bruit par exemple... ça me gêne un peu.
_________________
147 1.6 TS 120 Distinctive Ph.3, noir Jarama, bluetooth, volant bois, ragazzon inox 115x70
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ara80



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 7
Localisation: Nice

MessagePosté le: 05 Fév 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Personnellement je vais récupérer ma 147 demain après midi; achetée chez auto-ies ; 1.9 JTD MJET 120 DISTINCTIVE suréquipée noir jarama; intérieur cuir beige sahara; avec 25% de remise; commandée la semaine dernière, elle était en stock ... je ne manquerai pas de revenir compléter mon avis lorsque j'aurais récupéré la titine ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ara80



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 7
Localisation: Nice

MessagePosté le: 09 Fév 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture rappatriée sans problème, acceuil chalereux, et voiture correspondant à mes attentes (pas de mauvaises surprises)
auto-ies : pas de prb !
_________________
~ 147 1.9 JTD M-JET 120 DISTINCTIVE ~
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doud



Inscrit le: 25 Jan 2007
Messages: 23
Localisation: clermont-ferrand

MessagePosté le: 28 Fév 2007 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars
bon ça y est c'est fait! je les commander chez élite auto
j'ai choisis la finition éléganza love cuir noir et crème ,chassis sport,couleur argent alfa.voila y a plus qu'a attendre!
en ce qui concerne élite auto,pour le moment trés bien,les commerciaux sont symphatiques et a l'écoute du client.le seul hic:c'est la livraison en région parisienne mais bon il rembourse l'aller.
théoriquement elle devrait etre la début mai,dès que je peux je ferai parvenir des photos enfin si j'y arrive! au_revoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
V6 fanatic



Inscrit le: 16 Aoû 2006
Messages: 31

MessagePosté le: 28 Fév 2007 20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chais pas si c moi, mais quand je compare le prix des options d'Elite Auto et le s prix normaux, ça correspond pas (même avec la réduc)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minifr



Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 6
Localisation: Valenciennes

MessagePosté le: 02 Mar 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Mon alfa a été achetée par une boite d'import export.
J'ai précisé le modèle, la couleur, les options... et elle m'en a trouvé une.
J'ai économisé 24 % par rapport au prix concession.
Elle a mis environ 2 semaines. Seul truc ; la couleur, je voulais une noire, et elle n'avais qu'un seul modèle en bleu chiaia di Luna, mais bon, on aime bien !
Donc pour l'instant (ça fera une semaine demain qu'on l'a !), j'en suis très content. content
_________________
147 JTD 120 Distinctive chiaia di Luna
intérieur cuir noir pack confort radar de recul. 02/07
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
swat



Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 49
Localisation: 93 le raincy

MessagePosté le: 30 Sep 2007 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso je suis passé par un mandataire aramis
moins 27% pour une 147 1.9 mjet distinctive cuir radar de recul peinture métal

j'ai essayé l'alfa en concession mais je l'ai pris chez un mandataire très professionnel qui nous renseigne autant qu'en concession avec cette économie je pourais me faire poser des film teintés

pour le sav j'ai un concessionnaire qui m'a dit qu'importe ou vous l'achetez l'essentiel c que vous soyez alfa Romeo au_revoir crazy
_________________
alfa 147 1.9 mjet 120 chx distinctive int cuir noir radar de recul film teinté anti agression foliatec hum reste encore 2-3 truc à faire

voiture cassée épave perso je n'ai rien

147 1.9 jtdm 150 bourrins distinctive cuir film anti agression foliatech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
varasim



Inscrit le: 28 Mai 2007
Messages: 29
Localisation: Lyon

MessagePosté le: 01 Oct 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi, je l'ai acheté chez Auto IES (très bons commerçants, très sympas!) et la semaine dernière je l'ai ammené chez Alfa Novella à Vennissieux sur Lyon.
Traitement identique qu'avec les autres clients, j'ai attendu (un peu) comme les autres.
Pourtant, c'était des trucs à la con : lave vitre arrière. Ils ont du tout démonter car le tyau était pincé derière la carrosserie.
J'ai aussi fait metre un coup de valise pour revoir la prog des fenetres.
Enfin, le truc classique, le régulateur de vitesse qui ne marchait plus : interupteur HS sur la pedale de frein.
Je conseille à 100% ce genre de mandataire...Vive l'europe, vive l'euro pour faire baisser les prix. Perso 18500€ au lieu de 27900€ avec les options!

Alfistement
_________________
o0OvarasimO0o
Ca y est elle est garée en bas de chez moi...
Janv 2007, 30km, JTDM120, Distinctive, Argent Alfa, 17" rayon, Xenon, Alarme, FAP, MP3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred34



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 6296
Localisation: Faites demi tour dés que possible !

MessagePosté le: 01 Oct 2007 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

varasim a écrit:
Salut,

Moi, je l'ai acheté chez Auto IES (très bons commerçants, très sympas!) et la semaine dernière je l'ai ammené chez Alfa Novella à Vennissieux sur Lyon.
Traitement identique qu'avec les autres clients, j'ai attendu (un peu) comme les autres.
Pourtant, c'était des trucs à la con : lave vitre arrière. Ils ont du tout démonter car le tyau était pincé derière la carrosserie.
J'ai aussi fait metre un coup de valise pour revoir la prog des fenetres.
Enfin, le truc classique, le régulateur de vitesse qui ne marchait plus : interupteur HS sur la pedale de frein.
Je conseille à 100% ce genre de mandataire...Vive l'europe, vive l'euro pour faire baisser les prix. Perso 18500€ au lieu de 27900€ avec les options!

Alfistement


chez Novella t'as du attendre plus qu'un peu ... en moyenne le temps d'attente pour déposer ou recuperer un véhicule ... c'est minimum 1/2h ... j'ai jamais reussi à faire moins triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teddy84



Inscrit le: 02 Jan 2006
Messages: 74

MessagePosté le: 02 Oct 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je l ai acheter chez aramis auto aucun probleme au niveau des option par contre j ai attendus 3 mois c etais pendant le changement de phase
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok