Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Yaco 147 T.I.
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 18 Localisation: Belgique - Italie
|
Posté le: 04 Fév 2007 16:48 Sujet du message: Montage du bouclier de la 156 sur notre 147 |
|
|
Heinze a écrit: | elle est magnifique
peux tu nous dire comment as tu fait pour mettre le V de la 156 directement sur le pc???? Quels modifs as tu du faire? |
Bon me voilà, sorry pour le retard mais je devais démenager de Florence a Bruxelles et j'avais plein de trucs a emballer... et samedi je devais me taper 1300 bornes...
Venons en à nos moutons... préparez vous car c assez long...
Pour le bouclier de la 156 le boulot n'est pas très compliqué (il est assez long d'accord...) mais il est préférable d'avoir le PC démonté pour pouvoir bien travailler. Moi j'avais mon PC Zender ds la cave et j'ai donc pu faire tous les tests sans devoir laisser ma tuture sans PC.
Le truc c que bon, qd moi j'ai fait ça, y avait pas le bouclier de la phase 3. Au bout du compte c le meme, y a juste que celui de la 156 n'a pas les chromes verticaux. C la seule différence.... à mon avis il serait plus simple d'acheter le bouclier de la phase 3 et de peindre (avec patience) les chromes verticaux en noir. Je pense que l'effet serait le même.
Mais bon, si vous voulez essayer de faire le meme boulot que moi... voilà à peu près comment il faut s'y prendre.
Tout d'abord.... commander la pièce... le code je l'ai pas sous la main mais j'irai le pecher tantot
Alors le premier problèmeest le suivant: ds l'image vous pouvez voir des carrés rouges. Ce sont les fixations pour la 156 qu'il va falloir scier avec une scie a métaux pask y a l encoche métallique sui doit accueilir les vis de fixation.
Autre stress, le bouclier de la 156 a un bord en plastique qui le rend trop épais pour etre placé ds le PC de la 147. A l'aide d'un dremmel ou une bonne ponceuse il faut éliminer une partie de ce morceau de plastique comme on peut le voir ds l'image qui suit
[/img]
Enfin, une autre difficulté vient du fait que la partie supérieure a une partie en plasique qui n'épouse pas la forme "en escalier" du PC de la 147
Voyez de quoi je parle
Donc, pour faire le travail, il faut absolument avoir le PC démonté pour vous faciliter la tâche... il peut rester monté mais bon, ca va être moins évident.
Les problèmes que le bouclier pose sont principalement les 3 que je vous ai montré plus haut. Malheureusement je n'ai pas de photos pdt les modifications mais je peux vous montrer les résultat fini en détails pour que vous compreniez où il faut éliminer du plastique.
Ici vous pouvez voir comment j'ai géré le problème de l' "escalier" pour faire rentre le bouclier (faites pas gaffe a la vis qu'on voit - c mon mécano qui l'a mal placée en vissant le bouclier au PC, mais bon, avec le coffre fermé ca ne se voit absolument pas)
Non seulement il faut éliminer un peu du plastic noir mais il faut aussi diminuer l'épaisseur de la partie supérieure du bouclier (la partie chromée sur la gauche) car sinon le bouclier ne descend pas assez ds son logement
Meme discours de l'autre coté
Un dernier problème... survenu au moment du montage, le coffre ne se fermait pas a cause de la trop grande épaisseur du socle de l'emblême Alfa
Ici vous pouvez voir le travail fini en remarquant qu'il y a à peine 1mm entre l'emblême e le bouclier (y a juste moyen de faire passer une feuille de papier - preuve que ca ne touche pas)
Pour régler ce problème mon mécano a poncé un peu l'emblême (j'ai du regarder de l'autre coté pdt qu'il le faisait car ca me faisait du mal...)
Quand vous faites le boulot, il faut s'armer de patience... il faut pas virer direct tous les plastiques. Il faut commencer par en enlever un peu, voir où ca touche, limer où ca touche.... puis ca va toucher autre part, limer cet endroit là et ainsi de suite.
Moi ca m'a pris 3 jours en bossant dessus 2 heures par jour avec mon paternel.
Voilà, je crois que c'est à peu près tout. Franchement, maintenant qu'il y a le bouclier de la phase 3 avec le bord chromé je sais pas si ca vaut la peine de faire tout ce bordel pour adapter celui de la 156. Comme j'ai dit au début, il suffirait de peindre en noir les chromes verticaux pour obtenir le même effet que le bouclier _________________
|
|
|
|
|
|
Heinze
Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1344 Localisation: Massy beach
|
Posté le: 04 Fév 2007 18:55 Sujet du message: |
|
|
ca c'est tu tuto et quel boulot ,
merci de ta reponse
je crois que je vais prendre l'option coeur de phase 3 dont je peindrais les "bareaux" verticaux
merci encore _________________ 12/04/01-147 jtd 115-10/04/04
10/04/04-156 jtd 140 ti-31/01/2005 |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 04 Fév 2007 19:31 Sujet du message: |
|
|
Wow quel boulot , chapeau
Par contre tu pourrais poster des photos de la voiture entière (qu'on voit bien ce que ça donne) merci _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
Grozilla
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 04 Fév 2007 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'elle est en photo dans sa présentation! _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
|
|
Yaco 147 T.I.
Inscrit le: 28 Jan 2007 Messages: 18 Localisation: Belgique - Italie
|
Posté le: 05 Fév 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Wow quel boulot , chapeau
Par contre tu pourrais poster des photos de la voiture entière (qu'on voit bien ce que ça donne) merci |
C vrai que ca m'a pris un peu de temps mais bon, ca en vaut la peine... surtout que je pouvais pas savoir qu'ils allaient faire la calandre phase 3. En plus du bon résultat, j'ai passé un peu de temps avec mon père, il était bien content
Pour les photos, comme dit ds le post précedent, y en a ds ma présentation...
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24076&postdays=0&postorder=asc&start=0 _________________
|
|
|
|
|
|