Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krucial
|
Posté le: 15 Jan 2004 20:08 Sujet du message: Frein a main |
|
|
Salut a vous.
J'ai deux problemes peu importants, concernant le frein a main, j'aimerai avoir votre avis :
- quand je relache le frein a main, bien souvent, il ne revient pas completement en position basse, ce qui provoque une sonnerie d'alarme de l'odb. C'est un peu lourd. Un remede ?
- ca matin, apres une semaine sans avoir touché l'alfa, les plaquettes AR sont restées collées aux disques apres desserage du frein a main. Un peu bizarre comme sensation :/ Obligé de 'forcer" sur la marche AR pour que ca se decolle. Normal ? _________________ Alfa 147 TS 120 + jante 16 + bose = bonheur ! |
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 15 Jan 2004 21:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | ca matin, apres une semaine sans avoir touché l'alfa, les plaquettes AR sont restées collées aux disques apres desserage du frein a main |
Pour éviter le problème = s'en servir tous les jours !
Plus sérieusement au vu de ce que tu dis la commande à cable du frein à mains doit être déréglée (réglé trop serré?). Il vaut mieux que tu l'emmènes chez ton concessionnaire. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Jan 2004 23:07 Sujet du message: |
|
|
Rien de grave, comme l'a écrit Elric, il faut revoir le réglage du frein à main.
Les plaquettes peuvent coller au disque lorsqu'on a rouler sous la pluie juste avec de stationner ; ça me le fait régulierement.
Pour info à combien de cran serres-tu ton frein à main ?
Pour ma belle :
- 1 cran pour rien (securité)
- 2 crans, freine (suffisant à plat)
- 3 crans, bloque (bon pour tous)
- 4 crans ... je ne souviens pas l'avoir dèjà utilisé !
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 21 Jan 2004 00:25 Sujet du message: |
|
|
Perso g jamais eu ce probleme... ca doit etre que les plaquettes reste serres sur les disques trop fort et pendant trop longtemps...
C'est comme quand tu t'endors sur un livre... Tu te reveille, tu hausse la tete, et MEEEERDE!!! Tu as dechire une page, mais au moins tu la tiens bien proche de tes yeux sans tes mains... |
|
|
|
|
|