Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 31 Jan 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Damien a écrit: | Une question : vous avez eu à chaque fois pour votre changement de courroie sur votre 147 essence, combien d'heure de main d'oeuvre ??
Moi pour ma part, il m'annonce 2h30 |
Ca me semble correct. Mais n'hésite pas à demander à un autre garage un devis, ca peut s'avérér fort utile  _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
 |
MiKL

Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 31 Jan 2007 12:52 Sujet du message: |
|
|
jul147 a écrit: | Damien a écrit: | Une question : vous avez eu à chaque fois pour votre changement de courroie sur votre 147 essence, combien d'heure de main d'oeuvre ??
Moi pour ma part, il m'annonce 2h30 |
Ca me semble correct. Mais n'hésite pas à demander à un autre garage un devis, ca peut s'avérér fort utile  |
Et pensez à mettre le nom du garage... ;-) ça peut toujours servir...
Pour la main d'oeuvre ça semble même peu...
Sur la lancia Kappa 2.0t 5 cylindres de mon père, le devis pour changement de courroie tourner autour des 2100 euros chez NDG GROSLAY avec tout de même 14H de main d'oeuvre  _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Nico 147

Inscrit le: 20 Déc 2004 Messages: 215 Localisation: Marne
|
Posté le: 31 Jan 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
Agent FIAT-ALFA-LANCIA à Vitry le françois (51) pour une 147 JTD 115:
5 ans avec 116200 km
- Courroie distribution = 64,69€
- Courroie alternateur = 38,40€
- Galet tendeur = 92,44€
- Galet fixe = 40,50€
- Pompe à eau = 77,34€
- liquide de refroidissement = 41,86€
- Forfait main d'oeuvre = 203,32€
TOTAL: 558,56€ |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
MOI95

Inscrit le: 22 Oct 2005 Messages: 330 Localisation: Taverny , Val d'Oise
|
Posté le: 31 Jan 2007 16:16 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | jul147 a écrit: | Damien a écrit: | Une question : vous avez eu à chaque fois pour votre changement de courroie sur votre 147 essence, combien d'heure de main d'oeuvre ??
Moi pour ma part, il m'annonce 2h30 |
Ca me semble correct. Mais n'hésite pas à demander à un autre garage un devis, ca peut s'avérér fort utile  |
Et pensez à mettre le nom du garage... ;-) ça peut toujours servir...
Pour la main d'oeuvre ça semble même peu...
Sur la lancia Kappa 2.0t 5 cylindres de mon père, le devis pour changement de courroie tourner autour des 2100 euros chez NDG GROSLAY avec tout de même 14H de main d'oeuvre  |
Chez NDG il sont chers , ils me demandais 980 euros pour ma 147 2 litres,
J'en ai eu pour 720 euros a Taverny pour les 3 courroies (distri + celle d'arbres d'équilibrage + accessoirs ) et tous les galets + pompe a eau.
A+ Michel _________________ Civic 1,8 i-vtec I-Shift EX 207 1,6 L THP 150 ,EX 2 litres selespeed grise + KIA Picanto rouge ,ex SUZUKI DL 650 V-Strom, BMW F800 R |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Daryl

Inscrit le: 04 Juil 2003 Messages: 1597 Localisation: Paris
|
Posté le: 31 Jan 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous...
j'ai une 147 JTD 140 16v qui approche de 60 000 km (53) et des 4 ans (05/2003).
Quelles sont les pièces à changer dans le package complet (je vais p-ê les commander sur oscaro directement) et combien je peux compter dans une concession alfa ?
Pour info je suis en martinique, donc je préfère passer par oscaro... _________________ Alfa 147 JTD 16v bleu inca, Bose (+ 4 tweeters), 17" supersport, nav+, glastint, silencieux supersprint OO 70mm inox et becquet FM evo  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Samimero

Inscrit le: 30 Jan 2007 Messages: 5
|
Posté le: 31 Jan 2007 21:16 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part je commence à me renseigner pour le changement de la distribution. Chez Alfa 500€ environ, dans un petit agent Fiat 595€ la ils me changent la pompe à eau et enfin le dernier, un autre agent Fiat il me prend entre 300 et 350€ et il m'a dit qu'il ne changeait jamais la pompe à eau!
La seule fois ou il l'a changé c'est parceque ca suintait un peu. Le gars me sort qu'il avait un JTD de 300000 kms avec la pompe à eau d'origine!!!
Qu'en pensez vous? _________________ 147 JTD 140, ke du bonheur! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
jul147

Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 01 Fév 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
La pompe à eau peut attendre les 120000km à mon avis, soit le deuxième changement de courroie. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Damien
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 73
|
Posté le: 02 Fév 2007 14:50 Sujet du message: |
|
|
Comment on peut savoir que la pompe a eau était bien défectueuse (si le garagiste la change), étant donné que tout est remonté apres un chgt de courroie de distrib ??
Il n'y a que le sérieux du garagiste qui compte...  _________________ 147 1.6 120cv 68000km - 07/2002
Chgt courroie dist prévu le 19/02/07 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
always_coca_cola

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
|
Posté le: 04 Fév 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
Qund j'ai acheté la mienne le concessionnaire alfa m'a dit qu'il fallait l'a changer à 120 000 km....(c'est une 147 JTD 1.9L impression 100 de 2004... ) Qu'en pensez vous? |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Grozilla

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 2307 Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.
|
Posté le: 04 Fév 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Changes la a 100000!
celle de matth a laché a 117000km.... _________________ Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!
Alfa 159 2.2 JTS Selective |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 04 Fév 2007 20:25 Sujet du message: |
|
|
always_coca_cola a écrit: | Qund j'ai acheté la mienne le concessionnaire alfa m'a dit qu'il fallait l'a changer à 120 000 km....(c'est une 147 JTD 1.9L impression 100 de 2004... ) Qu'en pensez vous? |
Mon concess m'a dit la même chose quand j'ai acheté la mienne.
Renseignement pris, je me suis rendu compte que c'est beaucoup trop risqué.
J'ai changé de courroie a 78000Km et de garage par la même occasion...
Pour un JTD je te conseillerai 4ans ou 100000Kms au maximum. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
always_coca_cola

Inscrit le: 01 Fév 2007 Messages: 620
|
Posté le: 04 Fév 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
ça c la haine!!!
ça va alors si elle tient au moins jusqu'à 100 000. parce qu'en lisant vos postes j'ai eu peur quand j'ai vu qu'y'en a qui l'ont changé à 60 000 ou 80 000...lol
Merci en tout cas. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 05 Fév 2007 02:45 Sujet du message: |
|
|
always_coca_cola a écrit: | j'ai vu qu'y'en a qui l'ont changé à 60 000 ou 80 000...lol
Merci en tout cas. |
Sur les essences, oui, c'est plus prudent...  _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 05 Fév 2007 16:15 Sujet du message: |
|
|
Pffff chui degouté faut que je fasse la distribution + les 4 ammortisseurs je crois bien que je vais pleurer niveau budget !!
Ma JTD115 a deja 100.000km, il faut pas que je tarde trop c'est flippant !
Je viens d'appeler stand 14, d'après eux il faut prévoir 700 euros tout compris pour la distribution. |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Ricardo62

Inscrit le: 19 Aoû 2006 Messages: 1368 Localisation: Toulon
|
Posté le: 05 Fév 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Pffff chui degouté faut que je fasse la distribution + les 4 ammortisseurs je crois bien que je vais pleurer niveau budget !!
Ma JTD115 a deja 100.000km, il faut pas que je tarde trop c'est flippant !
Je viens d'appeler stand 14, d'après eux il faut prévoir 700 euros tout compris pour la distribution. |
Il y a des tarifs beaucoup moins cher chez certains agent Fiat.
Voit plus haut dans le sujet......
 _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Alex77
Inscrit le: 06 Aoû 2004 Messages: 19
|
Posté le: 06 Fév 2007 10:03 Sujet du message: |
|
|
Yo les Guyys !!! ça faisai longtemps que je n'étai pas venu ici ... mais c'est avec une grande joie que je reviens et que je peux voir que le site evolue tjs aussi bien ... grace à vous ...
Bah je n'étai plu là car je renovai mon appart' ... v'là le boulot ;ô)
Maintenant je vais pouvoir revenir sur ma belle , et là ya du TAF ;ô)
Je pense que je vais voir pour un ptit csc Oval , il me plait bien et est pas cher ....
Concernant ma courroie , va falloir que j'y pense bientot ... elle a 93000 depuis Janvier2001....déjà les plaquettes de frien cette semaine ... j'ai l'impression que tout ça n'a jamais été fait ....
à bientot! |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Glaciale
Inscrit le: 17 Oct 2006 Messages: 1829 Localisation: Suisse
|
Posté le: 06 Fév 2007 11:18 Sujet du message: |
|
|
Alex77 a écrit: | Yo les Guyys !!! ça faisai longtemps que je n'étai pas venu ici ... mais c'est avec une grande joie que je reviens et que je peux voir que le site evolue tjs aussi bien ... grace à vous ...
Bah je n'étai plu là car je renovai mon appart' ... v'là le boulot ;ô)
Maintenant je vais pouvoir revenir sur ma belle , et là ya du TAF ;ô)
Je pense que je vais voir pour un ptit csc Oval , il me plait bien et est pas cher ....
Concernant ma courroie , va falloir que j'y pense bientot ... elle a 93000 depuis Janvier2001....déjà les plaquettes de frien cette semaine ... j'ai l'impression que tout ça n'a jamais été fait ....
à bientot! |
La mienne a été faite à 93'000km aussi  |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Damien
Inscrit le: 27 Juil 2003 Messages: 73
|
Posté le: 06 Fév 2007 13:34 Sujet du message: |
|
|
Vous zavez attendu vachement lgtps, je croyais qu'il fallait le faire au bout de 4 ans ou 60000 km pour les essences ? _________________ 147 1.6 120cv 68000km - 07/2002
Chgt courroie dist prévu le 19/02/07 |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 06 Fév 2007 16:58 Sujet du message: |
|
|
Ricardo62 a écrit: | Il y a des tarifs beaucoup moins cher chez certains agent Fiat.
Voit plus haut dans le sujet......
 |
Oui merci tu as raison , j'irai au moins cher sur ce coup-là .... |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
|
Posté le: 06 Fév 2007 16:59 Sujet du message: |
|
|
Damien a écrit: | Vous zavez attendu vachement lgtps, je croyais qu'il fallait le faire au bout de 4 ans ou 60000 km pour les essences ? |
On parle de diesel quand on dit 5 ans et 120000km
Pour vous c'est 60000, et encore lol |
|
|
Revenir en haut |
|
 |
|