Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Azzuro
|
Posté le: 05 Fév 2007 15:06 Sujet du message: Devaux Car |
|
|
MOTORLEGENDS a écrit: | Avec un nom pareil et un style inspiré des Talbot-Lago et Bugatti Atlantic, on pourrait croire que la Devaux Coupé est une création française. En réalité, c'est tout le contraire, puisque la Devaux nous vient des antipodes : de l'Australie, pour être précis !
Dessinée par l'australien David Clash, la Devaux s'inspire des élégants et majestueux coupés des années 1930. Elle revendique clairement son inspiration européenne, mais ne singe aucune production passée.
Même présentation datée dans l'habitacle, où trône une magnifique planche de bord en bois et un volant à l'ancienne. Les compteurs sont regroupés au centre.
Seuls indices trahissant la jeunesse de cette auto : la présence de ceintures de sécurité et... d'un sélecteur de boîte automatique ! Car la Devaux repose sur un châssis en acier revêtu de panneaux de carrosserie en fibre de verre. Elle glisse sous son interminable capot un V8 5,7 litres de 360 ch, accouplé à une transmission automatique à 4 rapports.
Avec un poids contenu à 1 125 kg, les performances de la Devaux devraient se montrer très actuelles... La production en série n'a pas encore démarré, mais le petit constructeur se dit déjà prêt à enregistrer des commandes. Pour tous renseignements, rendez-vous donc sur leur site... ou à Victoria, aimable bourgade situé à 150 km au nord de Melbourne ! |
|
|
|
|
|
|
haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 05 Fév 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Je la trouve beaucoup trop longue.
On dirait un veau. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 05 Fév 2007 18:39 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Je la trouve beaucoup trop longue.
On dirait un veau. |
maintenant on est habitué aux voitures avec les roues dans les "coins", c'est pour ca que le porte à faux arrière nous paraît "bizarre" _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
comar
Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 1041 Localisation: Le Plessis Robinson 92
|
Posté le: 05 Fév 2007 18:46 Sujet du message: |
|
|
En même temps, ce que l'on imagine pas, c'est que les sensations lorsque l'on est assis près de l'essieu arrière son tout simplement décuplées on ressent la moindre dérive de la caisse, quand l'AR se plante à la réaccel et dérive un peu, c'est du bonheur
Je parle en connaissance de cause, sur ma Z3 coupé je touchais la roue AR en passant la main par la fenetre
La ca doit etre hallucinant!! _________________ Ex 147 GTA Bleu Cosmo en BVM6 SVP: à l'ancienne! avec Ice Link Plus
C4 Exclusive HDi 110cv BMP6 avec Dension Gateway 100, Parrot 3200LS et Parrot CK3000 en cascade |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 05 Fév 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
bibi33 a écrit: | haucholi a écrit: | Je la trouve beaucoup trop longue.
On dirait un veau. |
maintenant on est habitué aux voitures avec les roues dans les "coins", c'est pour ca que le porte à faux arrière nous paraît "bizarre" |
comparée à une 407 le porte à faux est pas si important que ça |
|
|
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 07 Fév 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
haucholi a écrit: | Je la trouve beaucoup trop longue.
On dirait un veau. |
Je dirais même DEUX VEAUX !!
(Je suis déjà dehors) _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
|
|
|