Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Meguiar's Vs Protech |
Meguiar's |
|
88% |
[ 16 ] |
Protech |
|
11% |
[ 2 ] |
|
Total des votes : 18 |
|
Auteur |
Message |
arkrylou
|
Posté le: 08 Fév 2007 13:51 Sujet du message: Meguiar's Vs Protech |
|
|
Voila tout est dans le titre...quel lustreur acheter, de ce que j'ai pu voir dans les différents posts jusqu'a 2004, les produits protech dominaient largement mais apparement depuis 2005 tout le monde s'accord pour dire qu'il faut utiliser les produits meguiar's (question lustreur of course!)
Sinon question nettoyage de la voiture : Efface micro rayure Holts, Lustreur Meguiar's et Cire de finition Neoclean vous semble t il un bon compromis?
Merci
Cordialement |
|
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 08 Fév 2007 13:54 Sujet du message: |
|
|
si tu veux des infos, n'hésite pas à aller sur le forum de ma signature
www.esthauto.com
j'y suis depuis sa création, viens de la part de bretzel _________________
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 08 Fév 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
Pour moi... ni l'un ni l'autre... je reste fidèle à ma cire de finition de chez NéoClean!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 08 Fév 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Pour moi Meguiars c'est la grande classe |
|
|
|
|
Jackseg
Inscrit le: 05 Mar 2005 Messages: 3294 Localisation: Suisse ou bien...
|
Posté le: 08 Fév 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi rien.
Elle est sale toute l'année sauf quand il pleut _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 08 Fév 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Pour moi rien.
Elle est sale toute l'année sauf quand il pleut |
----> |
|
|
|
|
Azzuro
|
Posté le: 08 Fév 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Pour moi rien.
Elle est sale toute l'année sauf quand il pleut |
+1 |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 08 Fév 2007 15:09 Sujet du message: |
|
|
Ca sert à quoi ?
Une voiture est belle sale _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 08 Fév 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Et rouillée, t'aimes aussi? |
|
|
|
|
arkrylou
|
Posté le: 08 Fév 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Foggy, on peux passer la cire de finition sans lustreur avant?
Enfin je me doute bien que oui mais c'est surtout de savoir si le résultat est quasi équivalent juste avec la cire de finition, ou si la combinaison lustreur+cire est vraiment mieux?
Merci |
|
|
|
|
Jackseg
|
Posté le: 08 Fév 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
Glaciale a écrit: | Et rouillée, t'aimes aussi? |
He, pourquoi j'ai acheté une Alfa tu crois ? _________________ j'ai un coup de pompe...
|
|
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 08 Fév 2007 15:44 Sujet du message: |
|
|
Jackseg a écrit: | Glaciale a écrit: | Et rouillée, t'aimes aussi? |
He, pourquoi j'ai acheté une Alfa tu crois ? |
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 08 Fév 2007 15:58 Sujet du message: |
|
|
Votre débat m'interresse (je parle du débat Meguiar Vs Protech et non pas sale + rouille vs propre... )
Jusqu'alors j'utilisais un lustreur Holts a "tartiner" le résultat est pas mal mais c'est très fatiguant et le moindre débordement sur un montant plastique lui est fatal (trace blanche).
Je sais qu'il existe des lustreur a "vaporiser".
Est-ce Meguiar ou protech en vends ? Est-ce efficace? Quelles sont les références exactes du produit?
_________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
|
Posté le: 08 Fév 2007 21:13 Sujet du message: |
|
|
Depuis que j'ai ma titine, j'ai le shampoing + cire Gold Class de Meguiar's, et j'en suis plus que satisfait. Meme sur une couleur claire, on voit bien que ça brille plus, les reflets sont plus profond
Je peux pas comparer avec une autre cire, j'ai testé que celle la...
Sinon les lustreurs rapides, pour moi c'est de la merde. J'en avais acheté aussi , j'ai du m'en servir 2 fois .... et encore. Je trouve que le rendu est meilleur en lavant la caisse seulement au shampoing Meguiar's, c'est pour dire... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
|
|
|
|
MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 09 Fév 2007 00:21 Sujet du message: |
|
|
Le meguiars NXT TECH WAX est une veritable tuerie sur une peinture noire _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
|
roirio
|
Posté le: 09 Fév 2007 00:35 Sujet du message: |
|
|
ToxyMaTT a écrit: | Depuis que j'ai ma titine, j'ai le shampoing + cire Gold Class de Meguiar's, et j'en suis plus que satisfait. Meme sur une couleur claire, on voit bien que ça brille plus, les reflets sont plus profond
Je peux pas comparer avec une autre cire, j'ai testé que celle la... |
+1 C'est doux c'est neuf c'est... _________________ 159 Sportiva 1,9l 150 / Suzuki GSR 600 |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 09 Fév 2007 02:30 Sujet du message: |
|
|
arkrylou a écrit: | Foggy, on peux passer la cire de finition sans lustreur avant?
Enfin je me doute bien que oui mais c'est surtout de savoir si le résultat est quasi équivalent juste avec la cire de finition, ou si la combinaison lustreur+cire est vraiment mieux?
Merci |
Non moi j'ai toujours passé direct la cire de fintion... et ça toujours été nickel!!!
A l'epoque quand j'ai découvert la cire NéoClean, j'ai foutu direct à la poubelle le lustreur GS 27 Titanium!!! C'était une grosse merde sur la peinture noir laqué de ma Punto... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Ledok
|
Posté le: 09 Fév 2007 11:26 Sujet du message: Re: Meguiar's Vs Protech |
|
|
arkrylou a écrit: | Voila tout est dans le titre...quel lustreur acheter, de ce que j'ai pu voir dans les différents posts jusqu'a 2004, les produits protech dominaient largement mais apparement depuis 2005 tout le monde s'accord pour dire qu'il faut utiliser les produits meguiar's (question lustreur of course!)
Sinon question nettoyage de la voiture : Efface micro rayure Holts, Lustreur Meguiar's et Cire de finition Neoclean vous semble t il un bon compromis?
Merci
Cordialement |
Comme l'indique bbbretzel va faire un tour sur le forum qu'il t'a indiqué tu trouveras toutes les réponses.
1) Prendre un shampoing doux Meguiars's NXT par exemple et evite celui du karcher qui enlevera tout tes produits appliqués longuement sur ta carrosserie
2) Soit ta carresserie est nickel et tu passes cette étape ou elle est contaminée et là passage au Quik Clay (barre d'argile + produit) Mesguiar's
3) Passage à la cire en boite NXT TECH Wax Meguiars's (3 couches espacées de 24H) comme l'indique MIKE à faire tout les 6 mois.
4) Entretien au spray NXT Meguiar's
5) Si tu laves ta voiture régulièrement une fois par semaine pas de problème tu n'auras presque plus d'entretien à faire entre les 6 mois et plus le lavage devient très rapide gain de temps et de jetons de lavage
Protech fait aussi un polish pas mal mais dans le temps la solution Meguiars's est idéale tu as du boulot sur un week-end mais après tu es tranquille pour 6 mois et ta voiture est toujours nickel même sur du noir très exigeant en entretien, maintenant il y a ceux qui ne font rien et la peinture s'abîme à vitesse grand V avec toutes les contaminations après si tu changes régulièrement de voiture... |
|
|
|
|
bbbretzel
|
Posté le: 09 Fév 2007 13:38 Sujet du message: |
|
|
ah !!!! voilà quelqu'un qui a lu ma réponse !!!!!
amis alfistes, quand vous serez passé par la case www.esthauto.com , vous ne vous poserez plus aucune question sur l'entretien de votre belle..... _________________
|
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 09 Fév 2007 15:07 Sujet du message: |
|
|
Quelles enseignes distribuent le marque Méguiar's?
Chez Feu-Vert et Norauto je n'en ai pas trouvé. _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
|