Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Alfa ==> Renault
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PAT54



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: 09 Fév 2007 16:37    Sujet du message: Alfa ==> Renault Répondre en citant

Voilà apres avoir rencontrer divers soucis avec ma 147, je v peut etre la vendre pour reprendre une mégane2 coupé 1.9dci 120 sport privilege
C vraiment pas sur , oui je c vous allez me dire quitter alfa pour renault, ba v voir .....on verra je pense que je vais avoir un peu de mal en m'en séparer , alors c juste pour voir
C'est une année 2003, (la mégane), bordeaux métal, avec seulement 17 950km
Je vous tiens au jus
razz

_________________
Alfa 147 jtd 115 ==>distinctive (2003)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bbbretzel



Inscrit le: 09 Avr 2006
Messages: 483
Localisation: Tours

MessagePosté le: 09 Fév 2007 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage....... pas_sourire

pauv' vieux....... se suicider à la renault......... crying
_________________


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab59



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 123
Localisation: din ch'nord

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

un collègue a une mégane en Dc1 120 ch, ca roule bien. Mais c'est beaucoup moins qu"une 147... razz
_________________
EX 147 JTD150 selective.
Maintenat: Subaru Impreza STI!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
esteban84



Inscrit le: 05 Mai 2004
Messages: 1144
Localisation: Avignon / Strasbourg

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:04    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment on est de tout coeur avec toi mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PAT54



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

fab59 a écrit:
un collègue a une mégane en Dc1 120 ch, ca roule bien. Mais c'est beaucoup moins qu"une 147... razz


Ah bon !!!!!! mais y'a peut etre moins de soucis ?
_________________
Alfa 147 jtd 115 ==>distinctive (2003)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon !!!!!! mais y'a peut etre moins de soucis ?[/quote]
C'est pas dis : avec Renault, chaque jours un bruit nouveau....! lol
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fab59



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 123
Localisation: din ch'nord

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

PAT54 a écrit:
fab59 a écrit:
un collègue a une mégane en Dc1 120 ch, ca roule bien. Mais c'est beaucoup moins qu"une 147... razz


Ah bon !!!!!! mais y'a peut etre moins de soucis ?


non justement il a eu quelques soucis, étanchéité du toit en verre et un problème electrique au niveau de la console, ca a duré un moment...
Pour l'avoir essayé, j'ai trouvé le moteur plaisant, bonne tenue de route et confort pas mal. Mais je trouve l'esthétique fade comparé à une 147, que ce soit de l'exterieur ou le design interieur
_________________
EX 147 JTD150 selective.
Maintenat: Subaru Impreza STI!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si t'as un pote garagiste et une bonne assurance pour te rapatrier, ya aucun soucis avec les renault. Faut pas être mauvaise langue...
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT



Inscrit le: 14 Avr 2005
Messages: 17928
Localisation: Nancy (54)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Heu pourquoi tu postes pour dire ça ? Ici t'auras que des réponses te disant de garder ton Alfa, que Renault c'est d'la merde (c'est pas forcément faux... mdr ), ou alors tu cherches une excuse pour la garder lol
_________________
147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
PAT54



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Heu pourquoi tu postes pour dire ça ? Ici t'auras que des réponses te disant de garder ton Alfa, que Renault c'est d'la merde (c'est pas forcément faux... mdr ), ou alors tu cherches une excuse pour la garder lol

Une excuse non du tout, j'adore mon alfa , mais les guignoles de chez MENY , ayant parfaitement preparer ma voiture avant l'achat que je finis par me demander si je ne suis pas tomber sur une série de merde .
Ce matin c'est le clignotant qui déconne coté conducteur, pourtant l'ampoule est bonne est fonctionne quant g démonté (y'a kan meme de la buée dans le cache cligno avant sur le par choc) Il m'arrive que des trucs comme ca , alors preske 70000km , la mégane 18000 a peine alors le concc me reprend l'alfa 13500e pi je peut avoir l'autre pour 14000e , alors pour 500e a donner pour une voiture de 2003 en 120cv et 50000km de moins , j'hesite un peu quoi , voila.
_________________
Alfa 147 jtd 115 ==>distinctive (2003)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir foute la m... , vous vous emportez quand les magasines disent que la fiabilité et Alfa, ça fait 2, et là vous faite la même chose avec Renault. pas_cool

Renault fait de très bonne voiture, avec de très bon moteur (RS crazy ), très agréable, souple, et tout, et relativement fiable. Après chaque voiture a ses problèmes, récurents ou non, dépendant du conducteur parfois, de l'entretien. Il n'y a pas de marques pire que d'autres (à part Lada).

C'est vrai qu'ils auraient pu se lacher un peu plus sur le design intérieur.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
fab59



Inscrit le: 20 Jan 2007
Messages: 123
Localisation: din ch'nord

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

acheter une voiture, c'est un peu la loterie, on ne peut pas savoir a l'avance si on aura des problèmes et TOUS les constructeurs ont des petits soucis de temps en temps. Mais certains ont un SAV qui assure et les clients ne plaignent pas...
Si tu veux te séparer de ton alfa et bah fonce c'est une bonne occaz, sois juste certain de ne pas regretter ta 147 dans quelques mois...
_________________
EX 147 JTD150 selective.
Maintenat: Subaru Impreza STI!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
bidibule°



Inscrit le: 14 Oct 2004
Messages: 530
Localisation: 14

MessagePosté le: 09 Fév 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que là, je lis jamais rien sur renault dans les magazines, je m'en fous..
Par contre, je passe mon temps à emmener mes collègues chez renault minute pour des tas de problèmes divers et variés...
Et au bout d'un moment, je trouve que ça fait vraiment beaucoup.

Derniers problèmes: une vitre passager qui tombe au fond de la portière sur une laguna, et des trains de pneus arrière usés prématurément sur 3 lagunas estate à cause d'un problème d'electronique...
Et je parle pas d'un circuit de clim qui fuit dans l'habitacle, ou d'un verrouillage centralisé qui tombe en rade au bout de 3 mois....etc.....
_________________
Ex 147 bleue mouette distinctive mazoutée
Honda civic Cdti 2.2 140cv
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuore Sportivo 67



Inscrit le: 14 Aoû 2005
Messages: 1459
Localisation: Alsace du Nord (67)

MessagePosté le: 09 Fév 2007 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

Point de vue moteur ça marche pas terrible. Mon père à une laguna 3 avec le dci 120ch, certes c'est un peu plus lourd que la mégane, mais c'est un vrai veau..... en plus il a pas mal de soucis avec le turbo (fuite d'huile....) pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 09 Fév 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

bidibule° a écrit:
Sauf que là, je lis jamais rien sur renault dans les magazines, je m'en fous..
Par contre, je passe mon temps à emmener mes collègues chez renault minute pour des tas de problèmes divers et variés...
Et au bout d'un moment, je trouve que ça fait vraiment beaucoup.

Derniers problèmes: une vitre passager qui tombe au fond de la portière sur une laguna, et des trains de pneus arrière usés prématurément sur 3 lagunas estate à cause d'un problème d'electronique...
Et je parle pas d'un circuit de clim qui fuit dans l'habitacle, ou d'un verrouillage centralisé qui tombe en rade au bout de 3 mois....etc.....


Et les courroies qui pêtent ?? Et les témoins d'airbags qui s'allument ?? Et le règlage des phares ?? Et les silent blocs ?? Et j'en passe... triste

Renault, c'est pas pire, et pas mieux que Peugeot, Citroen, Fiat, Alfa, et autres voitures de la même gamme de prix, que ce soit au niveau fiabilité, ou SAV. (Par ex, les 307 ont leur ESP qui bouffent les pneus arrières, Peugeot le sait, et au niveau prise en charge, quand tu te pointes avec des pneus de 15000km, voire moins, à 200€ pièces, c'est rien, 0€)

PS : tout tes collègues roulent en Renault ? razz
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Appart14



Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 628
Localisation: Angers

MessagePosté le: 09 Fév 2007 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage de la mégane, c'est le confort sans comparaison avec la 147.
_________________
ex-TS 120,
GTV V6 TB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patchi



Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 719
Localisation: dans la lune pour changer

MessagePosté le: 09 Fév 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ne change pas tu peut me croire clin_oeil

j'ai juste fait 2700km avec ma laguna et je peut te dire que ma 147 me manque enormément triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboy62



Inscrit le: 24 Nov 2006
Messages: 213

MessagePosté le: 09 Fév 2007 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

En meme temps il y a plus de renault sur les routes donc ma théorie c'est:

+ renault = + de voiture = + plus de gens avec des probleme mais rapporter au % c'a doit faire moins de renault avec probleme que d'alfa non???

Perso, j'avais une r19 cab, et j'ai eut ENORMEMENT de mal à m'en separer, c'est vrai , sur cette caisse les reparation coute que dalle ex: courroie distrib à 180€au lieu de 500 chez alfa grrr Je l'ai revendu avec 13ans 173000km, et le CT: RAS !

Question au gars du CT: vous avez deja passez des alfa au CT?? Reponse oui, mais beaucoup de recalé (tirant arriere,suspension...)

Alors je dis arretons de critiquer renault !!! ,mais c'est vrai que mon alfa 120cv: Muuum que du bonheur !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lino



Inscrit le: 23 Juin 2006
Messages: 111
Localisation: var

MessagePosté le: 09 Fév 2007 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis tout a fait d'accord avec bouboy62 ..vu le nombre de renault sur les routes !! forcément il y a des pannes ..pour revenir a alfa , c'est la voiture du passionné par excellence ...si ce n'est pas le cas ça tourne vite a la cata ...j'en parle avec beaucoup de liberté j'aime trop les voitures et le changement pour etre un " fan " d'une marque et tout accepter ..

a pat54..
bon changemement si possible cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PAT54



Inscrit le: 22 Sep 2006
Messages: 99

MessagePosté le: 10 Fév 2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

merci de vos réponses, j'adore ALFA , j'me pose juste la question parceque cette offre se présente à moi et un modele 2003 avec 18000km ca me paraissait intéressant, je ne m'aurai jamais poser cette question si je n'avais pas été embeté avec ma 147 depuis le début.
_________________
Alfa 147 jtd 115 ==>distinctive (2003)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok