Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 14 Jan 2004 18:40 Sujet du message: Problème de programmation de Clim ou pas? |
|
|
salut! j'ai un truc a vous demander a propos de la clim!
J'ai une 147 Jtd1115 et il m'est impossible de mettre la ventilation devant et sur le dessus du tableau de bord en meme tps tandis que je peux la faire souffler devant et au pied en meme temps!
Est ce que c pareil pour vous ou bien j'ai un problème de programmation ou un truc dans ce genre
merci pour vos reponse _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
Laissez parler la puissance!!!! ;-) |
|
|
|
|
|
elric
|
Posté le: 14 Jan 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
Il me semble que c'est pareil pour moi, je vérifierai demain dans ma 147.
Regardes le manuel d'utilisation, il doit y avoir un paragraphe concernant les différents flux d'air possibles. _________________ Alfa Giulietta 1,4 TB 120 Distinctive |
|
|
|
|
Mad Max
|
Posté le: 14 Jan 2004 18:54 Sujet du message: |
|
|
Hello !!
je te confirme la mm chose chez moi ... malgré moult reprogrammation changement de capteurs et changement total de clim.
rien qu'en haut
rien qu'en bas
rien qu'au milieu
en bas et en haut
au milieu et en bas
pas de en haut et au milieu _________________
|
|
|
|
|
Edenpark
Inscrit le: 11 Nov 2003 Messages: 611 Localisation: Pamiers(09) ou Beaune La Rolande (45) pour le TAF!!
|
Posté le: 14 Jan 2004 19:09 Sujet du message: |
|
|
merci je vois que c pareil mais je trouve sa un peu con car j'aime bien que l'air chaud vienne me rechauffé et avoir le flux d'air en haut pour la buée qui se trouve juste en bas du tableau de bord. _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Jan 2004 12:21 Sujet du message: |
|
|
Sur une voiture équipée de la clim (ou même une voiture non équipée mais récente), je n'ai jamais vu que l'on pouvait mettre la ventilation pare-brise et tdb.
Je pense que c'est une question d'efficacité ou de confort. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Edenpark
|
Posté le: 15 Jan 2004 12:50 Sujet du message: |
|
|
je c pas mais perso pour le confort j'aurai préféré devant et en haut!!
chacun son truc mais bon c dommage qu'on puisse pas le faire. _________________ 147 JTD 16V Gris Sterling Jantes Selespeed en 16"!!
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 15 Jan 2004 14:13 Sujet du message: |
|
|
Edenpark a écrit: |
je c pas mais perso pour le confort j'aurai préféré devant et en haut!!
chacun son truc mais bon c dommage qu'on puisse pas le faire.
|
Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs je trouve qu'il est dommage qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut avec les autos.
La liste des options devraient être épais comme un annuaire.
Et puis on pourrait choisir chacune séparément. (sauf dépendance)
Mais bon, le monde est dur ! _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Jan 2004 14:24 Sujet du message: |
|
|
Neoh59 a écrit: | D'ailleurs je trouve qu'il est dommage qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut avec les autos.
Et puis on pourrait choisir chacune séparément. (sauf dépendance) |
C'est ce que demandent de + en + de personnes... _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
jmr Admin Adjoint
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Jan 2004 14:28 Sujet du message: |
|
|
Neoh59 a écrit: | Je suis d'accord avec toi.
D'ailleurs je trouve qu'il est dommage qu'on ne puisse pas faire ce qu'on veut avec les autos.
Et puis on pourrait choisir chacune séparément. (sauf dépendance)
|
Chez Mercedes et BMW (pour ne citer que ces deux là) ils ont des listes d'options kilométriques et les tarifs qui vont avec...
D'autres (comme sur la 147) on choisit de grouper les options et d'offrir des dotations plus ou moins riches à prix serrés car négociés sur de plus grands volumes auprès des fournisseurs, bon évidemment ça réduit les possibilités de personnalisation mais comme on dit "on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le sourire de la crémière..."
A+ _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 15 Jan 2004 14:34 Sujet du message: |
|
|
Je pense que Neoh59 voulait dire choisir d'abord une voiture "de base", sans options, avec le strict minimum, puis les choisir dans un catalogue. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
Neoh59
Inscrit le: 30 Nov 2003 Messages: 1228 Localisation: Lille (semaine) + Maubeuge (WE) [F-59]
|
Posté le: 15 Jan 2004 22:27 Sujet du message: |
|
|
Merci à JMR et Zouzouille pour leurs intervention.
Je ne suis pas encore prêt à jouer dans le cour de Mercedes.
Comme dirait une publicité : je veux grandir !
(Sébastien c'est mon prénom en plus)
Et puis j'aime trop la 147 actuellement !
NB: J'aime pas la crème, mais le chocolat !
Alors si je pouvais avoir le chocolat, l'argent du chocolat et ... la marmotte je serais bien content !
Mais bon, c'est en en voulant plus qu'on en a un peu !
Sinon ben je pars sur une Distinctive car à très peu de choses elle est parfaite pour moi.
Et désolé Zouzouille mais partir d'une version vraiment de base après y a plein de trucs qu'on peut pas mettre !
C'est dommage, c'est ce qu'on disait ! _________________ Alfa 147 JTD Gris Métal.
Livrée le 28/02/2004 - 82000Km le 01/01/2008
|
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 16 Jan 2004 01:06 Sujet du message: |
|
|
Neoh59 a écrit: | Et désolé Zouzouille mais partir d'une version vraiment de base après y a plein de trucs qu'on peut pas mettre !
C'est dommage, c'est ce qu'on disait ! |
Je sais bien mais vu l'inflation du prix des voitures, certaines personnes regrettent de ne pas pourvoir s'acheter une voiture "à la carte", c'est à dire avec les équipements qu'ils jugent utiles.
Ce sont de ces personnes là dont je voulais parler et sur le moment, je pensais que tu voulais dire la même chose en quelques sortes. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 16 Jan 2004 10:00 Sujet du message: |
|
|
euuhh... pour en revenir au sujet, je voulais juste préciser qu'il m'est possible d'avoir le flux d'air aux pieds et au pare brise simultanément (flèche haut + flèche basse allumées en même temps).
J'ai mal compris ou je suis une exception ? _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 16 Jan 2004 13:08 Sujet du message: |
|
|
Tu as mal compris : Edenpark voulait savoir s'il était normal de ne pas pouvoir avoir le flux d'air au pare-brise et au tdb. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
targal
Inscrit le: 01 Juil 2003 Messages: 2903 Localisation: Suresnes (92)
|
Posté le: 16 Jan 2004 13:43 Sujet du message: |
|
|
aaaah ok ! Bah j'ai même pas fais gaffe comment envoyer l'air sur les buses du TDB lol... Faut dire que l'hiver c'est tout sur le pare brise et tout au pied.
En tout cas rien ne vaut une bonne 2CV avec les buses ouvertes par défaut en prise directe sur l'échappement _________________ Hier : 147 1.6 120 ¤ 147 Selespeed ¤ Newbeetle 1.8 Turbo ¤ Mini Cooper S ¤ A3 TDI 1.9 Sportback ¤ 159 SW JTDM 150
Aujourd'hui : 4L gtl Clan + Mazda 6 2.3 MZR |
|
|
|
|
Invité
|
Posté le: 19 Jan 2004 00:58 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, on ne peut pas activer le flux d'air sur le pare brise et sur le tableau de bord en meme temps... Ceci n'est sans doute pas une erreur de programation, car sur les versions ne possedant pas de Climat Control, (celles ou on a la poignee a tourner pour regler la direction du flux d'air), la position tableau de bord est a l'extreme gauche, et la position pare brise est a l'extreme droite (de meme pour la Seat Leon de mon frere, qui a une clim manuelle)...
Donc ca sert a quelque chose de faire le meme manuel pour toutes les versions, paske c'est la que j'ai vu ca, NON AU VOITURES ET AU MANUELS PERSONALISES!!! ... La mienne elle la le Climat Control!!! Na na nanere!! !!! |
|
|
|
|
|