Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Jantes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonow

MessagePosté le: 23 Juin 2006 17:14    Sujet du message: Jantes Répondre en citant

Voilà j'aimerai bien changer les jantes de ma belle j'ai vu des jantes de 17" mais bon je ne sais pas si ça vaut le coup:
Jante Racing wheels Eclipse 17'' *
Taille : 7x17 Entraxe : 5x100 Déport : 42

vu sur:
http://www.allo-pneu.com/f7_J.asp

donc dites moi ce que vous en pensé, ou si je devrais plutot en prendre en occaz, j'aurais voulu avoir des jantes à baton alfa en 17 ki sont monté sur les 156 sporwagon mais bon ça doit couté super cher en neuf donc si vous pouviez m'éclaircir merci!

Matt147
Invité

MessagePosté le: 23 Juin 2006 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

ouai bah dejà, Alfa c'est 5x98 l'entraxe... sinon tu peux rajouter au prix d'achat 2 bonnes centaines d'euros pour de la visserie deportée speciale...

www.123jantes.com ----> Jantes Replique, etc...

ou pneucar sur Ebay...

faut compter un billet de 800€ - 1200€ suivant les pneus choisis!!

sinon regarde les PA...

Bonne chance!! cool
roirio

MessagePosté le: 23 Juin 2006 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ta ici aussi clin_oeil
cricri147

MessagePosté le: 07 Juil 2006 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je suis super chaud pour trouver des Ja 173 TI pâs trop cher..

Qui c'est qui à de bon plan???

Je voudrais bien des répliques..

Des petites infos SVP j'ai essayé de chercher avec la base de recherche mais c'est un peu le bordel pour retrouver ses ptits....

Merci
Ps: pour répondre à Nonow:

J'aime pas trop ces models!!! Disons qu'ils ne font pas trop ORIGINE...
always_coca_cola

MessagePosté le: 07 Fév 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Concernant le changement de jante niveau entraxe on m'a dit qu'il était possible de passe du 5X98 en 5X100 ( ce qui serait plus simple pour le choix de nouvelles jantes...) par le biais de visserie décalée...est-ce qu'il y en a parmis vous qui ont déjà entendu parler de ça ou même qui l'ont fait et est-ce que c'est fiable?

Sinon niveau déport on m'a dit que sur la 147 JTD c'était normalement du 40.5, mais est-ce qu'on peut prendre des jantes qui ont un autre diamètre en déport? Si oui quel diamètre?

Et enfin, niveau largeur de jantes , sur la 147 JTD c'est quoi? du 7 ?? est-ce qu'on peut changer ça aussi? qu'est-ce qu'on peut pendre pour que ça aille? ( pour info ça serait pour mettre des jantes en 17 à la place de mes jantes en 15)

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée.
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ToxyMaTT

MessagePosté le: 08 Fév 2007 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, passer de 5x98 a 5x100 ... bof perso, la visserie va te couter une fortune, et si tu veux des jantes type origine je vois pas l'intéret...

Sinon le déport (ET) c'est pas un diametre lol , et oui il est de 40,5 d'origine, mais moi par exemple je suis en ET35, et je trouve ça mieux, les jantes ressortent plus des ailes love

Sinon la largeur c'est 7 d'origine (moi j'suis en 7,5 et les pneus en 215 passent dessus sans probleme)

ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
always_coca_cola

MessagePosté le: 08 Fév 2007 00:23    Sujet du message: Répondre en citant

ToxyMaTT a écrit:
Alors, passer de 5x98 a 5x100 ... bof perso, la visserie va te couter une fortune, et si tu veux des jantes type origine je vois pas l'intéret...

Ben apparemment les fournisseurs fournissent la visseire..donc devrait pas y avoir de soucis. Sinon, non c'est pas pour des jante d'origine, mais sur d'autres...j'ai pas encore choisi mais je craque pour les Kosei m 03 F

ou les X5

Enfin voilà , c'est pour ça que je voulais avoir l'avis de personnes qui ont essayées pour savoir si ça posait pas de problèmes...et dans le temps si c'est pas source de problèmes...

ToxyMaTT a écrit:

Sinon le déport (ET) c'est pas un diametre lol , et oui il est de 40,5 d'origine, mais moi par exemple je suis en ET35, et je trouve ça mieux, les jantes ressortent plus des ailes love

mdr Désolé..je croyait que c'était un diamètre ( c'est quoi alors? lol histoire que je me refoute pas la honte lol)
Tu sais pas si ya une limite, si certains déport ne sont pas compatibles avec la 147?

ToxyMaTT a écrit:

Sinon la largeur c'est 7 d'origine (moi j'suis en 7,5 et les pneus en 215 passent dessus sans probleme)

Là aussi ya-t-il une limite?

Merci bien à toi.
;-)
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
ToxyMaTT

MessagePosté le: 08 Fév 2007 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour faire simple :

- le déport c'est le fait que la jante sorte +ou- des ailes. Plus il est faible, plus la jante ressort. Donc la limite est plutot sur les déport > a 40,5, ça passera pas a l'intérieur des ailes... Après pas trop faible non plus, sinon elles dépasseront des ailes, et ça c'est interdit.

- pour la largeur, bin la limite c'est le pneu... un pneu en 215 de large ne passe que sur des jantes en 7 et 7,5 (peut etre 6,5 mais pas sur....)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
always_coca_cola

MessagePosté le: 08 Fév 2007 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Petit cours sur les pneus et jantes gratuit! j'te remercie bien c'est exactement ce que je voulais savoir!
T'es vraiment bon connaisseur toi!

Merci encore!
always_coca_cola

MessagePosté le: 08 Fév 2007 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Que pensez vous de ces jantes pour ma 147? ça donnerait bien?

Azzuro

MessagePosté le: 09 Fév 2007 01:03    Sujet du message: Répondre en citant

trop tape à l'oeil à mon gout. et pas assez dans l'esprit alfa crazy2
ToxyMaTT

MessagePosté le: 09 Fév 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

+1, deja j'aime pas les chromes, alors sur une alfa pas_sourire

Je prefere les 1e KOSEI que t'avais misent a la limite clin_oeil

always_coca_cola

MessagePosté le: 11 Fév 2007 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos avis, ça m'aide à choisir cool
Y'en a pas alors parmis vous qui ont déjà mis des jantes en 5X100 ??
stephaneblt

MessagePosté le: 11 Fév 2007 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

on m'en avait proposé à l'epoque, pour des jantes ti, mais il y a suffisamment de jantes a poser sans bidouilles en 5x98 pour trouver son bonheur

je prefere rouler sur les roues en 5x98 avec un entraxe d'origine qu'une bidouille, surtout selon l'utilisation, je ne serais pas du tout tranquille avec une visserie décallée, même si je sais que certains le font
always_coca_cola

MessagePosté le: 11 Fév 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

stephaneblt a écrit:
on m'en avait proposé à l'epoque, pour des jantes ti, mais il y a suffisamment de jantes a poser sans bidouilles en 5x98 pour trouver son bonheur

je prefere rouler sur les roues en 5x98 avec un entraxe d'origine qu'une bidouille, surtout selon l'utilisation, je ne serais pas du tout tranquille avec une visserie décallée, même si je sais que certains le font

ben j'arrive pas à trouver mon bonheur dans les jantes en 5X98...lol
Sinon c clair que ça me rassure pas cette histoire de visseire décallée..c'est pour ça que je voudrais savoir si y'en a qui l'ont fait et si ils y a des risques et lesquels..
julienw

MessagePosté le: 12 Fév 2007 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

moi je l'ai fait sur ma 33 , je te le déconseille car plus de 30 min a réussire à mettre une roue pas_cool
en plus en méttant une roue j'ai souvent foirré le pas de vis obligé de changé le disque.

maintenant a toi de choisir .
doudoudu25

MessagePosté le: 12 Fév 2007 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Du 17" sur une 100ch.... tu sais que tu vas pas mal perdre en patate (meme si c'est un JTD et que c'est plus coupleux...)
Je viens de remettre mes 17" pour économiser mes pneus hiver, et ben je vois un bonne différence quand meme (120ch)...

Pour ce qui est des modèles que tu présentes, j'suis pas fan du tout... Alfa est le constructeur qui propose les plus belles jantes, pourquoi aller ailleurs...??? en plus il y a un sacré choix! (jette un oeil sur les nouevlles Ti, suis sur qu'elles te plairont clin_oeil )

Enfin, pour la visserie déportée, on a bien comprit que c'était possible mais pour le prix de tes jantes et de la visserie, tu vas finir au prix de jantes d'origine..... donc c'est peut etre pas une bonne idée... meme si techniquement possible....

Les jantes Alfa sont quand meme les + belles love
EX : GT JTD 150 noir cuir rouge JA 18" + Pioneer AVIC HD3 BT
EX : 147 TS 120 "quasi Ti"
always_coca_cola

MessagePosté le: 12 Fév 2007 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

doudoudu25 a écrit:
Du 17" sur une 100ch.... tu sais que tu vas pas mal perdre en patate (meme si c'est un JTD et que c'est plus coupleux...)
Je viens de remettre mes 17" pour économiser mes pneus hiver, et ben je vois un bonne différence quand meme (120ch)...

Pour ce qui est des modèles que tu présentes, j'suis pas fan du tout... Alfa est le constructeur qui propose les plus belles jantes, pourquoi aller ailleurs...??? en plus il y a un sacré choix! (jette un oeil sur les nouevlles Ti, suis sur qu'elles te plairont clin_oeil )

Enfin, pour la visserie déportée, on a bien comprit que c'était possible mais pour le prix de tes jantes et de la visserie, tu vas finir au prix de jantes d'origine..... donc c'est peut etre pas une bonne idée... meme si techniquement possible....

Les jantes Alfa sont quand meme les + belles love

C vrai que ça va faire perdre en puissance mais c tellement beau le 17...
De plus sur mon ancienne voiture j'avais du 18 poèuces ( au lieu du 15) elle n'avait que 110 ch et ça va j'ai pas trop ressentit de différence.

Sinon pour la visserie elle est comprise dans le prix des jantes ( c'est tout fourni)..j'suis pas fou lol.
Et concernant les jantes alfa faut dire qu'elles sont or de prix très souvent.
moi j'en voudrais des pas trop chère...et très belle lol ( je veux le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière xpdr).
A moins que t'ai une adresse pas mal où ils en vendent des TI pas trop cher?
Merci d'avance.

julienw a écrit:
moi je l'ai fait sur ma 33 , je te le déconseille car plus de 30 min a réussire à mettre une roue pas_cool
en plus en méttant une roue j'ai souvent foirré le pas de vis obligé de changé le disque.

maintenant a toi de choisir .

Pour le montage c'est un garage qui le fera donc j'ose espérer qu'il feront pas de conneries...
ToxyMaTT

MessagePosté le: 12 Fév 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
A moins que t'ai une adresse pas mal où ils en vendent des TI pas trop cher?

Y'a qu'a demander : va faire un tour >> ICI <<

always_coca_cola a écrit:
Pour le montage c'est un garage qui le fera donc j'ose espérer qu'il feront pas de conneries...

Sérieux tu les fais poser oh oh Y'a rien de plus con a changer clin_oeil

always_coca_cola

MessagePosté le: 13 Fév 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, je sais changer des jantes lool, sauf que pour mettre les pneus sur les jantes là je peux pas lol. c'est pour ça que j'y fait faire (d'une pierre deux coup) puis de tout façon faut qu'ils pose'nt les ressostrs courts aussi vu que tu m'as dit qu'il faut faire des régalges de géométrie..

Enfin merci pour le lien par contre j'aimerais pouvoir voir leur modèle pour voir si qqchose me plait lol.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: