Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda89
|
Posté le: 20 Nov 2006 00:07 Sujet du message: Bruit sur routes en mauvais etat |
|
|
Je possede depuis quelques semaines une 147JTD 140ch avec 70000km.
Quand je roule sur des routes qui ne sont pas en tres bon etat il y a un bruit tres agacant. J'ai l'impression de l'entendre uniquement quand la roue avant gauche passe dans des trous. Ce n'est pas un grincement mais plutot le "glong" d'une piece qui bouge ou qui tape sur une autre.
Après avoir parcouru quelques post de ce forum j'ai l'impression que je devrais orienter mes recherches du coté de la barre stabilisatrice ou du coté des supports moteur. J'avais le meme bruit sur une 206 et c'était les support moteurs.
Le super garage Alfa du coin me dit entendre le bruit mais il n'y a rien de defectueux. Ce sont de guignols !!
Comment puis-je verifier moi-meme si l'une de ces 2 pieces est defectueuse ?
Est-il normal qu'un support moteur soit mort à 70000 km ?
Merci a tous.
Christophe |
|
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 21 Nov 2006 00:02 Sujet du message: |
|
|
A creuser aussi l'hypohèse des silent blocs de berceaux avant : j'ai des bruits qui ressemblent est ce sont les silents blocs. Le problème c'est qu'il faut tout changer car ils ne détaillent pas : 600€ environ |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Nov 2006 09:21 Sujet du message: |
|
|
Y a de grandes chances que ce soit les silents blocs de la barre stab. Mais aussi des triangles. Enormément de cas ici. Par contre pas le souvenirs d avoir vu des problèmes avec le berceau méme.
En gros Alfa s est pas fait chier pour la qualité de tout les silents blocs |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 21 Nov 2006 12:00 Sujet du message: |
|
|
Y a t-il un moyen de voir visuellement si les silent-block sont HS ?
Merci de vos réponses. |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 21 Nov 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Y a de grandes chances que ce soit les silents blocs de la barre stab. Mais aussi des triangles. Enormément de cas ici. Par contre pas le souvenirs d avoir vu des problèmes avec le berceau méme.
En gros Alfa s est pas fait chier pour la qualité de tout les silents blocs |
ah ben ça je suis d'accord avec toi!!!!!!! |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 21 Nov 2006 13:55 Sujet du message: |
|
|
yoda89 a écrit: | Y a t-il un moyen de voir visuellement si les silent-block sont HS ?
Merci de vos réponses. |
difficile si ce n'est la mettre sur un pont et le bruit caractéristique |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 21 Nov 2006 19:53 Sujet du message: |
|
|
En bricolant sous la voiture j ai pu voir les silents blocs du triangle coté conducteur complétement craqués. L autre ayant un peu plus d un an il est encore neuf. Idem pour la barre stab. Donc si le caoutchouc commence à se craquer... c est le début de la fin. |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 22 Nov 2006 11:16 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il va falloir que je me procure la revue technique de la 147.
A moins qu'une bonne ame puisse m'envoyer les pages qui montrent ces "Silent block".
Par contre je ne suis pas content puisque ma voiture est garantie 6 mois et après avoir fait un tour chez Alfa ils n'ont soit disant rien trouvé.
Ils entendent le bruit mais ca ne les derange pas de me rendre ma voiture en me disant qu'elle n'a rien. Ils se foutent de la gueule du monde !!
Les diagnostics des internautes sont toujours 100 fois plus fiables que ceux des garagistes. Ce n'est quand meme pas a moi de leur dire ce qu'ils doivent changer pour regler le probleme. |
|
|
|
|
yoda89
|
Posté le: 26 Nov 2006 19:14 Sujet du message: |
|
|
Le bruit apparait uniquement sur le coté avant gauche, peut on en deduire que le probleme vient du silent block du triangle de direction et non pas de celui de la barre stabilisatrice ?
Merci. |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 26 Nov 2006 23:08 Sujet du message: |
|
|
C est possible mais il y a tellement de cas différent... uniquement les SB de la barre stab, du triangle inférieur et/ou supérieur, tout en méme temps...
C est aussi pour ca que beaucoup sont retournés en concess car la première intervention n était pas la bonne. |
|
|
|
|
JULIEN147
|
Posté le: 18 Déc 2006 20:41 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu le meme soucis, je pensais que c'était la barre stab ais en fait c'etait une biellette, resultat/ 24.90€ de piece et 14.90€ de MO _________________ ALFA 147 JTD 115ch distinctive |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 26 Déc 2006 15:36 Sujet du message: |
|
|
JULIEN147 a écrit: | j'ai eu le meme soucis, je pensais que c'était la barre stab ais en fait c'etait une biellette, resultat/ 24.90€ de piece et 14.90€ de MO |
Même chose... glong glong très sourd sur route bosselée... Après changement sous garantie de la barre stab arrière, toujours le même bruit... Retour au garage... changement sous garantie des biellettes... plus aucun bruit... voili ;-)(quelques rossignols quand même)...
Quelqu'un sait ce que c'est que ces biellettes ??? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
juju51
|
Posté le: 02 Fév 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous!
Bon bah voilà j'ai le problème de la barre stabilisatrice à l'avant!
Je voudrais seulement changer les silentbloc de la barre ceux qui se trouve sous le moteur mais ça fait plusieurs vendeurs de pièces détaché que je fais et personne peut me les procurer et chez alfa tout à l'heure y voulais me vendre la barre complète à 105€ alors ça me fais un peu chier!
Vous avez réussi à en trouver vous?Où? Je vous remercie de vos futurs réponses! |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 03 Fév 2007 12:39 Sujet du message: |
|
|
juju51 a écrit: | Bonsoir à tous!
Bon bah voilà j'ai le problème de la barre stabilisatrice à l'avant!
Je voudrais seulement changer les silentbloc de la barre ceux qui se trouve sous le moteur mais ça fait plusieurs vendeurs de pièces détaché que je fais et personne peut me les procurer et chez alfa tout à l'heure y voulais me vendre la barre complète à 105€ alors ça me fais un peu chier!
Vous avez réussi à en trouver vous?Où? Je vous remercie de vos futurs réponses! |
*lessilents blocs sont peut être bien avec la barre stab en pièce détaché... à vérifier... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
juju51
|
Posté le: 04 Fév 2007 22:49 Sujet du message: |
|
|
Je fais fairemes deux dernière magasins de pièreces détachées cette semaine et après je m'en remetterais a vous car ça me fais hier de racheté une barre stab! |
|
|
|
|
benben12
|
Posté le: 06 Fév 2007 16:53 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
propriétaire de ma 147 TI de 2004 depuis à peine 3 jours, et moi aussi j'entends ces fameux bruits dans le train avant. Des clong, mais aussi un grincement très important sur chaque défaut de la route, grincement qui s'est arrêté aujourd'hui par temps de pluie.
J'ai vérifié hier, les silent blocs de la barre stab sont en mauvais état, ceux des triangles inférieurs aussi, d'où les clong.
Par contre, pour le grincement, je parierais plutôt pour les silent blocs des triangles supérieurs. D'après ce que je vois ici et là, la seule solution consiste de les graisser régulièrement.
Avant de l'acheter, j'avais essayé la voiture uniquement sur route parfaite. J'aurais du prendre un chemin pourri, je me serais rendu compte du pb!
Alors maintenant, que vais-je changer? Et à quel prix? _________________ Alfa 147 TI JTD 140
Saute-moutons sur route... |
|
|
|
|
juju51
|
Posté le: 06 Fév 2007 18:42 Sujet du message: |
|
|
Bon bah voilà je reviens de chez alfa et j'ai eu le droit à une barre stabilisatrice complète pr 105€!!
Après avoir fait tout les magasins de pièces y m'ont tous dit que les stock fournisseurs été vide au niveau national.
Ca serait un coup d'alfa pour pouvoir vendre la barre stabilisatrice que ça ne m'étonnerai pas! |
|
|
|
|
pepone
Inscrit le: 08 Déc 2004 Messages: 92 Localisation: pas de Calais
|
Posté le: 12 Fév 2007 22:43 Sujet du message: |
|
|
benben12 a écrit: | Bonjour à tous,
propriétaire de ma 147 TI de 2004 depuis à peine 3 jours, et moi aussi j'entends ces fameux bruits dans le train avant. Des clong, mais aussi un grincement très important sur chaque défaut de la route, grincement qui s'est arrêté aujourd'hui par temps de pluie.
J'ai vérifié hier, les silent blocs de la barre stab sont en mauvais état, ceux des triangles inférieurs aussi, d'où les clong.
Par contre, pour le grincement, je parierais plutôt pour les silent blocs des triangles supérieurs. D'après ce que je vois ici et là, la seule solution consiste de les graisser régulièrement.
Avant de l'acheter, j'avais essayé la voiture uniquement sur route parfaite. J'aurais du prendre un chemin pourri, je me serais rendu compte du pb!
Alors maintenant, que vais-je changer? Et à quel prix? |
Pareil pour moi, j'ai du ripage (-10) je vais devoir changer les triangles inférieurs à 75000 km...
fait chier... _________________ ALFA 147 TI rouge JTDM 150 de 09/2007
ALFA Spider 2.0 TS Lusso de mars 1995,
Ex ALFA 147 TI JTD 126 de 08/2004 |
|
|
|
|
|