Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Cassée l'alfa
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
florian_85



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 14 Fév 2007 12:06    Sujet du message: Cassée l'alfa Répondre en citant

Voila ce matin j'allai tranquillement au travail quand une c@!!%%$##!!!!! a grillé le stop devand moi. Donc plutot que de rentrer dedant j'ai essayé de la contourner mais j'ai fini dans le decor. Il a fallus que je parte en courant deriere la voiture pour qu'elle s'arrete et refuse d'admetre qu'elle la grillé. Voila quelque photo du carnage:


















Attention ame sensible s'abstenir la photo la plus dur!:


A premiere vu le radiateur est plié tuyaux de clim passage de roue suspention( neuve) pneu ( neuf) jante collecteur par choc les cotées rayé la bar de renfort a l'avant. Et pour le reste je vous tiendrai au courant quand l'expert sera passé

ET JOYEUSE SAINT VALENTIN!!! lol
_________________
120TS vitres full carbon, admission dynamique, silencieux et supression inter raggazoni, -40mm KW


Dernière édition par florian_85 le 14 Fév 2007 22:04; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 14 Fév 2007 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le choc sur le trottoir qui a déclenché l'airbag ?
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
florian_85



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 14 Fév 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le carossier ma dit que vu que ca a mis un choc dans la direction il c'est declanché
_________________
120TS vitres full carbon, admission dynamique, silencieux et supression inter raggazoni, -40mm KW
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grozilla



Inscrit le: 06 Oct 2006
Messages: 2307
Localisation: Bien loin de là où j'aimerai être.

MessagePosté le: 14 Fév 2007 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

cry cry cry
Désolé pour toi.... J'éspère au moins que l'autre automobiliste sera tenu responsable....
_________________
Grozilla grozilla grozillaaAAA!!!

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ItaliaMotors



Inscrit le: 29 Oct 2004
Messages: 9578

MessagePosté le: 14 Fév 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est "cool" d'avoir pu prendre des photos.

Par contre tu as voulu l'éviter en lui passant par derrière ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 14 Fév 2007 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Et merde pas_sourire

Et en l'absence de témoins, c'est ta parole contre la sienne. Autant dire que tu l'as dans le luc...

(déjà arrivé à mon père un matin. malgré enquête de gendarmerie, le témoignage d'un jeune (- de 16 ans), ben dans l'os...)
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 14 Fév 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

pas_sourire pas_sourire triste

J'espère que la personne a reconnu ses tords.
Sinon, ça va être dur ...
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
florian_85



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 14 Fév 2007 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai voulu l'eviter en passant par derriere et c'est vraiment passer tres pres. Et le probleme c'est bien ca elle refuse d'admettre avoir grillé le stop!
_________________
120TS vitres full carbon, admission dynamique, silencieux et supression inter raggazoni, -40mm KW
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Azzuro



Inscrit le: 01 Mar 2005
Messages: 3608
Localisation: sud est

MessagePosté le: 14 Fév 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

florian_85 a écrit:
Oui le carossier ma dit que vu que ca a mis un choc dans la direction il c'est declanché


mais tu avais désactivé l'airbag passager??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Glaciale



Inscrit le: 17 Oct 2006
Messages: 1829
Localisation: Suisse

MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

florian_85 a écrit:
Oui j'ai voulu l'eviter en passant par derriere et c'est vraiment passer tres pres. Et le probleme c'est bien ca elle refuse d'admettre avoir grillé le stop!


Putain mais y a vraiment des connards! Si on voit des traces de freinage sur la route, ils peuvent évaluer le tracé et ca laisse supposer que t'as évité quelque chose.

Elle dit qu'elle a fait quoi, elle? qu'elle t'a vu perdre la maitrise de ton véhicule? T'as son nom etc?

T'aurais été gagnant en lui fonçant dedans en fait grrr grrr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Merde pascontent

Il ne faut jamais éviter l'obstacle en tort, c'est facile à dire je sais, mais c'est la seule manière de prouver ta bonne foie pascontent
Il ne faut pas avoir de pitié, il faut foncer dedans, il n'y a que la douleur qu'ils comprennent pascontent

Maintenant, on espère toujours pouvoir s'en sortir, ce n'est donc pas de ta faute clin_oeil

Désolé pour toi et ta belle pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, c'est vrai ça, c'est quoi sa version ??

Elle s'est arrêtée au stop, elle t'as vu te vautrer puis elle a redémarrer tranquille ??


Parce que si elle ne reconnais pas, si pas de temoin, j'ai bien peur que tu l'ais bien profond. triste
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Glaciale a écrit:
Si on voit des traces de freinage sur la route, ils peuvent évaluer le tracé et ca laisse supposer que t'as évité quelque chose.

Elle dit qu'elle a fait quoi, elle? qu'elle t'a vu perdre la maitrise de ton véhicule? T'as son nom etc?

T'aurais été gagnant en lui fonçant dedans en fait grrr grrr


C'est pas si simple, les traces de freinage peuvent aussi prouver que l'alfa arrivait trop vite ! ou qu'elle a fait un abus de priorité (en arrivant trop vite et en frolant l'arrière de l'autre véhicule deja engagé !)
Malheureusement il aurait mieux valu écraser l'abs et aller froisser de la tôle en biais quelque part sur l'autre bagnole mais bon.....son réflexe est le plus prudent quand même, faut pas risquer des blessures graves pour une histoire d'assurance quand même....
Dans ces cas-là, faut carrément être sans pitié, je m'explique :
Pas vraiment besoin de courir après la conductrice malhonnête, tu relèves le n°, tu remplis seul ton constat et tu signales un délit de fuite de la partie adverse sur le constat. Puis tu vas directement porter plainte pour délit de fuite et non assistance à personne en danger.
L'idéal c'est d'avoir des témoins, même contre leur gré (par exemple une 3ème bagnole présente à ce moment là, si la personne ne veut pas temoigner, tu releves son numero de plaque et tu la cites comme temoin sur le constat et dans la plainte).
Mais....
Le mieux de tout, pour faire valoir tes droits à 100% et baiser la gueule de la conductrice qui se sauve, c'est :
1/ Relever son numéro d'immatricualtion
2/ chercher d'éventueles témoins
3/ Appeler les secours et demander à être mis en observations à l'hopital (douleur aux cervicales, état de choc, douleur au poignet, entorse due au choc.....) et là ça déclenchera immédiatement une enquête de police.
L'enquête permettra de prouver le délit de fuite de la conductrice (épluchage de l'emploi du temps etc) et précisera les circonstances réelles de l'accident en confrontant vos temoignages et les traces relevees sur le lieu de l'accident.
Et là, tu obtiendras une juste réparation de ton préjudice, et la condamnation de la connasse (désolé ça m'a échappé)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 14 Fév 2007 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas florian si j'étais toi j'irai direct à la gendarmerie raconter mon histoire et demander des conseils clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Madmax



Inscrit le: 18 Mar 2005
Messages: 91

MessagePosté le: 14 Fév 2007 17:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il m'était arrivé la meme chose avec la clio de mon frere il y'a deja 4 ou 5 ans, un break volvo qui me coupe la route par la gauche, mais forcement avec 1 clio 1.2 premiere version impossible de l'éviter :>
Et sinon plus recement sur le verglas (y'a 2 ou 3 semaines la) en arrivant a un cedez le passage, la voiture que je suivais s'engage puis s'arrete pour laisser passer une voiture qui arrivait au loin, manque de bol la ou elle s'est arreté, c'était deneigé, donc elle a stopé net.
Donc pour eviter le choc par l'arriere avec tout les tords, j'ai tenté de l'eviter pour finir dans 1 terre plein en beton.
Exterieurement la voiture n'avait rien mais l'odb indiquait avarie selespeed, et impossible de passer les vitesses.
Verdict de l'expert -> berceau moteur hs, catalyseur hs, 1 cardan hs, 1 jante, par choc avant cassé en dessous, 1 amortisseur, 1 bras de suspension = 4200 euro de reparation :>
Et pour moi 2 pneus, l'autre amortisseur, l'autre bras de suspension, 1 clignotant = 800 euro :x
J'en ai profité pour faire changer mon par brise -> 485 euro
Ils s'emmerdent pas sur les tarifs chez alfa quand meme :> C'est l'assureur qui doit etre content :>
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 14 Fév 2007 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ca craint car soit la conductrice avoue son tort et vous faites un constat ....
soit elle refuse et la t'es mal .....
Un collegue au taf a fait la meme erreur il a voulu eviter une voiture et en a encastré une autre ......
BILAN : il a tous les tords car la voiture qu'il a voulu eviter à disparu et il a beugné la voiture de la boite + une autre qui etait garée .....
C'est dur à dire mais il faut effectivement foncé dedans .... pas_cool
désolé
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
20cen



Inscrit le: 26 Juin 2005
Messages: 1266

MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Merde pascontent

Il ne faut jamais éviter l'obstacle en tort, c'est facile à dire je sais, mais c'est la seule manière de prouver ta bonne foie pascontent
Il ne faut pas avoir de pitié, il faut foncer dedans, il n'y a que la douleur qu'ils comprennent pascontent

Maintenant, on espère toujours pouvoir s'en sortir, ce n'est donc pas de ta faute clin_oeil

Désolé pour toi et ta belle pas_sourire


+1

Déjà vécu par un de mes oncles... A partir du moment ou il n'y a pas de trace de choc avec l'autre véhicule, la conclusion finale ne peut l'incriminer sinon tout le monde pourait inventer n'importe quoi... Seul des témoins ou autres peuvent te sauver pas_sourire

Même pas capable d'assumer!!! grrr pascontent
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

Surtout qu'avec les assurances (encore faut-il être assuré, on en voit tellement...) assumer ne coute pas très cher finalement blabla
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 14 Fév 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
Surtout qu'avec les assurances (encore faut-il être assuré, on en voit tellement...) assumer ne coute pas très cher finalement blabla
Ben franchise plus malus quand même oh
_________________
Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florian_85



Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 50

MessagePosté le: 14 Fév 2007 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais esseyer de repondre a un peu tout le monde. Elle est sorti juste devand moi donc je n'est meme pas freiner j'ai tout de suite tourné donc pas de trace de frein et apres elle a quand meme signer le constat et d'ailleur elle est revenue ce soir en disant si je ne voulai pas annuler le constat car elle etait pas en tord et tous ca. Si l'air bag etait enclanché mais vu que le choc etait dans la colone de direction c'est pour cela qu'il n'y que le mien qui c'est declanché. Donc elle veut proter plainte demain. Mais la aujourd'hui l'assurance m'a dit qu'elle risquai d'avoir tout les tords car meme si elle c'etait arrete au stop vu qu' elle c'est engagé devant moi elle est en tord. Voila l'expert passe demain on vera la suite.
_________________
120TS vitres full carbon, admission dynamique, silencieux et supression inter raggazoni, -40mm KW


Dernière édition par florian_85 le 14 Fév 2007 22:03; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Témoignages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok