Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
![](images/avatars/324343335532733607019f.gif)
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20495 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 14 Fév 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
Ca coute pas une voiture ni la vie d'une personne (ça peut arriver que l'on se tue en évitant un obstacle)
cyrille a écrit: | dbonin a écrit: | Surtout qu'avec les assurances (encore faut-il être assuré, on en voit tellement...) assumer ne coute pas très cher finalement ![blabla](images/smiles/blabla.gif) | Ben franchise plus malus quand même ![oh](images/smiles/oh.gif) |
Si elle porte plainte, fais-en autant ![blabla](images/smiles/blabla.gif) _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
![](templates/subBlack/images/spacer.gif) |
Glaciale
|
Posté le: 14 Fév 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
J'espère que ca sera passera bien pour toi
Des débiles comme elle ne devraient même pas rouler
Si au moins elle reconnaissait sa faute, ça peut arriver de faire une erreur mais là c'est une vraie conne |
|
|
|
Petit Baeren
![](images/avatars/2350830014372030556a59.gif)
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 14 Fév 2007 22:25 Sujet du message: |
|
|
|
|
Samy
|
Posté le: 15 Fév 2007 01:02 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Merde
Il ne faut jamais éviter l'obstacle en tort, c'est facile à dire je sais, mais c'est la seule manière de prouver ta bonne foie
Il ne faut pas avoir de pitié, il faut foncer dedans, il n'y a que la douleur qu'ils comprennent
Maintenant, on espère toujours pouvoir s'en sortir, ce n'est donc pas de ta faute
Désolé pour toi et ta belle ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) |
ouais sauf que là il fonçait direct dans la portière de la conductrice et je pense qu'elle aurait eu très très mal, pour pas dire plus. Je crois qu'il lui a sauvé la vie en l'évitant pcq les chocs sur le côté c'est ce qu'il y a de pire. De toutes les façons le reflexe "normal" est d'éviter l'obstacle, et surtout d'éviter de blesser la personne que l'on a en face de soi du coup. Je crois que je ne pourrai pas me retenir d'éviter l'obstacle, c'est trop instinctif. Je me souviens lors d'un stage de pilotage, le moniteur me disait de ne pas freiner avant un virage pris à gde vitesse, mais j'avais beau me concentrer, c'était impossible à controler, mon pied devait freiner. Alors en situation d'urgence, le seul reflexe est l'évitement! Bon courage en tous les cas, il le mérite vraiment ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) |
|
|
|
20cen
![](images/avatars/117217308043f870ae3058b.jpg)
|
Posté le: 15 Fév 2007 08:53 Sujet du message: |
|
|
Ouai la nature humaine veut qu'on pense toujours pouvoir s'en sortir ou du moin éviter le plus grave mais avec du recul sur l'attitude de certain responsable qui n'assument pas et qui te foutent dans la merde car ne voient pas se qui a été évité en corporel, je pense moi qu'a ma tronche...
Et je sais de quoi je parle quand une BMW volée est venu sur ma voie pour faire un face à face avec mon ancienne golf et lorsque j'ai ouvert la porte, tout le monde courrait pour fuire, et ba j'aurais préféré en écraser un ou deux au moment ou l'assurance m'a expliqué les clauses du responsable non identifé! Car une voiture volée n'est pas assurée à vie... En clair j'ai eu de la chance qu'elle soit volée du matin pour être remboursé car en plus je venais de la mètre au tiers...
En clair, tu sais jamais qui t'a en face de toi avant de descendre
Et faut pas oublier que l'inconscience vient du non respect du code de la route! Et avec un STOP, il n'y a pas d'ambiguïté... C'est même suicidaire!!!
On est pas le père de tout le monde
Enfin ce n'est que mon avis ![clin_oeil](images/smiles/clin_oeil.gif) _________________
![](http://images.forum-auto.com/mesimages/58533/Sanstitre1modifie7.jpg) |
|
|
|
florian_85
|
Posté le: 15 Fév 2007 09:04 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est clair j'ai essayer de lui explique que plutot que de geuler elle devrai me remercier mais pour je l'ai pas toucher donc c'est pas de ca faute. C'est ca le plus enervant je crois _________________ 120TS vitres full carbon, admission dynamique, silencieux et supression inter raggazoni, -40mm KW |
|
|
|
MUSTAK
|
Posté le: 15 Fév 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Salut tu as appele la police lors de la accident ou juste le garage pour ta belle??
Parce que comme tu est passer derriere elle sa prouve bien que l a eviter donc bon a moins que tu etais bourrer lol mais bon!!!!!!
Je vois pas pourquoi tu aurais foncer dans le trottoire |
|
|
|
Yul
|
Posté le: 15 Fév 2007 10:14 Sujet du message: |
|
|
MUSTAK a écrit: | Salut tu as appele la police lors de la accident ou juste le garage pour ta belle??
Parce que comme tu est passer derriere elle sa prouve bien que l a eviter donc bon a moins que tu etais bourrer lol mais bon!!!!!!
Je vois pas pourquoi tu aurais foncer dans le trottoire |
Mdr il a foncé dans le trottoir pour eviter l'autre ocnductrice qui venait de s'engager , elle etait deja trop engagé et plus derriere la ligne de stop .... c'est pourtant simple comme situation ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) |
|
|
|
florian_85
|
Posté le: 15 Fév 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Cest pas qu'elle etait deja engager mais ellle ne c'est pas arrete au stop donc elle a tout de suite ete au milieu de la route c'est pour ca que je suis passé derriere _________________ 120TS vitres full carbon, admission dynamique, silencieux et supression inter raggazoni, -40mm KW |
|
|
|
renaud147
|
Posté le: 15 Fév 2007 15:15 Sujet du message: |
|
|
Dans ces cas-là une seule règle, tu relèves la plaque, ou au moins le modèle et la couleur, et tu appelles les secours pour qu'ils t'emmènent en observations à l'hopital. Il y aura obligatoirement enquête de police, ils trouveront le coupable et notifieront le délit de fuite et les responsabilités dans l'accident. |
|
|
|
cyrille
![](images/avatars/73343091047d20879178ee.gif)
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 15 Fév 2007 16:21 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | Dans ces cas-là une seule règle, tu relèves la plaque, ou au moins le modèle et la couleur, et tu appelles les secours pour qu'ils t'emmènent en observations à l'hopital. Il y aura obligatoirement enquête de police, ils trouveront le coupable et notifieront le délit de fuite et les responsabilités dans l'accident. | Je répète, moi mon père nada, malgré plaque + témoignage d'un mineur. C'est parole contre parole. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
meniac147
![](images/avatars/7360230047a1e9531bd12.jpg)
|
Posté le: 15 Fév 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | renaud147 a écrit: | Dans ces cas-là une seule règle, tu relèves la plaque, ou au moins le modèle et la couleur, et tu appelles les secours pour qu'ils t'emmènent en observations à l'hopital. Il y aura obligatoirement enquête de police, ils trouveront le coupable et notifieront le délit de fuite et les responsabilités dans l'accident. | Je répète, moi mon père nada, malgré plaque + témoignage d'un mineur. C'est parole contre parole. |
+1
je suis d'accord le problème c'est que tu t'es planté tout seul. Que ce soit la faute de quelqu'un ou pas c'est c'est mort. C'est dans tout les cas ton assurance qui va prendre en charge. Donc franchise, malus etc..
Bon courage l'amis ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) _________________ - Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155
Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
![](http://img441.imageshack.us/img441/407/bannirekj.jpg) |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 15 Fév 2007 16:42 Sujet du message: |
|
|
Après ca ne coute rien d'essayer, les gendarmes qui déboulent chez elle ca peut l'impressionner, et elle avoue. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
florian_85
|
Posté le: 15 Fév 2007 17:11 Sujet du message: |
|
|
Je croie que je me suis mal explique elle a signé le constat avec ce schema dessus:
Et donc je sait pas si du coup elle va pas etre en tord _________________ 120TS vitres full carbon, admission dynamique, silencieux et supression inter raggazoni, -40mm KW |
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 15 Fév 2007 17:19 Sujet du message: |
|
|
florian_85 a écrit: | Je croie que je me suis mal explique elle a signé le constat avec ce schema dessus:
Et donc je sait pas si du coup elle va pas etre en tord | Elle était déjà engagée, et tu as réussi à l'éviter : ne sera-ce pas interprété comme un abus de priorité de ta part....?
Bref, bon courage ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
MIKE
![](images/avatars/18409829324ea3be61da074.jpg)
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
|
Posté le: 15 Fév 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
T'es un cascadeur la .....
Désolé mais ton schéma n'est pas en ta faveur .... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
|
|
|
Glaciale
|
Posté le: 15 Fév 2007 17:42 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | florian_85 a écrit: | Je croie que je me suis mal explique elle a signé le constat avec ce schema dessus:
Et donc je sait pas si du coup elle va pas etre en tord | Elle était déjà engagée, et tu as réussi à l'éviter : ne sera-ce pas interprété comme un abus de priorité de ta part....?
Bref, bon courage ![pas_sourire](images/smiles/pas_sourire.gif) |
+1
J'espère que t'auras gain de cause en tous cas |
|
|
|
florian_85
|
Posté le: 15 Fév 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Oui mais comme je disai elle ne s'est pas arreter au stop donc elle a tout de suite ete au milieu de la rue et vu qu'elle est pas large devant il n'y avais plus de place _________________ 120TS vitres full carbon, admission dynamique, silencieux et supression inter raggazoni, -40mm KW |
|
|
|
haucholi
![](images/avatars/5534222264dab42e9d13ca.jpg)
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
|
Posté le: 15 Fév 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
Pour moi elle a un STOP et elle DOIT s'arrêter. C'est tout.
Ce n'est pas possible que ce soit toi qui grille la priorité.
Moi j'appelle ça couper la route. _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
|
|
|
Yul
|
Posté le: 15 Fév 2007 18:20 Sujet du message: |
|
|
florian_85 a écrit: | Oui mais comme je disai elle ne s'est pas arreter au stop donc elle a tout de suite ete au milieu de la rue et vu qu'elle est pas large devant il n'y avais plus de place |
Question , sur le constat , il y a des ptites croix sur le coté , a-t-elle coché , n'a pas rescpecté la priorité ou un truc du genre ? Si oui , ca peut etre pas mal , par cette croix elle reconnait ses torts |
|
|
|
|