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dieamond
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 99
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Posté le: 15 Fév 2007 16:26 Sujet du message: |
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Les filtres huilés sont a eviter.
Pourquoi ?
avec le passage de l'air, l'huile se detache du filtre et va se deposer sur le debitmetre, l'encrassant plus rapidement.
Les accessoiristes jap ont quasiment tous arretes les filtres a air huiles depuis 3 ans, je ne comprends pas que les Allemands continuent sur cette voie.
Le filtre teste ayant la meilleur filtration, entre un Apexi (meme techno que Novitec), K&N (huilé), Blitz (metal comme en competition) est le premier, donc huile n'est pas synonyme de qualite de filtration.
Maintenant l'interet d'un filtre lavable selon moi, c'est qu'il est lavable.
Un filtre alfa ca doit etre entre 15 et 20 Euros
un filtre lavable c'est 50, donc en 3 revisions, le filtre lavable est ammorti
Ca c'est pour l'aspect pecunier
ensuite il y a l'aspect performance : le filtre lavable, on peut le laver tous les 4000km si on veut, on peut aussi le laver a chaque fois qu'on a ete dans un endroit poussiereux, etc
Et derniere remarque : si votre voiture consomme moins... c'est que la puissance a augmente, et que donc vous n'avez pas a accelerer aussi longtemsp qu'avant, ca aussi, c'est incontestable.
Donc la j'ai mon filtre Novitec, au moment de le monter, je nettoie mon debitmetre, et c'est reparti ! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 15 Fév 2007 16:29 Sujet du message: |
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Ah merde 2 réponses et deja 2 avis différents Je fais quoi moi maintenant ?
Sinon sur un TS y'a pas de débimetre si ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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dieamond
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 99
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Posté le: 15 Fév 2007 16:38 Sujet du message: |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 15 Fév 2007 16:56 Sujet du message: |
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dieamond a écrit: | Les filtres huilés sont a eviter.
Pourquoi ?
avec le passage de l'air, l'huile se detache du filtre et va se deposer sur le debitmetre, l'encrassant plus rapidement.
Les accessoiristes jap ont quasiment tous arretes les filtres a air huiles depuis 3 ans, je ne comprends pas que les Allemands continuent sur cette voie.
Le filtre teste ayant la meilleur filtration, entre un Apexi (meme techno que Novitec), K&N (huilé), Blitz (metal comme en competition) est le premier, donc huile n'est pas synonyme de qualite de filtration.
Maintenant l'interet d'un filtre lavable selon moi, c'est qu'il est lavable.
Un filtre alfa ca doit etre entre 15 et 20 Euros
un filtre lavable c'est 50, donc en 3 revisions, le filtre lavable est ammorti
Ca c'est pour l'aspect pecunier
ensuite il y a l'aspect performance : le filtre lavable, on peut le laver tous les 4000km si on veut, on peut aussi le laver a chaque fois qu'on a ete dans un endroit poussiereux, etc
Et derniere remarque : si votre voiture consomme moins... c'est que la puissance a augmente, et que donc vous n'avez pas a accelerer aussi longtemsp qu'avant, ca aussi, c'est incontestable.
Donc la j'ai mon filtre Novitec, au moment de le monter, je nettoie mon debitmetre, et c'est reparti ! |
attention quand tu huiles t'on filtre il ne faut pas que il degouline d'huile !
perso je fais de la course auto et que sa soit en montage gr.a , 4 pap , kit car etc... tout les filtres sont huiler (que sa soit chez renault , peugeot , citroen , alfa ,etc.... meme en F1 les filtres sont huiler (BMC)
pour ma part Apexi, blitz etc.... (apexi se fourni chez K&N pour les matériaux) mais en se qui concerne les marque tuning pour moi ca ne vaux rien ....
Mon boulot en journée equipentier véhicule
apres journée je prépare des voitures de courses _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 15 Fév 2007 16:58 Sujet du message: |
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ah oui sur ma 156 jtd 105cv j'avais un filtre K&N et aucun soucis de depot sur le debimetre _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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dieamond
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 99
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Posté le: 15 Fév 2007 17:14 Sujet du message: |
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Nicolas106 a écrit: |
perso je fais de la course auto et que sa soit en montage gr.a , 4 pap , kit car etc... tout les filtres sont huiler (que sa soit chez renault , peugeot , citroen , alfa ,etc.... meme en F1 les filtres sont huiler (BMC)
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et bien sur y'a un debitmetre la dessus, surtout sur les carbus, mmmmmmmmmh ?
en plus en course, meme si y'avait un MAF, on se poserait pas la question : une course, un MAF, et hop !
encore une fois je dis "c'est pas terrible"
pas "c'est une catastrophe", juste que ca ajoute un risque potentiel
et j'ai un apexi, je sais pas s'ils se fournissent chez KN, mais en tout cas c'est pas huile :-D
ah oui y'a peut etre aussi la forme de l'admission qui compte
sur l'alfa, le debitmetre est en haut, le filtre en bas, je sais pas si le flux d'air suffit a faire remonter l'huile, mais peut etre pas
sur le MR le debitmetre est au meme niveau du filtre, et a 10cm a peu pres, donc plus soumis aux projections |
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Nicolas106
Inscrit le: 29 Nov 2006 Messages: 336
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Posté le: 15 Fév 2007 18:52 Sujet du message: |
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bien evidement il n'y a pas de debimetre sur toute la voiture (mais sur 205 gti 309 gti la il y en a )
L'huile est a pulvérisée assez loindu filtre pour retenir les infimes partie de poussiere, et pour préserver la flexibilité du coton
je ne pense pas que la puissance d'aspirtation va progeter l'huile qui est dans le coton a l'intérieur du débimetre
personnelement sa sera un huiler comme toujours
le MR je connais je n'en ai jamais fait
je ne travail que rarement sur les voitures japonaise parce que je les trouves tres mal conçue mais j'en ai deja fait quand meme
honda vti passage en turbo, montage d'aac etc.... _________________ Alfa 147 TI jtd-m 126cv |
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MIKE
Inscrit le: 24 Mar 2006 Messages: 23159 Localisation: près de NANCY(54)
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Posté le: 15 Fév 2007 19:01 Sujet du message: |
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Des debimetres sur TS ???
je savais pas qu'il y en avait ..... _________________ Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama |
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dieamond
Inscrit le: 17 Jan 2007 Messages: 99
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Posté le: 15 Fév 2007 23:06 Sujet du message: |
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http://www.alc-mg.com/fiat_alfa/hks/su001147sc.html
le numero 6 c'est un debitmetre, sur la photo il est sur la partie noire
non desole j'ai pas le meme en francais, chacun ses sites de reference techniques ^^
en ce qui me concerne, j'aimerais entendre parler d'une voiture moderne (normale) sans debitmetre.
vraiment hein, pour ma culture. |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Fév 2007 11:24 Sujet du message: |
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Ah oki, débimetre je pensais a aure chose. Donc la wai, avec les injections électroniques c'est obligé d'en avoir un.
Bon a mon avis j'vais m'orienter sur un filtre BMC, K&N et Green, ça fait trop connotation tuning pour moi _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Fév 2007 18:14 Sujet du message: |
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Bon j'reviens de chez Norauto :
- 81€ le BMC
- 68€ le K&N
- 55€ le Green
D'après le vendeur, BMC et K&N meilleurs pour la perf.
J'vais essayer de choper un BMC sur Ebay, j'en ai vu en Italie à moins de 60€ _________________ 147 JTDm pour madame
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elipapo
Inscrit le: 24 Aoû 2005 Messages: 143
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Posté le: 20 Fév 2007 22:28 Sujet du message: |
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Inutile de mettre un filtre sur un mazout! le moteur est toujours en excès d'air, alors ce n'est pas la peine de le gaver! Pour un essence c'est différent, étant donné qu'il y a un papillon, l'air entrant dans le moteur est en grosse dépression! donc la ça peut jouer! Mais a part un bruit de silencieux percé, vous n'y gagnerez rien sur un mazout!! Mieux vaut investir dans un boitier additionnel pour de la puissance. Par contre attention: n'ayez pas peur de trop dépenser, j'ai vu des mesures prises (pression carburant) avec et sans boitier, ça fait assez peur! moi qui en voulait un, j'ai changé d'avis! Po envie de racheter un rail MDR |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Fév 2007 11:58 Sujet du message: |
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J'ai trouvé en Italie un filtre BMC + kit de nettoyage + port pour 85€ soit quasi le prix de chez Norauto
Mais j'me tate a prendre le kit de nettoyage de suite... Parce que si ça se nettoie tous les 20.000km, c'est pas pour tout de suite (d'ailleurs quelle fréquence pour le BMC, j'ai pas trouvé).
Et sinon j'ai lu ici que pour le nettoyage, ça pouvait se faire au liquide vaisselle, et sur un autre forum, un mec disait qu'on peut le rehuiler avec de l'huile de vidange. C'est vrai ça ?!! _________________ 147 JTDm pour madame
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lorenzo lamasse
Inscrit le: 24 Mai 2006 Messages: 1057
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Posté le: 21 Fév 2007 14:20 Sujet du message: |
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elipapo a écrit: | Inutile de mettre un filtre sur un mazout! le moteur est toujours en excès d'air, alors ce n'est pas la peine de le gaver! Pour un essence c'est différent, étant donné qu'il y a un papillon, l'air entrant dans le moteur est en grosse dépression! donc la ça peut jouer! Mais a part un bruit de silencieux percé, vous n'y gagnerez rien sur un mazout!! Mieux vaut investir dans un boitier additionnel pour de la puissance. Par contre attention: n'ayez pas peur de trop dépenser, j'ai vu des mesures prises (pression carburant) avec et sans boitier, ça fait assez peur! moi qui en voulait un, j'ai changé d'avis! Po envie de racheter un rail MDR |
100% d'accord , j'ai vendu le mien !!!!
Pour les filtres , nettoyage tous les 6000km environ et pas 20000 , au liquide vaisselle , mais pour l'huile , je ne vois pas trop l'interet d'aller mettre de l'huile de vidange dégueux dessus !!!!!!! _________________ Gt JTD
http://www.alfagtpassion.com/ |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 21 Fév 2007 15:42 Sujet du message: |
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Ba moi aussi ça m'a étonné le coup de l'huile de vidange mais bon...
Sinon le nettoyage, je sais que Green c'est 6000km effectivement, mais je crois que K&N c'est 60.000 (pour le coup ça fait un peu beaucoup...), donc j'demande pour le BMC ... _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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d0nnie
Inscrit le: 24 Fév 2007 Messages: 127 Localisation: Paris
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Posté le: 25 Fév 2007 05:18 Sujet du message: |
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J'etais plié quand j'ai lu 60.000KM avant nettoyage sur mon K&N sont trop bon _________________ J'vais te lui faire un freinage a lui ... !!!
Alfa 147 1.6TS 105 Progression - Admission dynamic Piper Cross - Jante Dial 17"+P zero Nero - Reprog' - Kit Koni Eilbach -30mm - Ligne inox - Kit Brembo percé.
Pour les photos c'est la --> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24702 |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Mar 2007 17:40 Sujet du message: |
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Finalement j'ai acheté le BMC (36€ sur ebay )
Monté cette semaine, aucune différence aussi bien niveau son que perf. Reste à voir la conso sur le long terme...
Sinon BMC préconise un nettoyage tous les 25.000 km, j'ai encore le temps _________________ 147 JTDm pour madame
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-- Invité
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Posté le: 17 Mar 2007 21:46 Sujet du message: |
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Moué... Ca c est comme les vidanges > tout les 10000km. |
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 17 Mar 2007 23:54 Sujet du message: |
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ToxyMaTT a écrit: | Bon j'reviens de chez Norauto :
- 81€ le BMC
- 68€ le K&N
- 55€ le Green
D'après le vendeur, BMC et K&N meilleurs pour la perf.
J'vais essayer de choper un BMC sur Ebay, j'en ai vu en Italie à moins de 60€ |
Regarde aussi du coté de chez JR Filter... ils sont lègerement moins cher que du K&N ou du Green pour une meilleur filtration (2.8 microns contre 5.5 microns chez K&N et quant à Green... on lui demande pas de filtrer!!! )... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
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Posté le: 17 Mar 2007 23:56 Sujet du message: |
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elipapo a écrit: | Inutile de mettre un filtre sur un mazout! le moteur est toujours en excès d'air, alors ce n'est pas la peine de le gaver! Pour un essence c'est différent, étant donné qu'il y a un papillon, l'air entrant dans le moteur est en grosse dépression! donc la ça peut jouer! Mais a part un bruit de silencieux percé, vous n'y gagnerez rien sur un mazout!! Mieux vaut investir dans un boitier additionnel pour de la puissance. Par contre attention: n'ayez pas peur de trop dépenser, j'ai vu des mesures prises (pression carburant) avec et sans boitier, ça fait assez peur! moi qui en voulait un, j'ai changé d'avis! Po envie de racheter un rail MDR |
Ben dis nous en plus s'il te plait!?! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
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