Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Alfa 147 avec ou sans suspensions confort |
avec c'est sûr, largement plus confortable |
|
26% |
[ 4 ] |
sans, ça ne sert à rien |
|
6% |
[ 1 ] |
aucun idée, je n'ai jamais pu comparer |
|
66% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 15 |
|
Auteur |
Message |
nikkoman
|
Posté le: 15 Fév 2007 09:46 Sujet du message: Essai 147 phase II et date suspension confort |
|
|
Bonjour
A la recherche d'une voiture compacte ayant du style et du caractère, j'ai fait le comparatif des différentes marques proposées avec leurs véhicules.
Peugeot 307-> style peu original, voiture trop présente sur le marché, et en essayant aucune sensation.
Renault Mégane -> je n'aime pas la ligne
Citroen C4 -> Mon amie possède la trois portes donc je ne veux pas avoir la même chose
Volkswagen Golf V -> ligne assez sympathique mais une austérité relativement important à l'intérieur du véhicule. Nous sommes bien dans une allemande c'est bien fini, mais d'une tristesse déplorable.
Ford Focus, Mazda 3-> je n'aime pas trop
Et enfin pourquoi pas Alfa???
Je pars avec des apriori sur la marque quant au niveau de fiabilité et les prix. En me renseignant et en consultant annonces et articles je me rends compte que cette voiture est plus qu'une auto que l'on croise tous les jours dans la rue, c'est un mythe avec cette marque Alfa Romeo.
Voulant plus d'informations je me rends dans ma concession Alfa, Fiat et là, je tombe sous le charme d'une 147 avec le pack TI. Je la contemple de l'extérieur, et la trouve magnifique seulement elle me paraît vraiment pas grande comparée à la C4. Mais les dimensions m'indiquent que je me trompe et que c'est la ligne qui provoque cette impression de petite voiture.
Je m'installe à l'intérieur et suis conquis par la finition que je trouve superbe et j'adore le tableau de bord avec ces compte tours alors que ceux de la phase 1 tout comme l'avant de la voiture me plaisait beaucoup moins.
Je la trouve quand même spacieuse malgré les critiques et je flashe ainsi sur cette 147 phase II
Le commercial me propose un essai sur un JTD 120 mais ce que je recherche est un TS 120.
Enfin bref, me voici avec mon amie au commande de ce diesel magnifique. Premières impressions : ce moteur est une véritable fusée et la tenue de route est proche d'un kart donc attention aux limitations de vitesse lol
Je rentre conquis par cette voiture.
Cependant deux questions :
- quant est il du moteur TS 120 par rapport au JTD 120 je n'aime pas les motorisations diesel et ne roule pas assez pour en achetez un. L'agrément est il au rendez-vous et les performances aussi?
- la voiture me paraissait confortable cependant je sais que les suspensions conforts sont de série depuis l'année 2005 me semble t'il. Donc est ce que les véhicules phase II de 04 disposaient deja de cette suspension ou pas il me semble que c'était une option? A quelle date trouve t'on ces suspensions de série? et la différence est elle importante entre ces suspensions et celles de la phase I
Merci pour vos réponses ou commentaires |
|
|
|
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 15 Fév 2007 10:06 Sujet du message: |
|
|
Salut
Alors je possede un JTDm120 de 03/2006 (donc phase2)qui a maintenant 17000km.
Suspensions "confort".
Bah ca va et ca tient deja saccrement le parquet comparo à d'autres voitures...bref une Alfa quoi.
Aucuns problemes à signaler .
3 rossignols aux endroits habituels (parcours le forum ya des centaines de posts la dessus mais au final ce sont toujours les memes choses qui reviennent),mais avec un peu d huile silicone on en enleve pas mal.
Sans quoi le JTDm 120 marche deja pas mal.
Apres si t'es allergique au mazout c'est une autre debat.
Voila
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 15 Fév 2007 10:20 Sujet du message: |
|
|
Tout dépend de tes "références" automobile, mais moi le TS120 me va particulièrement bien. Ce n'est pas un foudre de guerre, mais il est relativement souple et accepte de reprendre assez bas dans les tours.
Conduite pépère, tu passes les vitesses à 3500/4000 tr/min. Une voiture normale.
Et puis des fois tu dépasses les 4000tr et c'est le drame : l'aiguille n'arrête pas de monter jusqu'à 6000tr/min minimum _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
nikkoman
|
Posté le: 15 Fév 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
Je voudrais bien essayer un TS120 mais dans les concesssions ce n'est que diesel (malheureusement) donc pour l'instant pas moyen d'essayer avant de choisir la voiture c'est quand meme un peu triste |
|
|
|
|
fred34
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 6296 Localisation: Faites demi tour dés que possible !
|
Posté le: 15 Fév 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
nikkoman a écrit: | Je voudrais bien essayer un TS120 mais dans les concesssions ce n'est que diesel (malheureusement) donc pour l'instant pas moyen d'essayer avant de choisir la voiture c'est quand meme un peu triste |
ça devient même un probleme cette absence totale de voiture essence à l'essai dans les concessions.
Quand j'ai commandé ma Lancia .... j'ai eu droit d'essayer la 1.3 Mjet alors que je voulais une essence
Ils n'avaient pas d'essence 1.4 à l'essai |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 15 Fév 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
nikkoman a écrit: | Je voudrais bien essayer un TS120 mais dans les concesssions ce n'est que diesel (malheureusement) donc pour l'instant pas moyen d'essayer avant de choisir la voiture c'est quand meme un peu triste |
Tu habites où?
Il y a pas mal de TS120 sur ce site, pourquoi pas un essai avec un membre du forum? _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
nikkoman
|
Posté le: 15 Fév 2007 14:43 Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas du tout pensé à cette éventualité d'essayer avec un membre du forum mais pourquoi si quelqu'un habite vers MULHOUSE dans le 68 ce serait formidable |
|
|
|
|
Baritch
|
Posté le: 15 Fév 2007 19:22 Sujet du message: |
|
|
Désolé c'est pas mon coin, sinon cela aurait été avec plaisir _________________ 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa
Cuir & Pack confort - Kit Ipod - Black marmite style |
|
|
|
|
nikkoman
|
Posté le: 16 Fév 2007 08:15 Sujet du message: |
|
|
J'ai deja vu des photos de boite de vitesse qui étaient différentes. Je voulais savoir sur la phase II et le moteur TS 120 s'il s'agissait d'une boite avec en haut du levier une sorte de boule pour passer les vitesses qui très agréable c'est ce que j'ai pu essayer à la concession, ou alors s'agit il d'une sorte de levier que l'on doit prendre en main sur la hauteur peut etre moins pratique.
Si vous avez des photos d'une 147 phase II TS 120 avec le levier de vitesse et une photo de l'habitacle avec les sièges je serais ravi de pouvoir les voir |
|
|
|
|
Patchi
Inscrit le: 01 Mai 2006 Messages: 719 Localisation: dans la lune pour changer
|
Posté le: 16 Fév 2007 08:29 Sujet du message: Re: Essai 147 phase II et date suspension confort |
|
|
nikkoman a écrit: |
Voulant plus d'informations je me rends dans ma concession Alfa, Fiat et là, je tombe sous le charme d'une 147 avec le pack TI.
|
Salut, juste pour information.
Les 147 TI sont d'origine en suspension sport et non confort _________________
|
|
|
|
|
nikkoman
|
Posté le: 16 Fév 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Personne n'a la possiblité de prendre des photos de sa belle 147 phase II TS 120 avec le levier de vitesse et une photo de l'habitacle avec les sièges ? ce serait sympa de me montrer votre bijou |
|
|
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 17 Fév 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
|
|