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Perte de puissance, fumée noire, mais vanne EGR et durite ok
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Mr mimi



Inscrit le: 15 Fév 2007
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MessagePosté le: 15 Fév 2007 01:21    Sujet du message: Perte de puissance, fumée noire, mais vanne EGR et durite ok Répondre en citant

Tout d'abord bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'une belle 147, (JTD 115, année 2002, 85000 km), depuis quelques semaines, et un problème se pose :

Lors d'une accéleration, (généralement à bas régime et assez fréquemment) j'ai une perte de puissance importante pendant 2 à 3 secondes, puis lorsque tout redevient normal j'ai une grosse nappe de fumée noire qui s'échappe du pot.

Après moultes recherches sur ce merveilleux site, il semblerait que la vanne EGR soit le problème,
Les mécanos d'alfa m'ont également dit que la vanne EGR était le problème, et voulaient carrément me la changer pour 220 euros...
je l'ai donc démonté, j'ai nettoyé les 3 mm de crasse à l'intérieur, et remonté toute propre. Malheureusement le problème subsiste.
Les durites ont l'air d'être en bon état.

Donc, je sèche.

CT ok, Révision des 80 000 km ok

Je sais que je pourrais court-circuiter la vanne, mais je préfère pas.

Si quelqu'un a une idée sur mon problème, je suis tout ouïe.

Merci
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Foggy



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 01:46    Sujet du message: Répondre en citant

T'as controlé que la soupape de la vanne EGR coulisse bien sans se bloquer par moment!?!
Car moi c'était mon cas... elle était en train de se gripper...
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Mr mimi



Inscrit le: 15 Fév 2007
Messages: 5

MessagePosté le: 15 Fév 2007 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon et bien problème résolu, aux grands maux les grands remèdes, j'ai finalement bouché la vanne, plus de fumée plus de perte de puissance.
Trooooooop bien !!!
On verra au nivau conso ce que ça donne.
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Foggy



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MessagePosté le: 15 Fév 2007 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Donc ça veut dire que c'était bien la soupape de la vanne EGR qui commençait à gripper... mdr
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kancrela



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Messages: 1547
Localisation: 38

MessagePosté le: 16 Fév 2007 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Foggy a écrit:
Donc ça veut dire que c'était bien la soupape de la vanne EGR qui commençait à gripper... mdr



pour plus de sureté je démonterai la vanne pour nettoyage, car si tu as bouché mais que la vanne est à moitié ouverte (ou fermée) c'est quand meme pas top...
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crane



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Messages: 6

MessagePosté le: 16 Fév 2007 11:05    Sujet du message: PB de fumée noire et perte de puissance Répondre en citant

salut !

G eu le même pb un soir à 1h du mat en partant en vacances,...grosse fumée noire et plus de puissance, g dormi ds ma caisse à coté d'un garage alfa...
diagnostic, un collier de durite ou du collecter du turbo de cassé, prix : 40 € je crois

plus de peur q de mal

@@++
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FOUDRE1



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Messages: 16

MessagePosté le: 16 Fév 2007 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Où se trouve la vanne EGR ?


merci et bonne journée
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kancrela



Inscrit le: 12 Mar 2005
Messages: 1547
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MessagePosté le: 17 Fév 2007 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

quelle modèle ?
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bambino



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Messages: 18

MessagePosté le: 23 Fév 2007 22:33    Sujet du message: Re: Perte de puissance, fumée noire, mais vanne EGR et durit Répondre en citant

salut j'ai eu le meme probleme avec en plus inscrit sur l'odb.avarie systeme control moteur.
fumee noir et pertre de puissance a +120 k/h.le garago m'a changé une grosse durite qui etait legerement fendu.depuis ma bella raggazza a retrouvé une nouvelle jeunesse.
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Mini moi



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Messages: 234
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MessagePosté le: 24 Fév 2007 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

pareil, c'es la durite qui va du turbo a... mince alors je sais plus, fin bref c'etait une vis de l'embrayag eou de la boite qui l'avais percée, je l'ai remplacée, 100 € la piece quand meme lol et depuis lors plus aucun probleme, chez alfa le chef atelier la fait tourner 1 minutes et il a dit voila c'es ca, c'es clair que ca sifflais bien razz
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Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)


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overflow
Modérateur


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Messages: 577
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MessagePosté le: 24 Fév 2007 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Mini moi a écrit:
pareil, c'es la durite qui va du turbo a... mince alors je sais plus, fin bref c'etait une vis de l'embrayag eou de la boite qui l'avais percée, je l'ai remplacée, 100 € la piece quand meme lol et depuis lors plus aucun probleme, chez alfa le chef atelier la fait tourner 1 minutes et il a dit voila c'es ca, c'es clair que ca sifflais bien razz


Pareil. Cette satané vis l'a percé 2 fois. Du coup le mécano a placé la durite
différement de façon à ce qu'elle ne touche plus la vis lors des accélérations et autre.
Je confirme aussi pour les 100€ mdr
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Joss



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Messages: 19
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MessagePosté le: 27 Mar 2007 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut

je reviens de paris et j'ai eu les memes descriptions que vous avez faites. plus de patate comme si le moteur était étouffé. et evidemment fumée noire.

je flippe déja d'aller chez le garagiste. à votre avis àa pourrait être quoi?

merci d'avance.
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Foggy



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MessagePosté le: 28 Mar 2007 00:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ben commence par démonter ta vanne EGR, nettoye la et controle bien le mouvement de la soupape EGR (elle doit pouvoir faire ses aller-retour sans point dur ou se bloquer)!!! clin_oeil
Et controle également ta durite de turbo (gros sifflement si elle est percé)...
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MAS



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MessagePosté le: 03 Avr 2007 17:43    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

j ai une afa 147 ti jtd 140 et j ai aussi un probleme de puissance mais uniquement a bas regime en dessous des 2000 trs apres ca reprends.
quelqu un pourrais me dire ou est la vanne EGR et coment la nettoyer
merci
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Foggy



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MessagePosté le: 03 Avr 2007 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde sur le tuto du forum Stilo-Club... on a tout bien expliqué!!! clin_oeil
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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 03 Avr 2007 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu nettoie avec quoi ? du WD40. C'est du dégrippant non ?
Comment tu as bouchés la vanne ?
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meniac147



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Messages: 7625

MessagePosté le: 03 Avr 2007 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Cuore Sportivo 67 a écrit:
Et tu nettoie avec quoi ? du WD40. C'est du dégrippant non ?
Comment tu as bouchés la vanne ?


Pour la boucher c'est par là
http://stilo-club.com/viewtopic.php?t=8333&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=


Ou encore ici
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=14578

et tu peux utiliser du WD40 clin_oeil
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Foggy



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Messages: 1113
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MessagePosté le: 04 Avr 2007 00:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je te conseille tout de même de la nettoyer avec du nettoyant frein car le WD40 laisse une pélicule grace sur le corps de la vanne EGR ce qui fait qu'accélerer son encrassement... clin_oeil
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Cuore Sportivo 67



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MessagePosté le: 06 Avr 2007 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a une position à respecter au niveau hauteur de la soupape quand on remonte tout ça ? il faut quelle soit en haut ou en bas ?
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Foggy



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MessagePosté le: 07 Avr 2007 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Démonte pas la soupape!!! Ca sert à rien et tu risques de casser l'axe comme c'est arrivé à l'un des membres du Stilo-Club qui avait compris (mal) qu'il fallait démonter la soupape... crazy2
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