Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mr mimi
|
Posté le: 15 Fév 2007 01:21 Sujet du message: Perte de puissance, fumée noire, mais vanne EGR et durite ok |
|
|
Tout d'abord bonjour,
Je suis l'heureux propriétaire d'une belle 147, (JTD 115, année 2002, 85000 km), depuis quelques semaines, et un problème se pose :
Lors d'une accéleration, (généralement à bas régime et assez fréquemment) j'ai une perte de puissance importante pendant 2 à 3 secondes, puis lorsque tout redevient normal j'ai une grosse nappe de fumée noire qui s'échappe du pot.
Après moultes recherches sur ce merveilleux site, il semblerait que la vanne EGR soit le problème,
Les mécanos d'alfa m'ont également dit que la vanne EGR était le problème, et voulaient carrément me la changer pour 220 euros...
je l'ai donc démonté, j'ai nettoyé les 3 mm de crasse à l'intérieur, et remonté toute propre. Malheureusement le problème subsiste.
Les durites ont l'air d'être en bon état.
Donc, je sèche.
CT ok, Révision des 80 000 km ok
Je sais que je pourrais court-circuiter la vanne, mais je préfère pas.
Si quelqu'un a une idée sur mon problème, je suis tout ouïe.
Merci |
|
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 15 Fév 2007 01:46 Sujet du message: |
|
|
T'as controlé que la soupape de la vanne EGR coulisse bien sans se bloquer par moment!?!
Car moi c'était mon cas... elle était en train de se gripper... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
Skywindow, Systeme Hi-Fi Bose, Cuir Bi-ton, Alarme et Glastint
|
|
|
|
|
Mr mimi
|
Posté le: 15 Fév 2007 21:02 Sujet du message: |
|
|
Bon et bien problème résolu, aux grands maux les grands remèdes, j'ai finalement bouché la vanne, plus de fumée plus de perte de puissance.
Trooooooop bien !!!
On verra au nivau conso ce que ça donne. |
|
|
|
|
Foggy
Inscrit le: 09 Nov 2004 Messages: 1113 Localisation: Plaisir (78) - France - [DCB 78]
|
Posté le: 15 Fév 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
Donc ça veut dire que c'était bien la soupape de la vanne EGR qui commençait à gripper... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 16 Fév 2007 00:54 Sujet du message: |
|
|
Foggy a écrit: | Donc ça veut dire que c'était bien la soupape de la vanne EGR qui commençait à gripper... |
pour plus de sureté je démonterai la vanne pour nettoyage, car si tu as bouché mais que la vanne est à moitié ouverte (ou fermée) c'est quand meme pas top... _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
crane
|
Posté le: 16 Fév 2007 11:05 Sujet du message: PB de fumée noire et perte de puissance |
|
|
salut !
G eu le même pb un soir à 1h du mat en partant en vacances,...grosse fumée noire et plus de puissance, g dormi ds ma caisse à coté d'un garage alfa...
diagnostic, un collier de durite ou du collecter du turbo de cassé, prix : 40 € je crois
plus de peur q de mal
@@++ |
|
|
|
|
FOUDRE1
|
Posté le: 16 Fév 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Où se trouve la vanne EGR ?
merci et bonne journée |
|
|
|
|
kancrela
|
Posté le: 17 Fév 2007 07:18 Sujet du message: |
|
|
quelle modèle ? _________________ 147 JTD 16V "CUP" 5p Azzuro , Selespeed 17" . repet. cristal, etriers bleus RS + stickers , bose + tweeters, blaupunkt LA mp74 + chargeur, feux xénons, embout OBA |
|
|
|
|
bambino
|
Posté le: 23 Fév 2007 22:33 Sujet du message: Re: Perte de puissance, fumée noire, mais vanne EGR et durit |
|
|
salut j'ai eu le meme probleme avec en plus inscrit sur l'odb.avarie systeme control moteur.
fumee noir et pertre de puissance a +120 k/h.le garago m'a changé une grosse durite qui etait legerement fendu.depuis ma bella raggazza a retrouvé une nouvelle jeunesse. |
|
|
|
|
Mini moi
Inscrit le: 22 Mai 2005 Messages: 234 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 24 Fév 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
pareil, c'es la durite qui va du turbo a... mince alors je sais plus, fin bref c'etait une vis de l'embrayag eou de la boite qui l'avais percée, je l'ai remplacée, 100 € la piece quand meme lol et depuis lors plus aucun probleme, chez alfa le chef atelier la fait tourner 1 minutes et il a dit voila c'es ca, c'es clair que ca sifflais bien _________________ EX Alfa 147, 115 JTD Gris bleu metal, becquet TI/GTA, kit carzone specials, jantes 17" Kosei, vitres teintée.
Rabaissement prévu mais faut convaincre Madame :)
Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone |
|
|
|
|
overflow Modérateur
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 577 Localisation: Region Parisienne
|
Posté le: 24 Fév 2007 22:22 Sujet du message: |
|
|
Mini moi a écrit: | pareil, c'es la durite qui va du turbo a... mince alors je sais plus, fin bref c'etait une vis de l'embrayag eou de la boite qui l'avais percée, je l'ai remplacée, 100 € la piece quand meme lol et depuis lors plus aucun probleme, chez alfa le chef atelier la fait tourner 1 minutes et il a dit voila c'es ca, c'es clair que ca sifflais bien |
Pareil. Cette satané vis l'a percé 2 fois. Du coup le mécano a placé la durite
différement de façon à ce qu'elle ne touche plus la vis lors des accélérations et autre.
Je confirme aussi pour les 100€ |
|
|
|
|
Joss
|
Posté le: 27 Mar 2007 16:11 Sujet du message: |
|
|
salut
je reviens de paris et j'ai eu les memes descriptions que vous avez faites. plus de patate comme si le moteur était étouffé. et evidemment fumée noire.
je flippe déja d'aller chez le garagiste. à votre avis àa pourrait être quoi?
merci d'avance. _________________ alfa 147 jtd 115 distinctive |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 28 Mar 2007 00:28 Sujet du message: |
|
|
Ben commence par démonter ta vanne EGR, nettoye la et controle bien le mouvement de la soupape EGR (elle doit pouvoir faire ses aller-retour sans point dur ou se bloquer)!!!
Et controle également ta durite de turbo (gros sifflement si elle est percé)... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
MAS
|
Posté le: 03 Avr 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j ai une afa 147 ti jtd 140 et j ai aussi un probleme de puissance mais uniquement a bas regime en dessous des 2000 trs apres ca reprends.
quelqu un pourrais me dire ou est la vanne EGR et coment la nettoyer
merci _________________ 147 TI 140 NOIR + CUIR SPORT
ETRIER ROUGE - VITRE FUMEE NOIR
REPROG MOTEUR |
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 03 Avr 2007 17:54 Sujet du message: |
|
|
Regarde sur le tuto du forum Stilo-Club... on a tout bien expliqué!!! _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 03 Avr 2007 21:12 Sujet du message: |
|
|
Et tu nettoie avec quoi ? du WD40. C'est du dégrippant non ?
Comment tu as bouchés la vanne ? _________________
|
|
|
|
|
meniac147
|
Posté le: 03 Avr 2007 21:18 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 04 Avr 2007 00:59 Sujet du message: |
|
|
Je te conseille tout de même de la nettoyer avec du nettoyant frein car le WD40 laisse une pélicule grace sur le corps de la vanne EGR ce qui fait qu'accélerer son encrassement... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
Cuore Sportivo 67
Inscrit le: 14 Aoû 2005 Messages: 1459 Localisation: Alsace du Nord (67)
|
Posté le: 06 Avr 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Est ce qu'il y a une position à respecter au niveau hauteur de la soupape quand on remonte tout ça ? il faut quelle soit en haut ou en bas ? _________________
|
|
|
|
|
Foggy
|
Posté le: 07 Avr 2007 00:39 Sujet du message: |
|
|
Démonte pas la soupape!!! Ca sert à rien et tu risques de casser l'axe comme c'est arrivé à l'un des membres du Stilo-Club qui avait compris (mal) qu'il fallait démonter la soupape... _________________ Stilo JTD 140 Emotion Pack Abarth Novitec Powered
|
|
|
|
|
|