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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 17 Fév 2007 17:01 Sujet du message: Changement tole protection avant mais cling cling quand même |
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Salut à tous,
A certains régimes moteur ma voiture faisait un bruit de "cling"cling" et du coup je me suis lancé dans le changement de la tole de protection qui se trouve devant les collecteurs et les sondes en suivant le dossier.
Je l'ai fait cette après-midi et nickel a part une vis qui a cassé dans le pas !!. J'ai du percer la vis pour l'extraire un peu galère mais bon au finale j'ai réussi.
Par contre je suis super dégouté le bruit est resté.
Du coup je l'ai localisé et j'ai l'impression que ça vient des "boules" qui se trouve derrière la plaque tout en bas ?
Quelqu'un sautait ce que ça peut être ??
Je suis vraiment saoulé, j'ai plus un sous et si c'est grave je ne sais même pas si je vais pouvoir réparer.
Merci pour votre aide et vos conseils !!
Jé' |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 17 Fév 2007 17:16 Sujet du message: |
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T'as regardé du coté des pates du collecteur ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
Alfiste un jour ... Alfiste toujours <3 |
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 17 Fév 2007 19:41 Sujet du message: |
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Mecri pour ta réponse.
Ca se trouve où ça ? Ca ressemble à quoi ? |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 17 Fév 2007 21:23 Sujet du message: |
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 18 Fév 2007 00:36 Sujet du message: |
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J'avais vu ce dossier mais le bruit décrit ne semblait pas le même que moi.
Bref de toutes façons je vais vérifier dés demain et si c'est ça, réparer le plus vite possible avant que ça ne puisse endommager le collecteur lui même.
En tout cas merci à tous,
Jé' |
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dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
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Posté le: 18 Fév 2007 00:52 Sujet du message: |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 18 Fév 2007 18:30 Sujet du message: |
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Y'a de grandes chances que ce soit ça _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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-- Invité
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Posté le: 18 Fév 2007 20:48 Sujet du message: |
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Si la tole de protection et l etrier est de collecteur est bon c est pas bon. Peut etre qu un des deux précata est hs. Ou déssoudé. |
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 19 Fév 2007 11:20 Sujet du message: |
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Salut à tous,
Non c'est bien ça j'ai fais des photos et je vais essayer de prendre rdv le plus vite possile pour le changeemnt del apièce histoire de ne pas abîmer le collecteur.
Je voulais le faire moi même mais pour 30 min de main d'oeuvre et 15€ de pièce je vais pas me faire plus ch.. que ça !!
Je suis déprimé ce atin j'ai eu du al à démarre c'est la première fois que ça me fait ça !!
D'habitude un toru de clée et hop ça part et là il a fallut que je pompe avec le pied et que je mette au moins 20 tours de démarreur !!
Je sens que la passion s'émousse je pense même à me reprendre une bonne vieille clio 1,9D pour la fiabilité !!! |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 19 Fév 2007 13:58 Sujet du message: |
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Demande a chouffer le capteur de tours pour ton probleme de démarrage. A moins que ce soit ta batterie qui lache, elle date de quand ? _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
ex 156 2.5L V6 SW / 146 TS120 /GTV Cup Q2 3.0 V6 / 147 TS120 Ti replica
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 19 Fév 2007 14:54 Sujet du message: |
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La batterie a l'air en bon état parceque le démarreur tournait sans problème.
A la limite je pencherai plus pour les bougies que je n'ont jamais été changées après 70000 km.
De toutes façons j'ai appelé fiat pour leur remettre ma titine le plus rapidement possible au moins pour l'étrier, j'attend qu'ils me rappelent pour voir si jepxu la laisser dés ce soir.
Je demanderai qu'ils jettent un oeil sur le capteur de tours donc. |
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 20 Fév 2007 14:59 Sujet du message: |
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Hier soir elle a démarré sans problème, ce matin aussi.
Bizarre, surement un petit rhume pas grave !!!
Ce soir elle rentre chez renault, le seul garage qui a accepté de la aprendre rapidememnt pour l'étrier;
Jé' |
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renaud147
Inscrit le: 20 Aoû 2005 Messages: 1061
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Posté le: 20 Fév 2007 17:55 Sujet du message: |
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Tu devrais investir dans une petite révision. Fais changer tes bougies, vérifier ta batterie |
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 20 Fév 2007 18:01 Sujet du message: |
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De totues façons la voiture à 70000 donc je vais attendre la révision des 75000 pour faire les bougies.
La batterie est bone je pense j'ai aucun problème de tension ou de lancement du démarreur. |
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-- Invité
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Posté le: 20 Fév 2007 18:47 Sujet du message: |
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Peut etre un petite merde dans le reservoir aussi. Les bougies c est 120 000km sur ce modèle d aprés alfa mais c est pas vrai. 70 000 est un grand max. Par contre commandes les sur le net à 98€ frais de port inclus au lieu de 31€x8 chez alfa... |
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 20 Fév 2007 23:01 Sujet du message: |
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Tu commandes où sur le net ? |
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ToxyMaTT
Inscrit le: 14 Avr 2005 Messages: 17928 Localisation: Nancy (54)
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Posté le: 20 Fév 2007 23:08 Sujet du message: |
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Ebay, vas jeter un oeil a ce topic, doit y avoir un lien (mais je sais plus quelle page).
Sinon le capteur de tour, j'ai eu ce probleme et ça correspond a tes symptomes (bon ça peut aussi etre completement autre chose). Mais demande quand meme a regarder ça au cas où _________________ 147 JTDm pour madame
Mazda MX5 NA pour monsieur
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 21 Fév 2007 10:39 Sujet du message: |
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Merci pour le topic.
Pour le capteur de tour vu que ça ne m'a fait q'une fois je vais attendre un peu.
Et puis là pour l'étrier je l'ai laissé chez renault, le seu garage qui a bien voullu la prendre rapidement. Je vais d'abord voir s'ils sont sérieux avant de leur confier d'autres trucs à faire. |
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j79
Inscrit le: 21 Sep 2006 Messages: 30
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Posté le: 22 Fév 2007 17:16 Sujet du message: |
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Bon et bien j'ai récupéré la voiture hier et ça m'a couté 50€.
Mais vu que ça faisait un moment que je roulais avec l'étrier cassé du coup la patte du catalyseur a cassé aussi.
Le gars du garage est sympa il m'a dit "on va pas changer un catalyseur pour ça, je vais vous faire une soudure".
Donc j'attend la paye et je fais resouder la patte sur le catalyseur.
Il m'annonce 80€ de main d'oeuvre pour déposer le catalyseur , le souder et le remonter vous trouvez ça raisonable ? |
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haucholi
Inscrit le: 12 Juin 2006 Messages: 1745 Localisation: Dans le 7-7
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Posté le: 22 Fév 2007 18:27 Sujet du message: |
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Tu connais personne qui pourrait te faire une soudure ?? _________________ Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy |
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