Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

new alfa 147, JTD cette fois ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 17 Fév 2007 15:15    Sujet du message: new alfa 147, JTD cette fois ... Répondre en citant

Salut, je suis ancien proprietaire d'une 147 1.6 TS 120.

Etant piqué de suralimentation et de couple j'ai toujours été attiré par le diesel qui je trouve aujourd'hui efficace et economique.

j'avais tout de meme acheté cette 1.6 pour son prix tres allechant et meme j'adore depuis sa sortie cette voiture ...

Mon ex 1.6 question moteur etait tres bien, tres agreabla mais la conso et le moteur creux en bas, m'ont fait trancher, je l'ai revendue pour passer chez VW et puis j'ai revendu, et desormais je suis assez motivé pour une 147jtd 115, a conduir ecette voiture est vraiment top, et le look j'adore ...

j'ai donc plusieurs questions :

1.je suis sur une 147 jtd 115 distinctive de 110 000km, avec distrib faite en full option noir + cuir beige et JA 17" a 10 000€. est ce une affaire ?

2.que pensez vous du JTD 115 ? bruyant ? nerveux ? entretient ? defauts ? y'a t'il un temps de reaction a la pedale ?

Patchi

MessagePosté le: 17 Fév 2007 18:14    Sujet du message: Re: new alfa 147, JTD cette fois ... Répondre en citant

fisch_man a écrit:

1.je suis sur une 147 jtd 115 distinctive de 110 000km, avec distrib faite en full option noir + cuir beige et JA 17" a 10 000€. est ce une affaire ?

franchement NON, pour ce prix tu trouve des JTD140. au_revoir
Invité

MessagePosté le: 17 Fév 2007 21:35    Sujet du message: Re: new alfa 147, JTD cette fois ... Répondre en citant

Patchi a écrit:
fisch_man a écrit:

franchement NON, pour ce prix tu trouve des JTD140. au_revoir

ah ouai ??? sur le net ou dans les journaux ? car c'est dans ces prix en general non ?
Grozilla

MessagePosté le: 17 Fév 2007 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Puisque tu es dans le nord, pourquoi ne regarde tu pas en Belgique?

Alfa 159 2.2 JTS Selective
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt

MessagePosté le: 18 Fév 2007 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

la normandie et la belgique, c'est quand même pas la porte a coté
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2007 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

je suis en nord-mandie, comprendre dans les deux clin_oeil

je me tate serieusement, car la c'est un peu l'effet coup de coeur, noire + cuir beige full options montée en 17" ... love

je vais regarder en belgique voir clin_oeil

j'oubliais, la distrib est faite et le verin hydraulique au niveau de l'embrayage a été changé, y'a 4 disques et plaquettes neuves + les pneus neufs
stephaneblt

MessagePosté le: 18 Fév 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

attention à la belgique et à ses formalités pour rappatrier la voiture (notamment au niveau des plaques d'imm) j'avais fait un post détaillé là dessus
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

je vient d'aller voir la voiture, elle est tres propre, quelques petites rayes mais rien de grave surtout pour une voiture de 100 000km, elle a le voyant d'airbag allumé, classique pour une 3 portes et un defaut de paralellisme .

le gars me donne un second pack de jantes 17" avec la voiture ...

elle est en full options y'a meme le systeme Hifi bose, je dois donner une reponse, j'hesite ... crazy2 love crying
Dedou

MessagePosté le: 18 Fév 2007 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

full option cuir et 17" c'est bien mais la distrib faite c'est un plus pas négligeable car à 850€ l'operation (ditrib totale!), si c'est le cas, je trouve ça honnete.
le bose en + c'est vmt sympa.
apres s'il t'en donne trop c'est étrange mais il ne faut pas etre parano!

le seul Hic: le 115cv est pour moi un veau... passé 3500tr ya plus personne (j'avais le JTD 140cv)

bruyant, oui et non, il claque à froid mais sinon plutot agreable, c'est pas une golf (arrrg)

le voyant d'airbag pas normal (quand il est allumé ya pas bon, plus d'airbag)

gros Hic: le defaut de paralellisme. pourquoi? d'ou vient le pb? a t'il touché un trottoir trop vite, donne nous les chiffres du parallelisme!

est-ce un pb de carrossage (usure + rapide) ou est ce que la voiture tire à gauche ou à droite?!

ne soit pas si préssé, c'est un prix normal et non une affaire. ne pas si fier à la cote La Centrale qui est une vraie bétise (reagarder la cote "ARGUS"), je trouve que les gens se "touchent" sévèrement. pas_cool

les pneus en 17" sur le net c'est du 125€, les pieces en diesels sont possible plus chers en diesel (je sais pas),

le coup du verrin sur la commande hydro de l'embrayage c'est une bonne chose.

honnetement, si le moteur te conviens (tu peux tjs reprogrammer) je dis OK!

au_revoir
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2007 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci ca me rassure un peu, donc pour l'histoire, il me file un pack 17" car y'a une jante qui a un plat, suite a nid de poule :( enfin j'ai des adresse pour la redresser si besoin est ...

donc il a fait changer le triangle qui avait été abimé, et il m'a dit qu'il avait pas refait de para, donc ca pourrait tout betement venir de la, au pire ca me pose pas de souci je suis super callé en mecanique et au bahut y'a le garage ou je peu faire le para gratos.

la voiture tres legerement a droite.

il a fait changer aussi les tirants arriere qui d'apres le process de controle technique avaient un peu d'usure, il m'a dit j'ai pas cherché j'ai fait changer c'est le genre maniaque le gars ...

le voyant d'airbag deconnait aussi sur ma 3P c'est a cause des connection sous les sieges, le mec d'alfa me la confimé, il m'a dit "soude les je te la reinitialise t'en entendra plus parler"

le mec rachete une 147 distinctive phase 2 neuve, j'ose supposer qu'il etait content de celle ci ...

pour le moteur oui c'est pas un bolide, je dois dire qu'a ce jour j'ai rien tester de plus fun comme diesel que les vieux XU turbo D psa, y'a pas d'electronique ca aide ... mais bon au compteur ca monte tres convenablement, je trouve pas ca plus nerveux que mon ancienne leon 110, mais a mon avis a 115000km l'egr a serieusement besoin de se faire nettoyer ... et en general c'ets le jour et la nuit apres ...

je dois donner reponse ce soir ...
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 18 Fév 2007 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

distrib, pneus neufs, jantes neuves, 4disques neufs + plaquette ...

d'un sens c'est vrai que ca fait des facture de moins a venir ...
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 19 Fév 2007 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

samedi , nouvelle voiture clin_oeil
Mini moi

MessagePosté le: 20 Fév 2007 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

ca y es tu as craqué lol, tu l'a prend alors ?

Alfa 147 2.0 ts, cuir noir jantes 17" rabaissée, raggazzon admission directe bmc cda carbone
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 20 Fév 2007 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

je vais la chercher samedi crazy love
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 25 Fév 2007 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

bounce love
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Fév 2007 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un peut me confirmer l'entraxe des jantes ?

c'est bien 5 * 98 mm et non pas 5*100mm ?
Nicolas106

MessagePosté le: 26 Fév 2007 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

oui 5*98 !

sinon tres belle voiture cool
hjdskgfoa
Invité

MessagePosté le: 26 Fév 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ok, donc bientot je vais mettre en vente 4 jantes nissano cesam 17" et 4 jantes alfa selespeed en 17" egalement clin_oeil
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: