Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Coup de caddie sur carroserie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
COKI



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 19 Nov 2006 23:39    Sujet du message: Coup de caddie sur carroserie Répondre en citant

Bonjour,

J'ai eu lors de mon achat (147 Selective 1.9 JTD 16V) un petit pot avec un pinceau au couleur de ma carroserie pour des eventuels coup de caddie ou erafflures et j'ai eu un coup de caddie il y a 3 jours.
Quelqu'un peu me dire comment faire pour faire disparaitre à l'aide du pinceau ??

On m'a dit d'en mettre sur la partie abimé et ensuite polisher ??

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




TOMTOMS pirate



Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 629
Localisation: 59 valenciennes

MessagePosté le: 20 Nov 2006 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

hummmff, pas simple
dabord comment est le "coup"?
la pienture a t'elle sauté?
ou tout simplement as tu une photo?

ça serait vraiment bien cela!
_________________
vroummm
VENDU!! snif!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COKI



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 22 Nov 2006 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

TOMTOMS pirate a écrit:
hummmff, pas simple
dabord comment est le "coup"?
la pienture a t'elle sauté?
ou tout simplement as tu une photo?

ça serait vraiment bien cela!



sALUT?

Oui la peinture à sauté et on voit la carroserie, j'essai de prendre une photo pour l'envoyer.
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pepe13



Inscrit le: 23 Juil 2005
Messages: 20

MessagePosté le: 22 Nov 2006 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut
1/ verifie bien que ton pinceau correspond bien a la couleur de ta caisse ( couleur de la caisse : affichée sur le cote gauche qd tu ouvres le coffre).
2/ si t as une peinture metal tu dois avoir 2 pinceaux / un pour la couleur et un autre pour la metalisation
3/ nettoie bien ton impact , passe le 1er pinceau de couleur => 30 min d attente
4 / passe le pinceau pour la metalisation , laisse secher 30 min

et voila a toi de jouer.

Pierre
_________________
alfa 147 jtd 140 16V Mjet - "grigio metalico" - jante 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 26 Nov 2006 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement dans la peinture tu as les pigments donnant l'effet métal, jamais vu d'un côté la couleur et de l'autre les pigments crazy2 ou alors sur des peintures très spéciales et avant le mélange mais là c'est un autre domaine, par contre tu peux avoir le vernis pour la finition. Il existe une technique pour faire disparaitre la retouche mais il faut employer plusieurs produits pas façile à trouver ou alors sur le Net mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des produits... si tu es intéréssé je peux te donner l'info mais c'est une technique pro avec des produits américain ou allemand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COKI



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 26 Nov 2006 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Ledok a écrit:
Normalement dans la peinture tu as les pigments donnant l'effet métal, jamais vu d'un côté la couleur et de l'autre les pigments crazy2 ou alors sur des peintures très spéciales et avant le mélange mais là c'est un autre domaine, par contre tu peux avoir le vernis pour la finition. Il existe une technique pour faire disparaitre la retouche mais il faut employer plusieurs produits pas façile à trouver ou alors sur le Net mais est-ce que ça vaut le coup d'investir dans des produits... si tu es intéréssé je peux te donner l'info mais c'est une technique pro avec des produits américain ou allemand.


Ok merci bcp pour l'info, je vais deja essayer avec le pinceau que j'ai eu avec 'alfa, je vous tiens au courant
merci merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gagagogo



Inscrit le: 30 Nov 2004
Messages: 150
Localisation: 67

MessagePosté le: 27 Nov 2006 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Un mini photo-reportage sera le bienvenu, on doit être nombreux a avoir subi des petits coups de portière et autres gentillesses...
au_revoir
_________________
TS 120 3P - azur gabbiano - 16" selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 27 Nov 2006 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

gagagogo a écrit:
Un mini photo-reportage sera le bienvenu, on doit être nombreux a avoir subi des petits coups de portière et autres gentillesses...
au_revoir

ah oui ca c'est sur... A ce propos (pas sure d'etre au bon endroit pour ecrire ca mais ca m'enerve tellement....) dimanche soir,dans versailles, on est resté un peu a discuter dehors, devant notre jolie petite 147...garée dans la rue entre une 206 et je ne sait plus quoi! Au bout d'un moment, 2minettes arrivent, c'est les filles de la 206 qui se barre! Forcément en sortant de leur place....Bing dans le parechoc!!!!
Donc suite logique, une place se libère, une voiture la prend! Donc un monsieur (d'une bonne quarantaine) en classe A! Espoir qu'il maitrise sa caisse mais non...Bing!!! Ah c'etait le pare choc! Un vrai connard parce qu'en plus quand on s'est permis de lui faire la reflexion, le mec dit "oh non mais c'est pas grave elle a presque rien votre voiture"... Ba oui c'est meme normal tiens....
Pour finir il se barre (il a eu peur qu'on lui fasse mal a sa classe A. Et forcement voila un autre bonhomme qui veut sa place! Une longue voiture mais bien belle, qui brille et tout... Alors la énorme espoir, on se dit que lui il doit bien prendre soin de sa voiture....Faux espoir! Il faut sa manoeuvre et bing le parechoc....!!!!

Conclusion: en 15min, trois coup dans le parechoc alors qu'on etait sur le trottoir a coté de la voiture... Je préfère meme pas imaginer ce que ca aurait donné si on n'avait pas été là!!!!!Ca m'a vraiment énervé en tout cas!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 28 Nov 2006 12:46    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:
gagagogo a écrit:
Un mini photo-reportage sera le bienvenu, on doit être nombreux a avoir subi des petits coups de portière et autres gentillesses...
au_revoir

ah oui ca c'est sur... A ce propos (pas sure d'etre au bon endroit pour ecrire ca mais ca m'enerve tellement....) dimanche soir,dans versailles, on est resté un peu a discuter dehors, devant notre jolie petite 147...garée dans la rue entre une 206 et je ne sait plus quoi! Au bout d'un moment, 2minettes arrivent, c'est les filles de la 206 qui se barre! Forcément en sortant de leur place....Bing dans le parechoc!!!!
Donc suite logique, une place se libère, une voiture la prend! Donc un monsieur (d'une bonne quarantaine) en classe A! Espoir qu'il maitrise sa caisse mais non...Bing!!! Ah c'etait le pare choc! Un vrai connard parce qu'en plus quand on s'est permis de lui faire la reflexion, le mec dit "oh non mais c'est pas grave elle a presque rien votre voiture"... Ba oui c'est meme normal tiens....
Pour finir il se barre (il a eu peur qu'on lui fasse mal a sa classe A. Et forcement voila un autre bonhomme qui veut sa place! Une longue voiture mais bien belle, qui brille et tout... Alors la énorme espoir, on se dit que lui il doit bien prendre soin de sa voiture....Faux espoir! Il faut sa manoeuvre et bing le parechoc....!!!!

Conclusion: en 15min, trois coup dans le parechoc alors qu'on etait sur le trottoir a coté de la voiture... Je préfère meme pas imaginer ce que ca aurait donné si on n'avait pas été là!!!!!Ca m'a vraiment énervé en tout cas!!!!!


Eh bien, tu es vraiment zen. Moi, dès le premier coup de pare coc, je me serais énervé.
Et à la moindre rayure, c'est un constat obligatoire.

pascontent Faut pas exagérer : quand tu prends soin de ta voiture, moi ça m'énerve de la retrouver avec une rayure, ou bigne, ou autre.
C'est pour ça que au supermarché, je me gare tout au bout du parking, loin de l'entrée, personne ni à gauche, ni à droite, ni devant. Et si les places sont un peu serrées, je me mets à cheval sur 2. Et je suis pas le seul à le faire.
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ledok



Inscrit le: 13 Juil 2006
Messages: 192
Localisation: Paris

MessagePosté le: 28 Nov 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

gagagogo a écrit:
Un mini photo-reportage sera le bienvenu, on doit être nombreux a avoir subi des petits coups de portière et autres gentillesses...
au_revoir

Suffit de demander content Vidéo
Nom du produit = Blob eliminator de Langka. Ce produit est super cool pour travailler les retouches et reprendre un aspect lisse et esthétique de la peinture et effacer ainsi les traces de retouche et les bulles sur les rayures.


Dernière édition par Ledok le 28 Nov 2006 21:44; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 28 Nov 2006 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

haucholi a écrit:

Eh bien, tu es vraiment zen. Moi, dès le premier coup de pare coc, je me serais énervé.
Et à la moindre rayure, c'est un constat obligatoire.

pascontent Faut pas exagérer : quand tu prends soin de ta voiture, moi ça m'énerve de la retrouver avec une rayure, ou bigne, ou autre.
C'est pour ça que au supermarché, je me gare tout au bout du parking, loin de l'entrée, personne ni à gauche, ni à droite, ni devant. Et si les places sont un peu serrées, je me mets à cheval sur 2. Et je suis pas le seul à le faire.


Oh la non je ne suis pas zen!!!! C'etait moi la plus vénère mais comme ce n'est pas MA voiture, j'ai essayé de maitrisé tout ca!!! Mais j'etais sur les nerfs...Rien que d'en reparler, ca me re-enerve! grrr
Et meme si tu essaies de prendre soin de ta caisse, les autres ils s'en foutent de la leur donc ils s'en foutent de te taper....C'est vrai apres tout pourquoi tu entretiens ta voiture, laisse la pourrire c'est mieux!!! C'est en gros le raisonnement du crétin qui nous a dit que "la voiture n'avait PRESQUE rien donc c'est pas grave" (j'ai adoré sa réponse) grrr cool

Mais bon, apres analyse de jour, soit disant que la voiture n'a rien!!!! love

Et sinon pour le fait de se garer tout seul dans les parkings, je te confirme que tu n'est pas le seul!!!! crazy2 sauf que en général, si tu te gares tout seul, y'a un con avec un tas de boue qui trouve ca bien, il aura pas besoin de faire une manoeuvre pour se garer et il vient te coller!!!! pas_cool c'est comme ca 3 fois sur 4!

les gens sont vraiment d'une connerie crasse parfois mais bon....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
COKI



Inscrit le: 19 Nov 2006
Messages: 43

MessagePosté le: 09 Déc 2006 01:18    Sujet du message: Répondre en citant

ci dessous photo de ma peinture écaillée...... [img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
murphy33



Inscrit le: 10 Avr 2006
Messages: 16

MessagePosté le: 22 Fév 2007 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je rebondi sur la video de ledok et ce fameux produit : Blob eliminator de Langka. Quelqu'un l'a t-il déja essayé ? comment kon fait (à priori, sur le site officiel, il y'a 2 produits alors que sur la video, j'en vois qu'un seul)

Merci clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
tonygonzo



Inscrit le: 13 Oct 2004
Messages: 546
Localisation: Marseille 13

MessagePosté le: 22 Fév 2007 23:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'utilise le langka depuis plusieurs années maintenant.
C'est tout simple, c'est un peu comme un polish que l'on applique sur une petite retouche (attention, il faut que celle ci soit bien faite et avec la teinte exacte de la carosserie), on laisse un peu sécher puis on frotte comme avec un lustrant normal.
Le produit dilue la peinture et fait que la retouche se mélange avec la peinture d'origine donc sur de toutes petites retouches on ne voit plus rien (il ne faut pas espérer de miracle si le poc fait plus de 5mm).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
renaud147



Inscrit le: 20 Aoû 2005
Messages: 1061

MessagePosté le: 23 Fév 2007 00:04    Sujet du message: Répondre en citant

Deydey a écrit:

Et sinon pour le fait de se garer tout seul dans les parkings, je te confirme que tu n'est pas le seul!!!!

Moi je trouve ça marrant à chaque fois que je vais à perpette pour me garer au supermarché y'a toujours un coin où t'as 2 ou 3 jolies caisses. La dernière fois à decathlon je me suis garé à côté d'une subaru wrx avec les plaques en ww, une jolie bm et une 206 rc content
C'était le coin des flippés du coup de caddie lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Deydey



Inscrit le: 29 Oct 2006
Messages: 17094
Localisation: 91

MessagePosté le: 23 Fév 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

renaud147 a écrit:
Moi je trouve ça marrant à chaque fois que je vais à perpette pour me garer au supermarché y'a toujours un coin où t'as 2 ou 3 jolies caisses. La dernière fois à decathlon je me suis garé à côté d'une subaru wrx avec les plaques en ww, une jolie bm et une 206 rc content
C'était le coin des flippés du coup de caddie lol

Oui ou sinon c'est des feignant qui veulent pas s'embeter a se garer....Genre moi avec ma vieille voiture toute pourrie lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok