Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
krisKros
|
Posté le: 26 Fév 2007 09:36 Sujet du message: Bruit de casserole |
|
|
Bonjour à tous,
Je vais de nouveau faire appel à vos connaissances...
Pour commencer je précise qu’avant de poster je suis passé par la recherche d’un problème similaire sur le forum mais sans succès.
Voila mon petit soucis, en roulant à faible allure ma voiture donnait l’impression que je tirais une casserole, en gros cela ressemblait à un fort frottement métallique qui s’amplifiait en fonction de ma vitesse comme ci je traînais une tige en métal qui toucherait le bitume. Le problème est survenu en entrant dans une station service, j’ai donc effectué le tour de la voiture : rien, j’ai testé mon frein à main et mes freins : rien non plus… Je décide de faire un tour sur le parking, le bruit était toujours bien présent ! Au final, je décide de repartir et passé les 40 Km/h plus de bruit, depuis plus rien mais c’est tout de même étrange, d’autant plus qu’il y a un an j’avais eu ce problème qui apparaît et disparaît aussi vite.
Bref si vous avez une piste, Merci d’avance ! _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 26 Fév 2007 09:45 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
krisKros
|
Posté le: 26 Fév 2007 09:56 Sujet du message: |
|
|
Effectivement j'ai vu ces posts durant ma recherche, seulement je suis un peu mauvais en mécanique... et du coup j'ai écarté cette possibilité car je pensais vraiment à bruit provenant d’un frottement avec les roues par exemple. Je vais tout de même regarder la fixation de la plaque. Merci pour ta précision. _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
|
|
gmime
|
Posté le: 26 Fév 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
manuwww
|
Posté le: 26 Fév 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu le problème, c'était un gravier coincé dans l'etrier de frein arrière j'avais l'impression quand je roulais lentement d'avoir une peleuteuse qui frottait sur le sol. Il suffit de pousser plusieurs fois sur l'etrier si tu y as accés et le gravier devrait tomber. (c'était à l'arrière)
J'espère que ça pourra t'aider.
A+++ |
|
|
|
|
jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 27 Fév 2007 11:31 Sujet du message: |
|
|
manuwww a écrit: | moi j'ai eu le problème, c'était un gravier coincé dans l'etrier de frein arrière j'avais l'impression quand je roulais lentement d'avoir une peleuteuse qui frottait sur le sol. Il suffit de pousser plusieurs fois sur l'etrier si tu y as accés et le gravier devrait tomber. (c'était à l'arrière)
J'espère que ça pourra t'aider.
A+++ |
+1, ca me l'a fait aussi récemment. Je croyais que le pot d'échappement s'était défait et frottait par terre, mais non rien En fait, un petit gravier dans létrier de frein. _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
|
|
|
|
|
krisKros
|
Posté le: 27 Fév 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Merci de m'avoir éclairé, ce forum nous permet d'avancer et d'avoir une multitude de réponses à nos questions. _________________ TS 120 - 2008 |
|
|
|
|
|