Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Gros problème très bizarre !!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
davegahan



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Mar 2007 10:02    Sujet du message: Gros problème très bizarre !!!! Répondre en citant

Bonjour à tous. Voilà tout nouveau sur ce forum, je suis l'heuruex propriétaire depuis maintenant trois d'une belle 147 noire TS 120 sélective.
Toutefois ce matin ma belle m'a fait pour la seconde fois en deux jour quelque chose de vraiment bizarre. oh
En effet je l'ai retrouvée dans mon garage toutes les vitres ouvertes, ainsi que le toit ouvrant. Biensur il n'y a aucune trace d'effraction ou autre.
Si qulqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème.
Merci de votre colloboration.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Yul



Inscrit le: 08 Juil 2005
Messages: 2131

MessagePosté le: 01 Mar 2007 10:12    Sujet du message: Re: Gros problème très bizarre !!!! Répondre en citant

davegahan a écrit:
Bonjour à tous. Voilà tout nouveau sur ce forum, je suis l'heuruex propriétaire depuis maintenant trois d'une belle 147 noire TS 120 sélective.
Toutefois ce matin ma belle m'a fait pour la seconde fois en deux jour quelque chose de vraiment bizarre. oh
En effet je l'ai retrouvée dans mon garage toutes les vitres ouvertes, ainsi que le toit ouvrant. Biensur il n'y a aucune trace d'effraction ou autre.
Si qulqu'un pouvait m'éclairer sur ce problème.
Merci de votre colloboration.


mdr tu t'es mis assis sur ta clé et ca a ouvert ttes les fenetres et le toit ouvrant ... rien de bizarre lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davegahan



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Mar 2007 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Non non rien de tout ça. Je ferme ma voiture normalement et je la retrouve tout ouvert cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 01 Mar 2007 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque tu reste appuyé sur le bouton ouverture de ta télécommande, cela ouvre toutes les vitres et le toit ouvrant. Cela doit etre ca. Cela m'est deja arrivé quand j'ai du bordel dans mes poches....
lol
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davegahan



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 01 Mar 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ok. Mais hier soir lorsque je l'ai retrouvée toutes vitres, portes et toit ouvrant ouverts j'ai tout refermé. Ensuite j'ai attendu un peu à côté sans toucher à ma télécomande et rien ne s'est passé, et ce matin "rebelote" tout était ouvert, je ne compredns vraiment pas!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 01 Mar 2007 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

ton garage est hanté ? lol
je plaisante... ferme bien ta voiture, attention ensuite à ne plus toucher au bouton de la commande et regarde le lendemain si ça a recommencé... si oui alors gros problème
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ca m'est arrivé avec la clé dans la poche de mon jean ........
Si le bouton reste bloqué ca fait ca .... moi ca m'a vraiment surpris surtout que ma belle etait sous une pluie battante crazy2
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Petit Baeren



Inscrit le: 19 Sep 2004
Messages: 22324
Localisation: Villars-Bozon (Suisse)

MessagePosté le: 01 Mar 2007 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Moi ca m'est arrivé avec la clé dans la poche de mon jean ........


Mouarf, dis plutôt qu'une blonde à forte poitrine est passée près de toi et que quelque chose, je ne dirais pas quoi, a appuyé sur le bouton! mdr
_________________
2009 156 GTA SW Blu Metallizzato
2004 147 2.0 TS Blu Inca
2016 Brera TBi Nero
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ixor



Inscrit le: 07 Fév 2007
Messages: 1609
Localisation: Valenciennes / Lille

MessagePosté le: 02 Mar 2007 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin j'ai testé et c'est vrai qu'en gardant le bouton de fermeture enfoncé sur la télécommande mes 4 vitres se sont baissées... crazy2
Bon ok ça marche dans ce sens, par contre quand les vitres sont ouvertes et qu'on ferme les portes les vitres ne semblent pas se refermer... est-ce le cas pour tout le monde ??? bounce
Je pense qu'il serait mieux que les vitres se ferment quand on laisse le doigt appuyé sur le bouton de fermeture des portes... ça aurait été plus judicieux, à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur et que 2 fils ont été intervertis crazy2 et envoyant alors le signal inverse de fermeture des vitres et donc leur ouverture...
_________________
Alfa 147 JTD 115 Distinctive avec quelques modifs...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
SHARCRASH



Inscrit le: 18 Oct 2006
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Mar 2007 12:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hors cas où effectivement le bouton de la clé reste appuyé et se trouve dans les parages de la voiture, il est possible qu'il y ait un disfonctionnement au niveau de l'éléctronique. Si c'était une voiture d'occase, on appelle ca aussi un vice caché. Booo au vendeur! Si c'est une voiture neuve, t'as la garantie, direct au garage!

Ixor,
Les vitres peuvent s'ouvrir et se refermer automatiquement avec la télécommande.
_________________
Alfa147 2L TS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 02 Mar 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

ixor a écrit:
Ce matin j'ai testé et c'est vrai qu'en gardant le bouton de fermeture enfoncé sur la télécommande mes 4 vitres se sont baissées... crazy2
Bon ok ça marche dans ce sens, par contre quand les vitres sont ouvertes et qu'on ferme les portes les vitres ne semblent pas se refermer... est-ce le cas pour tout le monde ??? bounce
Je pense qu'il serait mieux que les vitres se ferment quand on laisse le doigt appuyé sur le bouton de fermeture des portes... ça aurait été plus judicieux, à moins qu'il ne s'agisse d'une erreur et que 2 fils ont été intervertis crazy2 et envoyant alors le signal inverse de fermeture des vitres et donc leur ouverture...


En tout cas pour il me semble que si je reste appuyé sur le bouton fermeture les fenêtres ce fermes. Mais maintenant tu me mets un doute, je vérifie ça à midi....

147 si belle mais si mystèrieuse parfois crazy2
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Mar 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Et c'est reparti pour un tour.... lol lol lol

Probleme deja abordé des dizaines de fois

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=16752&highlight=vitres+telecommande
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21403&highlight=vitres+telecommande
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12661&highlight=vitres+telecommande
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=20018&highlight=vitres+telecommande
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=15074&highlight=vitres+telecommande
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=12610&highlight=vitres+telecommande
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=11221&highlight=vitres+telecommande
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=5456&highlight=vitres+telecommande
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 02 Mar 2007 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

bon be je crois que le sujet est clos lol
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Mar 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et pour le problème de davegahan, si il est certain de ne pas appuyer sur le bouton de sa télécommande de façon non intentionelle, alors plusieurs causes ont deja été évoquées:
- Bouton de la clé bloqué
- Humidité dans la clé
- Humidité au niveau de la connectique du body-computer.
- Body computer HS cry cry (Je ne te le souhaite pas).
- .......
_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davegahan



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Mar 2007 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon honte à moi.
Mon double de clé a fait un petit stage dans la machine à laver et je crois bien que c'est cela qui est à l'origine du problème.
Maintenant je vais voir ce qu'il en ai de ce double et dans quel état il se trouve...
J'ai honte.
Mais merci tout de même pour vos réponses, et vous avez biensur le droit de vous foutre de ma G..... clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
haucholi



Inscrit le: 12 Juin 2006
Messages: 1745
Localisation: Dans le 7-7

MessagePosté le: 02 Mar 2007 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Euhhhhhhhhhh,
je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait de l'humidité dans la clé fasse s'ouvrir les vitres de la voiture plusieurs heures après!!!

Il a dit qu'il avait fermé la voiture et était resté un peu à coté et que rien ne s'était passé (et la clé ne doit pas avoir 30m de portée).

A mon avis, c'est sur l'électronique de la voiture qu'il y a un problème.


Pour exemple, sur l'Astra3 de mes parents, l'autoradio s'allume tout seul alors que la voiture est fermé à clé sans contact : et bien c'était une puce qui derrière le volant qui tripait, mais bon, 400€ quand même de réparaiton, pris à 100% en charge heureusement (mais la voiture n'avait pas un an).
_________________
Skoda Octavia RS220
Ex :
Citroën C4 II Exclusive HDI 150ch - Kia Sportage crdi 115 - Opel Astra J cdti 125 - Alfa 147 Distinctive TS120 - Renault Twingo Easy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Ricardo62



Inscrit le: 19 Aoû 2006
Messages: 1368
Localisation: Toulon

MessagePosté le: 02 Mar 2007 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'une hypothèse, mais c'est deja arrivé...

jnoel68 a écrit:
den94 a écrit:
slt,

d'abord non non je n'ai pas bu, d'ailleur il est que 11h du mat !
ça fais 2 fois que j'arrive à ma voiture le matin et que mes vitres st ouvertent à 100%, la premiere fois j'ai eu un doute, mais cette fois je suis quasi certain de ne pas les avoir laissé ouverte.
Qq'un as t'il dejà eu ce problème ?
pour info je viens de faire changer mon body computer suite au porblème connu des clino AVG ARD.

Merci de votre aide

Salut,
J'ai eu le même problème.
Il s'agit d'un problème sur ta clé. La mienne est passée à l'eau et ne marchait plus, mais elle devait envoyer des signaux à la voiture.
Comme quand tu appuies longtemps sur le bouton d'ouverture, les vitres ses baissent ....
J'ai retiré la pile et fait séché le tout ... plus de prob. mais la clé ne marche tjs pas et ça couterait 150€ de la faire changer pa Alfa grrr
Ta clé n'est pas tombée dans l'eau ou bien n'est elle pas humidifiée ?

_________________
ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
davegahan



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 7

MessagePosté le: 02 Mar 2007 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon depuis hier matin 11 heures, heure à laquelle je me suis rendu compte que mon double de clés avait un petit stage dans la machine à laver cry , mais vitres et mon toit ouvrant ne s'ouvrent plus tout seul. Depuis hier donc j'ai retiré la pile du double et tout semble fonctionner normalement. maintenant il me reste à voir si le double est encore en état de marche, mais j'en doute cry
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Krg



Inscrit le: 25 Sep 2004
Messages: 1374
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 03 Mar 2007 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage clé.

Les circuits imprimé n'aiment pas l'eau car les pistes en cuivre s'oxydent et çà provoque des courts circuits entre les pistes.

Il faut accéder au circuit imprimé, pour çà ouvrir la clé en enlevant le petit sigle Alfa-Romeo qui est collé.
Ensuite bien gratter les traces d'oxydation et vérifier l'absence de court-circuit entre les pistes de cuivre.
_________________
Je suis parti sur le forum à côté... MiTo 1.4/TB135 MultiAir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok