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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 05 Mar 2007 18:36 Sujet du message: Recharge climatisation |
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Bonjour,
je voulais pour mon premier post faire une précision sur les recharges de climatisation dont tout le monde fait l'éloge (A faire soi-disant tous les 2 ans).
Posons nous la question: recharge-t-on notre frigidaire ?... Et bien non...Pourquoi ? Tout simplement car il est allumé en permanence.
Donc si vous utilisez votre climatisation (même en hiver, en + ça désembue) une fois tous les 3-4 jours pendant 1 minute, vous n'aurez pas de recharge à faire avant un moment. J'ai une golf 4 de 1998 et je n'ai jamais rechargé la clim. Elle fonctionne bien. Pour vérifier mes propos j'ai fait vérifier le niveau de r134 par un ami et il était de 840 grammes pour 800 g donnée constructeur.
Alors ne vous faites pas avoir. En revanche pensez à changer les filtres car ça se cradosse vitre.
_________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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jul147
Inscrit le: 26 Mai 2005 Messages: 3765 Localisation: Saint-Etienne
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Posté le: 05 Mar 2007 20:33 Sujet du message: |
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Merci
Mais ce n'est pas une question? Tu aurais plutôt du poster dans "témoignages" _________________ 147 TS 120 Distinctive Rosso alfa, 11/2003, jantes 17" supersport, 60000km.
Alfetta GTV6 2.5 Grigio Nube 85000km, 1982.
Ex : 147 TS 120 Progression azzuro gabbiano 10/2001 de 56000 à 70000km.
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lino
Inscrit le: 23 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: var
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Posté le: 05 Mar 2007 20:55 Sujet du message: |
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salut
juloiv a raison , mais les fuites ne sont pas forcement dues a un non fonctionnement de la clim ...je suis agriculteur et je possede chambre froide et armoires frigo en ts genres ..mon pote frigoriste m'a expliqué que sur les voitures tout n'etait pas en tubes soudés ( raccords vissés )et montages d'éléments flexibles donc premiers risques et ensuite par la faute des vibrations des risques de micro-fissures qui a la longue diminuent le rendement en froid ... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Mar 2007 00:45 Sujet du message: |
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lino a écrit: | salut
juloiv a raison , mais les fuites ne sont pas forcement dues a un non fonctionnement de la clim ...je suis agriculteur et je possede chambre froide et armoires frigo en ts genres ..mon pote frigoriste m'a expliqué que sur les voitures tout n'etait pas en tubes soudés ( raccords vissés )et montages d'éléments flexibles donc premiers risques et ensuite par la faute des vibrations des risques de micro-fissures qui a la longue diminuent le rendement en froid ... |
et enfin les frigos et groupes froid peuven être rechargés... sinon leurs perfs baissent petit à petit... sauf exception... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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juloiv
Inscrit le: 26 Juin 2006 Messages: 111 Localisation: 95
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Posté le: 06 Mar 2007 17:10 Sujet du message: |
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Autant pour moi je ferais gaffe de poster sur le "témoignag". Ce sont mes débuts ici... _________________ 147 jtd 150 selective, viva italia... |
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