Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dark
|
Posté le: 07 Mar 2007 12:24 Sujet du message: Question aux mécanos - anglophones ... |
|
|
C'est quoi un "firewall" dans le monde automobile ?(pas informatique, merci ...)
J'ai lu ça sur le site EuroNCAP (pour la Suzuki Baleno) :
Frontal Impact The passenger compartment lost its integrity and the driver's door and sill became overloaded. The firewall and floor joint began to separate, the sill opened up at the base of the front pillar and the firewall began to tear. The driver's head struck the steering wheel despite the webbing lock fitted to his seat belt and his chest was also heavily loaded by the belt. Both impact areas for his knees contained stiff structures and there were fixtures which could also have caused localised damage if struck by his knees. The brake pedal was also displaced upwards where it could impale the driver's lower legs, and protection for his feet and ankles was poor. There was excessive footwell intrusion and the rupture in the firewall presented an additional risk.
Merci ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...)
Dernière édition par Dark le 07 Mar 2007 13:03; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
ixor
Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 1609 Localisation: Valenciennes / Lille
|
Posté le: 07 Mar 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 07 Mar 2007 12:33 Sujet du message: |
|
|
Oui, ça j'avais pensé ... mais j'aurais voulu savoir en quoi cela consiste. La pièce. Si c'est, par exemple, une plaque sise entre le compartiment moteur et l'habitacle (ce qui n'aurait pas de sens, vu la propagation du feu dans une voiture ...) ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
dieamond
|
Posté le: 07 Mar 2007 12:50 Sujet du message: |
|
|
ben si c'est ca, ca separe le compartiment moteur de ton habitable
Dans le test Euroncap que tu cites, le firewall est assez degrade lors de l'impact, ce qui ruine son utilite |
|
|
|
|
Fred916
Inscrit le: 31 Déc 2005 Messages: 477 Localisation: Prés de Lille
|
Posté le: 07 Mar 2007 13:50 Sujet du message: |
|
|
Comprendre : La protection inifugée qui se trouve sur la cloison de separation moteur/habitacle.(Côté moteur bien sûr)
_________________ Forza 916| JTDm 120 gris stromboli cuir noir MP3 17" TI DP Durites Silicone Marmite noire+OBA étriers rouges+stickers |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 07 Mar 2007 13:57 Sujet du message: |
|
|
Grazie ! _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
Petit Baeren
Inscrit le: 19 Sep 2004 Messages: 22324 Localisation: Villars-Bozon (Suisse)
|
Posté le: 07 Mar 2007 14:40 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Mar 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais cloison pare-feu. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
-- Invité
|
Posté le: 07 Mar 2007 21:40 Sujet du message: |
|
|
Petit Baeren a écrit: | Fiat a le FPS: Fire Prevention System qui lors de choc coupe automatiquement l'arrivée d'essence au moteur. Y'a peut-être un rapport. | Y a pas que fiat. Les golf 3 avait déja ce système... |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 07 Mar 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
yomegui a écrit: | Petit Baeren a écrit: | Fiat a le FPS: Fire Prevention System qui lors de choc coupe automatiquement l'arrivée d'essence au moteur. Y'a peut-être un rapport. | Y a pas que fiat. Les golf 3 avait déja ce système... | Les Rino, les Citron...
Enfin bref, un truc qui doit être obligatoire, et donc présent sur toutes les voitures neuves _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 07 Mar 2007 22:00 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, les Baleno n'ont pas une bonne protection contre le feu, je confirme ... _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Mar 2007 22:16 Sujet du message: |
|
|
Sur la 147 il y a un coupe circuit au niveau des pieds du conducteur, sur la gauche.
Mais ce n'est qu'un coupe circuit. _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
|