Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 26 Fév 2007 14:04 Sujet du message: Changement Capteur PMH Selespeed |
|
|
EDIT (pour compléter, vu que j'avais commencé sur un autre poste):
Bonjour à tous,
J'ai beau regarder dans les autres postes du forum, je ne trouve pas de réponse à mon petit problème.
Avant de commencer, petite présentation (de mon alfa biensur): Selespeed de l'été 2000 - environ 125,000 km - sous le soleil du 06...
Alors, les caprices d'Alfa ne me dérangent pas beaucoup d'habitude. D'ailleurs, je roule avec un problème de boite selespeed depuis les 65.000km. Elle refuse de passer de la seconde à la troisième, trouvant plus amusant de sauter directement à la cinquième vitesse après une pause de 5 bonnes secondes (le temps de chercher la 3è deux fois - drôle de clics - mais bon) - tout cela en mode manuel car le mode city bug depuis un bail (elle à qd même réussi à passer le controle technique lol). Mais je refuse de la ramenner chez Alfa (Beausoleil ), qui m'a fait payer 2.000 euros la dernière fois pour... rien, enfin si, pour me dire qu'il faudrait encore 2.500 pour changer le boitier Selespeed, enfin passons.
Depuis les 65.000, je ne vais donc plus chez Alfa, et je/elle roule sans problème, sauf les petits hics évoqués dessus. Mais il y a environ 2 mois, un beau jour elle ne démarre pas du premier coup... je me dis que c'est la batterie (3 ans qd même). Elle démarre le deuxième coup alors j'attend pour la changer. Chaque semaine le démarrage est de plus en plus difficile. Finalement, il y a 3 semaines, elle ne démarre plus. Pas grave - je suis à côté d'une station service. Changement de batterie, mais elle repart seulement après 2 essais... et le problème persiste. Lorsqu'elle refuse de démarrer du premier coup, il faut que j'attende de plus en plus longtemps avant de la refaire partir quand elle refuse de démarrer du premier coup de clé. Au début c'était 10 minutes, puis peu à peu ça s'est rapprocher de l'heure. La dernière fois il y à une semaine, c'était 2 jours. Elle est maintenant dans mon garage - j'avais pris rdv chez mon nouveau garagiste (cool gars) mais elle n'a pas voulu partir hier. Donc je suis venu ici et j'ai lu, et j'ai lu, et j'ai tenté un truc, etc... résultat, rien.
Je ne sais pas quoi faire. J'ai démonté les bougies - elles m'ont l'air bien. Je me dis que les fusibles doivent être ok puisqu'elle voulait bien démarrer de temps en temps avant de crever... Un faut contact - peut-être, mais je ne crois pas... La pompe à essence? Encore un fois, ça marchait une fois sur deux, alors c'est qd même space... Ne pouvant pas la bouger maintenant faut bien que je trouve moi-même, mais je ne sais pas par ou commencer - et puis je n'y connais rien! (enfin un peu plus qu'hier, mais bon!)
Je crois que je vais changer les bougies la semaine prochaine, pour voir, mais certains dans mon entourrage me disent que ça ne peu pas être ça... qu'en pensez-vous? (j'ai vérifier les contacts des bobines - elles me semblent clean...)
Ah oui, dernier truc - en enlevant les bougies côté gauche (sous le bouchon d'huile), eh, un peu d'huile accumulée au fond est probablement tombée dans le cylindre lorsque j'ai dévissé la bougie... c'est grave?!!!
Merci d'avance!!!
-------------------------------------------------------------------------
Bonjour - encore moi!
Je pense que mon problème de démarrage vient peut-être du capteur PMH... mais je ne sais pas ou le trouver sur la Selespeed...
Je vois que le prix (MO) pour le changer est faible en garage (d'après vos posts), donc je me dis que ça doit être abordable comme manip - et puis comme elle ne bouge plus, je ne peux pas trop la faire réparer dans l'immediat.
Pensez-vous que je peux tenter d'y acceder moi-même pour le nettoyer et/le changer? Si oui, par ou commencer?!
Merci d'avance pour votre aide
Dernière édition par Alfalfa le 24 Mar 2007 11:29; édité 2 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 07 Mar 2007 13:25 Sujet du message: Capteur PMH |
|
|
Bon - ben c'est pas les bougies - alors je vais à présent changer le capteur PMH. Mais je ne sais toujours pas ou il est... si quelqu'un à une idée... ou une photo!
Merci d'avance...
PS - Merci de répondre dès que possible... c'est compliqué la vie sans voiture!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 07 Mar 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
Le capteur PMH se trouve au niveau du volant moteur.
Soit à la liaison entre le moteur et la BV...
Après, ça peut être devant comme dérrière _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 07 Mar 2007 16:35 Sujet du message: Volant moteur... |
|
|
Bon, je n'ai plus qu'à chercher le volant moteur
Mais c'est pas gagné!!! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 07 Mar 2007 20:14 Sujet du message: Impossible à trouver! |
|
|
Je n'y arrive pas. J'ai beau regarder dans les recoins de mon moteur, je n'ai aucune idée d'ou se trouvent ces pièces
Svp - une photo!!! Je pète un cable |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 07 Mar 2007 22:14 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 08 Mar 2007 12:31 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le liens - mais... la mienne n'a pas la même tronche!
Pour la peine, j'ai pris quelques photos de mon moteur pour voir ci il serait possible de me diriger vers la bonne zone (ex. me dire plutôt vers la droite de la première, en bas à gauche de la deuxième photo, etc)... Je commence à me demander si je peux y avoir accès par dessus.
Quelle galère!
Bon - ci-dessous les photos (si ça veut bien marcher)
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 08 Mar 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 08 Mar 2007 13:34 Sujet du message: No luck |
|
|
Merci 20cen pour tes efforts -
C'est le dessin qu'ils m'ont sortie hier chez le concessionaire Alfa! Ils voulaient que je change la 11 et la 17 - mais je crois que le PMH c'est la 17... à 160 euros! Et 40 euros la 11 (ttc)...
Ils m'ont imprimé la feuille mais le dessin ne m'a pas du tout aidé... je ne les trouve pas dans mon moteur!!! Dans le dessin ils semblent être à une profondeur abyssale - et je n'ai pas accès à ces zones obscures... si?! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 08 Mar 2007 19:33 Sujet du message: |
|
|
Faut faire un peut de place et commencer par retirer les conduits d'admission... _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 08 Mar 2007 20:09 Sujet du message: Les conduits d'admission... |
|
|
Ok - je vais voir si peux trouver ce que c'est qu'un conduit d'admission
Si j'arrive à bout de ce truc, c'est champagne! |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 08 Mar 2007 20:42 Sujet du message: |
|
|
Serait-ce le tube éclairé mis en valeur dans la dernière photo (celle qui est un peu flou?)... juste à gauche du très très gros tube?!
(et si oui, sur une échelle de 1 à 10, est-ce facile à enlever? et à remettre!!! 1 = facile et 10 = laisse béton ptit gars) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 09 Mar 2007 20:04 Sujet du message: Help! |
|
|
Je déséspère... je n'ai toujours pas trouvé |
|
|
Revenir en haut |
|
|
20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
|
Posté le: 10 Mar 2007 01:37 Sujet du message: |
|
|
Le problème c'est que je n'ai pas entre mes mains ta voiture ou une similaire
Il faut que tu trouve un connecteur juste au niveau de la liaison entre la BV et le moteur sur le périmètre du cercle que représente ton volant moteur, il faut pour faire de la place déposer les durites de grosses section qui partent du filtre à air et arrivent au collecteur d'admission, celle par exemple ou l'on voit le débimètre
Peut pas faire plus là _________________
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 10 Mar 2007 06:28 Sujet du message: C'est bien là? |
|
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Mar 2007 11:09 Sujet du message: |
|
|
Le capteur de PMH, et le capteur de tours, c'est la même chose ??? _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 10 Mar 2007 12:19; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Mar 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
cyrille a écrit: | Le capteur de PMH, et le capteur de tours, c'est la même chose ??? |
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985)
Dernière édition par cyrille le 10 Mar 2007 12:19; édité 1 fois |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Mar 2007 11:54 Sujet du message: |
|
|
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
|
Posté le: 10 Mar 2007 12:24 Sujet du message: Enorme! |
|
|
Excellent! Ca aide vachement le mode d'emploi
Je vais aller inspecter! Merci mille fois!!
En revanche, je ne sais pas si c'est la même chose que le PMH... j'ai un gros doute d'un coup... |
|
|
Revenir en haut |
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Mar 2007 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ben en tout cas ca n'a rien à voir avec le capteur de phase indiqué chez Alfanatique : capteur où il faut tomber la distribution pour le changer _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|