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Modification JTD 16 V 140 ch

 
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YenZz



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 22:31    Sujet du message: Modification JTD 16 V 140 ch Répondre en citant

Bonsoir,
La question est simple. Qu'est ce qu'on peut faire pour avoir un gain de puissance sur un JTD 16V sans passer par la reprogrammation ou la puce.
Le but de ce poste est de faire une "liste" des modifications possibles sur un diesle un JTD !! bounce crazy
Voilà pourquoi je m'interroge.
MERCI au_revoir
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

A part reprog ou puce ? Rien mdr


Ou si les memes choses que sur un atmo, mais ça coute les peau des c**illes et tu gagne pas grand chose ...
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147 JTDm pour madame
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YenZz



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

cry je tombe de mon beau nuage.
Sans doute celui de ma voiture mdr
et boucher la vanne EGR,
enlever le silencieux ou cetalyseur ( je sais pas ce que c'est qui est au milieu de la ligne d'échappement ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Changer le silencieux ça n'apporte rien (et en plus sur un mazout ça t'apporte meme pas de bruit lol )

Le cata wai ... tu va polluer et faire du bruit ... Après sur un atmo tu gagne "un peu" de couple, mais vu le couple de tracteur du JTD, m'étonnerais que tu vois une différence...

Changer l'intermédiaire, ça t'apportera pas grand chose non plus...


Un filtre a air ... idem

Et après on rentre dans les grosses prépa moteur ... donc autant privilégié la reprog, pourquoi tu veux pas d'ailleur ? oh crazy2
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YenZz



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

ben seulement une tite apréhension point de vue assurance au cas ou et je n'ai pas de préparateur chez vers moi enfin à ma connaissance.
Et puis je ne sais pas trop ce que ça fait au moteur et je voudrais pouvoir revenir en arriere quan je le souhaite.
Voilà tout
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MIKE



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 22:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu la garde ta vago finalement?
Sur nos JTD la reprog semble le mieux
pour dans les 400 euros mais au revoir monsieur l'assureur ....
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Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
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Nicolas106



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

préparation culasse

piping en dur (inox ou alu) avec echangeur frontal

pression du turbo (voir si le boitier coupe pas a une certaine pression)

mais c'est beaucoup plus couteu que une reprog
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YenZz



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

MIKE a écrit:
Tu la garde ta vago finalement?
Sur nos JTD la reprog semble le mieux
pour dans les 400 euros mais au revoir monsieur l'assureur ....

Ben en fait je ne sais pas trop, je me dis, si j'ai acheteur oué mais sinon je la garde. Je me suis donné 4 mois pour la vendre sans trop la brader non plus mais avec un prix "interessant". Le probeme reste que je fais pas assez de bornes pour un diesel
Apres si je la garde il faut que j'y fasses quelques modifs et que je mette l'ensemble à mon gout.
Voilà pourquoi je me renseigne.
ça l'assurance ça me refroidie énormement surtout vu le prix de la voiture triste
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un truc : la reprog c'est bien le seul truc que ton assureur ne verra JAMAIS (sauf peut etre si tu es impliqué dans un accident avec des morts, la ils fouilleront peut etre un peu...)

Sinon une reprog est completement invisible et surtout réversible, tu peux changer de config' a gogo et revenir a l'origine quand tu veux !!


Tu auras beaucoup plus de risques avec l'assurance en modifiant les autres trucs qu'on te propose clin_oeil
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YenZz



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

mdr
Comment tu fais la manipulation pour revenir en arriere ?
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

YenZz a écrit:
Comment tu fais la manipulation pour revenir en arriere ?

Bin exactement comme quand tu vas faire la reprog, le mec te branche le pc et il te remet la config' d'origine razz
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YenZz



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais il faut l'intervention du gars triste
Vu que j'ai pas de préparateur sur la région pas_cool
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stephaneblt



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

YenZz a écrit:
cry je tombe de mon beau nuage.
Sans doute celui de ma voiture mdr
et boucher la vanne EGR,
enlever le silencieux ou cetalyseur ( je sais pas ce que c'est qui est au milieu de la ligne d'échappement ?


il y a tout plein de posts là dessus déjà tu sais
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YenZz



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MessagePosté le: 08 Mar 2007 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

oué je sais bien mais je voulais faire un tit bilan. Je trouve que ça aurait été sympa clin_oeil
Apres c'est deja fait des recherche mais quand tu participes pas à la conversation, tu peux pas poser tes questions. mdr
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ToxyMaTT



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

YenZz a écrit:
mais quand tu participes pas à la conversation, tu peux pas poser tes questions. mdr

Mais rien ne t'empeche de faire remonter ces topics en posant tes questions razz
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Foggy



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 00:35    Sujet du message: Re: Modification JTD 16 V 140 ch Répondre en citant

YenZz a écrit:
Bonsoir,
La question est simple. Qu'est ce qu'on peut faire pour avoir un gain de puissance sur un JTD 16V sans passer par la reprogrammation ou la puce.
Le but de ce poste est de faire une "liste" des modifications possibles sur un diesle un JTD !! bounce crazy
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MERCI au_revoir

Pour répondre simplement, suppression du précata par un down pipe + suppression du 2ème cata + suppression de la vanne EGR...
Tout cela ne transfigurera pas ta voiture, mais t'apportera un bon agrement de conduite avec des accéléations et reprises bien plus franches!!! clin_oeil
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YenZz



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MessagePosté le: 09 Mar 2007 13:46    Sujet du message: Re: Modification JTD 16 V 140 ch Répondre en citant

Foggy a écrit:
YenZz a écrit:
Bonsoir,
La question est simple. Qu'est ce qu'on peut faire pour avoir un gain de puissance sur un JTD 16V sans passer par la reprogrammation ou la puce.
Le but de ce poste est de faire une "liste" des modifications possibles sur un diesle un JTD !! bounce crazy
Voilà pourquoi je m'interroge.
MERCI au_revoir

Pour répondre simplement, suppression du précata par un down pipe + suppression du 2ème cata + suppression de la vanne EGR...
Tout cela ne transfigurera pas ta voiture, mais t'apportera un bon agrement de conduite avec des accéléations et reprises bien plus franches!!! clin_oeil

Ben voilà merci bien pour tes réponses. je vais aller chercher à quoi correspond un downpipe. Ou est situé le 2ieme cata ?
au_revoir
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Foggy



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà pour le down pipe et le 2nd catalyseur!!! clin_oeil
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=22080&start=0
=> http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=21919&start=0
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YenZz



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tout lu hier soir et ça m'a l'air interessant. Et avec du recul, si tu pouvais me donner tes impressions . razz
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Foggy



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben mes impressions... je les ai déjà mises sur le sujet du down pipe!!! Et si c'était à refaire, je le referai sans hésitation!!! clin_oeil
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