Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
BenMaL
|
Posté le: 08 Mar 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Et puis attention aux termes indiqués : 3 ans OU 120 000kms.
Comme un possesseur de GTA risque pas de faire 120 000 kms en moins de 3 ans, çà fait peu pour la changer.
3 ans de "durée de vie" pour une courroie de distrib' c'est quand meme inadmissible !! _________________ Plus rien, sniffff.... |
|
|
|
|
|
Dark
|
Posté le: 09 Mar 2007 00:17 Sujet du message: |
|
|
BenMaL a écrit: | Et puis attention aux termes indiqués : 3 ans OU 120 000kms.
Comme un possesseur de GTA risque pas de faire 120 000 kms en moins de 3 ans, çà fait peu pour la changer.
3 ans de "durée de vie" pour une courroie de distrib' c'est quand meme inadmissible !! |
Tout à fait d'accord ... c'est vraiment n'importe quoi !
et c'est pour tous les V6 Arese ...
Bibi : si elle casse, personne ne te paieras les frais .. c'est bel et bien 3 ans ...
et il y a bel et bien eu une circulaire ALfa ... si ton garagiste n'est pas au courant, il est bon temps de changer ! ...
Euh ... la norme, pour les courroies, c'est 5 ans ... en moyenne ... meme pour 306 ... ! ... et je pense pas qu'on puisse comparer une 306 (ou équivalente) à une GTA ... tant au niveau du prix du travail que du reste ... d'ailleurs. _________________ Ancien site ... DarksideofGTA
Nouveau site ... www.itr-racing.ch
Toujours le même dicton ... (je ne suis pas quelqu'un de sympathique ...) |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 09 Mar 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
Dark a écrit: | BenMaL a écrit: | Et puis attention aux termes indiqués : 3 ans OU 120 000kms.
3 ans de "durée de vie" pour une courroie de distrib' c'est quand meme inadmissible !! |
Tout à fait d'accord ... c'est vraiment n'importe quoi !
et c'est pour tous les V6 Arese ...
Bibi : si elle casse, personne ne te paieras les frais .. c'est bel et bien 3 ans ...
et il y a bel et bien eu une circulaire ALfa ... si ton garagiste n'est pas au courant, il est bon temps de changer ! ...
Euh ... la norme, pour les courroies, c'est 5 ans ... en moyenne ... meme pour 306 ... ! ... et je pense pas qu'on puisse comparer une 306 (ou équivalente) à une GTA ... tant au niveau du prix du travail que du reste ... d'ailleurs. |
Euh Il me semble avoir lu 120 000km ou 5ans dans le carnet de la GTA Je crois que je vais verifier moi et de tte facon c pour cette année |
|
|
|
|
BenMaL
|
Posté le: 09 Mar 2007 12:32 Sujet du message: |
|
|
Alors je vais donner à titre indicatif ce que j'ai dans mon Carnet :
Remplacement de la courroie de distribution à 120 000 kms
OU "tous les 3 ans en cas d'utilisations sévères (climats froids, circulation en ville avec de longues permanences au ralenti, zones poussiéreuses)"
Ou bien "tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage"
Et normalement, à 60 000 kms, il y a un control visuel de l'état de la courroie.
Voili voilou.
Utilisation sévère, à quoi ils peuvent identifier ce genre d'utilisation ?
C'est un peu vague tout çà _________________ Plus rien, sniffff.... |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 09 Mar 2007 12:37 Sujet du message: |
|
|
BenMaL a écrit: | Alors je vais donner à titre indicatif ce que j'ai dans mon Carnet :
Remplacement de la courroie de distribution à 120 000 kms
OU "tous les 3 ans en cas d'utilisations sévères (climats froids, circulation en ville avec de longues permanences au ralenti, zones poussiéreuses)"
Ou bien "tous les 5 ans, indépendamment du kilométrage"
Et normalement, à 60 000 kms, il y a un control visuel de l'état de la courroie.
Voili voilou.
Utilisation sévère, à quoi ils peuvent identifier ce genre d'utilisation ?
C'est un peu vague tout çà |
Ah vi me semblait bien que j'avais bien vu 5ans qque part, moi je coupe la poire en deux, je fais a 4ans et puis j'ai plus le choix, elle a 3ans et 10mois mdr |
|
|
|
|
tonygonzo
Inscrit le: 13 Oct 2004 Messages: 546 Localisation: Marseille 13
|
Posté le: 09 Mar 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Ben moi si je continue à rouler aussi peu avec Je risque de battre le record et de la changer à 15000kms... |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 09 Mar 2007 15:31 Sujet du message: |
|
|
On a avancé sur le sujet donc; c'est donc a priori 3 ans ou 120000 kilomètres, c'est cela?
Après 2 mails et 1 courrier à Alfa, pas de réponse; je décide donc d'appeler hier le service clientèle Alfa. L'info c'est que c'est 5 ans ou 120000 kilomètres, mais elle venait d'une femme qui n'avait pas l'air très sûre d'elle et ne veut pas me le confirmer par écrit, donc...
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
Yul
|
Posté le: 09 Mar 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
5ans ou 120 000km j'etais en concess cette aprem et chez mon mécano et ils sont formels ... Il a meme changé une courroie sur un 3.0 a 200 000km et 11ans , le gars avait oublié de la faire Non il m'a dit que les 5ans se fesai sans soucis voir plus , la casse des courroies ce n'est quasi que sur les TS a cause de leur galet plastoc bref ... moi ce sera 5ans fianlement.
Mon budget va passer dans la barre stab' , les petites bosses qui vont etre sortie d'ici peu et dans la peinture des jantes ( une ou deux s'ecaillent ) sera tte belle de nouveau ma GTA |
|
|
|
|
bibi33
|
Posté le: 09 Mar 2007 22:12 Sujet du message: |
|
|
je sors d'un petit dialogue avec un mécano alfa qui m'a conseillé de la faire avant les 70000, il a déja vu des distri casser sur des V6 (3.0, 2.5) au dela de cette limite, c'était des voitures agées de plus de 4 ans, donc elle va y avoir droit sous peu, idem pour les barres arrières les silent blocs sont mort,
la note commence à être super salée depuis le début d'année
700 euros de révision des 60000 chez alfa, un peu cher car pas mal de petits soucis à régler : voyant airbag, étanchéité pare brise, feux de recul, ...
500 euros de pneus (heureusement achetés sur 123 pneus)
800 euros pour le passage au gros disques : hors réseau alfa sinon ca aurait été 2 fois plus cher, en fait ca coutera moins cher car j'ai déjà revendu les anciens étriers
à venir sous peu : distribution + barres stabs arrières
quand on aime on compte pas _________________ 147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img] |
|
|
|
|
adrien147
|
Posté le: 26 Mar 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Ma distri (GTA de 2003) je l'ai faite à 53000KMS et mon préparateur (honnête homme passionné) m'a certifier et je l'ai vue de mes yeux qu'il était temps.
En effet on pouvait remarquer des fissures/craquelures entre les dents et un galet tendeur commençait a faire du bruit:oh: .
Par contre en IDF chez stand 14 il mon annoncé +2000€ le kit complet avec pompe a eau, chez solac antony même punition a peu de chose près
Du coup faite chez mon préparateur avec en plus les support mot et boite pour
1800€ et le tout avec calage au disque et comparateur ,bref une merveille
Me voila reparti pour 60Milles
|
|
|
|
|
jack75
|
Posté le: 26 Mar 2007 20:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Etant en Région parisienne ( et je ne dois pas être le seul), pourrais-tu nous donner l'adresse de ce préparateur.
Merci par avance
Jack |
|
|
|
|
Bilou95
Inscrit le: 17 Oct 2003 Messages: 657 Localisation: Cergy-Pontoise
|
Posté le: 29 Mar 2007 14:26 Sujet du message: |
|
|
Cela peut être intéressant effectivement.
Bilou _________________ Ex-GTA gris métal, une des premières françaises sur ce forum
BMW Z4M noire. |
|
|
|
|
jack75
|
Posté le: 29 Mar 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Oui ça serait bien qu'on ait des éléments de réponse ! |
|
|
|
|
Petrole
|
Posté le: 04 Avr 2007 00:32 Sujet du message: |
|
|
Légalement il y aurait moyen de faire prendre en charge la moitié de la facture par alfa ? Puisque il faut faire la ditribution à 2 fois moins de km que prévu ! _________________ 147 GTA |
|
|
|
|
|