Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 09 Mar 2007 12:27 Sujet du message: |
|
|
Choses promises, choses dues !
Et c'est parti :
1) On pousse le retroviseur sinon c'est un peu tendu pour travailler :
2) On retire le cache plastique (chez moi il est parti sans forcer) :
Hop le voila le bougre
3) On deconnecte le connecteur :
4) Avec un petit tournevis on appuie sur la patte en metal pour faire sortir les encoches (attention pensez a maintenir le cote droit car sinon vous allez retrouver votre detecteur sur vos genoux) :
5) On le retire et on nettoie le detecteur et le pare-brise. Pour le nettoyer, un chiffon sec et du produit pour laver les vitres sera parfait (ds mon cas, nettoyant pour ecran d'ordinateur) :
6) Une fois nettoyer ca donne a peu pres ca (oh ca brille !) :
7) Et zou on remonte le tout, d'abord on remet le capteur en place et en le gardant maintenu, on remet en place la tige en metal (commencez par la droite ca sera bcp plus facile apres et verifiez bien que les encoches soient clipsées) :
8) On rebranche le cable :
9) On remet le cache :
Bien en place pour ne pas qu'il tombe :
10) Et voila le resultat :
Et ca c'etait avant (y a pas photos comme on dit ) :
Apres y a plus qu'a tester, chez moi maintenant qd je passe en position Auto, les essuies-glace passent a grde vitesse puis 1 aller-retour et attendent...
Y a plus qu'a attendre la pluie ;)
Bye Bye _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 09 Mar 2007 13:17 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Péheubé
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 691 Localisation: Devant mon ecran... Dpt 92 (Pro) et 78 (Perso)
|
Posté le: 09 Mar 2007 22:19 Sujet du message: |
|
|
Merci bcp Monsieur et vu le tps splendide qu'on a eut, je suis fiert de vous annoncer que ca remarche
Ps : J'aurai pt'etre droit a mon dossier pour ca...hihihihi _________________ Proverbe Corse : "S'il te vient l'envie de travailler, assieds toi et attends que ca passe..." |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 09 Mar 2007 22:28 Sujet du message: |
|
|
Péheubé a écrit: | Merci bcp Monsieur et vu le tps splendide qu'on a eut, je suis fiert de vous annoncer que ca remarche
Ps : J'aurai pt'etre droit a mon dossier pour ca...hihihihi |
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 09 Mar 2007 23:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai une 147 Selespeed et d'après les catalogues, je devrais avoir ce capteur de pluie mais ce n'est pas le cas.
Par contre, toujours selon ces catalogues, seules les 5 portes ont droit au capteur de pollution et de buée mais moi je l'ai sur ma 3 portes
Peut on me dire ce que je suis normalement sensé avoir sur cette voiture de 07/2001 importée d'Italie ? _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
20cen
|
Posté le: 09 Mar 2007 23:07 Sujet du message: |
|
|
Nerazzurro a écrit: | Peut on me dire ce que je suis normalement sensé avoir sur cette voiture de 07/2001 importée d'Italie ? |
Euh... Ba 4 roues pour commencer _________________
|
|
|
|
|
Nerazzurro
Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 505 Localisation: Saint-Genest-Lerpt (42)
|
Posté le: 09 Mar 2007 23:09 Sujet du message: |
|
|
j'en ai meme une 5ème un peu plus petite dans le coffre _________________ BMW Z3 M Roadster |
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 10 Mar 2007 01:35 Sujet du message: |
|
|
chez alfa c'est comme ça, aucun modele ne sort equipé pareil, faut pas s'inquieter
ayant le connecteur du capteur de pluie, je me pose la question de savoir si en rajoutant seulement cette sonde, ça pourrait marcher, les commodos sont identiques? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 10 Mar 2007 14:17 Sujet du message: |
|
|
stephaneblt a écrit: | chez alfa c'est comme ça, aucun modele ne sort equipé pareil, faut pas s'inquieter
ayant le connecteur du capteur de pluie, je me pose la question de savoir si en rajoutant seulement cette sonde, ça pourrait marcher, les commodos sont identiques? |
Bien joué pour ce reportage... et chez Mondial Parebrise, ils ne savent pas qe ça se démonte a priori ??? car ils commandent avec le capteur... braf j'aurais pu récupèrer l'ancien pas grave, l'assurance à payé mais quand même.... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 10 Mar 2007 14:44 Sujet du message: |
|
|
Mikl a écrit: | stephaneblt a écrit: | chez alfa c'est comme ça, aucun modele ne sort equipé pareil, faut pas s'inquieter
Bien joué pour ce reportage... et chez Mondial Parebrise, ils ne savent pas qe ça se démonte a priori ??? car ils commandent avec le capteur... braf j'aurais pu récupèrer l'ancien pas grave, l'assurance à payé mais quand même.... | Dans le DTE, c'est indiqué qu'il faut chager le capteur quand tu changes de parebrise. C'est la procédure Alfa... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
taz53
|
Posté le: 10 Mar 2007 18:07 Sujet du message: comodo capteur de pluie |
|
|
non le comodo n est pas le meme avec ou sans le capteur de pluie . visuelement pas de difference mais la carte electronique qui ce trouve a l interieur du comodo n est pas la meme . _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/ |
|
|
|
|
loic 34
|
Posté le: 10 Mar 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
slt tout le monde moi g juste un petit bouton noir sur le tableau de bord est ce le detecteur de pluie |
|
|
|
|
Ricardo62
|
Posté le: 10 Mar 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
Non, c'est le capteur d'ensoleillement de la clim.
Va voir les photos en page 1. C'est çà le capteur de pluie. _________________ ex Alfa 147 2.0 TS Selespeed - 3P - Rosso Alfa
ex Fiat Bravo 1.4 T-Jet 150 Cv Sport - Rosso Bravo
Alfa Giulietta Sprint 1.4 MA 170 Cv TCT - Rosso Alfa
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512 |
|
|
|
|
taz53
|
Posté le: 10 Mar 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
tu doit parler du capteur d ensoleilement
RICARDO tu m a taxé au passage _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
http://taz-53.blogspot.com/
Dernière édition par taz53 le 12 Mar 2007 20:48; édité 2 fois |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 10 Mar 2007 18:12 Sujet du message: Re: comodo capteur de pluie |
|
|
taz53 a écrit: | non le comodo n est pas le meme avec ou sans le capteur de pluie . visuelement pas de difference mais la carte electronique qui ce trouve a l interieur du comodo n est pas la meme . | Tu tiens d'où cette info ? (juste curiosité, je ne la remets pas en question )
Comme StephaneBlt, je me suis toujours demandé si le capteur de pluie était plug-and-play, vu le mode de fonctionnement "intermittence classique" si le capteur est hs... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
taz53
|
Posté le: 10 Mar 2007 18:16 Sujet du message: |
|
|
sur la mienne j ai changer mon comodo avec un modele sans capteur de pluie et mes essuie ne fonctionnait plus en auto .j ai demonter les 2 comodo et intervertis les deux cartes electronique et la miracle ça marche niquel .de plus en regardant les 2 reference ce ne sont les meme _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 12 Mar 2007 20:37 Sujet du message: |
|
|
je suis justement en train de voir pour trouver un commodo avec fonction essuies glaces auto, en meme temps que ma spirale pour volant à commandes radio |
|
|
|
|
taz53
|
Posté le: 12 Mar 2007 20:46 Sujet du message: |
|
|
ce qu il te faut c est la carte electronique qu il y a dedans donc tu peut meme en prend 1 qui est cassé _________________ Taz / alfa 147 jtd de 2002 flambée
|
|
|
|
tutux
|
Posté le: 23 Mar 2007 17:37 Sujet du message: |
|
|
renaud147 a écrit: | gigli a écrit: | Je disais ça avant de l'avoir ...
Maintenant je ne m'en passe plus.
Au moins on a de paramètres à gérer, au plus on peut se fixer sur la route (ou sur les jambes de la passagère, au choix). |
hé hé non bien sûr si tu l'as autant l'utiliser.
Mais disons que cette assistance à la conduite est un peu superflue comparée à d'autres éléments vraiment utiles et importants. C'est comme les phares qui s'allument tout seuls....des fois je me dis que vraiment ça tourne à l'assistanat total lol.
On est tous assez grands pour tourner un comodo quand il fait sombre ou qu'on passe dans un tunnel.
Mais en fait ma reflexion concerne surtout les tarifs.
Ce genre de gadget peu utile augmente d'auatnt les tarifs des véhicules, et sans pour autant basculer dans l'excès et acheter une Logan j'aimerais bien que certains constructeurs ne proposent pas ces gadgets et proposent des tarifs inférieurs. Je ne parle pas de la clim, ABS, ASR et autres options essentielles mais seulement de certains gadgets chers et finalement un peu inutiles. |
quand je vois le nombre de cons qui roulent en ville/ périphérie sans phare parceque EUX voient... bah ca me fait dire que c'est pas si inutile l'allumage auto des phares...
ca evite des oublis, ca coute rien a mettre en place et ca evite ausis tous ces allumé qui utilisent leur veuilleuses au lieu des croisements... bref, ca corrige la connerie de certain et c'est deja pas mal. |
|
|
|
|
cyrille
|
Posté le: 23 Mar 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
tutux a écrit: | quand je vois le nombre de cons qui roulent en ville/ périphérie sans phare parceque EUX voient... bah ca me fait dire que c'est pas si inutile l'allumage auto des phares...
ca evite des oublis, ca coute rien a mettre en place et ca evite ausis tous ces allumé qui utilisent leur veuilleuses au lieu des croisements... bref, ca corrige la connerie de certain et c'est deja pas mal. |
A cntrario, il y a surement autant de cons qui se disent : j'ai l'allumage auto, je laisse la voiture gérer, et qui roulent sans phares dans le brouillard, au petit matin, à la tombé de la nuit, .... _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
|
|
|
|
|