Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


147 jtd 140cv???

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
NicoRomeo



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 10 Mar 2007 22:41    Sujet du message: 147 jtd 140cv??? Répondre en citant

Bonjour tout le monde!
Nouveau dans le monde de la 147 mais pas dans celui Alfa romeo, j'aimerai savoir ce que vous pensez du jtd 140 et sa réputation niveau fiabilité...

en faite je suis sur une affiare la voiture est de 2003, 15OMille KM pour 9900€ garantie 1an chez autoexpert. affaire ou piège???


merci d'avance! clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




meniac147



Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 7625

MessagePosté le: 10 Mar 2007 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour répondre à ta question de affaire ou piège je dirais ni l'un ni l'autre.
Mais 9900 euro me parais un petit peu cher mais à mon avis c'est parce que tu as la garantie. Donc cela s'équilibre.

Pour la fiabilité il y a déjà de nombreux sujets dessus mais si cela peu te rassurer le bloc JTD est au moins aussi fiable que le TDI ou HDI. E t la version 140 cv ne déroge pas à la règle. Donc si elle à été bien entretenue pas de soucis. Par contre regarde le carnet d'entretiens de cette voiture car si il n'y a pas eu de de changement de pièces tel que (embrayage, suspension etc..) tu risque de devoir les changer bientôt.

voilà bon courage pour ton choix clin_oeil
_________________
- Dans des temps anciens une magnifique peugeot 205 GLD !
- EX Alfa 147 JTD 115
- Ex Alfa GT JTD 150
- Ex Alfa MiTo 1.4 Tjet 155

Alfa GTV 3.2 V6 240cv, que du bonheur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stephaneblt



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 23763

MessagePosté le: 10 Mar 2007 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un jtd 140 et aucun soucis pour le moment

je respecte bien les temps de chauffe, je ne tire jamais à froid dessus

la presse auto est unanime sur la fiabilité des jtd, aucun soucis particulier à noter

j'ai eu des vw en tdi et je roule en ford tdci, ça n'est pas du tout la même histoire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 10 Mar 2007 23:59    Sujet du message: Répondre en citant

Un debimetre de changer pour ma part mais apparement c du au fait que je roule tres peu avec ma belle.
Au fait je vends la mienne si ça peut t'interesser, par contre elle est à 13200 € et a 42000 km. Tu peux la trouver dans la section vente. Voilà on sait jamais au cas ou. http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=24910
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
NicoRomeo



Inscrit le: 10 Mar 2007
Messages: 3
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 11 Mar 2007 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup les mecs pour vos réponces!
je vais réfléchir encore un peu avant de me lancer...

à bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cricri147



Inscrit le: 11 Déc 2005
Messages: 412
Localisation: AMBERIEU EN BUGEY

MessagePosté le: 11 Mar 2007 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part mon Jtd 140 fonctionne trés bien, il a tjs un aussi jolie bruit aprés 40000 Km et n'a jamais fumé noir.

de plus ton auto à 150000 KM, ils ont été fait en 3 ou 4 an soit entre 40 et 50mille par an.

Vaut mieux acheter une auto qui a du essentiellement roulé sur autoroute en peu de tps plutôt qu'une autre a fait de tout en plus longtemps avec moins de KM.

A toi de voir l'aspect général, les disques l'entretient et exiger une révision compléte. Mais chez auto expert tu ne devrais pas avoir de probléme. Ils sont assez sérieux et ils sont bien classés sur le marché de l'occas.


Vla pour mon avis perso.

En tout cas pour 10000 euros tu as une auto qui pousse bien et surtout qui a une garantie de un an.
_________________
147 JTD M-jet 140 distinctive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
alfred765



Inscrit le: 08 Aoû 2005
Messages: 73
Localisation: Belgique - Bruxelles

MessagePosté le: 15 Mar 2007 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les alfistes au_revoir

Si je peux me permettre, j'aimerais faire une remarque concernant la garantie AutoExpert suite à ma propre expérience. J'ai acheté ma 147 d'occasion en concession: 60.000 KM, 4 ans et garantie 1 an AutoExpert. Je n'ai pas discuté sur le prix à condition que la carrosserie soit refaite (parre-chocs, calandre, griffes et coups dans portières, etc.) Je pense que c'était une aubaine pour le vendeur, un indépendant travaillant pour le service occasions de la concession, car il n'a pas réchigné. Il a bien spécifié que la garantie AutoExpert couvrait le véhicule comme s'il était neuf et sortant du showroom car entièrement révisé mais ce ne furent que de belles paroles car j'ai rencontré pas mal de problèmes et me suis rendu compte qu'AutoExpert était un service indépendant de la concession, que l'atelier devait facturer les problèmes réglés sous garantie et qu'il fallait discuter et piailler sans cesse pour obtenir le travail sous garantie. En définitive, ma 147 n'a pas été révisée comme je m'y attendais, et à part la belle peinture qui avait été faite (par des experts j'en conviens), la mécanique était telle que l'ancien proprio l'avait abandonnée, et je n'ai jamais pu recevoir le carnet d'entretien. Bref, je pense m'être passablement fait rouler et il n'a pas été possible de discuter quoi que ce soit avec la concession, le vendeur ayant disparu un mois après.
Bref (sorry pour le roman), AutoExpert je n'y crois pas, c'est plutôt pour rassurer l'acheteur en promettant une garantie mais dans les faits, c'est une guerre entre l'atelier et la concession ou le vendeur et c'est le client qui est pris en otage..

Peut-être y a t'il d'autres avis, je l'espère sincèrement pour ceux qui ont eu ce type de garantie.

J'aime trop ma 147 pour que cela n'entache l'estime que je lui porte, mais j'ai été très déçu du support Alfa en concession, j'espèrais à tort que ces vendeurs étaient passionnés de vendre d'aussi belles et attachantes voitures.

Concernant ce véhicule, je ne prendrais pas, je trouve trop cher même si c'est un 140 CV, car il a beaucoup trop de KMs.

Bonne route...
_________________
147 Phase I : JTD 115 Grise Sterling Selective, Cuir noir, 16" Selespeed, TOE, Nav+, Bose, 60000 -> 80000 KM : miam miam :-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok