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Changement Capteur PMH Selespeed
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20cen



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est la même chose! clin_oeil
PMH=régime moteur
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cyrille



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

20cen a écrit:
Si c'est la même chose! clin_oeil
PMH=régime moteur
PMH : point mort haut clin_oeil
Maintenant il y a tellement de capteur sur un moteur, je ne sais pas comment marche les moteurs Alfa.
Celui de mon Alliance a un capteur de PMH (indiqué tel quel dans la doc) qui sert de capteur de régime moteur pour l'injection.
Dans le DTE Alfa, pas de trace de capteur de point mort haut, juste un capteur de tours, un capteur de cliquetis, un capteur de phase (les 3 connecteurs cote à cote sur le haut du moteur)
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Alfalfa



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:18    Sujet du message: Lunaire =) Répondre en citant

Bon, ben je suis allé voir ma belle, et je sens que la c'est le bon cable - en plus il est bien inaccessible, ce qui me fais penser que ça doit être ça... inaccessible parce-que je dois réussir à passer sous ma petite voiture... ça va être rock&roll content

Pour le moment, n'ayant pas la pièce de rechange, je vais vérifier la connexion et l'état du capteur... on sait jamais, un petit coup de néttoyage fait souvent des miracles) - à 160 euros la bête (devis concess. alfa hors MO) ça vaut le coup de vérifier avant de le changer!

Je vous tiendrai au courrant - et encore un très grand merci pour l'aide clin_oeil

PS - faut-il vraiment débrancher la batterie?
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20cen



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui PMH=Point mort haut d'ou justement la possibilité de compter les tours clin_oeil

J'avais écris ça dans un autre post:

20cen a écrit:
Le capteur PMH (régime moteur et postion villebrequin) est un capteur inductif.
Celui fonctionne avec une cible qui est directement sur le volant moteur qui posséde un certain nombre de dent espacé réguliérment sauf à un endroit afin de répérer le PMH et donc le régime moteur.
En clair le capteur est un aimant avec une bobine qui grace au dents du volant moteur délivre un signal sinusoïdale au calculateur.
Donc son implantation est au niveau du volant moteur (entre BV et moteur)


Donc pour faire simple, si cette description d'implantation entre BV et moteur est avéré et si il dispose visuellement d'un aimant, alors on parle de la même chose avec un nom différent.


PS:C'est comme le contacteur tournant, alfa l'appel carément pas pareil (cable à spirale oh )
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cyrille



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi il s'agit bien du capteur 11 ( à 34,82 €) , et non du 6 qui doit être le capteur de cliquettis. (à 89,03 € clin_oeil )
(et le capteur de phase 4 à 133,55 € ...)





(mais je dis ca, j'en sais rien, je ne suis pas mécano/magasinier Alfa clin_oeil )
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20cen



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi aussi comme dit plus haut, je pense que c'est la 11 et le prix est normale alors que 160euros oh
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cyrille



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Reste le 17, à 93,06 €, je sais pas ce que c'est...
Pression d'huile, niveau d'huile ?
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20cen



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ba il existe également le capteur AAC mais comme son nom l'indique doit être au niveau de l'arbre à câmes du même côté que le PMH mais sur le cache culbuteur...

Sinon je sais pas bounce
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Alfalfa



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 20:03    Sujet du message: Eurékouille! Répondre en citant

Mes chers amis,

C'est assez mythique tout ça! Mais j'avance peu à peu dans mon petit garage sombre, par terre sur le dos, sous ma belle, elle soutenu par un crique de chaque côté, et le bout de mon nez 10cm en dessous! C'est assez impressionnant...

Alors j'ai réussi à enlever la protection moteur bas... et la protection pare-chaleur d'echappement... et là, révélation - derrière le pré-catalyseur je pense avoir vu le capteur PMH!!! Très grand moment d'émotion - je pensais cependant avoir une chance de le toucher sans enlever le pré-catalyseur, mais que néni! Alors, petit moment d'agitation avant de décider de me lancer dans le démontage de ce dernier obstacle, qui n'est pas le moindre!!!

Alors je me lance, avec ma clé de 13, pour dévisser l'arrière, et là, deuxième effet kisscool - le boulon est s'accroche comme un morpion mutant extraterrestre et refuse catégoriquement de bouger. La lumière de ma batterie portable commence à rendre l'âme au même moment, et je suis obligé de m'avouer vaincu pour ajd - le temps de recharger la batterie et de trouver une solution pour enlever le pré-catalyseur. grrr

Je l'ai quand même aspergé de dégrippant lors de ma retraite, pour user l'ennemi, mais je ne pense pas que ce soit suffisant... pascontent Je n'ai que très peu de place et le truc est rouillé et en place depuis 125.000km de changements de température.

Des idées? Ca me semble impossible... mais si prêt du but... pas_sourire

PS - Je vais prendre des photos demain de la zone pour montrer un peu tout ça (et m'assurer au passage que je vise le bon capteur, mais ça commence à ressembler aux photos...).
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cyrille



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MessagePosté le: 10 Mar 2007 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

Courage clin_oeil
Un bon outillage est parfois de bon secours.
Ou bien une rallonge pour avoir un bras de levier plus important.
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Ricardo62



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 12:34    Sujet du message: Re: Eurékouille! Répondre en citant

Alfalfa a écrit:
Mes chers amis,

C'est assez mythique tout ça! Mais j'avance peu à peu dans mon petit garage sombre, par terre sur le dos, sous ma belle, elle soutenu par un crique de chaque côté, et le bout de mon nez 10cm en dessous! C'est assez impressionnant...



J'espère que tu a mis des chandelles car c'est tres dangereux ce que tu fait.
On voudrait pas apprendre dans les fais divers que tu a été écrasé par ta belle......
Prudence.
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=23512
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Alfalfa



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 12:42    Sujet du message: Candle in the wind... Répondre en citant

Je vie dangereusement depuis le premier jour que je pilote ce selespeed! razz Plus serieusement, j'ai mis des cales sous la voiture à côté des criques en cas de tremblement de terre... roues de secour, support en bois pour pied de sapin de noël, enfin les chandelles de monsieur tout le monde quoi lol Mais tu as absolument raison de dire que c'est très con ce que je fais, et je ne le conseille à personne - bien au contraire.

Heureusement que je ne suis pas gros... et puis j'ai toujours mon portable à portée de main en cas sandwich! crazy


Dernière édition par Alfalfa le 11 Mar 2007 13:01; édité 3 fois
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Alfalfa



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 12:47    Sujet du message: Photos du jour... Répondre en citant

Voici les dernières photos... pourriez-vous valider que les points d'attache du pré-catalyseur sont ceux que j'ai pris en photo? (et comment dois-je m'y prendre pour l'attache dans la troisième photo? C'est un peu space comme fixation - je crois que c'est le boulon de droite mais encore à droite de ce boulon y'a un petit truc indévissable on dirait (on ne le voit pas dans la photo))

Ah - et en forçant comme une brute j'ai enfin réussi à liberer les boulon de la première photo.

Pour le moment je suis bloqué sur le boulon de la dernière photo que ne peux pas atteindre avec mes outils. Je vais acheter un tube de 13 demain. grrr









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cyrille



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 13:18    Sujet du message: Répondre en citant




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Alfalfa



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 13:58    Sujet du message: Le compte est bon! Répondre en citant

Merci beaucoup Cyrille - je crois que tout y est... ça me rassure quand même de voir la procédure avant de finaliser l'opération!

Cheers cool
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cyrille



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ce merdier à démonter pour un pauvre capteur mdr
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Alfalfa



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 16:28    Sujet du message: C'est monstrueux! Répondre en citant

C'est vrai que c'est chaud au début...

Mais en fait, c'est pas si mal que ça une fois qu'on à pigé le truc, et surtout qu'on a les outils, le mode d'emploi, et un forum pour redonner de l'espoir quand y'en a plus! ... Il ne m'en manque plus qu'une clé, et j'ai hâte d'être demain pour enfin finaliser le démontage! En revanche, je ne sais pas si le nettoyage du capteur va suffir... En fait, je ne sais même pas comment le néttoyer oh

Des idées?!

En revanche, je sens que le remontage va être salaud bounce
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cyrille



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 17:14    Sujet du message: Re: C'est monstrueux! Répondre en citant

Alfalfa a écrit:
En revanche, je ne sais pas si le nettoyage du capteur va suffir... En fait, je ne sais même pas comment le néttoyer oh

Des idées?!
Je ne pense pas que cela se nettoie.... Les connexions oui, mais c'est tout...
Et tu peux essayer de le tester : multimètre aux bornes du capteur, tu mesures la résistance. Mais je ne connais pas les valeurs "normales" pour un capteur Alfa...
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Alfalfa



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 18:34    Sujet du message: Redémarrage sans pré-catalyseur? Répondre en citant

Je m'avous vaincu pour le coup du multimètre! Trop technique pour mé!

J'ai tout de même lu en cherchant que certains néttoient leur capteur PMH... je vais quand même tenter le coup!

En revanche, pour tester, est-ce que je peux redémarrer (enfin essayer du moins) sans remettre le pré-catalyseur et les sondes lambda? Ca m'arrangerait pour les raisons que vous imaginez clin_oeil
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cyrille



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MessagePosté le: 11 Mar 2007 18:57    Sujet du message: Re: Redémarrage sans pré-catalyseur? Répondre en citant

Alfalfa a écrit:
Je m'avous vaincu pour le coup du multimètre! Trop technique pour mé!

J'ai tout de même lu en cherchant que certains néttoient leur capteur PMH... je vais quand même tenter le coup!

En revanche, pour tester, est-ce que je peux redémarrer (enfin essayer du moins) sans remettre le pré-catalyseur et les sondes lambda? Ca m'arrangerait pour les raisons que vous imaginez clin_oeil
Sans sonde lambda, suis pas sur. Au mieux le moteur va marcher en mode dégradé.
Et démarrer en échappement libre, quasi au raz du moteur, je ne sais pas si c'est bon pour lui
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