Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Règles de politesse entre Alfistes ???
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
luigipoto



Inscrit le: 20 Juin 2005
Messages: 83
Localisation: douai/valenciennes

MessagePosté le: 13 Mar 2007 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.

Juste pour dire que ça se perd de se faire signe entre 147 du coté de somain.

C'est dommage, ça coute rien, ça apporte pas grand chose mais c'est une petite habitude sympa entre 147istes.

Moi je continue.
Bravo encore pour cette mine d'infos qu'est ce site. cool cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger




YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 13 Mar 2007 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'adore cet histoire de faire signe. Au debut on se dit que ça va faire con mais on y prends gout. Perso y'a eu qu'un seul alfatiste qui m'a fait signe avec une magnifique ALFA 2000. Je passe à coté de lui, je klaxone, je lui fait un cool , il me fait signe suivi de quelques appels de phares et warning. J'ai ADORé !!! et après je lui ai mis sa fume mdr
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mpjg



Inscrit le: 01 Mar 2007
Messages: 32

MessagePosté le: 13 Mar 2007 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

YenZz a écrit:
J'adore cet histoire de faire signe. Au debut on se dit que ça va faire con mais on y prends gout


Je plussoie mdr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 13 Mar 2007 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

mpjg a écrit:
YenZz a écrit:
J'adore cet histoire de faire signe. Au debut on se dit que ça va faire con mais on y prends gout


Je plussoie mdr

Je saurais que ce ça veut dire.... razz
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
loic 34



Inscrit le: 12 Oct 2006
Messages: 28

MessagePosté le: 14 Mar 2007 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

Slt moi je suis de montpellier ds l'herault je croise souvent un 147 2.0 selespeed noire avec jantes supersport .Si il y en a de montpellier j'ai une 147 150cv (env 180cv car boitier additionnel)de 2005 restylé gris beige (je c plus le nom de ma couleur) avec jantes supersport et embout d'echappement j'espere
vous croisez bientot a+


loic34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 14 Mar 2007 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

salut,
va poset la question dans la rubrique " Qui était-ce ? " tu sauras peut etre qui c'est. Enfin si c'est pas déjà fait.
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 15 Mar 2007 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

mpjg a écrit:

Je plussoie mdr


ça veut dire quoi " je plussoie"??
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTA boy



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 16 Mar 2007 01:10    Sujet du message: Re: Règles de politesse entre Alfistes ??? Répondre en citant

Possédant une 147 depuis décembre dernier, j'ai remarqué quelques "alfistes" me faisant un petit signe, me laissant la priorité quand je sortais d'unparking, etc..


pareil ça m'arrive de temps en temps qu'un alfiste me fasse signe ou appel de phare en se croisant (un peu a la façon motard mais sur 4 roues) au debut je pensais tout le temps qu'il y avait les flics un peu plus loin mais j'ai remarqué que c'etait toujours des mec en alfa donc j'ai supposé que c'était par rapport a ma voiture, mais ça ne met arrivé que deux trois fois hélas... crying mais c'est vrai que c'est assez agreable et perso j'aimerai aussi faire partie de cette famille enfin voila pour ma part sinon de temps en temps on me fais un ptit cool ça fait toujours plaisir egalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 16 Mar 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement dans ma région, 60 % des ALFA sont conduites par des femmes assez agées disons la 60aine un peu prout prout donc je les vois mal faire un tit signe genre " yeah ta voiture défonce tout ". mdr Donc du coup, je regarde toujours qui est dans la voiture avant de faire signe.
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 16 Mar 2007 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

mdr, connaissant un peu Clermont-Ferrand c'est vrai que là bas la population est assez âgée lol
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mar 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
mpjg a écrit:

Je plussoie mdr


ça veut dire quoi " je plussoie"??


c'est une déformation du +1 qui veut dire je suis d'accord : "plus un" à donné le verbe plussoyer !
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi33



Inscrit le: 23 Juil 2004
Messages: 3021
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 16 Mar 2007 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui concerne les signes aux autre alfistes, ca fait longtemps que j'ai abandonné, je pense de 75% des "alfistes" que je croise ne savent même pas ce qu'est une GTA,

À Bordeaux beaucoup de papys/mamies en 147, des bobos en GT ou plus rarement en Brera, des "bizenessman" en 159, des pères de famille en 156, des djeun's en 33 ou 147

2 ou 3 fois ca m'est déjà arrivé de discuter avec des alfistes sur des parkings, quand je vois quelqu'un d'intéressé par ma voiture, je dis bonjour et parfois on discute un peu
_________________
147 GTA Q2 2003 / Fiat Barchetta 1995 / Giulia Spider 1965 / Alfa Club du Sud Ouest : www.alfacso.com
[img]http://www.alfacso.com/img/ban.jpg[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 16 Mar 2007 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
mdr, connaissant un peu Clermont-Ferrand c'est vrai que là bas la population est assez âgée lol

ça n'a rien à voir cry
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 17 Mar 2007 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Si si c'est bourré de vieux là bas mdr, il faut y relancer le taux de natalité.
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AfR0



Inscrit le: 19 Fév 2007
Messages: 120
Localisation: Nantes (44)

MessagePosté le: 17 Mar 2007 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'ai ma 147 depuis peut de temps (1moi) mais je n'ai eu que 2 "salutations" de la part d'autres 147.
Une personne qui passe devant mon lycée tous les jours à la même heure, j'en profite pour l'attendre 5 minutes avant de partir lol
Et une 2ème sur le parking de Decathlon, une jeune femme (charmante dailleurs) dans une 147 flambant neuve (encore immatriculée WW) m'a fait un grand sourir et un signe de la main.

Sinon y'a aussi pas mal de personnes agées qui conduisent (mal dailleurs...) des 147, et qui les maltraitent (l'embrayage il aime pas les côtes ou les marches arrière pas_cool )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MIKE



Inscrit le: 24 Mar 2006
Messages: 23159
Localisation: près de NANCY(54)

MessagePosté le: 17 Mar 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Nancy c'est un peu le néant niveau signe en 147 ..... crying
et les possesseurs de 147 sont nombreux mais pas receptifs
_________________
Ex 147 1.9 JTDm 16V 140 CH distinctive nero metallico
Ex 147 1.9 JTDm 16V 150 CH pack TI blu chiaia di luna
Ex SEAT LEON II 2.0 TDI 170 FR FAP noir magique
Ex GIULIETTA 2.0 JTDm² 170 distinctive bianco ghiaccio
Maintenant GT 1.9 Jtdm 150 ch veloce Nero jarama


Dernière édition par MIKE le 17 Mar 2007 14:58; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
YenZz



Inscrit le: 19 Mar 2006
Messages: 250
Localisation: CLermont ferrand

MessagePosté le: 17 Mar 2007 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

always_coca_cola a écrit:
Si si c'est bourré de vieux là bas mdr, il faut y relancer le taux de natalité.

Encore un qui parle sans connaitre cry
_________________
J'avais deux italiennes à la maison,
Ma fiancée et ma 147 ;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 17 Mar 2007 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Ambérieu et les alentours, y'a pas mal de 147.

Quand je croise une Alfa, je fais systématiquement un appel de phare et un petit signe de la main, certains répondent mais la plupart doivent croire qu'il y a les flics plus loin mdrrrrrrr.

La plupart de ceux qui répondent, on les voit arriver à l'avance quand meme content
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GTA boy



Inscrit le: 27 Fév 2007
Messages: 16

MessagePosté le: 17 Mar 2007 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

je pense de 75% des "alfistes" que je croise ne savent même pas ce qu'est une GTA,

lol caremement d'accord une fois on a fait un "mini meeting" toutes marques et oui mes potes n'ont pas tous des alfa crying , et ce jour là il y avait doc un Z4, un Z3 M, un tt cab et le GTA... les reaction était effarantes, les gens passaient reardaient le Z4, le Z3, le TT avec attention et qd ils passaient devant le GTA je taient vite fait un coup d'oeil mais vraiment rapide... du style "mouais ya des jantes c'est du tuning ou quoi ???? " moi on a meme osé me demandé si c'était un diesel... affolant par moment crazy2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
always_coca_cola



Inscrit le: 01 Fév 2007
Messages: 620

MessagePosté le: 18 Mar 2007 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

YenZz a écrit:
always_coca_cola a écrit:
Si si c'est bourré de vieux là bas mdr, il faut y relancer le taux de natalité.

Encore un qui parle sans connaitre cry


Je connais bien plus que tu n'le crois.
Et assez piur ajouter également que c'est non seulement peuplé de vieux, mais surtout de riches!lol
Sans rancune, bien sûr, je ne te cherche pas querelle, ami alfiste ;-)
_________________
147 1,9L JTD imp 100 de 2004, bianco polare,glass tint, pommeau Momo GTR Chromé, Poste Sony,étriers rouges et stickers blanc, embout OBA, jtes 17' Kosei, rabaissement -35 av -30ar,répét blanc, antenne chromée,baguettes peintes,support plaque supprimé, petite plaque à l'avant, plaque blanche à l'arrière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 7 sur 10



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok