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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 11 Mar 2007 19:16 Sujet du message: |
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Et ba ça avance
De toute manière, le plus chiant est toujours le 1er démontage, donc je t'encouragerais à remonter l'échappement avant de la redémarrer kit à pas tout resserrer correctement et avoir des fuites...
Et puis v'la le barouf que ça fairait juste en sortie de collecteur _________________
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 12 Mar 2007 19:55 Sujet du message: Dégouté. |
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J'ai néttoyé et ça n'a rien fait.
Et je n'ai aucune idée de comment je vais faire pour remonter le pré-catalyseur - c'est un sacré morceau!
Enfin je l'ai sortie de son trou ce vieux capteur régime - voilà sa tronche:
Comme vous pouvez le voir, il était couvert d'huile! Après un petit néttoyage avec chiffon sec, et ça allait mieux... et je pensais que ça remercherait. Mais je crois que c'est un genre d'éléctro-aimant, alors j'aurais du me doûter que l'exterieur ne changerait rien (sauf si l'huile est entré à l'interieur!!!)
Alors je l'ai remis, et hop, j'ai tenté de redémarrrrrer, et comme avant. Ca tourne mais ça ne prend pas.
J'avous que je n'ai pas remonté le pré-catalyseur et donc les sondes lambda avant de refaire un essai... mais je ne pense pas ça puisse être lié.
Je ne sais plus ou chercher... c'était quoi la pièce n°17 dans le dessin des pièces alfa (en première page)? Pendant que j'y suis, je pourrais aller lui rendre un petite visite... mode d'emploi cyrille?
Si vous avez d'autres idées - ce retour à la page départ m'a flingué.
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 12 Mar 2007 20:23 Sujet du message: |
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Principe de Fonctionnement du capteur de PMH :
_________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 12 Mar 2007 20:27 Sujet du message: |
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La 17, je sais pas ce que c'est. Capteur de pression d'huile je pense. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 13 Mar 2007 11:37 Sujet du message: Commande pièce... |
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Ok - et bien je pense que je vais commencer par commander ce petit capteur que j'ai pris tellement de mal à démonter... quel est le meilleur moyen de commande sur internet pour ce genre de pièce (rapport rapidité de livraison/prix)? Savez-vous quelle ref rechercher?!
Thanx |
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 13 Mar 2007 16:52 Sujet du message: Commandé |
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Ca y est - pièce commandée - elle arrive dans 48 heures. On m'a demandé si c'était un pro qui m'avait conseillé de changer le capteur... "pour ne pas changer de pièce pour rien" Venant de mon concessionnaire, j'ai trouvé ça énorme!!!
J'ai dis que oui biensur, vous estimant tellement plus qu'eux mes chers amis
Ils sont vert de ne pas pouvoir m'arnaquer à nouveau. Le capteur ne coûtait plus que 50 et quelques euros cette fois (mieux que 160 quand même), avant que je leur balance les 34,82 officiels - qu'il ont validé. J'ai kiffé
Mais c'est quand même incroyable que ce genre de pratique existe encore dans des reseau avec des produits de cette qualité. |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 13 Mar 2007 19:43 Sujet du message: Re: Commandé |
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Alfalfa a écrit: |
Ils sont vert de ne pas pouvoir m'arnaquer à nouveau. Le capteur ne coûtait plus que 50 et quelques euros cette fois (mieux que 160 quand même), avant que je leur balance les 34,82 officiels - qu'il ont validé. J'ai kiffé
Mais c'est quand même incroyable que ce genre de pratique existe encore dans des reseau avec des produits de cette qualité. | Ils ont voulu te faire payer 50€ au départ ?????
Les gros conn### _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 13 Mar 2007 20:01 Sujet du message: |
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Avant de le commander, il aurait quand même fallut le tester.
Avec un multimètre en position Ohmmètre, que tu branche aux bornes du capteur, tu doid lire une valeur et non l'infinie, afin de confirmer si il n'est pas en C.O (circuit ouvert) puis si il y avait une valeur, retourner chez alfa afin qu'il te confirme qu'elle soit correct... (moi non plus je connais pas la résistance des capteurs alfa...)
Mais bon le prix est devenu attractif comme on te l'avait dit
EDIT: c'est 800ohms que tu dois trouver _________________
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 13 Mar 2007 22:27 Sujet du message: Pour les prochains |
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Merci beaucoup 20cen (encore une fois!) - mais je crois que ce poste sera utile pour les prochains! J'ai déjà payé les 20euros d'acompte.
Mais je suis certain que c'est le pmh - y'a quand même tous les symptomes...
La seul chose qui m'inquiète un peu c'est l'huile dans le cylindre et qui était sur le bout du capteur... ça me parrait pas tout à fait normal... mais comme je suis novice... c'est peut-être rien.
En tout cas, a très bientôt |
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 15 Mar 2007 16:30 Sujet du message: Woooooohoooooooooooooo!!! Veni vidi vici! |
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Chers Alfistes,
Malgré tous mes doutes et toutes mes craintes depuis le début de cette aventure, je suis pour la première fois convaincu d'avoir eu raison de m'être plongé dans ce truc -
Je viens à l'instant de changer le capteur que je suis allé chercher ce matin chez Alfa, et hop - elle est partie du premier coup!!!!!!!!!! Avec en prime un manifique bruit de Harley vu que je n'avais pas rebranché le pré-cat - un superbe bouquet final.
Je tiens à tous vous remercier pour votre support et vos excellents conseils - une petite dédicace à 20cen et Cyrille s'impose aussi. Vous êtes des monstres
Donc voilà - je m'en suis sortie pour environ 250 euros (depuis mon début de problème - pas le premier post) - batterie, bougies, capteur et outils inclus! Je pense franchement qu'ils m'auraient présenté une facture de 1,500 euros au garage - avec changement de batterie, bougies, pompe à essence, anti-démarrage, capteurs PMH, PMB, pression, enfin tout ce qui leur serait tombé sous la main quoi, et biensur la précieuse main d'oeuvre -
Merci mille fois encore et à très bientôt sur le forum - car je suis devenu un fou de titine grace à vous, et la deuxième lune de mièle commence!!!
Vrooooooooooooooooom! |
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 15 Mar 2007 16:35 Sujet du message: (euh - juste une dernière question...) |
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Y'a quand même un dernier point qui me chagrine... je n'arrive pas à libérer l'ancien capteur des attaches en plastique... j'ai passé deux heures à essayer sans succès, et je n'ai plus de doigts - faut-il un outil spécial pour ouvrir ces trucs de m...de? |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 15 Mar 2007 20:33 Sujet du message: Re: Woooooohoooooooooooooo!!! Veni vidi vici! |
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Alfalfa a écrit: |
Chers Alfistes,
Malgré tous mes doutes et toutes mes craintes depuis le début de cette aventure, je suis pour la première fois convaincu d'avoir eu raison de m'être plongé dans ce truc -
Je viens à l'instant de changer le capteur que je suis allé chercher ce matin chez Alfa, et hop - elle est partie du premier coup!!!!!!!!!!
....
Vrooooooooooooooooom! |
Coooooool !!!!!!!!!!!
Vachement content pour toi
Heureux d'avoir pu t'aider
(tu me dois un tour un Selespeed ) _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 15 Mar 2007 21:43 Sujet du message: |
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Et moi assi je veux un tour de selespeed _________________
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 15 Mar 2007 21:55 Sujet du message: Petit tour... |
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Ce sera avec très grand plaisir de vous acceuillir - mais je vous préviens, elle ne marche pas ma boite selespeed! Elle saute de la seconde vitesse à la cinquième, donc faut s'accrocher! Et le mode city est flingué...
C'est facile de démonter une boite selespeed?
Sur une note plus serieuse... j'ai vraiment du mal avec les petits attaches noir pour les cables (pièce 16 sur le dessin première page)... c'est moi qui suis grave ou il faut un outil spécial(/spacial)?!
Sinon, le tour en selespeed c'est quand vous voulez... sous le soleil azuréen |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 15 Mar 2007 22:11 Sujet du message: |
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Après t'avoir aidé, tu ne voudrais pas non plus qu'on descende dans le sud pour enlever tes attaches, non plus ??
Aucune idée pour cette pièce 16. Au pire, tu coupes le fil !! Va pu te servir à grand chose maintenant ton capteur HS. _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 15 Mar 2007 22:20 Sujet du message: lol |
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Ok - j'arrive
Ouèp... je vais peut-être les couper - ça m'a traversé l'esprit mais je me dis que ça doit quand même pas être sorcier... Et après faut quand même que je les ouvre pour le nouveau...
Juste quand on pense être au bout! lol |
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Alfalfa
Inscrit le: 23 Fév 2007 Messages: 38
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Posté le: 17 Mar 2007 14:35 Sujet du message: Mot de la fin... |
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Juste un dernier post pour dire que tout est remonté, et qu'elle marche tout aussi bien qu'avant - enfin, mieux vu qu'elle veut bien démarrer à présent - et au quart de tour! J'ai fini par sectionner le cable pour enlever l'attache cable du haut qui été manifestement plus fort que moi. C'est idiot de faire des trucs aussi difficile à enlever, vu qu'un cable n'a pas je jambes et n'a donc que très peu de chances de s'évader - enfin bon.
J'ai aussi constaté en remontant le tout que j'avais quelques pièces à changer - pare-boue avant troué, protège bas moteur cassé et imbibé d'huile, etc. Donc ça vallait le coup quoi...
Prochaines missions, réparer la clim et la boite selespeed!!!
A bientôt et merci encore à vous tous (et bonne chance pour ceux qui se lancent la dedans - vous verrez - c'est folklo!) |
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20cen
Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 1266
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Posté le: 17 Mar 2007 15:05 Sujet du message: |
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Telus
Inscrit le: 23 Mar 2007 Messages: 5
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Posté le: 23 Mar 2007 01:17 Sujet du message: |
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salut a tous
je pense k'il m'est arriver la meme chose hier soir
autoroute A6 direction Paris je m'enuyais un peu alors g pointé
et d'un coup a 190 elle broute pour repasser a 100km/h et en cote 80
la lumiere du systeme d'avarie ki c mis a clignoter
la voiture demarre une fois sur deux et la batterie en prends un coup
et kan ca demarre elle broute
g pris rdv chez alfa pour un diagnostik pas avant mercredi
je voulais savoir si ct le meme probleme ke vous avez eu
merci pour ce forum et je crois ver me lancer comme ALFAFA car 70 euros
de main d'oeuvre faut arreter
Alfa 147 1,6 ts 138000 kms 2001 |
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cyrille
Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5102 Localisation: Ici ou ailleurs
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Posté le: 23 Mar 2007 08:37 Sujet du message: |
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Telus a écrit: | salut a tous
je pense k'il m'est arriver la meme chose hier soir
autoroute A6 direction Paris je m'enuyais un peu alors g pointé
et d'un coup a 190 elle broute pour repasser a 100km/h et en cote 80
la lumiere du systeme d'avarie ki c mis a clignoter
la voiture demarre une fois sur deux et la batterie en prends un coup
et kan ca demarre elle broute
g pris rdv chez alfa pour un diagnostik pas avant mercredi
je voulais savoir si ct le meme probleme ke vous avez eu
merci pour ce forum et je crois ver me lancer comme ALFAFA car 70 euros
de main d'oeuvre faut arreter
Alfa 147 1,6 ts 138000 kms 2001 | _________________ Alfa 147 TS120 Rosso Alfa Répétiteurs Oranges (04/2003) - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto Red Micatallic (1985) |
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